Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Lun 4 Fév 2013 - 17:50

Chaque jour, je n'ai pas le temps d'aller faire coucou à tout le monde dans son jardin rien qu'à lui, mais j'aime bien savoir ce que chacun a fait dans son jardin et dire aussi ce que j'y fais...ça me donne des idées et du courage pour continuer de travailler, pas vous?
Je n'ai pas trouvé un post comme celui-là mais peut-être existe-t-il déjà...pardon si c'est le cas Embarassed Peut-être aussi que je ne créé pas ce post là où il faut? Embarassed Embarassed

Aujourd'hui, il faisait moins froid qu'hier et un beau soleil, j'ai déplacé deux rosiers, l'un que je prenais pour un buisson et qui était un grimpant et vice-versa, j'avais été étourdie pour l'un et mal informée pour l'autre (boutures); j'ai ramassé des gravats le long de notre nouveau mur de clôture, j'ai transporté des seaux de terre de jardin remplacés par du terreau de plantation...un rosier , c'est très gourmand et notre sol est très pauvre et j'ai désherbé ...un bon grand seau de 10 l de très indésirables Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 280961 !
J'ai dialogué longuement sur le terrain avec le jardinier en chef Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 978628 pour savoir où et comment Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 741218 implanter quatre hortensias paniculata...bou diou que c'était compliqué et qu'il faisait froid! pas top
Et vous??


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mar 5 Fév 2013 - 5:48

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 96893 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 96893 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 96893 lorsque j'ai crée "je suis descendue au jardin pour "c'est en fait ce genre de post que je pensais faire ,mais il est bien vite devenu ,mon post !
Peut-être aussi que je ne créé pas ce post là où il faut?
ça c'est bien possible Embarassed
moins froid qu'hier
Rolling Eyes Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 114289
très indésirables
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 499471
les hortensias ,je n'aimais pas du tout et voila que j'y viens de plus en plus !
ou plutot a l'ombre ,comment ,ben en faisant un trou Rolling Eyes Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 90807 et ajoutes un peu de terre dite de bruyère
mon dernier planté " paniculata diamant rouge "que j'ai commandé chez will..es était bien chétif a la livraison ,j'espère qu'il va reprendre ,en plus j'en ai vu quelques temps apres de magnifiques ,moins chers Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 875972


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 171964
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Alilora Mar 5 Fév 2013 - 6:39

Je déplace au "jardin pratique" Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alilora
Alilora
Pétale de velours

Messages : 34831
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne

https://fr-fr.facebook.com/pages/Aux-Jardinautes/222773704441035

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Mar 5 Fév 2013 - 7:29

coucous
et bien hier j'ai continué mon désherbage des massifs, il va bientot falloir que j'agrandisse mon composteur en déplacant une palette
moi j'ai des paniculata en plein soleil et il fleurissent très bien et pourtant ma terre très argileux et calcaire en dessous
j'ai trouvé des rejets sous mon jasmin d'hiver que j'ai mi en pot pour une jardinaute qui en désirait. cela prend très vite dès qu'une branche arrive au sol. Je suis obligé de le surveiller et de couper tout ce qui traine au sol. Il est palissé sur mon grillage


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17022
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Mar 5 Fév 2013 - 13:33

Coucou tout le monde,

Il fait toujours beau et chaud! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 114289 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 114289 ...ça ne va sûrement pas durer, heureusement parce que le dos ne suit plus... avec le jardinier en chef, ce matin, nous avons commencé à creuser les trous pour les rosiers lianes...Louis Lens, le rosiériste dit que lorsqu'on plante un liane entre les racines d'un arbre, c'est tout un jour de travail pour 20 ans de pur bonheur...après trois ans à attendre qu'ils se lancent...on est dingue! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 399214 Au pied des leyland, la terre est très caillouteuse et ne vaut plus rien donc on a tout viré pour remplir ce qu'on appelle l'Eboulis (je vous expliquerai dans mon hort...) et on va leur donner du bon terreau...les cailloux serviront aussi! Rien ne se perd ici!
Il y en aura 6 à faire..on en est à un et demi Shocked Les rosiers sont tranquilles en jauge...ou en pleine terre (je n'y connaissais rien il ya trois ans et je les ai planté n'importe comment! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 229959 et puis on a changé de projets!
Ah oui, nous avons déjà retirés 40 litres d'herbes....insup... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 978628 euh indésirables Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 845762
Pour les hortensias paniculata , je savais bien où et comment mais le chef jardinier no...n'était pas de mon avis , surtout pour l'emplacement...ça a bagarré dur! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 741218
j'ai l'habitude Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 36273
J'en ai choisi un petit assortiment, dont 'Diamant rouge', avec 'Limelight', 'Grandiflora' et 'Phantom' parce que le jardinier chef aime le faste! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 419437
deux sont assez grand et les autres petits...ça aidera à patienter!
Rama bon courage pour le désherbage des massifs...moi, je ne'en suis pas encore là...Sûr que le jasmin nudiflora marcotte dans tous les coins; ici comme il fait plus doux, on plante plutôt le jasmin mesny ou jasmin primevère , je mettrai des photos et j'en parlerai...
Alllez, j'y retourne...Ce coup-ci je travaille près de mon amandier, il est très beau, je ferai une photo ou deux!
A tout à l'heure...
Nb: Merci à Alilora d'avoir bien replacé mon post bisous


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mar 5 Fév 2013 - 13:59

Very Happy merci denise bisous
je savais te trouver sur ce post Wink
Pour les hortensias paniculata , je savais bien où et comment
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 320707
'Diamant rouge', avec 'Limelight', 'Grandiflora' et 'Phantom'
je connais diamant rouge et phantom ,2 merveilles
j'ai l'hortensia que j'appelle" des fleuristes ",un grimpant petiolaris ,tu aimerais le parfum ,a tomber ,anabelle ,vanille fraise ,diamant rouge (j'espère)un syma dont j'ignore le nom ,mais pas paniculata!le petit dernier
" quercifolia alice" !
je suis tombée dans les hortensias il y a peu ,je dirais 2 ans !
j'attends un peu pour me lancer dans le desherbage,mes semis spontanés passent trop souvent avec les indesirables Embarassed pas la peine de rire Rolling Eyes
j'ai planté ce matin mes 5 heuchères commandées en decembre !elles sont juste en face de ma fenetre de cuisine ,pas encore cette année mais, l'année prochaine je vais en profiter ,surtout en hiver ou c'est bien tristounet chez nous !
il neige ,je prefère a la pluie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 171964
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Peluche Mar 5 Fév 2013 - 14:10

Eh Bin! moi j'ai encore rien fais et c'est pas demain que je vais commencer, Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 2557560616 prévue au programme.


Amicalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peluche
Peluche
sépale d'argent

Messages : 16594
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 79
Localisation : Musson - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  claude Mar 5 Fév 2013 - 15:18

Comme chez Peluche, en plus ici on ne sait plus ce qu'est le Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 535429 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 71285 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 71285


"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Messages : 39116
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 72
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Sema Mar 5 Fév 2013 - 17:06

idem !le temps est beurkkkk.J'ai bien deux ou trois ptites fleurs qui pointent juste le bout du nez, et puis je suis comme chipette , de temps en temps des spontanées n'ont pas le temps ... Embarassed
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25361
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Flo Mar 5 Fév 2013 - 17:27

Ici ils sont étouffés par les mauvaises herbes Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 90807
Aujourd'hui j'ai fait ....................... bureau Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 114289


Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Flo
Flo
Admin

Messages : 52016
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

http://www.terawatt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Brigitte 1754 Mer 6 Fév 2013 - 8:18

je ragarde la neige tout recouvrir ..c'est tout ce que je peux faire au jardin....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53091
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Mer 6 Fév 2013 - 8:27

Pauvre Brigitte bisous , tu n'as pas un livre de roses ou de vivaces avec de belles photos à feuilleter, ça te consoleras! Oui dur , dur de jardiner quand le temps est beurk et qu'il fait froid mais moi, en Roussillon ou ailleurs il fallait et il faut toujours que je passe un moment au jardin... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 691123

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs, cette fois là, c'était une bêtise de vouloir déneiger mes mimosas pour qu'ils ne cassent pas...je risquais gros, je ne recommencerai pas! Embarassed

Coucou,Peluche, tu n'as pas quelques plantes d'intérieur ou des bulbes forcés , ça fait du bien à regarder en février. Intérieur ou extérieur, un jardin reste un jardin...je m'en suis longtemps contentée!

Coucou Claude, cela m'est arrivée de planter des tulipes sous la neige, tu dois rêver devant les catalogues de graines, non?

Coucou Pizzi, le bureau c'est mauvais pour le dos, va dire bonjour à tes fleurettes, bien emmitouflée et sauve leur la mise, étouffées par les mau...euh, les indésirables.....ahhhhhhhhh! quelle fin atroce! affraid

Coucou Sema, la contemplation ravie (sous une grosse parka!) aide mieux par ces temps que les interventions précoces! ne fais rien d 'autre mais va les voir, il leur en faut du courage pour se faire belles quand même, c'est juste pour toi, tu sais! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 997423

Coucou Chipette, la dame aux hortensias...ici , c'est une plante difficile à mener pourtant je les aime beaucoup, le querciflora sera peut-être pour l'année prochaine, mon skimmia m'a dit qu'il se sentirait seul avec les rhodos et les azalées...sinon bien sûr j'ai trouvé en arrivant des macrophylla (ceux des fleuristes) bien bleus (terre très acide) mais manquant de miam, miam et d'eau, il faut que je les chouchoune...et bien sûr j'ai planté un petiolaris et son cousin le Schizophragma hydrangeoides, ils habillent bien la base de deux de mes cyprès déplumés mais ont mis du temps à s'établir...ceux que je préfère ce sont les serrulata mais l'autre jardinier n'aime pas! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 71285 (j'en aurai quand même par surprise! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 43543 )
Des heuchères sous la neige Sad , l'hiver est vraiment dur un peu partout sauf chez moi...j'avais oublié! Embarassed

Hier, l'après-midi a été comme les autres, nettoyage de gravats, écofourchage, désherbage, arrosage des trous de rosiers lianes en cours....j'ai ma deuxième commande et la dernière qui arrive aujourd'hui par chronopost de Pithiviers...vous savez de chez l'ami André, celui des roses anciennes!
J'ai une amie qui vient taper la discute tout aujourd'hui...je vous rejoins ce soir! Ne prenez pas froid surtout! Bonne journée à tout le monde, Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 607890


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Brigitte 1754 Mer 6 Fév 2013 - 8:31

C'était toi sous cette neige avec ton bâton????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53091
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Sema Mer 6 Fév 2013 - 14:39

ben je croyais qu'il fait toujours beau ds le sud?!!!! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 90807
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25361
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Flo Mer 6 Fév 2013 - 14:48

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 71285 toujours au bureau, ceci dit avec la tempête que nous essuyons je ne serais pas au jardin Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 90807


Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Flo
Flo
Admin

Messages : 52016
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

http://www.terawatt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mer 6 Fév 2013 - 14:57

je ne suis meme pas descendue au jardin ,meme les chatous restent au chaud !
querciflora sera peut-être pour l'année prochaine
le mien est un BB mais ,si il pousse bien,et que tu ne sois pas impatiente , je pourrais essayer de te faire une bouture ,je crois que tous les horthensias se bouturent bien !
des macrophylla (ceux des fleuristes)
merci pour le nom ,le mien est rose
je pense que tu parles de serrata ,j'avais hesité entre le quercifolia et le serrata !
apres la neige la pluie Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 71285


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 171964
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Peluche Mer 6 Fév 2013 - 15:26

Déneigé les arbustes


Amicalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peluche
Peluche
sépale d'argent

Messages : 16594
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 79
Localisation : Musson - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Mer 6 Fév 2013 - 15:30

Hortelina j'ai lu que tu avais commandé des rosiers de chez André Eve. J'ai de la chance il est à 20 km de chez moi et j'ai pu visiter de nombreuses fois son jardin de roses et ses vivaces

entre deux averses j'ai réussit à aller chercher mes pousses de jasmin, fait une enveloppe et descendue à la poste


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17022
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Mer 6 Fév 2013 - 22:29

Bon, ben il pleut ce soir....et je suis drôlement contente! (mon sol va rester souple et facile à creuser!), il fait froid ,pour ça je rigole moins Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 764507 ...surtout que février c'est le plein boom de la plantation ici.
Ceusses qui croient qu'il fait toujours beau dans le sud, c'est qu'on leur a raconté des farces et surtout qu'ils n'y ont jamais vécus...le climat est extrème ici et pour avoir vécu en climat d'Ile de France, bien plus dur à vivre globalement entre le vent, la sécheresse et l'intense chaleur l'été. Ceci dit je comprends bien Sema qu'il faut bien que tu te consoles! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 90807 et je compatis pour tous ceux qui sont coincés à l'intérieur...au moins ils peuvent se reposer! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 607890
Faut du courage pour aller déneiger les arbustes Peluche et être complètement folle pour armée d'un tube de cuivre déneiger des mimosas...j'ai honte de l'avouer mais sur la photo , c'est bien moi Embarassed
Pizzi, essuie tes larmes , ça va finir par s'arranger et puis pour l'instant tu es au chaud. bisous
Demain, quel que soit le temps, il faudra que j'aille mettre en jauge les rosiers que je viens de recevoir (superbes d'ailleurs, j'en parlerai sur le post des roses!)...boudiou si j'étais à 20 km du jardin de ce rosiériste, je serais internée, j'aurai craquée! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 384895
Je vois que comme moi, tu ne crains pas la pluie Rama!
Aujourd'hui, j'ai partagé avec ma copine, quelques rosiers, arbustes, grimpantes...entre autres, elle m'a offert un très beau pied de son rosier 'Critérion' avec un bel Helianthus et je lui ai cédé un petit palmier Syriagrus qui pourrait bien descendre bronzer au soleil de Barcelone...enfin, un troc de plantes et d'amitié pour recadrer un peu le jardin de l'une et l'autre!
J'ai tiré des plants sur la comète avec le chef jardinier...pour finir de structurer 'Le Passage Secret' et nous sommes tout de suite tombée d'accord ...entre autre sur un rosier générosa 'Elisabeth Stuart'...je pense qu'il est normal qu'il neige par ci par là Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 114289
Chipette, je suis HS, nous parlerons hortensias demain matin...
C'est fou ce que bavarder fatigue...je me traîne vers mon lit où je vais rêver de l'hortensia serrata 'Blue Bird'...près de Giroussens, il y a le jardin des Martels où ils en ont à tomber devant un genou en terre... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 697
Bonne nuit à tous Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 454617


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  roudoudou43 Jeu 7 Fév 2013 - 7:11

Tiens, nouveau post où çà va jaser : hier un répit avec petit coin de ciel bleu, malgré le vent : j'ai gratouillé les mauvaises herbes des parterres avec ma racleuse à manche et pour ne pas me baisser, je laisse çà sécher sur place pour l'instant.

Par contre, je vais devoir attaquer les innombrables mousses vertes qui sont sur les dalles et le goudron (il a fait tellement humide depuis lontemps) : je vais râcler ces dalles à la pelle à bêcher pour oter le plus, et ensuite pas d'anti mousses car les chats chiens marchent dessus : je vais essayer de mettre du vinaigre dans le vaporisateur de jardin.
Mais il faut ramasser les chats quand même, c'est la colique.

Mon goudron est poreux, je me demande si çà va faire de l'effet, il va m'en falloir des tonnes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roudoudou43
roudoudou43
Comtesse du jardin

Messages : 52758
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 80
Localisation : aux portes de la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  claude Jeu 7 Fév 2013 - 7:24

Roudoudou un anti mousse écologique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Messages : 39116
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 72
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  roudoudou43 Jeu 7 Fév 2013 - 8:28

Lu cet antimousse écologique, mais est-ce que çà veut dire que ce n'est pas nocif que les chats se lèchent les pattounes après, pendant les 3 jours de pause ? car acide citrique, HE, bicarbonate ?
Je vais gratter le plus gros, et d'abord essayer avec du vinaigre blanc pour voir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roudoudou43
roudoudou43
Comtesse du jardin

Messages : 52758
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 80
Localisation : aux portes de la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Flo Jeu 7 Fév 2013 - 8:31

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 90807 toujours au bureau et toujours sous la tempête Rolling Eyes


Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Flo
Flo
Admin

Messages : 52016
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

http://www.terawatt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Peluche Jeu 7 Fév 2013 - 8:45

Je regarde toujours tomber la neige Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 623447


Amicalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peluche
Peluche
sépale d'argent

Messages : 16594
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 79
Localisation : Musson - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Jeu 7 Fév 2013 - 9:13

Coucou à tous,

ça y est, vous m'avez refilé la tempête, 5° vent, pluie mêlée de neige, les catalans vont tomber Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 384895 et aller se recoucher! Vous pouviez pas la garder pour vous! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 691123
Bonne idée, je désherbe et je laisse sur place à sécher...euh, non...le voisin va me la rapporter! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 978628 faudra que je me baisse mais je préfère tout ramasser au fur et à mesure dans une grande comporte et je ne me relève qu'une fois...enfin quand je peux et avec précaution, autant rester coincée dans la bonne position...enfin la plus digne Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 90807
Roudoudou, dommage que tu n'aies pas quelqu'un qui puisse te passer le karcher ...faut bien moduler la pression pour ne pas abîmer le support sinon c'est le top.
Si tu as pas mal de pression d'eau, avec un tuyau et une lance réglable, ça peut peut-être suffire...
Pour le râclage, il existe aussi des balais en caoutchouc qui sont pas mal et puis la bonne vieille raclette montée sur manche!
La mousse chez moi est une vue de l'esprit mais dans certaines cours très sombres et peu exposées au sud, ça existe, dans les villages, si si...j'en ai vu! je les ai même karchérisées! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 280961
dans le pulvérisateur tu peux mettre aussi de l'eau très chaude...ça ne va pas faire plaisir à la mousse mais attention à ne pas te brûler!
puis la mousse, ce n'est pas si grave... tant que ça ne glisse pas!
Attends le printemps pour faire ça, tu vas prendre froid!
Peluche et Pizzi gardez nous le moral bien au chaud...chez nous qui n'avons pas l'habitude, il va vite fait tomber dans les chaussettes!
Bon Chipette, j'espère que ça va...on parle un peu hortensias?
D'abord je les aime tous...normal, ils viennent assez difficilement chez moi! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 114289
Je suis très très patiente...j'attendrai la bouture de quercifolia que tu me proposes si gentiment, ça laissera du temps pour mettre les autres bien en forme et avoir plein d'atout s de persuasion, mr Lina n'aime que les macrophylla, qu'y faire Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? 663443
Enfin si l'emmener traîner tous les ans là!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fin juin, début juillet...il y a toutes sortes d'hortensias qu'ils n'ont même pas photographiés! Twisted Evil
Je vais devoir m'y coller, j'en mettrai quelques unes tout à l'heure!
Là, je me motive pour aller mettre en jauge mes rosiers... c'est dur! Shocked


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum