-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Du côté de chez... Sema!!!

+15
utopia
claude
Julie N11
Nayati
Alilora
lulu33
frimousse
Brigitte 1754
bourru
mumu
BRAVY
anne
Dédé
chipette
Sema
19 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Du côté de chez... Sema!!!

Message  Sema Mar 17 Avr 2018 - 15:12

deux heures environ en fction circulation, temps .... et pour voir tout le monde puis le retour bof .... avant de changer faut trouver ici .... et vu comment ils prennent ma fille en charge , ça fait peur! (on a la "chance " de partager ce gène de xxxxxxxxx)! mais perso j'ai été mieux prise en charge entre lyon et l'isère que ma fille ici.... enfin c'est ce que je pense ! Mais il fait beau , les fleurs sortent , elles vont biens , les arbres aussi sont bien .... et je vais voir pour un poulailler Du côté de chez... Sema!!! 389159 et acheter quelques fleurs histoire de me remonter le moral ..... ben quoi vous n'avez pas la même maladie du jardin??? Du côté de chez... Sema!!! 90807
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25475
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  chipette Mar 17 Avr 2018 - 17:33

ben quoi vous n'avez pas la même maladie du jardin???
c'est une saine maladie ça madame !


Du côté de chez... Sema!!! Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172711
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  Sema Mar 17 Avr 2018 - 20:20

Si tu veux rire chipette .... en allant sur annecy porter un dossier pour une de nos filles, petit arrêt dans une pharmacie, j'achète les trucs qu'il me faut et comme ça je demande " vous connaissez un bon acupuncteur , un médecin hein pas un charlot etc etc " ...et elle me répond "ah j'ai pas mal de clients qui vont sur..... Voiron !!!Du côté de chez... Sema!!! 280961" et bien je connais c'est certainement mon acupuncteur qu'ils vont voir vos clients et bien merci et au revoir mme " ..... ben voilà Du côté de chez... Sema!!! 90807 je sais pas si je dois en rire ou en pleurer en fait! j'ai qd même demandé pour ceux que je voyais sur les pages jaunes ....vu la tête et" son mes clients vont" sorti sur plusieurs phrases je crois avoir compris ....

Sorti de ça j'ai acheté des trucs qui m'ont sauté dessus ....des hortensias (5), des barquettes de différentes variétés de fraises.... et on a regardé les poulaillers dans différentes jardineries.... et zom et moi avons eu la même idée en même temps ....IL fera le poulailler !!!!! Du côté de chez... Sema!!! 90807 moralité : un homme bricoleur c'est comme les boites de petits pois , faut toujours en avoir un chez soi !!!!

Bonne soirée!
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25475
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  Dédé Mer 18 Avr 2018 - 6:19

Bonne journée Sema !
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 47796
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  anne Mer 18 Avr 2018 - 9:02

j'aime pas les petits pois................ Du côté de chez... Sema!!! 90807 bonne journée ! bisous


Du côté de chez... Sema!!! Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56276
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  Sema Mer 18 Avr 2018 - 9:37

Bonjour!
Mais que tu es difficile Anne Du côté de chez... Sema!!! 280961 Du côté de chez... Sema!!! 280961 Du côté de chez... Sema!!! 280961

Je réfléchis sur là où je vais mettre mes plantes (soleil matin, aprem, près des arbres etc) . Et je pense tester les hostas (il y a un h ou pas?) ,j'ai jamais eu , je connais pas trop, mais j'ai vu des photos superbes ....au pire je ferais comme chipette ....déménager mes plantes ! Du côté de chez... Sema!!! 90807

Bonne journée tout le monde

Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25475
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  chipette Mer 18 Avr 2018 - 13:51

un homme bricoleur c'est comme les boites de petits pois , faut toujours en avoir un chez soi !!!!
en plus c'est la saint parfait Du côté de chez... Sema!!! 90807 ah oui j'adore les petits pois
.
vu la tête et" son mes clients vont" sorti sur plusieurs phrases je crois avoir compris ....
ouais ce n'est pas rassurant mais bon, tu sais a quoi t'en tenir ! elle a ete correcte ! Du côté de chez... Sema!!! 499471

.au pire je ferais comme chipette ....déménager mes plantes !
ben ça leur fait du bien ,les hostas aiment un sol riche,un peu humifere ,je n'arrive pas a les garder ,meme en pot elles sont devorées par les limaces qui les adorent!
ah oui pas de soleil direct ombres ou mi ombre !
tu as pris quoi comme hortensias ?j'adore les hortensias ♥️♥️


Du côté de chez... Sema!!! Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172711
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  Sema Mer 18 Avr 2018 - 14:34

Du côté de chez... Sema!!! 90807 tu as pris quoi ?  ....heu ben trois moyens couleurs différentes, deux traditionnels comme on en voit partout un je vais chercher le nom Du côté de chez... Sema!!! 389159 et deux petits mais pas trop qd même (ben oui Du côté de chez... Sema!!! 90807 ) en tradi aussi!  
J'ai un coin ou tout à l'heure on a trouvé un crapaud ....humide soleil mais pas trop .... ça pourra le faire ! mais je vais tester.... comme je vais tester de mettre mes fraisiers dans le tunnel , dans des chenaux mis sur du bois qui supporte le tout ... je vais essayer de trouver des photos pas trop vieille pour te montrer le terrain ....
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25475
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  Dédé Mer 18 Avr 2018 - 14:59

Des hostas , j'en ai eu 4 variétés et il ne m'en reste aucune ;mon sol argileux ne doit pas leur convenir  comme les iris , il faudrait que je les renouvelle (bouture) ou les déplace tous les 3 ans
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 47796
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  Sema Mer 18 Avr 2018 - 17:52

j'ai aussi un sol argileux.... mais dès que je plante je mets du terreau , pas mal de terreau dans la terre....donc à voir.
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25475
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  Dédé Mer 18 Avr 2018 - 18:16

Pour les iris ,j'ajoute du sable (N°2) au terreau !
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 47796
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  chipette Mer 18 Avr 2018 - 19:15

il y a plein de varietes d'hortensias, des arborescents ,des macrophylla ,des paniculata ,des quercifolia des serrata ,et j'en passe Du côté de chez... Sema!!! 114289


Du côté de chez... Sema!!! Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172711
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  Sema Mer 18 Avr 2018 - 20:17

oui ma chipette , mais vois tu June , Josephine , mimi et fripouille qd je les appelle par leur nom ils viennent se faire caresser .....mes plantes ,je vais attendre un certain temps ....Alors leur petit nom ça me passe un poil au dessus ...moi, je vois leur place , les mariages de couleur , si j'aime les feuilles, les fleurs , d'où elles viennent .... par exemple l'arbre à papillons de claude qd je le vois je lui dit "ma claude tu pousses bien, tu es superbe" ..... je dis pas" mon ptit budtruc machin" ça fait moins poétique tout de suite , ça met de la distance Du côté de chez... Sema!!! 280961 idem pour tes hemeros ...... j'ai des chipettes ds mon jardin Du côté de chez... Sema!!! 280961 Du côté de chez... Sema!!! 280961 Du côté de chez... Sema!!! 280961
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25475
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  BRAVY Mer 18 Avr 2018 - 20:49

C'est beau les hortensias Wink

Bonne soirée bisous bisous
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21119
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  mumu Jeu 19 Avr 2018 - 7:37

bisous coucou Panthère qui parle aux arbres Du côté de chez... Sema!!! 90807 Du côté de chez... Sema!!! 90807


Du côté de chez... Sema!!! Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79677
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  Dédé Jeu 19 Avr 2018 - 8:08

Bonne journée !!!!
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 47796
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  chipette Jeu 19 Avr 2018 - 10:26

oui ma chipette , mais vois tu June , Josephine , mimi et fripouille qd je les appelle par leur nom ils viennent se faire caresser .....mes plantes ,je vais attendre un certain temps ....Alors leur petit nom ça me passe un poil au dessus
je suis ecroulée !
en plus j'ai pense ,tu dois t'en douter a monsieur sema,je pleure!
moi aussi je parle a mes plantes ,mais j'avoue ne pas les caresser!


Du côté de chez... Sema!!! Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172711
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  Sema Jeu 19 Avr 2018 - 11:32

Bonjour!
Mumu : je parle à toutes mes plantes pas qu'aux arbres et depuis fort longtemps .... Du côté de chez... Sema!!! 90807  et je suis pas la seule hein, mais les gens te le diront pas même  si ...... veulent pas passer pour  des originaux! on parlent bien aux chats  etc et ils te répondent pas non plus en te faisant des phrases  ... le chat miaule , ronronne, et bien les plantes font de belles fleurs, les arbres de beaux fruits etc Du côté de chez... Sema!!! 280961

chipou : en écrivant je pensais très fort à toi, et je te voyais te bidonner!!!! mais j'ai pas une seconde pensé à zom moi , il n'entre pas dans cette sorte d'équation! Du côté de chez... Sema!!! 90807 parce que vois tu mon "mr sema" n'a pas quatre patounes ... je m’arrête là ds le comparatif vis à vis de mes images et explications ...sinon je vais creuser encore plus profond et tu vas pas t'en remettre de rire!!!!!

Bon soyons sérieux....je mets quand en pleine terre mes hortensias, mes bebes rosiers grimpants que j'ai fait ? J'attends que l'arbre à papillons soit de quelle grandeur pour lui donner sa place ? Ah et vous pensez que les roses de mes bebes rosiers seront identiques à celle du pied mère?
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25475
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  bourru Jeu 19 Avr 2018 - 11:43

Sema a écrit: et vous pensez que les roses de mes bebes rosiers seront identiques à celle du pied mère?
Absolument.
Sauf si tu t'es plantée dans l'étiquetage...
Ne rigolez pas, ça arrive, même aux bons jardiniers. Embarassed


Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru
bourru
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  Sema Jeu 19 Avr 2018 - 12:10

Du côté de chez... Sema!!! 90807  ben moi question étiquettes ..j'ai déjà oublié de mettre celles de mes semis ... j'avais mon rosier (en fait 2)  et je n'ai coupé (presque )  que lui  et essayant de suivre les indications du forum sur le sujet ....et ça marche  !!!! ils sont beaux  ....j'avais coupé plus de 15 branches , j'ai en gros cinq belles reprises ....je pensais pas en avoir autant ....  faut que je vous fasse des photos ....
Du côté de chez... Sema!!! 20160610

Du côté de chez... Sema!!! 20160611


vite fais les deux parents ...les rosiers que j'avais ...j'ai fait pas mal de coupes du premier et deux du second et ceux là il me semble n'ont pas marché! Mais je voulais surtout le premier .... Alors là, si les cinq me donnent des roses je vais être aux anges!

Le rouge qd j'ai emménagé ds cette maison était pour ainsi dire mort ...je suis très contente de ce qu'il donnait après mon passage et mes soins!
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25475
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  BRAVY Jeu 19 Avr 2018 - 12:11

Du côté de chez... Sema!!! Af6d3a11
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21119
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  BRAVY Jeu 19 Avr 2018 - 12:28

Ils sont magnifiques !!!! je te comprends Séma le premier est vraiment "spécial" Du côté de chez... Sema!!! 394583
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21119
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  chipette Jeu 19 Avr 2018 - 16:15

chipou : en écrivant je pensais très fort à toi, et je te voyais te bidonner!!!! mais j'ai pas une seconde pensé à zom moi
sinon je vais creuser encore plus profond et tu vas pas t'en remettre de rire!!!!!
j'en pleurais ,sadique mon rimmel ,
Spoiler:
le premier ne serait il pas Gislaine de Feligonde?


Du côté de chez... Sema!!! Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172711
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  anne Jeu 19 Avr 2018 - 18:02

racine noble s'il en est..................... Du côté de chez... Sema!!! 114289 Du côté de chez... Sema!!! 280961


Du côté de chez... Sema!!! Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56276
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  Sema Jeu 19 Avr 2018 - 18:32

on m'avait, toi ou brigitte, déjà donné ce nom.... que je vais noter dans mes tablettes ....j'adore ce genre de rosiers !
j'en avait un dans ma maison à lyon, les gens s’arrêtaient pour me demander le nom Du côté de chez... Sema!!! 280961 C'était une mme de quelque chose (oui on est toujours très simple pas de chichi mais la particule qd même !!!!) lui aussi était d'une teinte en bourgeon et changeait de ton en s'ouvrant (toujours entre les roses et jaunes) ...une merveille que du reste j'aimerai bien retrouver ..... Je vais aller farfouiller pour voir si je l'ai en photo.....
Une de mes voisine aime beaucoup celui que j'ai mis dans un massif sur le parking ....évidement elle m'a demandé le nom !!! Du côté de chez... Sema!!! 280961 normalement j'avais laissé l'étiquette..... Du côté de chez... Sema!!! 90807



Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25475
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez... Sema!!! Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum