Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+14
Brigitte 1754
Dédé
sempé
Julie N11
Flo
Peluche
frimousse
ielle
focazelle
BIBI17
lulu33
mumu
Chao
Pivoinette
18 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 17 Aoû 2016 - 6:09

Coucou Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 623447

Rien dit, mais j'agis. Very Happy

Trop d'oxalis qui étouffent des joubarbes rouges.
J'arrache et jette tout, elles sont inutilisables (les pg), trop imbriquées les unes aux autres.

Ce sera une occasion de refaire un massif.
La bêche va reprendre du service, et profondément être sûre d'éradiquer ces oxalis corniculata.
Bonne journée Cool


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16259
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Mer 17 Aoû 2016 - 8:23

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 71285 pauvres fleurettes qui vont "à la poubelle"

moi ce sont les asters qui s'étouffent Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 130659 quand les fleurs seront fanées (si elles fleurissent) je ferais un grand ménage Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 90807


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79418
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mer 17 Aoû 2016 - 12:13

bonjour les jardinautes bisous !
denise c'est l'avantage de se lever tres tot on arriva a jardiner avant les grosses chaleurs !
par contre deserber c'est autre chose ,mais a part les bordures ,comme c'est quand meme plante asse serre ça va, pas trop d'indesirables!
j'ai arrose ,et commence mon massif du bosquet!
j'ai aussi termine ma bordure d'ris ,en arrosant une fois par jour ils ne souffrent pas !
rop d'oxalis qui étouffent des joubarbes rouges.
J'arrache et jette tout, elles sont inutilisables (les pg), trop imbriquées les unes aux autres.
c'est ce que j'ai du faire dans ma bordure de fraisiers remplace par les iris !
,pas sur que ce soit le meme oxalis "vert j'ai vu ",mais de la meme famille , si la fleur est identique! le feuillage brun!
bon demain devrait etre moins chaud et esperons avec de la pluie Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 277927


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 171950
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 17 Aoû 2016 - 12:36

mumujp a écrit:Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 71285 pauvres fleurettes qui vont "à la poubelle"

moi ce sont les asters qui s'étouffent Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 130659 quand les fleurs seront fanées (si elles fleurissent) je ferais un grand ménage Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 90807
Non, Mumu bisous ne pleure pas (c'est un si beau jour pour toi fête ) je n'ai pas tout jeté, seulement celles qui étaient inséparables!
***
Au jardin, ça bêche et le jeu des chaises musicales va être noté sur papier avant le grand changement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas maintenant, trop dur et trop tôt  Very Happy
Un peu chaque matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16259
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Mer 17 Aoû 2016 - 13:56

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 130659 quel courage mc

avec cette chaleur affraid

koikçé le jeu des chaises musicales dans ton jardin Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 663443


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79418
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 17 Aoû 2016 - 17:50

koikçé le jeu des chaises musicales dans ton jardin

Tu le sauras demain, promis bisous


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16259
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Jeu 18 Aoû 2016 - 6:35

bonjour à toutes et tous

tonte sur la grande partie du jardin en commençant de bonne heure

la pluie est arrivée cette nuit, cela va faire du bien


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17021
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Jeu 18 Aoû 2016 - 6:43

Coucou les copinautes Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 623447

Comme promis
Les chaises musicales, qui n'a pas participé à ce jeu? Very Happy
Toujours à la mode, centre aéré, colo, fête de famille  ou autre.

C'est tout simple.
Autant de chaises que de participants sont placées de préférence en rond sauf une.

Au rythme de la musique, chacun tourne autour des chaises dans le sens des aiguilles d'une montre, et quand elle s'arrête, il faut être rapide et vite s'assoir.

Celui qui reste debout est éliminé du jeu. Sad
Ainsi de suite jusqu'aux deux derniers!
Celui des deux qui réussit à s'assoir est le gagnant, l'autre est comme il va de soi le perdant.

Dans un jardin, à la conception d'un massif pour prendre cet exemple, c'est quasiment identique mais on finit toujours par les caser nos plantes.
Des extensions sont possibles! bisous
***
Aujourd'hui, ce sera suite de bêchage sur une terre moins dure puisqu'il a plu  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 653467


Dernière édition par mc17 le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:03, édité 1 fois


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16259
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Jeu 18 Aoû 2016 - 8:46

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 90807 je connaissais le jeu mais au jardin j'ai du mal à imaginer scratch

et pourtant j'en ai de l'imagination Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 90807

mais tu dois en avoir plus encore mc cheers

bisous bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79418
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Jeu 18 Aoû 2016 - 11:09

mumujp a écrit:Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 90807 je connaissais le jeu mais au jardin j'ai du mal à imaginer scratch
Coucou Mumu Déplacer des plantes, c'est çà le jeu Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 280961

et pourtant j'en ai de l'imagination Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 90807
Je ne mets pas tes paroles en doute, des idées nous en avons tous il suffit de les mettre en application. bisous
Théorie et pratique ne vont pas toujours ensemble c'est souvent en décalé Very Happy


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16259
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Jeu 18 Aoû 2016 - 11:58

"déplacer les plantes" ça je connais Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 90807 Chipounette aussi : c'est la Reine du déménagement Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 997423

tu sais je réfléchis comment faire un massif où planter mon futur "murier platane" coté des 4 pattes : comment bien protéger ce massif pale


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79418
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Jeu 18 Aoû 2016 - 12:09

bonjour les jardnautes bisous
Chipounette aussi : c'est la Reine du déménagement
je suis incorrgible et pourtant frim's me dit toujours que c'est pas bien Embarassed
je n'ai plus rien a tondre denise!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai termine mon massif !on a eu une petite heure de pluie fine c'est sur c'est bien mais insuffisant ,ça n'a meme pas mouille sous les feuilles!!et le soleil est deja de retour !
u massif avec tes 4 pattes c'est suicidaire ,ton murier peut etre si le tronc est bien protege !
ou alors mettre une cloture electrique, tu sais enterrée autour


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 171950
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Jeu 18 Aoû 2016 - 12:15

mumujp a écrit:"déplacer les plantes" ça je connais Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 90807
Un point positif Very Happy

tu sais je réfléchis comment faire un massif où planter mon futur "murier platane" coté des 4 pattes : comment bien protéger ce massif pale
En temps voulu, nous trouverons bien une idée bisous


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16259
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Jeu 18 Aoû 2016 - 12:21

bisous merci de ta future aide mc

chez moi ya de quoi tondre Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 90807

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79418
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Jeu 18 Aoû 2016 - 19:43

Shocked c'est vert chez mumu, effectivement, c'est humide chez toi, un bon atout pour l'été, mais surement difficile l'hiver pour tes plantes?
mc17 a écrit:
Au jardin, ça bêche et le jeu des chaises musicales va être noté sur papier avant le grand changement.
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 797569 je ne suis pas le seul fou Laughing
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5780
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Ven 19 Aoû 2016 - 3:37

Coucou

chez moi ya de quoi tondre
Je vois que ça bosse pas mal Very Happy elles cogitent tes tondeuses écologiques et économiques?

je ne suis pas le seul fou
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 287956
Bonne journée à toutes et tous.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16259
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum