Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Naissances et multiplications chez pivoinette

+9
focazelle
tati jardin
frimousse
mad
lulu33
BIBI17
mc17
chipette
Pivoinette
13 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  BIBI17 Jeu 2 Fév 2017 - 10:50

Quand c'est comme çà top on le dit,
et quand c'est comme çà pas top , on le dit.......aussi Embarassed

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 280961
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18738
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  lulu33 Jeu 2 Fév 2017 - 17:39

Pivoinette a écrit:
Mais n'en rajoutez pas  trop quand même ,je n'ai rien de super wooman Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 90807
j'avais pourtant bien besoin de soutien pour embellir les jardins du monde entier Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 280961
Embarassed demain j’arrête, Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 994405 enfin peut-être
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5846
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Jeu 2 Fév 2017 - 18:02

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 280961 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 280961 suis pas brune mais plutôt blonde Very Happy
Surtout n'arrête pas super Lulu reste tel que tu es Wink
Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 6715 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 994405
Nous avons grand besoin de rire Very Happy
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2882
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  chipette Jeu 2 Fév 2017 - 18:25

Visiblement elles pointent leur nez
deja !!!!c'est quoi l'expositiion ?
et ne semblent pas avoir souffert du gel
vous avez eu de fortes gelées en IDF?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172691
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Jeu 2 Fév 2017 - 19:12

Pivoinette a écrit:Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 280961 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 280961 suis pas brune mais plutôt blonde   Very Happy
Surtout n'arrête pas super Lulu reste tel que tu es Wink
Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 6715 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 994405
Nous avons grand besoin de rire Very Happy

Ho, que oui Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 2408645731 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 2408645731


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Jeu 2 Fév 2017 - 22:51

chipette a écrit:
Visiblement elles pointent leur nez
deja !!!!c'est quoi l'expositiion ?
et ne semblent pas avoir souffert du gel
vous avez eu de fortes gelées en IDF?
Coucou Chipette

Elle sont exposées au sud pour la plupart .
Nous avons eu jusqu'à -10° et le jardin est resté gelé plusieurs jours et depuis hier nous avons +10 ça fait du bien ces 20 ° d'écart Very Happy
Mais maintenant il pleut Embarassed  
bisous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2882
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Ven 3 Fév 2017 - 4:36

Bonjour

Mais maintenant il pleut
Pour jardiner, ce n'est pas l'idéal, mais il se fait sentir ce besoin de gratouiller, planter ou semer, et bien entendu rouspéter après les mauvaises herbes  Very Happy mais il faut de l'eau.

Sans vouloir être trop alarmiste, nous allons en manquer.
Que tombe la pluie et tout ira bien. Very Happy
Dans 2 mois environ, voire un peu lus selon les régions, les pivoines arbustives seront en fleurs!
Bonne journée  Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Dim 5 Fév 2017 - 18:02

Bonsoir les pivoinautes

J'ai inspecté les pivoinettes de la serre aujourd'hui .
Petit partage pour les cops

Pour MC : Une que je croyais mouru j'allais la jeter sur le tas de compost mais 2 petits yeux de chaque côté de tige principale .donc je lui donne un sursis .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Chao : j'ai détricoté les racines entortillonées pour celles encore dans des petits pots elles chignonaient et leurs ai offert un grand contenant j'espère qu'elles me remercieront  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour tout le monde un  bisous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2882
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  BIBI17 Dim 5 Fév 2017 - 22:44

En effet, elles n'ont plus qu'à te remercier, elles ont un joli pot top
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18738
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Lun 6 Fév 2017 - 6:50

Bonjour

Pour MC : Une que je croyais mouru j'allais la jeter sur le tas de compost mais 2 petits yeux de chaque côté de tige principale .donc je lui donne un sursis .
Non,  No pas morte, elle ne demande qu'à vivre, la preuve que ça marche le marcottage, c'est bien elle?  Very Happy
Longue vie à cette petite nouvelle et aux autres comme il se doit . Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 499471



Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Chao Lun 6 Fév 2017 - 11:10

Bonjour
Tu as détricoté je t'en remercie vivement mais tu as sauté des mailles Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 90807
Je les ais baptisé
La première c'est pi
La deuxième c'est voi
La troisième c'est nette
Si! si! je vous assure Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 96893


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chao
Chao
Clochette tintinnabulante

Messages : 4299
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 28
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Lun 6 Fév 2017 - 17:12

mc17 a écrit:Bonjour
Non,  No pas morte, elle ne demande qu'à vivre, la preuve que ça marche le marcottage, c'est bien elle?  Very Happy
Longue vie à cette petite nouvelle et aux autres comme il se doit . Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 499471

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 623447
Mc ce n'est pas une marcotte mais un semi de fin 2014 qui a été trop arrosé .
Les racines sont déjà énormes pour un tout petit plant.
Garde espoir pour le tien.
bisous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2882
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Lun 6 Fév 2017 - 17:21

Chao a écrit:Bonjour
Tu as détricoté je t'en remercie vivement mais tu as sauté des mailles Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 90807
Je les ais baptisé  
La première c'est pi
La deuxième c'est voi
La troisième c'est nette
Si! si! je vous assure  Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 96893
Laughing je ne vois plus tres bien Laughing
Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 476248 pour le baptême des triplées
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2882
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  BIBI17 Lun 6 Fév 2017 - 22:55

C'est du costaud ! comme quoi, je dis toujours, il faut être patient, et attendre. Souvent les plantes qui semblent mortes ne le sont pas toujours (elles sont parfois coquines). Laughing
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18738
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Mar 7 Fév 2017 - 17:06

Bonsoir Very Happy

J'en enfin trouvé, la coquine.   Wink
"Viens te montrer à ta fratrie, tu m'as fait des frayeurs pas possible."    Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 764507
Mademoiselle était là "cachée" Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas gratouillé autour de ma marcotte, ce sera bientôt la surprise!


Dernière édition par mc17 le Mar 7 Fév 2017 - 20:50, édité 1 fois


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Mar 7 Fév 2017 - 18:13

MC top
Et tu vas avoir en plus des jumeaux Laughing

J'ai continué à transférer des pivoinettes dans des pots plus grands ca pousse ca pousse !

Et je crois que ce n'est pas 2 mais 3 boutons sur ma  pivoinette de compétition   Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 653467 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 653467 j'ai hâte j'ai hâte de voir la couleur Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 96893
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2882
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Mar 7 Fév 2017 - 19:32

Very Happy Merci Pivoinette
- maman va s'en occuper sérieusement et veiller sur elles. bisous

Comment seront elles?
Patience Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Mar 7 Fév 2017 - 19:55

Sans doute blanche à 99% Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 663443
Mais c'est l'abeille qui décide Wink
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2882
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  BIBI17 Mer 8 Fév 2017 - 8:32

Elles vont être toutes mimis nos pivoines -
Bien des surprises nous attendent top
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18738
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Jeu 9 Fév 2017 - 20:13

Héhé, vous voyez les boutons Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 96893 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon c'est vrai je l'ai un peu shootée la mignonne (pour une expérience )
BIBI va pas être contente  Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 764507 elle va me gronder   Embarassed
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2882
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Ven 10 Fév 2017 - 6:48

Bonjour

Les petites jumelles sont arrivées, elles vont bien Very Happy

Un p'tit coup de baguette Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon c'est vrai je l'ai un peu shootée la mignonne (pour une expérience )
Peux tu nous indiquer ton remède magique
BIBI va pas être contente elle va me gronder Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 764507
Là, tu peux être tranquille, elle ne peut pas te lire, mais ce n'est pas de sa faute.

"Aucune connexion possible avec le fofo" Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 663443
Elle nous transmet un p'tit coucou bisous Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 623447 et pense que tout redevienne dans l'ordre assez rapidement. Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  BIBI17 Ven 10 Fév 2017 - 9:06

Ayé me revoilà, mais bon! je vais faire impasse sur les "gronderies", çà fait désordre de revenir pour râler !

Mais tu as raison Pivoinette de faire des expériences, tu verras par la suite, que tes plantes "non boostées" seront plus résistantes Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18738
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Ven 10 Fév 2017 - 16:26

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 623447
J'ai utilisé un engrais 15/15/30 utilisable en serre pour bouture et plante en pot.
J'ai commencé l'été dernier à arroser en alternance une fois sur deux mais au départ ce semi était déjà plus fort que les autres  et depuis peu à chaque arrosage avec modération  Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 34764  
J'ai donc sélectionné il y a peu d'autres semis encore en pot pour leurs faire subir le même sort je verrai si cette méthode est efficace l'an prochain .
Peut être que je pourrai avancer de  2/3ans la floraison mais c'est peut être utopique Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 663443

BIBI, ouf je l'ai échappé belle  Laughing
Mais pour les plants en PT rassures-toi c'est du naturel Wink ma terre est sableuse et pauvre pour les pivoines. J'aimerais bien que ma terre soit comme la tienne  Sad
bisous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2882
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  lulu33 Sam 11 Fév 2017 - 17:42

un engrais liquide 15-15-30 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 90807 mais ou as tu trouvé un engrais de compétition pareil Laughing
ça va pousser je te le dis, surtout en liquide qui est directement absorbé par la plante Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 81734
il est possible que tu gagnes un peu de temps avec la floraison Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 663443 je pense qu'il faut faire des poses de temps en temps, comme dit bibi, ces plants vont être fragile, le moindre coup de vent, ça se couche, les maladies...

boutures, semis n'ont pas besoin d'engrais puisqu'ils n'ont pas encore de racines...quand ils commencent à être beau pourquoi pas, j'aurais un peu peur de les grillés.
pour quand la pivoine arbustive montée sur tige? Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 280961 avec ça tu peux faire un arbre!
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5846
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Dim 12 Fév 2017 - 20:54

Salutluluu
Ben chez le marchand Laughing
je crois que c'est canadien

J'ai commencé à engraisser lorsque que mon semi était raciné 1 à 2 ans d'âge en quantité minime 1gr de poudre par litre d'eau Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 75022
J'ai du investir dans une balance spéciale  Laughing  
J'arrêterai après la floraison du premier plant pour voir le comportement de la plante .
on verra ce que cela donne je ne prend pas beaucoup de risque puisque j'avais des plants en quantité industriel. Cela ne concerne que les semis en reste et en pot.

Une pivoine sur tige pourquoi pas  Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 52395 je ne crois pas que cela existe  Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 663443
Comment faire , des idées ???

bisous
Demain je vous quitte pour une dizaine je pars danser la salsa dans les Caraïbes Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 80452 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 684477 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 653467
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2882
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 18 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum