Les jardinautes, au fil des saisons.....
+5
rama45
Peluche
mc17
BIBI17
chipette
9 participants
Page 21 sur 21
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....
Des figues, miammmmmmmm.
Ce soir, chez le fiston figues/partie
Les tomates, une catastrophe cette année, pas de coulis pour l'hiver, pas de tomates farcies.
Mais, belle compensation au jardin d'agrément
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Rama : oui ce sont des figues, variété "marseillaise" où "blanquette" -
en haut à gauche ce sont des "sultane" (excellence pour la confiture)-
J'ai aussi la variété "goutte d'or" mais elle sont un peu plus tardives. Elles sont très grosses et très bonnes.
mc, cette année j'ai eu beaucoup de tomates (13 pieds, issus de mes semis ), mais elles sont assez petites par rapport aux autres années
J'ai fait qq bocaux de coulis, et tomates farcies (congel), mais moins que d'hab.
Maintenant, je suis dans les confitures de figues, compote poires, pommes. Ouf le raisin est fini, 14l de jus.
Je vais aussi pouvoir refaire de la ratatouille, mes aubergines, poivrons, piments ont très bien donné cette année, alors que l'année dernière, je n'avais pas eu grand chose
J'ai eu aussi de beaux et bons melons (encore 1kg et 1,4kg chacun) par contre mes essais pastèques, pas très concluant ( 2 petites pastèques qui ont du mal à grandir, elles ont l'air de vouloir rester bébé
On prend ce que le jardin décide de nous donner, en fait, et on fait avec
en haut à gauche ce sont des "sultane" (excellence pour la confiture)-
J'ai aussi la variété "goutte d'or" mais elle sont un peu plus tardives. Elles sont très grosses et très bonnes.
mc, cette année j'ai eu beaucoup de tomates (13 pieds, issus de mes semis ), mais elles sont assez petites par rapport aux autres années
J'ai fait qq bocaux de coulis, et tomates farcies (congel), mais moins que d'hab.
Maintenant, je suis dans les confitures de figues, compote poires, pommes. Ouf le raisin est fini, 14l de jus.
Je vais aussi pouvoir refaire de la ratatouille, mes aubergines, poivrons, piments ont très bien donné cette année, alors que l'année dernière, je n'avais pas eu grand chose
J'ai eu aussi de beaux et bons melons (encore 1kg et 1,4kg chacun) par contre mes essais pastèques, pas très concluant ( 2 petites pastèques qui ont du mal à grandir, elles ont l'air de vouloir rester bébé
On prend ce que le jardin décide de nous donner, en fait, et on fait avec
BIBI17- sépale d'argent
Bravo
Je ne sais pas pourquoi mon figuier ne donne plus aussi je cueille les figues du voisin pour faire du jus pour les enfants. Les pêchers cette année se reposent
Je ne sais pas pourquoi mon figuier ne donne plus aussi je cueille les figues du voisin pour faire du jus pour les enfants. Les pêchers cette année se reposent
tati jardin- Bourgeon prometteur
la saison des tomates n'est pas finie!
la petite astuce du jour avant le froid...
cueillir ses tomates encore vertes de taille raisonnable, les envelopper dans du papier journal et les placer à l'intérieur, ni au soleil ni près d'un chauffage et 15 jours après, elles seront mûre...
mûrir et pas grossir
la petite astuce du jour avant le froid...
cueillir ses tomates encore vertes de taille raisonnable, les envelopper dans du papier journal et les placer à l'intérieur, ni au soleil ni près d'un chauffage et 15 jours après, elles seront mûre...
mûrir et pas grossir
lulu33- Bourgeon prometteur
On peut aussi les paner et les frire.
tati jardin- Bourgeon prometteur
mc17- sépale d'argent
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21