Bourrache
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Bourrache
il faut que je regarde comment on fait un macérat sur internet, car le verdict de l'allergo est tombé. Adieu parfum, crème, shampooing etc...... allergique à la fragance en plus du cobalt (il y en a partout),et du nickel.
Re: Bourrache
Bernadette , tu n'as plus qu'à faire comme moi et te mettre à fabriquer tes cosmétiques. Tu sais ce qu'il y a dedans et tu mets suivant tes besoins . Regarde sur mon blog , sur le côté , il y a des liens . Le plus simple pour commencer , c'est le blog de Reo . Tu as aussi les fournisseurs . Si tu as besoins d'aide, tu me MP
.
Je fais mes macérâts avec les fleurs sèches , dans un bocal sterilisé, tu mets les fleurs et tu les recouvres d'huile . L'huile d'olive est la plus utilisée , carthame et macadamia sont excellentes pour la peau, noisette est pour les peaux grasses. Tu mets ce flacon au chaud ( soleil ) en le secouant tous les jours. Au bout de trois semaines , ton macérât est prêt . Pour aller plus vite , tu mets ta préparation dans une yaoutière à chauffer 2 x 7 h . Pour que l'huile ne rancisse pas , on peut mettre de la vit E ( en pharma ) , 2 gélules . Bonne journée
Je fais mes macérâts avec les fleurs sèches , dans un bocal sterilisé, tu mets les fleurs et tu les recouvres d'huile . L'huile d'olive est la plus utilisée , carthame et macadamia sont excellentes pour la peau, noisette est pour les peaux grasses. Tu mets ce flacon au chaud ( soleil ) en le secouant tous les jours. Au bout de trois semaines , ton macérât est prêt . Pour aller plus vite , tu mets ta préparation dans une yaoutière à chauffer 2 x 7 h . Pour que l'huile ne rancisse pas , on peut mettre de la vit E ( en pharma ) , 2 gélules . Bonne journée
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3