Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!

+10
chipette
Pivoinette
focazelle
Chao
BIBI17
lulu33
mumu
tati jardin
mc17
rama45
14 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 Empty Les agapanthes et leurs rusticités

Message  mc17 Lun 20 Déc 2021 - 15:17

vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 623447  Oui, Lulu On dit que leurs feuillages "fondent" comme celui des arômes Wink

Laissés sur place, c'est une très bonne protection top
*****
Je viens de planter mes aulx d'ornements vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 653467
- dans une terre pas encore gelée, mais, il ne fallait pas rester trop longtemps dehors  vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 220566 Wink
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16469
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 Empty Re: vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!

Message  chipette Lun 20 Déc 2021 - 15:34

c'etait "la blue jean "!soit disant rustique jusqu'a -10 ,il me semble !mais plus que les autres
une nouvelle variété tres  florifère ,et tout et tout ! en plus  j'avais protege le pied Rolling Eyes
je ne l'avais pas achetée chez pdf mais !
L
es Agapanthes sont des plantes de la famille des liliacées originaires d'Afrique du Sud. Plusieurs espèces ont été abondamment hybridées par les horticulteurs à la recherche de nouvelles couleurs, de plantes plus compactes et plus rustiques, mieux adaptées à nos climats. Le cultivar 'Blue Jeans' a été sélectionnée récemment dans le Nord de la France où elle s'est très bien comportée malgré la fraîcheur humide de l'hiver. Cette plante se développe et se multiplie rapidement à partir d'une souche à rhizomes charnus, formant à partir du printemps une touffe dense de feuillage linéaire, d'un vert brillant, de 40-50 cm de diamètre au minimum, s'élargissant avec le temps. La floraison se déroule en été, de juin-juillet à août-septembre, y compris sur des plantes jeunes. Plusieurs tiges florales solides hautes de 60 cm en moyenne émergent de la touffe de feuillage. Elles portent à leur extrémité des ombelles hémisphériques de 10-12 cm de diamètre, composées de nombreuses petites fleurs campanulées en forme de trompettes évasées. Chacune est composée de 6 pétales soudés en tube à la base, de couleur bleu marine. Chaque pétale est traversé par une fine ligne d'un bleu encore plus foncé. Le feuillage de cette variété disparaît en hiver, il est caduc. Cette variété est rustique jusqu'à environ -8/-10°C.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172716
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 Empty Re: vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!

Message  Pivoinette Lun 20 Déc 2021 - 16:49

BIBI17 a écrit:Pôvre Pivoinette qui a les pieds qui disparaissent l'hiver, remarque ça te fait des économies de chaussures vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 280961



vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 90807

MC
je ne suis pas inquiète Laughing

mes agapanthes sont toutes issues de semis d'un pied basic , je ne sais plus le nom vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 663443

l'an dernier j'ai investi dans un pied qui s'appelle je ne vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 663443, oublié le nom ,celui là a toujours ses feuilles mais il n'a pas refleuri cette année va savoir pourquoi.

j'en ai vu en Vendée des XXXXLLL ,j'avais jamais vu des mastodontes pareils  il faudrait que je récupère des graines Wink et que je fasse des  vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 885751

Lulu c'est ce que je fais pour les feuilles pourries et ca marche !
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2884
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 Empty Re: vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!

Message  Pivoinette Lun 20 Déc 2021 - 16:52

j'ai retrouvé le nom  vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 389159
AGAPANTHE 'LAPIS LAZULI'
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2884
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 Empty Re: vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!

Message  BIBI17 Lun 20 Déc 2021 - 21:38

Je ne connais pas les noms des miennes, car récupérées Wink

J'ai donc les plants rustiques, feuillages persist-ants, mis en photo précédemment), et ceux dont le feuillage disparait (photo suivante Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces derniers vont disparaitre complètement, pour réapparaitre au printemps, comme l'a expliqué Lulu Wink

Les 2 sont très florifères, pour les premiers, les fleurs sont beaucoup plus hautes que le deuxième, mais aussi jolies top

BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18749
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 Empty Tout savoir sur les agapanthes.

Message  mc17 Mar 21 Déc 2021 - 2:34

Nous saurons tout sur les agapanthes.

Il y a également des semis rustiques. Very Happy
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16469
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 Empty Re: vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!

Message  mc17 Lun 7 Fév 2022 - 4:34

Coucou vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 623447

Les beaux jours ne vont pas tarder vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 653467
Les sites de vente nous rappelle à eux!
Nous sommes assaillis de publicité!

Vous "craquez", ou pas?
Ou bien, préparez vous une liste
- en attendant... vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 667121 Wink
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16469
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 Empty Tritoma Kniphofia.

Message  mc17 Dim 2 Avr 2023 - 6:53

Bonjour

Je ne trouvait pas le post où nous parlions de nos achats.
Le voici vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 653467

Leur aspect exotique charmait déjà nos grands-mères.
Les tritomas sont des plantes surprenantes, mais néanmoins très solides, des candidats parfaits pour les jardins de curés ou les massifs champêtres où ils allument des torches colorées.

Le Kniphofia uvaria s'intègrera bien dans une grande rocaille, marié à des coquelourdes rouge magenta, des sauges officinales, des linaires pourpres, l'Anchusa azurea 'Loddon Royalist' aux fleurs d'un bleu profond. Les tritomas accompagnent bien les vivaces à floraisons légères. On peut également les planter en isolé, sur une pelouse, en bordure d'allée en mélangeant les coloris, ou les associer avec des bambous, des yuccas, cannas, lobelia pour créer une ambiance exotique
J'ai donc "craqué" sur trois variétés.
À coloris jaune le Kniphofia Pieapple Poosicle, variété naine hâtive, remontante  du début du printemps et refleurira à nouveau en fin d'été, jaune crème hauteur 50 cm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À coloris jaune orangé le Kniphofia uvaria, 1 mètre de hauteur floraison de juin à septembre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un rouge uni, mais il y en a tellement que je ne sais pas exactement comment il sera.
Ils sont plantés vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 653467
Attendons leurs floraisons vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16469
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 Empty Re: vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!

Message  tati jardin Dim 2 Avr 2023 - 10:17

Super craquage, j’adore!
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5099
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 Empty Re: vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!

Message  chipette Dim 2 Avr 2023 - 13:48

j'aime beaucoup surtout le rouge Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172716
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc! - Page 30 Empty Re: vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum