Bouturage de rosiers
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Bouturage de rosiers
Mais quand tu dis que sa gele sa descend jusqu'a comment :confused: nous ici sa descend des moins 20 et moins 30 mais je ne crois pas que chez vous sa soit aussi froid :gelé:
Bonne journée ici c'est beaux soleil 8 pour aujourd'hui
Bonne journée ici c'est beaux soleil 8 pour aujourd'hui

jojo099- inflorescence scorpioïde
coucou tout le monde
moi les boutures de rosiers je les mets directement en pleine terre ici la meilleure periode c est fin aout je fends la partie du bas de 1ou 2 cm inserer dedans un grain de ble ou une lentille pour aider a l enracinement, et il faut coupe la tige en haut juste au dessus d une feuille en biais et dans le sens contraire du bourgeon, j ai des bons resultats, pour le rempotage c est les racines qui sont tres delicate il faut planter avec la motte ,il ne faut surtout pas tirer sur les racines
bonne journee
moi les boutures de rosiers je les mets directement en pleine terre ici la meilleure periode c est fin aout je fends la partie du bas de 1ou 2 cm inserer dedans un grain de ble ou une lentille pour aider a l enracinement, et il faut coupe la tige en haut juste au dessus d une feuille en biais et dans le sens contraire du bourgeon, j ai des bons resultats, pour le rempotage c est les racines qui sont tres delicate il faut planter avec la motte ,il ne faut surtout pas tirer sur les racines
bonne journee

camelia30300- Clochette tintinnabulante
J'en bouture souvent et n'importe comment. Voilà comment je fais par rapport à mes températures :
En eau ça ne marche qu'en aout-septembre. Je mets dans de l'eau à l'ombre et en octobre-novembre quand les racines ont prisent je mets en terre.
Mais ce qui marche encore le mieux c'est de piquer directement en terre des tiges avec 1-2 yeux en terre légèrement incliné.
Par contre je les fait de novembre à janvier. Après, pour chez nous c'est trop tard. Et il faut veiller à arroser la première année.
J'ai lu qu'en région "froide" il vallait mieux attendre février mars, mais là je peux pas vous dire !
L'an passé j'ai piqué directement une branche en terre avec 5-6 yeux sous terre, je n'ai même pas eu à l'arroser régulièrement en été !
Par contre en pot... Il faut veiller à ce qu'il ne manque pas d'eau l'été, même pas une fois.
Voilà des rosiers qui n'étaient que des petites boutures il y a des années maintenant (la photo elle aussi est vieille)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On en a mis de partout des comme ça ! Petite je piquais les "taille" de ma mère pour jouer !
:P
En eau ça ne marche qu'en aout-septembre. Je mets dans de l'eau à l'ombre et en octobre-novembre quand les racines ont prisent je mets en terre.
Mais ce qui marche encore le mieux c'est de piquer directement en terre des tiges avec 1-2 yeux en terre légèrement incliné.
Par contre je les fait de novembre à janvier. Après, pour chez nous c'est trop tard. Et il faut veiller à arroser la première année.
J'ai lu qu'en région "froide" il vallait mieux attendre février mars, mais là je peux pas vous dire !
L'an passé j'ai piqué directement une branche en terre avec 5-6 yeux sous terre, je n'ai même pas eu à l'arroser régulièrement en été !
Par contre en pot... Il faut veiller à ce qu'il ne manque pas d'eau l'été, même pas une fois.
Voilà des rosiers qui n'étaient que des petites boutures il y a des années maintenant (la photo elle aussi est vieille)
On en a mis de partout des comme ça ! Petite je piquais les "taille" de ma mère pour jouer !
:P
Mes boutures durant l'hiver sont en pleine terre sous serre froide et muni d'un voile de forçage
J'en fais suffisamment car la réussite ne m'est pas garantie
Dommage, souvent je n'identifie pas et je me retrouve avec des plants inconnus.
En plant mère identifier, je possède: Osiria, Double Delight, Famosa, Bicolor Willemse, Malaga, White Symphonie, Rosa Bakker'S orange, Rosa Waltztime, Dame de coeur, Betty Uprichard et Diamond Jubilée
En bouture que j'ai réussi, Cornelia, Waltztime, et 5 non identifiées.
J'en fais suffisamment car la réussite ne m'est pas garantie
Dommage, souvent je n'identifie pas et je me retrouve avec des plants inconnus.
En plant mère identifier, je possède: Osiria, Double Delight, Famosa, Bicolor Willemse, Malaga, White Symphonie, Rosa Bakker'S orange, Rosa Waltztime, Dame de coeur, Betty Uprichard et Diamond Jubilée
En bouture que j'ai réussi, Cornelia, Waltztime, et 5 non identifiées.

Rot68- Bourgeon prometteur
Je crois qu'un des bouturages est une grande réussite
J'avais fait 2 boutures du rosier n° 13, mais elles étaient devenues noires au printemps :cry: Je retenterai celui-là à l'automne prochain en les protégeant
Et voilà la bouture du rosier n° 14
Et sa Môman :
J'avais fait 2 boutures du rosier n° 13, mais elles étaient devenues noires au printemps :cry: Je retenterai celui-là à l'automne prochain en les protégeant
Et voilà la bouture du rosier n° 14
Et sa Môman :

Petite_Souris- Clochette tintinnabulante

Si la motte reste entière et que les racines ne sont pas dérangées on pourrait le planter dès aujourd'hui.

Merci pour ta réponse Roth
Le problème c'est que je ne sais pas encore où la mettre
J'envisage un petit massif de rosiers "un peu" au milieu de l'herbe... Je ne voudrai pas qu'elle passe sous la tondeuse
Je vais donc attendre mon achat pour tout mettre ensemble
Le problème c'est que je ne sais pas encore où la mettre
Je vais donc attendre mon achat pour tout mettre ensemble

Oui en effet, il faut mettre une bordure de caillou car la tondeuse est vorace

Petite souris s'il fait très chaud en Seine et marne faut mieux attendre qu'il pleuve se sera plus sur et bien arroser par temps chaud le temps qu'il s'installe
C'est du rosier Fairy
J'avais oublié que j'avais fait des boutures de celui-là
Par contre, les racines commencent à sortir du pot...
Je vais attendre que les fleurs fanent, le tailler en conséquence et le mettre dans un nouveau pot, avec du terreau, parce que là, c'est de la terre de jardin et c'est vachement compact
Quand c'est sec, c'est du béton !
J'avais oublié que j'avais fait des boutures de celui-là
Par contre, les racines commencent à sortir du pot...

Question bête
: peut-on bouturer des roses d'un bouquet?

Alilora- Limbe irisé
tout depend de la periode et de la fraicheur de la rose si la tige n a pas assez de seve elle poussera pas, j ai essaye de faire des greffes qui ont pris mais les roses qu ils ont fait n etaient pas aussi belle que celle d origine

camelia30300- Clochette tintinnabulante
A mon idée, pour se faire il faudrait être expert et avoir une installation de bouturage par brumisation avec des produits de pointe.
N'oublions pas que certaines variétés sont très difficiles à bouturer ou ne se bouture pas.
N'oublions pas que certaines variétés sont très difficiles à bouturer ou ne se bouture pas.

Merci de vos réponses

Alilora- Limbe irisé
Page 2 sur 2 •
1, 2