-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

le petit paradis au pays de Cyrano

+12
rama45
lulu33
BIBI17
BRAVY
Sema
Dédé
Julie N11
Odile
chipette
Miratou
mumu
anne
16 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  chipette Ven 1 Sep 2023 - 13:30

je n'aurais pas peur d'une couleur ,par contre dans tous les cas je préfère les eviter ,parce que je ne fais pas la différence et ,ne tiens pas a les regarder dans les yeux pour voir la forme de la pupille, en plus ,elles ont ,l'une et l'autre peur de nous et en general fuient et c'est bien ainsi


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173000
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  BIBI17 Ven 1 Sep 2023 - 15:28

Tu aurais du vider toute suite ton sac aspi pour lui rendre sa liberté, pauvre petite, morte sûrement étouffée. Sad

Ces araignées "faucheuses" où "zézettes" le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 90807 sont des opilions ou plus exactement des tipules, dont nous trouvons souvent des larves dans les gazons, les larves ressemblent à des gros vers gris.
Bien sûr elles sont inoffensives pour l'homme, elles ne piquent, ni ne mordent et n'ont pas de venin.

Certains opilions sont d'excellent prédateurs de limaces et cagouilles (escargots). Wink

A protéger top
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18880
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  frimousse Ven 1 Sep 2023 - 18:20

Puis hier j'ai accidentellement aspirer une jeune vipère par la queue
C'est un fait rare quand même !! il faut le faire  Elle a du en voir 36 chandelles la pauvre .Tu l'as ressortie vivante ? tu ne le précises pas . Je n'ai peur d'aucune bêtes  mais  si elles sont dangereuses alors là je me méfie bisous Twisted Evil bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7854
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Dédé Sam 2 Sep 2023 - 4:52

Bon dimanche Mira !!!!!!!! bisous
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 47913
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  BIBI17 Sam 2 Sep 2023 - 6:46

scratch nous ne sommes pas samedi ? Laughing
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18880
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Dédé Sam 2 Sep 2023 - 7:21

effectivement !!!!!!!!!! le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 90807 Embarassed
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 47913
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Sam 2 Sep 2023 - 8:01

Bibi a écrit:Tu aurais du vider toute suite ton sac aspi pour lui rendre sa liberté, pauvre petite, morte sûrement étouffée. Sad

Frimousse a écrit:C'est un fait rare quand même !! il faut le faire Elle a du en voir 36 chandelles la pauvre
le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 90807 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 90807 je suis très douée comme tu puisses voir, maintenant je ferai plus attention sachant qu'elles rentrent aussi.

Ben non pas morte du tout le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 653467 j'ai pris le sac en papier qui était déjà presque plein elle était au dessus donc j'ai posé le tout sur notre tas des déchets verts et j'ai vu qu'elle est repartie Embarassed je n'ai pas attendu savoir où elle va, j'aime bien les serpents à la télé mais pas en vrai Shocked sachant que la vipère est dangereuse. Puis derrière la maison elle ne me gène pas.

On a souvent des serpents derrière les volets dans la véranda puisque l'on ne le ferme jamais, du moins depuis la terrasse est devenue véranda le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 90807 surtout si je laisse les portes ouvertes lors de grandes chaleurs il y a un peu de tout qui rentre: oiseaux qu'il faut que je sauve de Luzifer et Suzie, papillons et en général des couleuvres jeunes qui doivent chercher de l'ombre et une cachette le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 663443 et je le chasse avec le balai ce qu'elles n'aiment pas spécialement , elle se mettent à "siffler"

En général ce sont des couleuvres "verte et jaune" qui traversent même la route, de taille assez grande et malgré leur longueur elles deviendront victime des conducteurs déchainés qui passent comme des fous.
Plus rare chez nous: la couleuvre vipérine qui a la même tête que la vipère par contre j'ignore si elle est dangereuse ou pas le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 389159 je ne lui laisserai pas le temps de m'approcher

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 90807 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 90807 Dédé chouette je ne suis pas la seule: je me suis levée plus tard aujourd'hui croyant que l'on est dimanche et donc à la bourre puisque les intervenant pour mon mari viennent samedi à 8h30 Embarassed

Bon puisque en vrai nous n'avons pas trop des raisins suite à l'excès d'eau du printemps je mets des grappes virtuelles le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 114289 surtout ne me les mangez pas j'en ai besoin pour le rendement Twisted Evil le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 114289

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 179539 Chipounette, Mumurette, Bibi et Dédé et tout ceux qui feront un tour par ici


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32100
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 63
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  chipette Sam 2 Sep 2023 - 8:39

Ben non pas morte du tout
le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 653467 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 653467 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 653467
On a souvent des serpents derrière les volets dans la véranda
ah bon Shocked ils cherchent peut etre la chaleur !
P
lus rare chez nous: la couleuvre vipérine qui a la même tête que la vipère par contre j'ignore si elle est dangereuse ou pas Poster une réponse 389159 je ne lui laisserai pas le temps de m'approcher

je ne connaissais pas !
crottes alors on ne peut meme pas croquer dans une grappe ,bon je te laisse les noires je préfère le jaune le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 90807
bon samedi le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 90807 bisous bisous bisous bisous ma Mira


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173000
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  mumu Sam 2 Sep 2023 - 8:48

bisous bonjour Mira

On peut gouter tes raisins le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 663443

la couleuvre n'a pas de venin ni de crocs, mais a des petites dents.....donc attention : elle peut mordre le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 764507


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  mc17 Sam 2 Sep 2023 - 12:05

Coucou

top Miammmmmmmmmm, les raisins et bonne fête bisous le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 765607


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  chipette Sam 2 Sep 2023 - 13:50

tu as raison MC et en plus j'ai lu ce matin !
Fêtes du jour: Ingrid le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 607890 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 607890 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 607890 ma Mira


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173000
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Julie N11 Sam 2 Sep 2023 - 13:59


Coucou Mira et bonne fête bisous bisous
Et de 3, moi aussi je me croyais dimanche ce matin le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 90807


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Wwwwww11
Julie N11
Julie N11
Duchesse des bois

Messages : 68788
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 73
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Dédé Sam 2 Sep 2023 - 16:06

Mira = Ingrid ???????????????????
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 47913
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  BIBI17 Sam 2 Sep 2023 - 21:09

La couleuvre vipérine est inoffensive Very Happy

Bonne fête Mira Very Happy puisque c'est la St Mira le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 90807 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 179539
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18880
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Dédé Dim 3 Sep 2023 - 6:14

Il est beau ton raisin Mira
Bon dimanche !!!!!!!!!! bisous
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 47913
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  chipette Dim 3 Sep 2023 - 7:57

oui DD ,Ingrid et notre Mira c'est la meme ,maintenant il faut bien qu'elles soient 2 pour tout faire Wink
dis moi ma Mira c'est bien la belle Salina sur la photo? le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 653467 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 653467 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 653467
bisous bisous bisous bisous bisous ma Mira

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.auxjardinautes.com/t11506-le-petit-paradis-au-pays-de-cyrano


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173000
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 40 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum