Acers
Page 2 sur 14 • Partager •
Page 2 sur 14 •
1, 2, 3 ... 8 ... 14 
Re: Acers
c'est bien de l'avoir mis là aussi, on va pouvoir le voir grandir et s'étoffer ; changer de couleurs aussi au fil des saisons.
Je ne sais plus, tu l'as mis au soleil ou mi ombre ? quels conseils t'a donné le jardinier ?
Je ne sais plus, tu l'as mis au soleil ou mi ombre ? quels conseils t'a donné le jardinier ?

roudoudou43- sépale d'argent
Les pucerons sont débarqués sur mes 3 acers ainsi que les petites chenilles vertes....la chasse est ouverte !
Mais çà ne doit pas être rare, car l'an dernier j'avais tél au propriétaire du Parc floral de Fougères où il y en a énormément et il m'a répondu : "ah, il fait ses pucerons" !
Mais çà ne doit pas être rare, car l'an dernier j'avais tél au propriétaire du Parc floral de Fougères où il y en a énormément et il m'a répondu : "ah, il fait ses pucerons" !

chipette- Comtesse du jardin
je ne sais pas s'il fait plus chaud chez toi que chez moi en juillet août, mais il est fréquent que le bout des feuilles grille ; ne pas oublier de l'arroser, mais sans excès.
Dans le langage des fleurs, l’érable symbolise la réserve et l’indépendance d’esprit.
Dans le langage des fleurs, l’érable symbolise la réserve et l’indépendance d’esprit.

il est superbe chipette
j'ai édité le titre du post 
j'ai édité le titre du post
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
ça y est le mien à des feuilles, j'ai pu vous en faire une belle photo !
Voici mon Acer Palmatum Sangokaku (branches rouges, feuillage vert au printemps et en été et jaune flamboyant en automne) exposition plutôt fraiche et semi-ombragée (d'ailleurs je l'ai déplacé cet automne car malgré mes arrosages fréquents, toutes ses feuilles grillaient, là il est à la mi-ombre d'un très gros arbre et il à l'air d'adorer ! ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici mon Acer Palmatum Sangokaku (branches rouges, feuillage vert au printemps et en été et jaune flamboyant en automne) exposition plutôt fraiche et semi-ombragée (d'ailleurs je l'ai déplacé cet automne car malgré mes arrosages fréquents, toutes ses feuilles grillaient, là il est à la mi-ombre d'un très gros arbre et il à l'air d'adorer ! ).

lafraisemasquée- Clochette tintinnabulante
Chipette, le tien est magnifique ! Quel beau cadeau !

lafraisemasquée- Clochette tintinnabulante
Mi ombre, c'est très bien ; tout dépend dans quelle région on est, si les étés sont très chauds.
C'est un autre style ces grandes feuilles découpées ; et j'aime bcp le vert qui change de couleur ; les miens, ont le dessous des feuilles vert.
C'est un autre style ces grandes feuilles découpées ; et j'aime bcp le vert qui change de couleur ; les miens, ont le dessous des feuilles vert.

Chipette, le tien est magnifique ! Quel beau cadeau
c'est vrai ,mumu si tu passes je l'arrose 

chipette- Comtesse du jardin
Rama, je pense que l'ambiance humide causée par ton bassin doit bien convenir à ton acer ; les miens sont au soleil jusqu'à ce que les noisetiers qui sont à leur sud fassent leurs feuilles, après, c'est matin et soirée.
Cà pousse, les feuilles sortent et les pucerons aussi (sur un seul)...en 2 jours ces bestioles ont pullulé, ils vont aller sur les 2 autres si je ne traite pas...à suivre
Cà pousse, les feuilles sortent et les pucerons aussi (sur un seul)...en 2 jours ces bestioles ont pullulé, ils vont aller sur les 2 autres si je ne traite pas...à suivre

je n'ai jamais vu de pucerons sur le mien
quand je l'ai acheté sur l'étiquette y'avait marqué qu'il acceptait le plein soleil c'est pour cela que je l'ai pris, cela fait au moins 3 ans
quand je l'ai acheté sur l'étiquette y'avait marqué qu'il acceptait le plein soleil c'est pour cela que je l'ai pris, cela fait au moins 3 ans
moi non plus jamais ! je les trouves très faciles
et très résistant au froid
et très résistant au froid

aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
Page 2 sur 14 •
1, 2, 3 ... 8 ... 14