Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  yann67 le Lun 26 Oct 2009 - 20:33

Claire a écrit:Wahouw, il est magnifique ! l'effet est terrible.

J'ai un petit projet pour ma cuisine, je pense te demander conseil.

Je vais préparer le projet pour te l'exposer, et préparer mes questions.
merci bisous
d'accord top


j'espère qu'au printemps j'aurais le temps de réaliser mon projet, "création du jardin aquatique"

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  Claire le Lun 26 Oct 2009 - 20:38

Yann, mon rêve, un bassin aquatique !.....

Si seulement je pouvais réaliser le mien en même temps que le tien. :bounce:


"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette
avatar
Claire
bouton perlé de rosée

Messages : 410
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  yann67 le Lun 26 Oct 2009 - 20:43

Claire a écrit:Yann, mon rêve, un bassin aquatique !.....

Si seulement je pouvais réaliser le mien en même temps que le tien. :bounce:

coucou claire bisous
ce n'est pas exactement un bassin.
j'habite sur un ruisseau se terminant par une écluse, c'est presque un bassin mais avec des contraintes, ouverture de l'écluse, donc faut prévoir des plantes résistants un peu au courant mais aussi étant très rustique Wink
et en plus il y a d'énorme travaux de maçonnerie a prévoir, donc un énorme projet a faire top

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  Claire le Lun 26 Oct 2009 - 20:44

courage alors, mais il y a moyen certainement de faire quelque chose de magnifique, je te fais confiance !

De toute façon, tu nous tiendras au courant ! j'aime bien suivre la création comme tu l'as fait pour l'escalier, c'est super sympa.


"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette
avatar
Claire
bouton perlé de rosée

Messages : 410
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  yann67 le Lun 26 Oct 2009 - 20:52

Claire a écrit:courage alors, mais il y a moyen certainement de faire quelque chose de magnifique, je te fais confiance !

De toute façon, tu nous tiendras au courant ! j'aime bien suivre la création comme tu l'as fait pour l'escalier, c'est super sympa.
là je me renseigne sur la règlementation en vigueur, il faut consulter 7 organismes quand tu touches a ce qui est de "l'eau publique" alors que tu es seul a t'en occuper. mais faut faire tout dans les règles de l'art Wink

mais je vous tiens au courant. Wink
pour l'instant, plan de jardin pour l'année prochaine, je mettrais 1/3 de moins de fleurs mais les plus belles a mon gout :|

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  Invité le Mar 27 Oct 2009 - 5:11

moi je dis quand même il est bon à marier ce garçon il est sympa, respectueux des femmes, bricoleur, il fait des études, il lit, tu fais aussi la cuisine et le ménage ?
Qui t'a appris à faire tout ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  co33 le Mar 27 Oct 2009 - 6:35

Salut Yann!
Je suis flattée que tu parles de moi dans le titre de ton topic!!!!!! Laughing Laughing Laughing
avatar
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  yann67 le Mar 27 Oct 2009 - 7:33

co33 a écrit:Salut Yann!
Je suis flattée que tu parles de moi dans le titre de ton topic!!!!!! Laughing Laughing Laughing
tu parles du gros oeuvres, c'est ça? :lol!: Laughing Laughing Laughing Laughing
non je plaisante Wink
le problème, c'est que ça ne rentrait pas "compagnie" Wink Laughing

je fais de la cuisine par moment (je déteste les conserves et les plats cuisinés et vu que j'aime bien mangé Very Happy ) et le ménage aussi même si je n'aime pas :lol!:
j'ai appris tout seul. j'adore faire des choses alors j'apprend dans à peu près tous les domaines :bounce:

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  co33 le Mar 27 Oct 2009 - 7:39

Laughing Laughing T'as raison je suis une grosse oeuvre bien faite! 🤡
Bon app!


"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

http://www.auxjardinautes.com/t8054-liste-d-echange-tomates-2012#886976
avatar
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  yann67 le Mar 27 Oct 2009 - 7:41

co33 a écrit:Laughing Laughing T'as raison je suis une grosse oeuvre bien faite! 🤡
Bon app!
et modeste Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing
il n'y a pas des travaux de ravelement? Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  co33 le Mar 27 Oct 2009 - 7:44

Laughing Laughing Ravlement complet!!! Je t'attends! :bounce: :bounce:


"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

http://www.auxjardinautes.com/t8054-liste-d-echange-tomates-2012#886976
avatar
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  yann67 le Mar 27 Oct 2009 - 7:45

co33 a écrit:Laughing Laughing Ravlement complet!!! Je t'attends! :bounce: :bounce:
donc:
enduit de lissage
ponçage
sous couche
et peinture. :lol!:
la facture va être salée Laughing Laughing Laughing Laughing

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  machine le Mar 27 Oct 2009 - 8:25

Laughing Laughing Laughing

j'ai droit à une réduction si je ne fais que les cernes sous les yeux ???? :face:

machine


Meuhhhhh ! oui !!! toujours prête !!!!

avatar
machine
Clochette tintinnabulante

Messages : 3912
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Nancy en Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  yann67 le Mar 27 Oct 2009 - 8:30

machine a écrit:Laughing Laughing Laughing

j'ai droit à une réduction si je ne fais que les cernes sous les yeux ???? :face:

machine
ca ne changera pas grand chose :lol!: Laughing Laughing Laughing
bon là on va me croire macho, alors que ce n'est pas vrai Embarassed

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  anne le Mar 27 Oct 2009 - 8:39

seulement un tantinet grivois comme tous les mecs ..... Laughing :P salut yann !
avatar
anne
Pétale de velours

Messages : 33789
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 86
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  ndl le Mar 27 Oct 2009 - 8:40

top yann, bonjour...
en parlant d'escaliers, j'en ai un à te montrer Laughing ...
pour sourire..

avatar
ndl
sépale d'argent

Messages : 17197
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 64
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  bouvion le Mar 27 Oct 2009 - 8:41

bonjour yann :bounce: :bounce:


index des recettesvous avez de beaux restesLe bonheur, c'est tout ce qui arrive entre 2 emmerdements-Lafond
avatar
bouvion
Fée de la planète bleue

Messages : 120522
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : près de Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  yann67 le Mar 27 Oct 2009 - 8:48

anne a écrit:seulement un tantinet grivois comme tous les mecs ..... Laughing :P salut yann !
pas comme tous Laughing Laughing Laughing
coucou anne bisous

coucou ndl.
dans le même genre chez nous :lol!:


coucou bouvion bisous

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  yann67 le Mar 27 Oct 2009 - 22:03

POSE DE PAVES (mais c'est l'extérieur, poster dans la mauvaise rubrique, mais j'ai pas envie de mettre des posts partout Embarassed )

déjà tailler les pierres de façon lisse (ps: ca fait de la muscu, je vous assure Laughing )
les pierres du bas font entre 80kg a 100kg. a manoeuvrer avec soin si fait seul Wink



et le faire avec différentes tailles Wink


chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  yann67 le Mar 27 Oct 2009 - 22:09

faire les bordures ==> repères
2 techniques:
- au laser et au niveau
- ou pour ceux qui sont un peu "vieux jeu" comme moi, au cordeau encore plus précis Wink






chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  yann67 le Mar 27 Oct 2009 - 22:11

chercher le point le plus bas tout en soyant le plus droit possible (le plus dur d'en l'affaire ==> 1 cm sur 2m pour le terrain chez nous Wink )
on voit l'écoulement avec la pente la plus raide Wink



faire sur 3 cotés d'abord pour avoir le meilleur niveau Wink


chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  yann67 le Mar 27 Oct 2009 - 22:14

prendre en PREMIER LIEU, là ou la pente est la moins prononcée Wink





chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  yann67 le Mar 27 Oct 2009 - 22:17

le puzzle Laughing





chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  yann67 le Mar 27 Oct 2009 - 22:18



pour les jointures, mouillez les pierres avant!





chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  yann67 le Mar 27 Oct 2009 - 22:19





chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés

yann67
Bourgeon prometteur

Messages : 5549
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bricolage en général, comment faire le gros oeuvre et co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum