Acers
+19
lulu33
Chao
alloween
Zion
rubis
annie
agnes240
mumu
bouvion
rudy3144
CATWOMAN
Alilora
rama45
chipette
lafraisemasquée
le sage
Flo
aide jardinier 1
roudoudou43
23 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Acers
Idem, je suis "ébahie" devant ce superbe érable, tout en beauté
Tant qu'au désherbant, si mes souvenirs sont bons, et, sauf erreur, voici sa composition.
mauvaise nouvelle chez moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'est plus en vie tout sec et cassant
Tant qu'au désherbant, si mes souvenirs sont bons, et, sauf erreur, voici sa composition.
*****Comment faire un désherbant avec du vinaigre blanc et du gros sel ?
Diluer 1 kg de sel iodé dans 5 litres d'eau.
Ajouter 200 mL de vinaigre blanc.
Verser le mélange dans un pulvérisateur.
Pulvériser sur les mauvaises herbes.
mauvaise nouvelle chez moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'est plus en vie tout sec et cassant
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
MC, il va peut-être ressusciter au printemps, espérons qu'il ait encore qq branches vivantes.
Le mien a à peu près 35 ans ; c'est vrai qu'il est magique (le jardinier aussi était ébahi, du coup il s'en est fait offrir un, mais pas de chance, un vert). Les verts tranchent moins bien sur la pelouse.
Vous avez l'oeil, oui desherbant bio à base de géranium pour les bordures de parterres ou près des arbres. Cà ne tient pas très longtemps.
Et je ne mets plus de vinaigre blanc, ni sel : çà finit par déséquilibrer la terre, se faufiler et détruire les racines d'arbustes ; j'en ai perdu plusieurs à cause de çà, dont un beau rosier en pleine forme qui a rendu l'âme en 2 mois au printemps.
Cà peut être réservé aux bordures de trottoirs ou lieux exempt de plantes.
Le revoilà, en mode hibernation : je laisse les feuilles mortes dessus, çà le protège ; mais je les oterai début mars. Il mesure 2m50 de haut sur 3 m de large et encore je taille en largeur, sinon il serait retombant à terre.
Je visite régulièrement le parc floral de haute bretagne à Fougères (70 km de chez moi), bcp de terres de bruyère, jardin japonais de grande envergure, c'est magique. Ils produisent des acers ; j'ai tjrs acheté mes acers là-bas.
Profitez de cette ambiance revigorante et mettez le son, il y a bcp d'oiseaux:
Le mien a à peu près 35 ans ; c'est vrai qu'il est magique (le jardinier aussi était ébahi, du coup il s'en est fait offrir un, mais pas de chance, un vert). Les verts tranchent moins bien sur la pelouse.
Vous avez l'oeil, oui desherbant bio à base de géranium pour les bordures de parterres ou près des arbres. Cà ne tient pas très longtemps.
Et je ne mets plus de vinaigre blanc, ni sel : çà finit par déséquilibrer la terre, se faufiler et détruire les racines d'arbustes ; j'en ai perdu plusieurs à cause de çà, dont un beau rosier en pleine forme qui a rendu l'âme en 2 mois au printemps.
Le revoilà, en mode hibernation : je laisse les feuilles mortes dessus, çà le protège ; mais je les oterai début mars. Il mesure 2m50 de haut sur 3 m de large et encore je taille en largeur, sinon il serait retombant à terre.
Je visite régulièrement le parc floral de haute bretagne à Fougères (70 km de chez moi), bcp de terres de bruyère, jardin japonais de grande envergure, c'est magique. Ils produisent des acers ; j'ai tjrs acheté mes acers là-bas.
Profitez de cette ambiance revigorante et mettez le son, il y a bcp d'oiseaux:
roudoudou43- Comtesse du jardin
cette video, que c'est beau toutes ces couleurs printanières
lulu33- Bourgeon prometteur
roudoudou43 a écrit:Et je ne mets plus de vinaigre blanc, ni sel : çà finit par déséquilibrer la terre, se faufiler et détruire les racines d'arbustes ;
Le sel , très mauvais pour la terre - et le vinaigre surtout sur le feuillage (éviter infiltration dans la terre).
Pour les allées sans plantations c'est peut-^^etre bien, encore faut-il qu'il n'y ait pas de racines en dessous.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
roudoudou43- Comtesse du jardin
mc17- sépale d'argent
Très très joli la vallon des poètes , il porte vraiment bien son nom
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20