Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

hommage a Felicette ♥ ,1er francaisE envoyée dans l'espace

2 participants

Aller en bas

hommage a Felicette ♥ ,1er francaisE envoyée dans l'espace Empty hommage a Felicette ♥ ,1er francaisE envoyée dans l'espace

Message  chipette Dim 15 Aoû 2021 - 7:32

je l'ai appris ce matin !

La France a envoyé le premier chat dans l’espace, et tout le monde l’a oublié
C’est un épisode relativement peu connu de l’histoire de la conquête spatiale sur laquelle revient le site Gizmodo. Et il a des allures de séquence sortie d’un OSS 117. Ses protagonistes: la chatte Félicette et la fusée Véronique, lancées depuis la base de Colomb Bacar à Hammaguir dans le Sahara algérien le 18 octobre 1963 par l'armée française.
L'objectif du Centre d'études et de recherches de médecine aérospatiale (Cerma) était d'étudier le comportement de l'animal durant la dizaine de minutes dont cinq en absence de gravité, qu'il aura passées en vol.
Un documentaire archivé par l'INA a immortalisé les conditions dans lesquelles les chercheurs avaient sélectionné Félicette. La chatte faisait partie d’un groupe de quatorze, qui pendant plusieurs mois ont été entraînées et testées: une à deux heures enfermées dans une boîte chaque jour dans une cabine qui simulait les bruits de la fusée, et même des séances traumatisantes de centrifugeuse, le tout avec des électrodes plantées dans le crâne. Six chattes furent présélectionnées la veille du vol, choisies pour leur calme pendant les épreuves et, le jour J, Félicette devint l'élue.

ce qui n'est pas dit dans ce commentaire ,la pauvre a été euthanasiée 3 mois apres son retour ,il fallait récupérer les electrodes Sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172732
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

hommage a Felicette ♥ ,1er francaisE envoyée dans l'espace Empty Re: hommage a Felicette ♥ ,1er francaisE envoyée dans l'espace

Message  BIBI17 Dim 15 Aoû 2021 - 8:17

J'ai zappé le reportage, j'ai horreur de ça -
Ils n'ont qu'à faire leurs expériences sur les hommes qui ont commis des atrocités sur les enfants ou les animaux. Les testes seraient "réels" et mérités hommage a Felicette ♥ ,1er francaisE envoyée dans l'espace 875972
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18756
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

hommage a Felicette ♥ ,1er francaisE envoyée dans l'espace Empty Re: hommage a Felicette ♥ ,1er francaisE envoyée dans l'espace

Message  chipette Dim 15 Aoû 2021 - 8:25

je dois avouer que je suis a 1000% de" ton avis !
et ce ne sont pas les" cobayes bipèdes" ,qui manqueraient:colère2:
on parle souvent de Laika ,mais rien sur elle!! c'est pour cela que je voulais lui rendre cet hommage Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172732
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

hommage a Felicette ♥ ,1er francaisE envoyée dans l'espace Empty Re: hommage a Felicette ♥ ,1er francaisE envoyée dans l'espace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum