Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les jardinautes, au fil des saisons.

+7
mumu
mège17
Dédé
bourru
focazelle
Pivoinette
Chao
11 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Sam 24 Juin 2017 - 13:53

Prises ce matin avant le GRAND soleil Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18468
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Sam 24 Juin 2017 - 15:14

petite suite - on a souvent l'impression d'envoyer les mêmes photos Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout a bien soif pale mais pô grave, il parait que la semaine prochaine il va pleuvoir cheers
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18468
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Sam 24 Juin 2017 - 17:20

tout bien propre et bien taillé chez mc  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 697
BIBI17 a écrit:petite suite - on a souvent l'impression d'envoyer les mêmes photos  Rolling Eyes
pas moi!!! Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 280961 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 280961 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 280961
la moindre nuance de couleur ou quelques fleurs en plus méritent une nouvelle photo Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 188132 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 80452
et puis c'est beau! Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 997423
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5798
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Sam 24 Juin 2017 - 17:43

Very Happy
pas moi
!!!moi non plus Very Happy

Hé, oui, suivant l'heure, matin, soir, l'ensoleillement etc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Wink
tout bien propre et bien taillé chez mc
Oui, Lulu, tout taillé (deutzia, photinia, abellia) mais j'ai fais une grosse bêtise.
Les plantes qui étaient dessous sont grillées par le soleil.  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 764507
Des pluies sont prévues, ouffffffffff


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16312
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Sam 24 Juin 2017 - 17:58

mc17 a écrit:
Oui, Lulu, tout taillé (deutzia, photinia, abellia) mais j'ai fais une grosse bêtise.
Les plantes qui étaient dessous sont grillées par le soleil.  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 764507
Des pluies sont prévues, ouffffffffff
c'est bien de faire un effort par rapport aux restrictions d'eau, mais faut assurer le minimum vital pour les plantes... à coups sûr, les touristes qui vont bientôt arrivés ne seront pas en restriction eux Rolling Eyes
quand je vois qu'un peu avant arcachon, il y a des centaines d'hectares de cultures maraichère dans du sable pur Shocked ce n'est pas une aberration ça?
ils consomment à eux seul 30 à 40% des réserves de la gironde Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 28653
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5798
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Sam 24 Juin 2017 - 21:18

Comme tu dis lulu, une aberration - au titre du particulier, tu as un PV de 1500€(tarif 2015 - maintenant c'est peut-être plus cher) si tu arroses ton jardin malgré les restrictions, les agriculteurs préfèrent payer les amendes que de perdre leur récolte, aussi ils continuent à arroser à outrance.
Résultat : seuls, les particuliers sont en restrictions.

affraid Cultures maraichères dans du sable Rolling Eyes les hommes perdent la tête ou quoi ? Mais que fait la police ? Very Happy
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18468
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Dim 25 Juin 2017 - 6:09

bonjour Very Happy
le bal est ouvert Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 90807
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon dimanche! bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5798
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Chao Dim 25 Juin 2017 - 7:17

Une photo que je n'ai jamais mise Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pavonia missionum


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chao
Chao
Clochette tintinnabulante

Messages : 4299
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 28
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Dim 25 Juin 2017 - 14:27

Coucou les jardiniers Very Happy
Je sors de ma léthargie Laughing la canicule c'est pas pour pivoinette Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 67295

Rien à montrer tout est grillé ,juste un locataire qui s'est installé et monte la garde , je n'arrive pas à l'identifier Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 663443
bisous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Dim 25 Juin 2017 - 16:31

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 623447 Pivoinette
Pas facile à identifier ton locataire, il faudrait des photos du corps entier Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 663443

photo de l'AM il fait encore très chaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

miam miam à venir, il y a bientpot plus de fruits que de feuilles sur ce mirabellier Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18468
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 26 Juin 2017 - 5:16

Bonjour Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 623447

c'est bien de faire un effort par rapport aux restrictions d'eau, mais faut assurer le minimum vital pour les plantes... à coups sûr, les touristes qui vont bientôt arrivés ne seront pas en restriction eux
quand je vois qu'un peu avant arcachon, il y a des centaines d'hectares de cultures maraichère dans du sable pur Shocked ce n'est pas une aberration ça?
ils consomment à eux seul 30 à 40% des réserves de la gironde
Oui, Lulu, tu as entièrement raison de te mettre en colère.
Par contre à mon niveau, j'appelle et participe à la solidarité, du pas "chacun pour soi" et que les autres se démer...t comme de coutume.
L'individualisme, devenu tellement naturel, c'est terrible !

Dans mon voisinage, soir et matin les pompes sont en marche, tout est bien vert, je n'attends qu'une chose, la verbalisation
- sans dellation de ma part, il suffit de regarder les jardins, voir l'eau qui dégouline sur les trottoirs etc....

Du goutte à goutte, ce serait sans doute l'idéal dans mon jardin qui n'est pas très grand, mais l'installation demanderait d'énormes transformations.
Tous mes massifs sont plantés en butte, car nous avons la banche à environ 40 cm.
Les racines ne peuvent aller chercher l'eau.

Voir et planter autrement sera la solution. Wink
Un exemple d'erreurs parmi tant d'autres.
Au mois de mars, cette partie de massif entièrement travaillée et repiquages d'Ajuga reptans 'Atropurpurea'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce moment  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 384895
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Positivons, un mot que j'aime bien Very Happy
Ton "bal est ouvert" avec ce magifique Moschetto Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 394583 que j'ai eu  Sad souhaitons lui longue et belle vie!
Du pas "encore vu"  Wink  en effet, c'est une première Wink
- du chercher "qui est dans l'hôtel à insectes" ou autre  Very Happy d'une revenante  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 623447
Du chez notre Bibi où tout fleurit sans arrosage, rien que pour nous narguer, mais, qu'elle continue, on l'aime bien son jardin. Wink
Bonnes journées jardinesques
Je reviens avec des photos du très sec bisous


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16312
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 26 Juin 2017 - 7:26

L'île d'Oléron et ses sentiers côtiers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 623447 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16312
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Lun 26 Juin 2017 - 11:43

top merci mc pour cette balade.

