Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partageons nos idées de vivaces

+12
rama45
mumu
mège17
chipette
Julie N11
Pivoinette
focazelle
Chao
rubis
mad
lulu33
mc17
16 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  BIBI17 Ven 18 Déc - 23:28

Sympa les erigeron glaucus, sont-ils aussi résistant que les autres ?
J'aime bien la couleur.

J'aime aussi la lysimiaque de tati, mais sans son nom ,comment se la procurer ? Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 663443

Mad je peux t'envoyer des céragos si tu veux et des géraniums vivaces "orion"

BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18737
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  mc17 Sam 19 Déc - 4:29

Bonjour à toutes et tous Wink


Les geraniums vivaces,  Very Happy  je sens qu'une bonne liste va suivre  Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 653467

Pour chaque région, nous allons bien trouver ce qui convient!
Bon week end à toutes et tous les passionnés jardinesques  Very Happy


Dernière édition par mc17 le Dim 3 Jan - 21:18, édité 1 fois


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16461
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  focazelle Sam 19 Déc - 9:36

Coucou

Merci beaucoup Mège, contente de savoir son nom
Du coup, je crois bien que je vais la mettre à l'abri dans la véranda cet hiver, pour l'instant, il fait très doux, mais étant en altitude, nous avons un climat particulier, qui peut être très froid en hiver .... - 18 en 2012 Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 2557560616 et très chaud en été

Ici, les géraniums vivaces ne se plaisent pas trop, j'en ai perdu pas mal, du coup, je laisse celui qui est resté et je n'en mets pas d'autres
Je viens de planter, à l'ombre un cyclamen vivace qui parait il est un très bon couvre sol ! on verra Shocked

Mege, il est tres beau, ton erigeron rose, j'aime beaucoup, je dois en avoir un violet mais euhhhh, je me demande si un blaireau ne serait pas venu lui faire un p'tit coucou...bizarre, la terre était retournée sur pas loin d'un m2
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  chipette Sam 19 Déc - 13:35

lle est tres sympa mais pas super resistante ,je l'ai perdu en 2012 ,lors de la derniere periode gel assez fort dans notre region,un autre defaut ,c'est un couvre sol qu'il faut desherber,il laisse tout passer
crotte de biques, ce n'est point pour ma petite siberie !en plus si il faut desherber Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 90807
merci pour l'info !et de t'etre arrete sur mon cas bien que, etrangere du groupe des immigrées Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172691
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  mège17 Sam 19 Déc - 14:37

coucou chipette ,pas sure que c'est à moi de dire ça moi qui suis une participante intermittante Embarassed mais je trouverais vraiment dommage que tu penses qu'il y ait des clans ou des posts reserves au" immigrés " ou pas bisous  perso je vous lis tous ,j'admire toutes celles et ceux qui savent ecrire partout ,perso je sais pas faire et je suis trop vieille pour changer et plus envie Embarassed mais j'aime vous lire! je ferme la parenthese Wink
je reponds en vrac je sais plus à qui Laughing
l'origan je ne l'arrose jamais ,il lui faut le temps de s'installer,ensuite pas de problemes je le rase apres floraison pour eviter qu'il ne fasse du bois. l'erigeron un costaud mais qui fleurit beaucoup moins que le kar..........,printemps puis quelques remontees d'eté mais moindres(30 cm environ )bibi c'est ok Wink
mad à tout hasard en floraison d'été tapissante as tu pensé aux helianthemes?

les geraniums je commence par rozanne mon preferé en bleu,tres connu evidemment ,infatigable en fleurs de juin aux gelees ,actuellement il a encore quelques fleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vient juste apres mavis simpson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a 2 ans je l'ai laissé prendre ses aises,il me couvrait une surface importante  affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et dans ce trio je mettrais Dusky-Crug ,son feuillage chocolat à croquer Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 997423
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne journee ,a +

mège17
jeune pousse

Messages : 169
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  chipette Sam 19 Déc - 14:49

tu penses qu'il y ait des clans ou des posts reserves au" immigrés " ou pas
j'ose esperer que non! mais il est certain que des annéee a papoter ensembe cela crée des liens bien sur !
je me repette ,d'ou la creation de ce forum par pizzi =flo aujourd'hui !
Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 835797 j'ai aussi des toutes petites racines la bas Wink
ce qui fait que je "connaissais "deja un peu certaines d'entre vous ou du moins de par son pseudo!
tres original celui la " Dusky-Crug ,son feuillage chocolat à croquer"♥️


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172691
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  lulu33 Sam 19 Déc - 19:00

coucou tout le monde,
ils sont chouettes tes massifs mège top
Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 849767
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5846
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  tati jardin Sam 19 Déc - 20:08

BIBI17 a écrit:Sympa les erigeron glaucus, sont-ils aussi résistant que les autres ?
En tout cas moi je l'ai perdu.....

J'aime aussi la lysimiaque de tati, mais sans son nom ,comment se la procurer ?  
Bibi tu ne suis qu'à moitié, Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 280961 ce n'est pas une lysimaque!
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5098
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  mège17 Sam 19 Déc - 21:25

chipette a écrit:tres original celui la " Dusky-Crug ,son feuillage chocolat à croque
oui couleur bien utile pour les contrastes Wink

lulu33 a écrit:ils sont chouettes tes massifs mège top
merci super  lulu ! Wink

je dois dire tati jardin qu'elle m'intrigue moi aussi cette petite beauté Very Happy

mège17
jeune pousse

Messages : 169
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  BIBI17 Sam 19 Déc - 22:50

Je confirme super Lulu, Mege a un super jardin Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 997423

Très chouette le dusty - Comme dit Mege très beau feuillage pour les contrastes Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 997423

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 280961 Tati, je me suis encore embrouillée les crayons. Bibi de la lune est pire que "Jean de la Lune".
La tête dans les nuages, et les pieds dans mon jardin, je suis souvent à côté de la plaque Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 280961 Mais pô grave, c'est ce qui fait mon charme Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 2408645731

BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18737
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  mad Sam 19 Déc - 23:12

Bonsoir Very Happy

Oui mège j'ai aussi des hélianthèmes par-ci par-là mais je trouve qu'ils ne sont pas très florifères  Sad , je me souviens d'avoir vu une photo chez Marie Claire (je crois) et les feuilles étaient bien vertes alors que chez moi elles étaient grisâtres très tristounettes, j'ai des blancs, oranges et roses, avez-vous un truc pour qu'ils fleurissent beaucoup ?

Quant aux géraniums vivaces ils sont très beaux,  Very Happy  hier soir j'ai trouvé un site super qui en propose un choix impressionnant, par principe je préfère voir ce que j'achète mais là je vois les hauteurs des plantes, de toutes façons ce sera au printemps. Il y avait aussi plusieurs teintes d'érigerons je vais regarder à nouveau puisque les glaucus ne semblent pas très florifères. Wink


Madeleine

[i]Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste importance, pas plus.[/i]
mad
mad
jeune pousse

Messages : 118
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Sud-Ardèche, que du soleil

http://www.gitedesamis-sudardeche.com

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  Pivoinette Sam 19 Déc - 23:22

Coucou Mad

Pour les géraniums vivaces Mad j'ai vu ce site Wink

L'essentiel sur les Geraniums Vivaces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bisous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2882
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  mad Sam 19 Déc - 23:40

Merci Pivoinette je regarde demain bisous


Madeleine

[i]Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste importance, pas plus.[/i]
mad
mad
jeune pousse

Messages : 118
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Sud-Ardèche, que du soleil

http://www.gitedesamis-sudardeche.com

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  BIBI17 Sam 19 Déc - 23:52

Pas mal ce site Pivoinette, top
Je n'étais pas fan des géraniums vivaces, mais j'en ai qqun qui me donnent pleinement satisfaction, alors j'ai fini par les aimer .
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18737
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  tati jardin Dim 20 Déc - 20:20

moi j'aime les géraniums horticoles et sauvages. Allez pour le fun et pour son feuillage, G.renardii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5098
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  BIBI17 Dim 20 Déc - 22:47

allez, pour le fun : Vancouver Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18737
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  mc17 Lun 21 Déc - 7:58

Very Happy Coucou, les "vivaces" bien vivantes et animées Wink

et dans ce trio je mettrais Dusky-Crug ,son feuillage chocolat à croquer  
 Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 499471
Les associations Mège et toutes  Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 394583

Là, nous sommes dans la phase des colorées et "de collection" pour certains géraniums  et "au fun"Very Happy
Alors, le Gold Papa  Wink
- il est toujours là avec du lierre panaché, bruyère, muralis, graminées  etc..!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16461
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  chipette Lun 21 Déc - 9:57

bibi vancouvert est un vivace ?
on ne trouve pas toutes ces varietes dans nos petites jardineries !meme a besac !
vive le net meme si les frais d'envois pas top


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172691
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  BIBI17 Lun 21 Déc - 15:33

Bonjour tout le monde,
Pour répondre à ta question Chipette :
Ici, oui! il est vivace cela fait 3 ou 4 ans que je l'ai, et il reste en principe dehors (je le rentre par sécurité si vraiment il y a du grand froid, ou à défaut, je le mets dans la serre froide) - Je fais toujours des boutures au cas où.
Sur certains sites, il est pourtant donné comme une annuelle. Cela doit être "à la tête des gens" Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 280961 (je dois avoir une bonne tête). Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 90807
Tu le trouveras davantage en jardinerie en avril/mai - Mais tu pourras toujours demander à Bibi à cette époque Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18737
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  chipette Lun 21 Déc - 18:08

Ici, oui!
la curieuse que je suis et, parce que je le trouve magnifique ,je suis allée voir sur google ,effectivement il le donne comme annuel
e dois avoir une bonne tête).
je n'en doute pas pis tu dois lui parler avec amour Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 90807
je n'essaierai pas dans ma region ,mais merci Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 607890


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172691
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  tati jardin Lun 21 Déc - 22:48

Attention! "Vancouver" et "Gold Papa" ne sont pas botaniquement des géranium . Les horticulteurs continuent à les appeler ainsi afin de ne pas contrarier leurs clients. Ce sont des pelargonium qui sont botaniquement vivaces mais gélifs et donc pour les régions froides, cultivés comme "annuels".
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5098
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  BIBI17 Lun 21 Déc - 22:57

Oui tati, j'allais le préciser, mais tu m'as ôter le pain de la bouche. Very Happy (où plutôt la main du clavier) Laughing
Il n'en reste pas moins que chez moi, il est vivace, cela fait plusieurs années que je l'ai. Shocked Tout comme papa gold, que j'ai depuis 2 ans. Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18737
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  tati jardin Lun 21 Déc - 23:09

elle est très belle ta potée, Bibi. bravo, car moi et les gélifs.......
Je me suis renseignée un peu plus sur oxalis versicolor, elle n'est pas très rustique Sad . Mon défaut inguérissable: J'achète d'abord et me renseigne parfois quand j'ai le temps......
J'ai planté 10 bulbes !!!!! depuis un an . Pas eu la même chance qu'avec tes colchiques. Very Happy
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5098
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  mc17 Mar 22 Déc - 7:03

Bonjour

Il n'en reste pas moins que chez moi, il est vivace, cela fait plusieurs années que je l'ai. Shocked Tout comme papa gold, que j'ai depuis 2 ans.
Hé oui, les amies, nous avons cette chance  Very Happy
Bon, j'avoue en avoir un peu moins que Bibi, seul le Vancouver
est revenu!

Et voilà comment ne pas résister en lisant vos messages, merci Tati
Wink Je viens de craquer sur les oxalis versicolor, renseigements lus, ils fleurissent deux fois
- de janvier à mars et novembre décembre.
J'achète Very Happy

Pour continuer dans les oxalis tetraphylla est pas mal avec ses jolis fleurs roses, pas fragiles et aux bulbes bien dodus.
Bonne journée  Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16461
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  chipette Mar 22 Déc - 8:55

ne sont pas botaniquement des géranium . Les horticulteurs continuent à les appeler ainsi afin de ne pas contrarier leurs clients.
Ce sont des pelargonium
tout a fait !
Je viens de craquer sur les oxalis versicolor, renseigements lus, ils fleurissent deux fois
- de janvier à mars et novembre décembre.
J'achète Very Happy
sur je ne craquerais pas (enfin,c'est connu seul les imbeciles ne changent pas d'avis Rolling Eyes )
tu nous feras des Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 885751 !
impossible de trouver des erigerons karvinskianus(vrtgerette) ou du lamier rose en jardinerie que se soit a vesoul ou besac !je ne desespère pas il y en aura certainement plein au printemps!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172691
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos idées de vivaces  - Page 6 Empty Re: Partageons nos idées de vivaces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum