Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+13
roudoudou43
Denis
jojo099
Dédé
agnes240
Miratou
mumu
ielle
Julie N11
rama45
chipette
Brigitte 1754
sempé
17 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
T'en veux un peu de l'eau Chipette, moi au jardin ce matin j'ai juste vidé le pluviomètre qui débordait !!!!!!!!
ielle- corolle frémissante dans le vent
Brigitte 1754 a écrit:Denise le nom de la plante que tu m'as donnée dans un gros pot noir que j'avais eu et qui était mort il y a deux ou trois ans ..help help
coucous Brigitte
heureusement que les copines sont là : clérodendron bengei
ah voilà merci
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
voui j 'en veux meme beaucoup ielle
ma pature devient couleur falcom ,et pour de vrai c'est plus pire ,et on est en mai seulement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai donc ce matin commencé ma butte !
j'ai a nouveau enlevé un éééééééééééééééééénorme pied de nepeta !
j'ai aussi enlevé un ééééééééééééééééénome pied de achillea filipendulina ,qui etouffait mon bb escallonia mis en mars ou avril
par contre j'en ai gardé un petit bout pour mettre a la place du nepeta
et bien sur un petit peu de taille par ci par la ,de desherbage , couper les fleurs fanées,et arrosé!
je le finirais demain !
ma pature devient couleur falcom ,et pour de vrai c'est plus pire ,et on est en mai seulement
heureusement que les copines sont là :
j'ai donc ce matin commencé ma butte !
j'ai a nouveau enlevé un éééééééééééééééééénorme pied de nepeta !
j'ai aussi enlevé un ééééééééééééééééénome pied de achillea filipendulina ,qui etouffait mon bb escallonia mis en mars ou avril
par contre j'en ai gardé un petit bout pour mettre a la place du nepeta
et bien sur un petit peu de taille par ci par la ,de desherbage , couper les fleurs fanées,et arrosé!
je le finirais demain !
chipette- Reine d'humeur bucolique
c'est une variété d'arum non !!!
pour celle de denise
pour celle de denise
chipette a écrit:c'est une variété d'arum non !!!
pour celle de denise
ben oui mais laquelle ????
italicum peut etre regarde sur google
Faux arum, Arum d'Italie, Gouet
Arum italicum
Arum italicum
bonjour à toutes et tous
et bien, cela ne me dit rien ta pousse, Brigitte, t'es sur que cela vient de chez moi. Quand j'ai un doute des plantes reçues je les garde dans un coin, dans un grand pot enterré
pour l'autre arum italicum, j'en ai au jardin, attention il parait que c'est nocif, mais jamais eu de problème avec les chiennes
j'ai réussi hier à finir mes plantations de tomates, et elles ont bien été arrosées. Bizarre que ta pelouse soit jaune, Chipette car ici elle est bien verte. Faut dire que depuis 3 jours pas besoin d'arroser
et bien, cela ne me dit rien ta pousse, Brigitte, t'es sur que cela vient de chez moi. Quand j'ai un doute des plantes reçues je les garde dans un coin, dans un grand pot enterré
pour l'autre arum italicum, j'en ai au jardin, attention il parait que c'est nocif, mais jamais eu de problème avec les chiennes
j'ai réussi hier à finir mes plantations de tomates, et elles ont bien été arrosées. Bizarre que ta pelouse soit jaune, Chipette car ici elle est bien verte. Faut dire que depuis 3 jours pas besoin d'arroser
ben oui c'est de toi ..mais je vais la mettre dans un pot plus grand et je vais voir...Pour l’Arôme pas de danger là où il est , j'ai couper quelques feuilles du macléaya cordata pour qu'il se voit un peu , je trouve que c'est joli
De la pluie ici aussi et pour la journée
De la pluie ici aussi et pour la journée
p
je t'assure denise ma pelouse est meme plus beige que sur les photos ,il a tres peu lu chez nous et, en tous cas pas ces derniers jours
le vent c'est levé vers 11 heures et les nuages arrivent ,mais bon si c'est pour avoir des degats comme ça a été le cas dans certaines regions je prefère arroser !!
surtout que ma"pature" finit toujours par reverdir ,et au moins pas besoin de
j'ai terminé mon massif ,j'ai fait pas mal de changements, une plante par ci en moins , une par la en plus
ce massif est un des plus anciens ,j'avais deja fait des changements en mettant l'année dernière ,et en mars,des petits arbustes ,sinon je n'y avais pas touché depuis longtemps !
et j'ai bien sur bien bien arrosé!
j'avais entendu dire la meme chose ,attention axs petits enfants aussi ,il y en a plein e foret chez nous!our l'autre arum italicum, j'en ai au jardin, attention il parait que c'est nocif, mais jamais eu de problème avec les chiennes
je t'assure denise ma pelouse est meme plus beige que sur les photos ,il a tres peu lu chez nous et, en tous cas pas ces derniers jours
le vent c'est levé vers 11 heures et les nuages arrivent ,mais bon si c'est pour avoir des degats comme ça a été le cas dans certaines regions je prefère arroser !!
surtout que ma"pature" finit toujours par reverdir ,et au moins pas besoin de
j'ai terminé mon massif ,j'ai fait pas mal de changements, une plante par ci en moins , une par la en plus
ce massif est un des plus anciens ,j'avais deja fait des changements en mettant l'année dernière ,et en mars,des petits arbustes ,sinon je n'y avais pas touché depuis longtemps !
et j'ai bien sur bien bien arrosé!
j'ai voulu retirer ma Verveine de BAaire et elle fait la Gueule .....la pauvre j'espère qu'elle va reprendre .en auras tu une autre si elle meurt
il faut ombrer les pieds avec cette chaleur pour esperer une reprise tu sais les chaises dans le jardin que maurice adore
Brigitte je viens de me rappeler, mais cela me reste sur le bout de la langue. J'en avais donné pour Chipette des petites pousse cela doit fleurir rouge. Valérianne cela me revient
du soleil depuis midi, alors j'ai pu planter mes 3 sauges roses et 3 pyrèthre roses dans un massif
du soleil depuis midi, alors j'ai pu planter mes 3 sauges roses et 3 pyrèthre roses dans un massif
des verveines buenos aires j'en ai plein
agnes240- Pistil enchanteur
rama45 a écrit:Brigitte je viens de me rappeler, mais cela me reste sur le bout de la langue. J'en avais donné pour Chipette des petites pousse cela doit fleurir rouge. Valérianne cela me revient
Yes c'est ça mais je ne sais plus si ce sont des roses ou des rouges mais pêu importe je vais lui mettre son étiquette
les miennes sont plantées depuis longtemps !!
enfin il pleut pas beaucoup mais c'est trop mega bien
enfin il pleut pas beaucoup mais c'est trop mega bien
bonjour à toutes et tous
je viens de descendre au jardin pour arroser mes plantations d'hier car il n'a pas plu, ni dans la soirée ni dans la nuit.
un beau ciel tout bleu ce matin, je ne sais si cela va durer
j'ai eu du mal à la reconnaitre ta plante Brigitte car comme elle était encore dans un petit pot elle n'a pu s'étoffer
je viens de descendre au jardin pour arroser mes plantations d'hier car il n'a pas plu, ni dans la soirée ni dans la nuit.
un beau ciel tout bleu ce matin, je ne sais si cela va durer
j'ai eu du mal à la reconnaitre ta plante Brigitte car comme elle était encore dans un petit pot elle n'a pu s'étoffer
coucou denise et.....................
il n'a pas plus beaucoup le soleil revenait deja en soirée ,enfin il etait la pour son coucher
mais je n'ai pas arrosé
ce matin j(ai planté dans mon massif des hortensias ,2 valerianes justement et ,une campanule !
il y avait des trous a boucher!et ces deux plantes sont tellement facile a vivre !
j'ai egalement, a nouveau, coupé, les fleurs fanées des irirs!
il n'a pas plus beaucoup le soleil revenait deja en soirée ,enfin il etait la pour son coucher
mais je n'ai pas arrosé
ce matin j(ai planté dans mon massif des hortensias ,2 valerianes justement et ,une campanule !
il y avait des trous a boucher!et ces deux plantes sont tellement facile a vivre !
j'ai egalement, a nouveau, coupé, les fleurs fanées des irirs!
rien fait vu ce qui tombait mais là soleil alors peut être que je vais aller au jardin....j'ai cuisiné toute la matinée
justement ce matin j'ai pris une photo du massif que je dois refaire en septembre derrière le bassin envahi par les valérianes, en ce moment c'est joli
ce matin j'ai repiqué dans le massif agrandi l'année dernière, des lupins. Un nouvel essai car il n'avait pas survécu la première fois
on ne voit plus trace où j'ai enlevé l'herbe de pampa en début d'année, la pelouse a bien repoussée
ce matin j'ai repiqué dans le massif agrandi l'année dernière, des lupins. Un nouvel essai car il n'avait pas survécu la première fois
on ne voit plus trace où j'ai enlevé l'herbe de pampa en début d'année, la pelouse a bien repoussée
ta pelouse est plus verte que la mienne!!!!
pour ton herbe de la pampa
les lupins sont capricieux je trouve ,j'ai enfin reussi a en garder 1 pied
c'est joli les valerianes ,si elles sont un peu envahissantes ,on arrive quand meme facilement a les enlever !
par contre j'avais perdu un beau pied de blanche ,l'hiver qui avait été tres froid !
j'en ai racheté un cette année !
les roses sont plus rustiques !je vais voir avec es rouges ,les tiennes et un pied que j'ai acheté en meme temps que la blanche !j'avais vu les 3 melangées, le resultat supetbe!!!!!!!!!!!
pour ton herbe de la pampa
les lupins sont capricieux je trouve ,j'ai enfin reussi a en garder 1 pied
c'est joli les valerianes ,si elles sont un peu envahissantes ,on arrive quand meme facilement a les enlever !
par contre j'avais perdu un beau pied de blanche ,l'hiver qui avait été tres froid !
j'en ai racheté un cette année !
les roses sont plus rustiques !je vais voir avec es rouges ,les tiennes et un pied que j'ai acheté en meme temps que la blanche !j'avais vu les 3 melangées, le resultat supetbe!!!!!!!!!!!
bonjour à toutes et tous
rustiques oui les valérianes, mais comme les gauras au bout de 3-4 ans les pieds vieillissent mal et meurent. C'est pour cela qu'elles se ressèment si facilement
bon la pluie est revenue en fin d'après midi et est tombée bien drue, ce matin encore un beau ciel bleu
hier j'ai pu repiquée des betteraves jaunes, semis que j'avais eu à un troc et j'ai fini le rang avec des gaines de rouges
bon week end
rustiques oui les valérianes, mais comme les gauras au bout de 3-4 ans les pieds vieillissent mal et meurent. C'est pour cela qu'elles se ressèment si facilement
bon la pluie est revenue en fin d'après midi et est tombée bien drue, ce matin encore un beau ciel bleu
hier j'ai pu repiquée des betteraves jaunes, semis que j'avais eu à un troc et j'ai fini le rang avec des gaines de rouges
bon week end
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40