-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

+13
mumu
Sema
Dédé
utopia
BRAVY
Nayati
sempé
chipette
anne
sybil
Miratou
agnes240
Brigitte 1754
17 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  Dédé Lun 15 Juin 2015 - 13:56

Il est encore jeune , ne désespère pas ! l'espoir fait vivre !
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 47535
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  anne Lun 15 Juin 2015 - 14:52

Dédé a écrit:Il est encore jeune , ne désespère pas ! l'espoir fait vivre !

c'est ce que l'on dit.....................mais avoue que , quelquefois , c'est complètement idiot..................


Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 55966
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  Sema Lun 15 Juin 2015 - 16:13

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 90807 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 90807 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 90807

Je lui laisse sa chance mais je vais lui dire que ça va pas durer aussi longtemps que les impôts...après il va filer droit jvous le dis!!!! Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 280961 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 280961 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 280961
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25390
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  Dédé Lun 15 Juin 2015 - 16:55

Sema , je viens d'aller tâter les miennes (silence Chipette) elle sont encore dures aussi ,je pense qu'il nous faudra attendre pour qu'elles ramollissent en vieillissant (silence Anne)
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 47535
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  Sema Lun 15 Juin 2015 - 17:39

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 280961 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 280961 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 280961 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 280961 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 280961 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 280961 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 280961 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 280961 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 280961 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 280961 dede j'en pleure!!!! je ne pensais pas dire un jour merci pour ça!!!!! Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 90807 je ne regarderai plus les figues de mon figuier de la même manière ... Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 90807 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 90807 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 90807 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 90807 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 90807
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25390
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  chipette Lun 15 Juin 2015 - 17:58

(silence Chipette)
Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 90807 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 90807 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 90807 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 90807 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 360973 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 533827


Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172138
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  anne Lun 15 Juin 2015 - 18:34

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Ah_ah_10 Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Gym10


Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 55966
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  agnes240 Mar 16 Juin 2015 - 12:04

çà vient peut être d'une mauvaise greffe Embarassed Embarassed bisous bisous
agnes240
agnes240
Pistil enchanteur

Messages : 35702
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 77
Localisation : Bergerac Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  Sema Mar 16 Juin 2015 - 13:49

C'est pas cool si c'est ça!!!! j'irai les voir pour demander!!!!!
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25390
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  chipette Mar 16 Juin 2015 - 13:52

tu nous diras ce qu'il a dit le monsieur jardinier!!!!!


Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172138
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  Sema Mar 16 Juin 2015 - 14:31

Du fait que j'ai pas mal d'autres choses à faire , ça va pas être pour demain .... et si ça se trouve j'irai ptêtre ds une jardinerie plus près de chez moi.... ou j'attendrai qu'un proche "jardinier" passe ..... donc ne pas attendre une réponse ds les semaines qui viennent!

Je ne sais pas chez vous mais le temps est assez spé en ce moment ....
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25390
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  Flo Mar 16 Juin 2015 - 17:15

Sema a écrit:HLAB 27 positif c'est un gène (que du reste ma dernière à aussi...les autres vont se faire dépister ) et j'ai développé deux maladies spondylarthrite ankylosante et rhumatisme psoriasique...j'ai tendance à cumuler!!!!! Pour l'instant je ne prends pas mes anti douleurs , je fais avec de vieilles méthoses : genre un litre d'eau et bicarbonate (ça marche pas mal) plus le régime alimentaire (sans fromage , sans laitage etc) faut surtout faire descendre l'acidité qu'on a dans le sang.... voilà brigitte pour ton info!!!! bisous

Personnellement, je me nourri sans produit laitier de vache, rarement de brebis ou chèvre, sans viande ou très peu et uniquement blanche, avec des fruits et légumes frais et de saison, du coin ou bio si possible Rolling Eyes Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 114289 et évidement un minimum de gluten, glutamate ou autre saleté ajoutée dans des produits finis. Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 90807 En gros comme le conseille le professeur Joyeux

J'adore les figues, mais plus juteuses que rabougries Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 90807

bisous Panthère


Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Flo
Flo
Admin

Messages : 52034
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

http://www.terawatt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  Sema Mar 16 Juin 2015 - 17:58

bisous Flo!!!!

elles ne se développent pas et se sèchent sur place...tu parles d'un truc rien que pour me narguer, moi qui adore les figues!!!!! Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 90807 (en écrivant je pense a dede anne et chipou et je rigole bêtement .... ça devient grave !!!)

J'achète le plus possible bio, pas de plats préparés etc idem comme toi ou presque ... On fait attention .... on a intérêt avec tout ce qu'on voit, entend...


Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25390
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  anne Mer 17 Juin 2015 - 7:28

Avec tout ce que l'on entend ,on ne devrais plus manger du tout ! Tout est pollué , et , le bio à 100% n'existe pas ! Ce n'est pas pollué par le bas c'est tout ....et encore !
Je ne suis pas du tout optimiste là dessus !


Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 55966
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  mumu Mer 17 Juin 2015 - 7:49

Et oui, j'ai causé avec un agriculteur qui vit à coté de Gien, les champs BIO sont juste à coté d'une centrale nucléaire alors ça pousse à la réflexion n'est-ce-pas Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 663443

"(en écrivant je pense a dede anne et chipou et je rigole bêtement .... ça devient grave !!!)"


j'ai la chance de ne pas être dans le lot pour un ricanement bête Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 280961


Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79493
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  Dédé Mer 17 Juin 2015 - 8:05

Bonne journée Sema ! bisous
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 47535
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  utopia Mer 17 Juin 2015 - 8:07

bonjour sema bonne journée bisous


Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Jet_2110
l'amitié, l'amour ne s'achètent pas, ils se donnent............
parfois il vaut mieux changer de livre que de tourner la page
https://www.auxjardinautes.com/t8174p15-utopic-s-jardins-d-utopia#90597
Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Filou-10_imagesia-com_18evg_large
utopia
utopia
inflorescence scorpioïde

Messages : 21123
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 71
Localisation : givrand/vendée

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  Flo Mer 17 Juin 2015 - 9:24

Manger bio si ce n'est pas meilleur pour nous car rien de certain à 100% c'est encourager une démarche d'agriculture meilleure pour la planète. Wink Et cela c'est un engagement qui me semble important

bisous


Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Flo
Flo
Admin

Messages : 52034
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

http://www.terawatt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  Sema Mer 17 Juin 2015 - 9:40

Bonjour le petit monde du jardin!

Je pense que ce sont les consommateurs qui ne seront pas des moutons qui feront qu'on ira vers une amélioration des choses! si on achète pas la mxxxxx ils perdront du fric et changeront ....
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25390
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  anne Mer 17 Juin 2015 - 9:47

Flo a écrit:Manger bio si ce n'est pas meilleur pour nous car rien de certain à 100% c'est encourager une démarche d'agriculture meilleure pour la planète. Wink Et cela c'est un engagement qui me semble important

bisous

d'accord avec toi !


Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 55966
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  Sema Mer 17 Juin 2015 - 10:38

Je vais le dire pas trop fort pour pas le faire fuir , mais il semble que le soleil par moment nous jette un œil, il fait son timide.... Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 389159
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25390
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  Nayati Mer 17 Juin 2015 - 11:09

Flo a écrit:Manger bio si ce n'est pas meilleur pour nous car rien de certain à 100% c'est encourager une démarche d'agriculture meilleure pour la planète. Wink Et cela c'est un engagement qui me semble important

bisous
tous ceux qui aiment les animaux devraient manger moins de viande et bio. C est tout de même une façon d élever les animaux moins pire que la classique. Parce que certains crient haut et fort leur amour des animaux mais ne s interrogent pas de ce qu ils ont dans l assiette et consomment du porc qui vit dans 2m2 ou du poulet de batterie ...


"Là où sont mes pieds je suis à ma place"
Proverbe amérindien
Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Hugh10
Nayati
Nayati
Bourgeon prometteur

Messages : 5440
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  anne Mer 17 Juin 2015 - 11:54

ok , mais pas seulement de les élever , il faudrait aussi une meilleure méthode pour les transporter aux abattoirs et une meilleure façon de les tuer...............ça aussi ça me tracasse !


Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 55966
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  mumu Mer 17 Juin 2015 - 12:02

Sema a écrit:Bonjour le petit monde du jardin!

Je pense que ce sont les consommateurs qui ne seront pas des moutons qui feront qu'on ira vers une amélioration des choses! si on achète pas la mxxxxx ils perdront du fric et changeront ....

Poupa travaille dans une boite bio et ils sont certains que beaucoup d'aliments ne le sont pas !

faut pas se voiler la face: ce sont des entreprises qui font du pognon sur le dos des gens Rolling Eyes

bisous Panthère


Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79493
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  Sema Mer 17 Juin 2015 - 12:53

C'est de pire en pire pour tout... de vrai scandales à tous les niveaux..... on nous empoisonne (c'est le k de le dire)....... ils font parti des boites qui doivent en plus se débrouiller pour ne pas payer leurs impôts par leur tours de "magies" et nous nous continuons a être les" pigeons "qui payent sur tous les fronts.... heureusement qu'il y a eu la nuit du 4 aout avec l'abolition des privilèges parce que sinon je ne sais pas où nous en serions..... (mode humour on)!!!!
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25390
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an - Page 20 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum