Morelles de Balbis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Morelles de Balbis

Message  Hysope le Ven 27 Aoû 2010 - 21:59

Bouh, le don des semis n'existe pas ! Je me suis interdite de jardinage très longtemps, persuadée de ne pas avoir "la main verte", c'est une bêtise. Il faut simplement se renseigner un peu, bien sûr certaines graines demandent des conditions de chaleur et d'humidité particulières, mais la morelle de Balbis, c'est aussi simple que les semis de tomates, comme le dit Caro.

Pour la morelle noire, elle n'est pas si toxique que ce qu'on peut en dire généralement. Tout dépend des parties de la plante, du degré de maturité des fruits et du mode de préparation. Petite_Souris prépare une fiche à son sujet, on pourra en reparler. Very Happy

Dernière édition par Hysope le Ven 27 Aoû 2010 - 22:15, édité 1 fois

Hysope
corolle frémissante dans le vent

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hysope le Ven 27 Aoû 2010 - 22:14

caro a écrit:j'espère aussi en même temps c'est de ma faute je ne l'ai jamais arroser Embarassed mais je voudrais quand même y gouter Wink

Tu vois, ici aussi, elles ont beaucoup de retard sur celles de Pizzi. Je te souhaite vraiment de pouvoir y goûter et qu'elles te plairont.

J'ai beaucoup apprécié de grignoter ces premiers fruits sur les plants, mais n'imagine pas trop les consommer autrement. Le fruit a un goût très agréable mais contient plus de graines que de chair.

Pizzi, ce serait intéressant que tu nous parles de la productivité de tes plants. Ici, elle est très faible, et je n'ai aucune idée de ce qui est "normal".

Hysope
corolle frémissante dans le vent

Message  aide jardinier 1 le Ven 27 Aoû 2010 - 22:27

en plus je ne lui est pas donné la meilleur place Embarassed

aide jardinier 1
inflorescence scorpioïde

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut