Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les jardinautes, au fil des saisons.

+7
Pivoinette
tati jardin
mumu
sempé
Chao
focazelle
rama45
11 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Dim 10 Juil 2016 - 19:10

Oui, merci pour la balade, en plus,en pleine saison estivale, il n'y avait pas grand monde, c'est encore mieux
bisous Mc, bibi
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5884
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Dim 10 Juil 2016 - 19:26

Merci,

Le civisme existe encore.
Si, si, il y avait du monde, j'ai attendu sagement et quelques automobilistes et passants ont été compréhensifs!

Par contre, je n'ai rien compris à ces photos.
Curieuse, je voulais voir de près et de très près.  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 3076707954

Ce miroir, normalement, je devais me voir dedans puisque j'étais devant!
Mais, non!  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 663443
Vous connaissez la réponse?

Je remonte les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le lien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16553
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Dim 10 Juil 2016 - 20:58

Parce que ton miroir chez toi ne reflète pas la réalité - tu crois avoir une tête de mc, mais....... peut-être as tu une tête de cagouille. scratch
Regardes sur ta messagerie perso, tu as la réponse Wink Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 835797
Laughing
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18913
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Dim 10 Juil 2016 - 21:03

Embarassed a écrire des bêtises, j'oublie de mettre ma photo du jour

rose "Edith Piaf" sur fond de verveine bueno
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18913
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 11 Juil 2016 - 4:42

Coucou   Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 623447
BIBI17 a écrit:Parce que ton miroir chez toi ne reflète pas la réalité - tu crois avoir une tête de mc, mais....... peut-être as tu une tête de cagouille. scratch
 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 2408645731 Oui, une tête de cagouille au teint pas très frais Very Happy
Regardes sur ta messagerie perso, tu as la réponse Wink  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 835797
Laughing
Merci Bibi, t'es crô forte  bisous

PS : Je vais cueillir du thym Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16553
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 11 Juil 2016 - 5:11

Bêtises terminées, photo du jour pas encore bien levé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien ouvert le crinum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ses proches voisins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En isolé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16553
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Lun 11 Juil 2016 - 7:41

Wouaaah! ton crinum, mc Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 394583 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 394583 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 394583 c'est fou comme il a poussé vite, il y a une semaine, il était encore tout petit à ras de terre Rolling Eyes

Pour le miroir, tu peux mettre la réponse ici, c'est que je t'avais déjà répondu sur ta messagerie perso, avant de consulter celle-ci Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18913
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 11 Juil 2016 - 8:46



Oui, il a poussé aussi vite qu'un champignon (le crinum)

Ayant ton autorisation, je transmets ta réponse
Pour ton miroir sans reflet :
Un miroir est une surface ( le tain qui reflèTe, comme l'alu ou autre) + une vitre.
La lumière passe donc à travers la vitre pour rebondir sur la surface métallisé (le tain) et retour par la vitre qui reflète donc "ton" image.
Dans le cas d'une surface verre-air- surface reflétante, plus le volume "air" est importance entre les deux, moins il y a de reflet, de plus que si la surface "métallisée est traitée "anti-reflets) au magnésium bifluoré (le plus souvent) les pertes sont encore accrues -
On arrive donc à un effet "miroir" sans reflet. Il suffira de placer entre la surface vitre et la surface réfléchissante une image (du cagouille par exemple) en l'occurrence, et on obtiendra un "faux "reflet du cagouille, sans le reflet de l'environnement.
Pas simple à expliquer, mais je sais que tu es "crô" et que tu vas comprendre - MDR-


Voilà comment expliquer aux cancres planqués au fond de la classe. Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 399214
Merci Bibi bisous


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16553
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Lun 11 Juil 2016 - 9:06

Shocked elle est trop forte Bibi en sciences optico métaphysiques Laughing
Je croyais avoir compris, mais dans ce cas là "l'image" devrait être fixe dans le miroir et quand on tourne autour du miroir, on observe pas le même reflet Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 663443 scratch
Moi je dis que Mc est un fantôme ou un ange, je ne vois pas d'autres explications Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 280961
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5884
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Lun 11 Juil 2016 - 12:11

Sûrement le phénomène de superposition d'images (comme les scènes de prestidigitation Wink
Mais je confirme : mc est bien un ange, alors.....là, est, certainement l'explication la plus juste Very Happy
Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18913
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 11 Juil 2016 - 12:17

lulu33 a écrit:Shocked elle est trop forte Bibi en sciences optico métaphysiques Laughing
Je croyais avoir compris, mais dans ce cas là "l'image" devrait être fixe dans le miroir et quand on tourne autour du miroir, on observe pas le même reflet Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 663443    scratch  :  
Oui, trop forte mais l'énigme n'est pas terminée?
Moi je dis que Mc est un fantôme ou un ange, je ne vois pas d'autres explications Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 280961
Les deux Very Happy

C'est confirmé et toc! Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16553
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 11 Juil 2016 - 12:25

BIBI17 a écrit:Embarassed  a écrire des bêtises, j'oublie de mettre ma photo du jour

rose "Edith Piaf" sur fond de verveine bueno
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai omis Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 394583


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16553
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  focazelle Lun 11 Juil 2016 - 14:17

Chut...caftez pas, mais la tête pensante de c'est pas sorcier, c'est notre Bibi nationale Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 280961

Mc, un ange ? mais non, les anges boivent pas de pineau, na !
Jolie, ta rose, Bibi, Eith Piaf aurait été heureuse de se voir si belle en ce miroir Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 90807
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Lun 11 Juil 2016 - 15:39

focazelle a écrit:
Mc, un ange ? mais non, les anges boivent pas de pineau, na !
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 280961
Jolie, ta rose, Bibi, Eith Piaf aurait été heureuse de se voir si belle en ce miroir Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 90807
C'est un miroir qui ne reflète pas!!! Il y a qu'en Charente maritime que l'on voit ça Laughing
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5884
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Lun 11 Juil 2016 - 21:29

Bah woui! en Charentema, nous avons des miroirs qui ne reflètent pas, et des anges qui boivent le Pineau.
C'est pour çà que nous sommes le premier site touristique de France Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18913
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Lun 11 Juil 2016 - 22:21

Coucou  les copinautes

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 663443  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 663443 ce qui se passe je ne reçois plus d'alerte alors je loupe plein de belles photos et histoires, comme je rentre tard de chez Tanguy et à la nuit du jardin j'oublie un peu le fofo.

Une pensée spéciale pour Focazelle ,courage je sais que vous allez y arriver Wink
bisous à tous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2906
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mar 12 Juil 2016 - 4:53

Coucou

Pivoinette il était grand temps que tu reviennes, rater tous ces récits vantant notre région "sacrilège" !

Tanguy va prendre son envol, c'est la vie Wink  

Une pensée spéciale pour Focazelle ,courage je sais que vous allez y arriver Wink
Mais, bien sûr qu'ils peuvent le faire, chacun et chacune prépare ses boutures, en attendant le signal   bisous


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16553
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mar 12 Juil 2016 - 7:07

Photos du jour  Cool

Rose bonbon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit feu d'artifice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PG qui n'ira pas plus haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16553
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  focazelle Mar 12 Juil 2016 - 7:54

Merci de vos encouragements les filles et le gars Wink

Mais oui, on va y arriver, la preuve, normalement, il n'y as plus de cochonneries dans le terrain, on a tout retourné...hormis la descente de la rivière, mais ça....l'année prochaine, et puis d'ici là, les crues nous auront encore donné un coup de main Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 280961

Je fais des boutures en ce moemnt, du moins j'essaie, j'ai chipé plein de bouts de laurier rose à la commune
D'autres en cours...bégonias, rosier, tradescantia pour mc, Laughing et autres
Tati, je ne t'oublie pas, mais il fait trop chaud ici pour envoyer des boutures, j'attends que ça refroidisse un peu Laughing
Elle est belle, ta rose bonbon mc, j'ai la même en blanc
Quant à tes grassouillettes.... Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 997423 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 394583
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mumu Mar 12 Juil 2016 - 8:12

top très jolies photos mc

bisous bonne journée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79679
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mar 12 Juil 2016 - 13:02

Les boutures de laurier rose, il n'y a pas plus simple.
Tu en veux d'autres Focazelle, en rose?; j''ai et je peux Cool  

Bonbon rose, blanc, bleu clair ou plus soutenue, j'ai aussi, ce sont de très bonnes vivaces, pas difficiles à vivre non plus.
Sont jolis les platycodons
En les regardant, je les trouve beaucoup trop serrés Very Happy ils demandent à être divisés.

D'autres copinautes vont très certainement t'en proposer des boutures.
Creusez mais creusez vite et bien, nous voulons le voir ce jardin Wink

très jolies photos mc
Merci Mumu mais toi, en plus c'est vivant avec ton arche de Noë k'abrite plein d'animaux.
Ta p'tit cabane ké presque finie bisous
Rien que pour toi, des  Very Happy PG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais faire quelques prélèvements qui iront dans les Landes Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 653467


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16553
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mar 12 Juil 2016 - 14:28

affraid Attention mc tu as une sauterelle qui bouffe tes PG, je ne voulais pas cafter, mais là! elle exagère ! Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 130659
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18913
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 13 Juil 2016 - 6:29

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 623447 Coucou les Copinautes

Mais, non Bibi  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 280961 elles est une fausse la sauterelle, pas d'affolement, les PG, elle les regarde passivement Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 663443

Après une pluie nocturne et bénéfique pour nos jardins des petits coucous du jour en méli mélo  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon week end du 14 juillet   Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 765607
Avec des amis, nous allons nous ressoucer ici  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 653467
Une vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16553
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Mer 13 Juil 2016 - 10:17

Jolies photos mc Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 394583
mc17 a écrit:

Bon week end du 14 juillet   Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 765607
Avec des amis, nous allons nous ressoucer ici  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :very happy
Une vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aaarriveeeee!!! Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 797569 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 797569 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 96893 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 96893
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5884
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 13 Juil 2016 - 16:32

lulu33 a écrit:Jolies photos mc Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 394583
J'aaarriveeeee!!! Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 797569 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 797569 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 96893 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 96893

Very Happy  Ok, n'oublie pas pour les photos  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 885751  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 96893 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 797569

Les coucous seront transmis Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16553
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 8 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum