Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

+9
frimousse
mumu
anne
Brigitte 1754
FENDY
sempé
Nayati
Sema
Miratou
13 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  chipette Lun 20 Juil 2015 - 11:24

bonjour marsouine bisous
j'ai vu tout mouillé sur le tour de France
je ne le regarde pas mais ,sur ,ils n''etaient pas en haute saone Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 71285
et toi enfin un peu de pluie ?


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172816
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Marsouine Lun 20 Juil 2015 - 16:49

Bonjour mes amis oh non pas de pluie Chipette . pas un nuage à l'horizon Mais un soleil ...c'est pour le moment la journée la plus chaude.37° dehors et un soleil de plomb. On pourrait s'y brûler si on s'y exposait un petit moment .Dans la maison avec le ventilateur dans le dos il fait 30°.
Cela commence à ne plus être marrant . je ne peux pas allumer de feu avec une chaleur pareille et j'ai plein de choses à faire . J'ai cueilli 17 kg de tomates et deux KG d'aubergines . j'ai partagé tout cela avec ma fille . mais maintenant, il faut faire cuire .Le problème est là...Qui peut allumer du feu dans la maison avec cette chaleur .
Je vais essayer le matin très tôt avant le jour . Surtout le four ou des grosses marmites pleines de manger ou des conserves .
Je suis vraiment prise au dépourvu là je ne sais pas comment faire . Enfin bien ou mal, il faut s'en sortir et c'est ce que je vais essayer de faire . je ne vais pas baisser les bras , il faut se battre et non pas se laisser abattre ( j'essaie de me donner du courage )
Bon après midi mes amis sans soleil mais avec petite fraicheur . bisous bisous bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  chipette Lun 20 Juil 2015 - 19:58

bonsoir marsouine bisous
ela commence à ne plus être marrant
je suis bien de ton avis ,on a deux trois nuages blancs ce soir mais,je n'y crois meme plus !
et mettre tes legumes au congel !se serait sans doute la solution Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 663443


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172816
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  mumu Mer 22 Juil 2015 - 8:41

bisous bisous tu vas peut être avoir moins chaud aujourd'hui cheers


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Marsouine Mer 22 Juil 2015 - 14:56

Bonjour mes amis , hélas toujours pareil , la même chaleur ...j'ai, fini ma marmite de ratatouille. tout à l'heure j'emballerai tout cela pour le congel . et demain ça recommence ;
depuis que je suis rentrée( j'avais rendez vous a l'ophtalmo aujourd'hui) , j'ai les nerfs . j'avais perdu mes lunettes . je les ai cherché sans succès. Puis je m'y suis remise enfin je viens de les trouver dans la voiture vers le frein à mains . ouf de soulagement Déjà que tout va mal en ce moment . Il me faut retourner au chirurgien pour faire du laser . rien de méchant mais il faut .
Je vous disais toujours la même chaleur et bien c'est intenable 30°,1 dans la SAM avec ventilo.
Moi personnellement je n'en peux plus . Il me tarde que ça change .Que le vent tourne .
Je souhaite que vous ayez mieux . bon après midi Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 994405 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 994405 bien frais bisous bisous bisous bisous





Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  anne Mer 22 Juil 2015 - 18:09

il y a eu de l'orage en début d'aprèm , mais ça n'a servi à rien ! il fait 29°...........demain , il fera , parait-il moins chaud...................je n'aimerais pas être à ta place............petite , je rouspétais toujours que l'on faisait les conserves quand il faisait le plus chaud , et là...............c'était sur la cuisinière et non sur le gaz ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56299
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  chipette Mer 22 Juil 2015 - 21:13

bonsoir marsouine bisous
Déjà que tout va mal en ce moment
se sont des petits tracas de la vie ,tu sais on est tous fatigues ,las, avec cette canicule qui n'en finit pas ,note oranisme n'est pas habitué et souffre ,c'est non seulement trop chaud mais trop trop long !
et en plus tu cuisines !c'est pas serieux !
tu vas devoir refaire une seance de laser aux deux yeux ,l'un apres l'autre bien entendu !


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172816
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  anne Ven 24 Juil 2015 - 9:24

bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56299
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Marsouine Ven 24 Juil 2015 - 16:19

Bonjour toutes et tous ? oui je dois aller faire du laser mais je n'ai pas demandé de détails ni même pas lu l'ordonnance .
J'avais perdu mes lunettes , cela m'a perturbé.
Maintenant je me dis toutes les minutes il te faut téléphoner mais je remets . Pourquoi, je ne le sais pas . Je me rendais compte que quelque chose n'allait pas je disais à tout le monde que je n'avais jamais eu autant d'ennuis avec mes yeux que depuis qu'on m'a opéré . l'ophtalmo m'a dit que j'avais perdu 2/3 dixième . Je me rendais compte que certaines choses devenaient difficiles . Avez vous remarqué que c'est écrit de plus en plus petit un peu partout . C'est pas toujours simple .
Bon et bien toujours grosse chaleur ,insupportable . j'aimerais bien qu'elle nous oublie un peu .Je crois que le vent arrive peut être va t il donner un bon coup de balai .
Bonne fin de journée avec un peu d'air du nord bisous bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  chipette Ven 24 Juil 2015 - 17:07

coucou marsouine bisous
Chipette j'oubliais : fais attention de ne pas faire infecter ta blessure . peut être si tu avais mis des gants tu aurais pu éviter . soignes toi bien .
mes vaccins sont a jour et j'ai bien desinfecte mon sac plastique a fait le reste ,tu connais Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 90807
je n'aime pas travailler avec des gants !
Avez vous remarqué que c'est écrit de plus en plus petit un peu partout
ça c'est vrai !et encore quand c'est en français!
l'ophtamlo pense que apres cette intervention,, tout devrait rentrer dans l'ordre?
je ne peux t'envoyer ni air frais ni pluie! pas de changement chez nous ,a peine plus respirable ce matin !


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172816
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Marsouine Sam 25 Juil 2015 - 16:03

Bonjour tout le monde ? je disais qu'il faisait bon ...mais je commence de nouveau à sentir la chaleur devant cet ordi et l'après midi avec le soleil et peut être moins de vent , les stores ne sont pas baissés tout cela fait qu'on ressent de nouveau la chaleur .
Enfin beaucoup ont eu de la pluie , les jardins doivent être heureux de même que leur propriétaire.
J'ai cueilli une douzaine de poivrons , j'avais demandé des poivrons à salade ça , ça ressemble à piments forts je n'ai pas osé gouter ; on verra ça ce soir .J'ai aussi cueilli quelques belles cœurs de bœuf dont une exceptionnelle j'ai voulu la peser, et comme je ne voyais pas j'ai levé la balance à hauteur de ma vue la tomate à roulé et s'est cassé la figure de ma hauteur . J'en ai mangé une partie à midi pour ne pas qu'elle s'abime , elle s'était éclatée presque 600 g.
Bon, si vous avez encore de la pluie, ne gardez pas tout laisser passer un peu pour le sud .parce qu'ici rien de rien le ciel est pure et bien bleu .
Je vous souhaite un bon WE malgré les zones oranges bisous bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  chipette Sam 25 Juil 2015 - 16:30

bonjour marsouine bisous
je n'ose le dire trop fort, on respire enfin ! Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 653467 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 653467
je veux bien t"envoyer de l'air mais, c'est du vent qui,se depeche de secher le peu de pluie qui est tombée cette nuit Rolling Eyes
bon je ne vais pas faire la difficile ,c'est peu ,mais mieux que rien !
600 grammes Shocked ,ça aurait fait une belle tomate farcie ! Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 90807
bon week end a toi !


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172816
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Marsouine Dim 26 Juil 2015 - 17:27

Bonjour toutes et tous pas chaud aujourd'hui? pourvu que ce soit pour de bon . 30° dehors mais avec un petit vent , sans doute lui qui ramène un peu de fraîcheur. dans la maison c'est bien, 27,1° pas de ventilateur qu' est ce qu'on est bien...J'espère qu'il en soit de même pour tout le monde .
C'est un ciel couvert , heureusement , il y a un petit vent qui accompagne et c'est pour cela qu'il fait frais . Le vent a du passer par le grand nord,
quelle bonne idée En échange, il leur a sans doute envoyé un peu de notre soleil . échange de bons procédés ...
Je vous souhaite une belle fin de journée et une bonne semaine à venir . bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  chipette Dim 26 Juil 2015 - 20:04

bonsoir marsouine bisous
ça y est j'ai du ressortir une petite laine que je supporte bien ,mais ça ne me derange pas !
on a du perdre 15° en deux jours!
on vient d'avoir une nouvelle petite averse Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 653467 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 653467 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 653467
pas assez pour arroser en profondeur,il faudra du temps Embarassed mais pour un bon bassinage !
je trouve deja mon jardin moins triste !
si les patures pouvaient vite reverdir ,nos belles montbelliardes n'ont plus grand choses a paitre !


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172816
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Marsouine Lun 27 Juil 2015 - 15:45

Bonjour tout le monde ? on en est encore à 33° dehors et aujourd'hui avec de l'air chaud . Non pas aujourd'hui , parce que ce matin il faisait très frais .Mais à cette heure , ça s'est réchauffé ? dans la maison, encore bon pas besoin du ventilo la chaleur n'est pas encore rentrée .
Le plus c'est que je ne crois pas que ça change bientôt le ciel est bien clair et pas de menaces alentour .
nous resterons avec notre climat les Aoutiens seront heureux de se faire dorer au soleil . Ce serait bête d'arriver en vacances et de trouver le mauvais temps . pour ceux qui ont besoin de soleil.
Moi je m'en moque un peu le matin dans le jardin c'est supportable . l'après midi, je reste enfermée dans la maison et vers 19
heures je vais arroser et à cette heure il fait bon de nouveau .
là je devrais repasser mais une grosse flemme pour cette activité . Pourtant je n'ai presque rien 4/5 pièces tellement bien que je vais le faire sur le coin de la table ? pour ne pas tout déballer . Enfin je le ferai ce soir sûre .
Je souhaite que vous ayez gardé vôtre fraîcheur et vôtre humidité dans vos jardins , Bon après midi chacun chacune . A BIENTOT
Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 13683 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 13683 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 13683 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 179539 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 179539

-------

https://www.auxjardinautes.com/viewtopic.forum?t=10085


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum