Persil
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Persil
quelqu'un saurait quand je dois rentrer mon persil est ce que ça craint les gelées ? merci

Nayati- Archiduchesse des prés
Re: Persil
je le laisse dehors comme c'est une plante bisannuelle je le sème tous les 2 ans !
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
oui mais par chez moi certains hivers j'ai déjà vu du - 20, ça craint pas le gel ?

je pense que chez toi tu devras la semer chaque année c'est une plante de climat tempéré !

Coucou Nayati,
Je suis de moselle et toi? car ça fait 2 ans que je suis là mais moi ne vois pas -20C° sur mon termomètre
apparament ça fait six ans que les températures sont moins rudes d'après une dame du pays, maxi chez nous -12, je me fesais même des idées par rapport au temps dans l'est et franchement je suis étonnée de voir qu'il ne fait pas si mauvais et même mieux que dans l'oise. ou j'y suis déscendue l'hiver dernier et ça fesait bien longtemps que je n'avais pas eu la piquette
par contre vu l'etendu de champs par ici beaucoup de brouillard et brume
Pour le persil dans l'oise la proprio en avait planté dans un massif, on n'y touchaient pas et bien chaque année il reprenait au printemps

Je suis de moselle et toi? car ça fait 2 ans que je suis là mais moi ne vois pas -20C° sur mon termomètre
apparament ça fait six ans que les températures sont moins rudes d'après une dame du pays, maxi chez nous -12, je me fesais même des idées par rapport au temps dans l'est et franchement je suis étonnée de voir qu'il ne fait pas si mauvais et même mieux que dans l'oise. ou j'y suis déscendue l'hiver dernier et ça fesait bien longtemps que je n'avais pas eu la piquette
Pour le persil dans l'oise la proprio en avait planté dans un massif, on n'y touchaient pas et bien chaque année il reprenait au printemps

Juliacosy- corolle frémissante dans le vent
pour le garder je fais du beurre avec , avec de l'ail et je congèle en bac a glaçons
j'adore avec les légumes
j'adore avec les légumes

Bonjour Caro
,
hummmmmm,
un beurre maitre d'hotel!!! c'est vrai que c'est trés bon, j'enfile un manteau et j'arrive
bon j'arrive demain il est vrai il y a la route
bon week-end

,hummmmmm,
un beurre maitre d'hotel!!! c'est vrai que c'est trés bon, j'enfile un manteau et j'arrive
bon j'arrive demain il est vrai il y a la route
bon week-end

Juliacosy a écrit:Coucou Nayati,
Je suis de moselle et toi? car ça fait 2 ans que je suis là mais moi ne vois pas -20C° sur mon termomètre![]()
apparament ça fait six ans que les températures sont moins rudes d'après une dame du pays, maxi chez nous -12, je me fesais même des idées par rapport au temps dans l'est et franchement je suis étonnée de voir qu'il ne fait pas si mauvais et même mieux que dans l'oise. ou j'y suis déscendue l'hiver dernier et ça fesait bien longtemps que je n'avais pas eu la piquettepar contre vu l'etendu de champs par ici beaucoup de brouillard et brume
![]()
Pour le persil dans l'oise la proprio en avait planté dans un massif, on n'y touchaient pas et bien chaque année il reprenait au printemps![]()
de Meurthe et Moselle, j'ai connu des -25 et pas plus tard qu'il y a 4 ou 5 ans je crois, mais c'est vrai que les hivers sont plus doux qu'avant

caro a écrit:pour le garder je fais du beurre avec , avec de l'ail et je congèle en bac a glaçons![]()
j'adore avec les légumes
j'essaierai, merci

Nayati,
-25
je pense qu'il n'y paraitra plus sauf cas exptionnelle!! on n'a déjà plus tellement de saison tu sais alors.......
pour moi le printemps vire à l'été car il fait trés chaud maintenant au beau jours!
n'oublie pas d'en congeler sans beurre aussi pour les salades et toutti quanti

-25
je pense qu'il n'y paraitra plus sauf cas exptionnelle!! on n'a déjà plus tellement de saison tu sais alors.......
pour moi le printemps vire à l'été car il fait trés chaud maintenant au beau jours!
n'oublie pas d'en congeler sans beurre aussi pour les salades et toutti quanti

merci julia bon weekend a toi aussi 

Caro,
c'est toujours un plaisir
Pour le beurre maitre d'hôtel tu peux le rouler en boudin le mettre au frigot puis le couper en rondelles poser sur une plaque puis au congèle et ensuite le mettre en sachet, je dis ça au cas où il n'y a pas de bac à glaçons dispo

c'est toujours un plaisir
Pour le beurre maitre d'hôtel tu peux le rouler en boudin le mettre au frigot puis le couper en rondelles poser sur une plaque puis au congèle et ensuite le mettre en sachet, je dis ça au cas où il n'y a pas de bac à glaçons dispo

oui bonne idée merci 

J'ai mis le pied de persil en pot qui lui, a été enterré aux pieds des rosiers. Je l'ai un peu nettoyé il y a 1 mois car il faisait une sale tête.
Maintenant j'ai une jolie petite boule qui fait un petit couvre-sol
Je vais le laisser comme ça et on verra...
Par contre, comment vous le congelez ? en miettes ou feuille entières ?
J'ai oublié de préciser : j'ai du persil frisé.
Merchi !!!
Maintenant j'ai une jolie petite boule qui fait un petit couvre-sol
Je vais le laisser comme ça et on verra...
Par contre, comment vous le congelez ? en miettes ou feuille entières ?
J'ai oublié de préciser : j'ai du persil frisé.
Merchi !!!

Petite_Souris- Clochette tintinnabulante
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4