Rigolo ces plantounes qui poussent à même le sable Very Happy elles se contentent de bien peu : du sable, du soleil et de la pluie (quand çà veut)
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18468
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Lun 26 Juin 2017 - 12:55

Oui bien sauvage au bord de l'eau Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 997423
bisous MC
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5082
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Lun 26 Juin 2017 - 16:36

j'étais sur l'ile d'Oléron il y a un instant (via le net) Very Happy

la semaine dernière je suis allée visiter le jardin du petit bordeaux Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 997423 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 997423 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 394583 2h de visite, du rêve
j'ai fait plein de photos mais je ne retrouve plus le port usb pour les transférer de l'apn Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 71285
en attendant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Lun 26 Juin 2017 - 16:41

merci pour vos photos Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 997423
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 26 Juin 2017 - 18:47

Bonsoir
Rigolo ces plantounes qui poussent à même le sable  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 653467  elles se contentent de bien peu : du sable, du soleil et de la pluie (quand çà veut)
Je me suis fais la même réflexion, elles "en veulent" vraiment un rien leur suffit   Wink
Oui bien sauvage au bord de l'eau
Vraiment sauvage, nous étions les premiers étonnés.
Entendre parler île d'Oléron fait penser à ses immenses plages, ses touristes mais il n'y a pas que cà, la preuve  Wink  
J'ai regardé ton lien Pivoinette, en attendant Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 1708713531 tes photos  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 885751

Merci, ce qui fera 2 jardins à visiter sur Bordeaux  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16312
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Lun 26 Juin 2017 - 19:18

mc17 a écrit:
J'ai regardé ton lien Pivoinette, en attendant Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 1708713531 tes photos  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 885751

Merci, ce qui fera 2 jardins à visiter sur Bordeaux  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 623447

Ne cherches pas ce jardin en Gironde Very Happy il est situé dans la Sarthe pas loin du Mans
Si j'étais allée vers Bordeaux je serais passée par les Charentes et chez super Lulu si bien sûr il voulait bien me faire visiter son paradis Wink
Pour les Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 885751 c'est pas pour demain j'ai déjà retourné la maison pour retrouver l'usb
Ah cette memoire Laughing
Depuis 5mn il pleut Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 96893 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 96893
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Chao Mar 27 Juin 2017 - 2:21

Bonjour
Tes photos me font penser à un jardin de mer MC
Pivoinette as tu bien regardé sous ton lit ?
Bonne journée à tous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chao
Chao
Clochette tintinnabulante

Messages : 4299
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 28
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Mar 27 Juin 2017 - 3:45

Chao a écrit:Une photo que je n'ai jamais mise Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pavonia missionum
top belle découverte!

bibi, ton jardin est bien coloré Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 997423

sympa la balade sur l'ile d'oleron Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 394583

coucou pivoinette qui cherche son câble Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 623447 Laughing

moi, je me suis juste planté un leucanthemum "real charmer" (marguerite jaune citron) dans le massif d'heucheres
bonne journée bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5798
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mar 27 Juin 2017 - 6:21

J'ai eu un "real charmer", il a viré au jaune très pâle au cours des années pour un jour disparaitre. Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 663443
Mais très joli - on attend les Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 885751 monsieur Lulu.

top ta petite fleur Chao
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18468
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mar 27 Juin 2017 - 8:28

Bonjour

Ne cherches pas ce jardin en Gironde Very Happy il est situé dans la Sarthe pas loin du Mans
Si j'étais allée vers Bordeaux je serais passée par les Charentes et chez super Lulu si bien sûr il voulait bien me faire visiter son paradis
Oupssssss, alors, tu es pardonnée ne pas être venue dans notre si belle région. Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 394583
La nouvelle Aquitaine Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 697


Photos du jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inédite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16312
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Mar 27 Juin 2017 - 10:37

En effet ton crinum est plus clair que le nom, aurais tu son nom stp?

J'ai enfin pu prendre leur photo , avant qu.il fasse nuit Embarassed :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sp d'une amie qui a des echinacea de différentes couleurs.le rose est plus clair que celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Semis de ma verte

Intrigantes ces echinacea Wink
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5082
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mar 27 Juin 2017 - 11:55

Semis de ma verte

Intrigantes ces echinacea
Very Happy  Toi aussi Tati te fais la même constatation
- semis facile à réussir mais au final coloris différents.

J'attends et guette celle ci de très près  Wink
- soit, la superbe echinacea fluo, issue d'une bouture, merci bisous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à suivre....

Le nom exact de crinum est : Cardiocrinum giganteum, les lis géant de l'himalaya.  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 394583


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16312
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mar 27 Juin 2017 - 12:03

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 997423 on dirait bien qu'elle va rester verte ta fluo, mc top

Comme pour bcp de plantes, la bouture reste fidèle (quoiqu'il arrive d'avoir des surprises Rolling Eyes ), quant aux graines : c'est plutôt du n'importe quoi.

Pas de fleur à mon crinum pour cette année, je m'en doutais bien un peu vu que c'est un bébé de l'année - Il m'a fait des feuilles, c'est déjà bien (après avoir été boulotté plusieurs fois par les cagouilles).
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18468
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 11 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum