Une question sécateur à la main, un doute sur la culture de votre vigne ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une question sécateur à la main, un doute sur la culture de votre vigne ?

Message  Miratou le Lun 16 Jan 2012 - 15:10

Wink posez ici toutes vos questions qui vous viennent à l'esprit bisous

Dernière édition par Miratou le Mar 17 Jan 2012 - 8:37, édité 1 fois

Miratou
inflorescence scorpioïde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une question sécateur à la main, un doute sur la culture de votre vigne ?

Message  Hysope le Lun 16 Jan 2012 - 15:53

Ah ça tombe bien !! Merci beaucoup pour cette proposition, Miratou ! Dans mon nouveau jardin se trouvent des plants de chasselas et de muscat (qui ont quelques années) et je n'y connais rien. J'ai commencé à me renseigner, mais je trouve que c'est bien compliqué... Je ferai des photos dès que possible pour solliciter tes conseils. Very Happy

Hysope
corolle frémissante dans le vent

Message  Miratou le Lun 16 Jan 2012 - 16:29

Wink Ca sera avec plaisir Hysope
mais peut-être en visitant le post 'taille de la vigne" tu auras quelques idées ?
Sinon avec une photo c'est évidemment plus simple puisque les pieds de vignes ne se ressemblent pas et au début ce n'est pas très évident.

bisous

Miratou
inflorescence scorpioïde

Message  Hysope le Mar 17 Jan 2012 - 19:16

Merci beaucoup Miratou ! bisous Oui, j'ai lu et relu ton post. Quel travail ! Mais pas tout compris car je découvre un nouveau lexique : courson, aste, latte, cordon... et ne suis pas encore certaine de le maîtriser. Ton travail est impressionnant, c'est vraiment une chance de pouvoir être conseillée par toi ! Very Happy

Si j'ai bien compris le sens de "courson", il y en a beaucoup plus par bras que trois ou quatre. En fait, il y a peu de pieds mais ils sont très "étendus".