Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+12
focazelle
Brigitte 1754
rama45
chipette
Sema
Peluche
Denis
Flo
Pivoinette
lulu33
Chao
mc17
16 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Lun 17 Avr 2017 - 18:02

tu m'etonnes Embarassed Rolling Eyes fait une petite pose !!!Paris ne s'est pas fait en un jour ! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 171950
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Lun 17 Avr 2017 - 18:05

Pivoinette a écrit:Pour moi , la même chose qu'hier Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 130659 mais je ralentis le dos ne suit plus  pas top
Tout doux, qui veut aller loin...... bisous


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16259
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Mar 18 Avr 2017 - 4:56

bonjour à toutes et tous

fait le tour des massifs pour bloquer l'herbe qui pousse à l'intérieur. Il faisait pas chaud, j'ai remis le blouson


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17021
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Mar 18 Avr 2017 - 6:31

bisous coucou Denise

tu bloques comment Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 663443

comme çà Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 496646 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 90807


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79418
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mar 18 Avr 2017 - 11:33

bonjour les jardinautes bisous
-2° ce matin avec un ressenti glacial du au vent !
j'ai commence mon massif devant la maison ,il est a l'est j'ai pu profiter du soleil !
j'ai passe le dresse bordure je ne l'avais pas fait la derniere fois !
ça y est le tour de tous mes massfs etant termine et bien je recommence Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 90807 et c'est pas du luxe !
je continue de mettre un peu de terreau au pied de certaines pantes ,et de diviser des cs ,2 varietes de phlox ,et aubriettes!
et ..........arroser !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 171950
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Mer 19 Avr 2017 - 6:00

bonjour à toutes et tous

je coupe au dresse bordure ou au couteau

hier plantation d'heuchères achetées le matin
et des géraniums lierres offerts dimanche par ma fille, je les ai laissé le long de la maison en prévision du froid


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17021
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Mer 19 Avr 2017 - 6:07

bisous bonjour Denise

le dresse bordure : je ne connais point Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 663443

le couteau faut qu'il soit bien aiguisé car l'herbe c'est épais Rolling Eyes

pauvre Chipette qui attend toujours les arrosages gratuit Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 90807 bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79418
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Pivoinette Mer 19 Avr 2017 - 8:09

bonjour tout monde
hier suivi vos conseils rien fait: repos Wink

pour Mummu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mer 19 Avr 2017 - 11:33

bonjour les jardinautes bisous
merci pour la photo pivoinette !ton dos va mieux ?
e dresse bordure : je ne connais point
je ne pourrais m'en passer ,super lulu lui utilise une beche !et trouve que ça va aussi bien ! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 663443
j'ai terminé mon massif ,j'etais gelée et bien failli abandonner ,il faisait tres tres froid!
surtout a 8h30 mais ,je n'aime pas jardiner les apres midi !
toujours pas de pluie en vue ma mumurette c'est desesperant !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 171950
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Mer 19 Avr 2017 - 13:59

Wink merci Pivoinette c'est mignon tout plein cheers

ça aussi c'est pas mal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma pauvre Chipette bisous bisous jpeux pas t'en envoyer je n'ai que du vent froid Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 90807


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79418
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Pivoinette Mer 19 Avr 2017 - 16:14

2 h de bêchage mais aujourd'hui ce n'est plus le dos mais les cervicales Laughing  ,   on s'en remettra Very Happy
je vais coudre de grands sacs avec du bidim pour planter mes rhodos la terre de bruyère ne se mélangera pas avec l'autre

pas mal ton système de dresse bordure Mummu,  mais dans de la terre trop dure Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 663443 ?
je crois que cela existe en thermique aussi mais c'est pour Lulu Wink
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 19 Avr 2017 - 16:26

Bonsoir

ça bosse dans les jardins. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 640491 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 640491 et à l'atelier couture Wink

Tout va trop vite, on ne suit plus.
Arrachage des mauvaises herbes, et toujours en quête de trouver le bon emplacement pour les heuchères.
Ombre, mi ombre etc, elles sont délicates.

Les bordures, une fois qu'elles sont bien dessinées, après, ce n'est que de l'entretien.
Ne pas trop empiéter sur les massifs qui diminuent très vite.  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 90807
Pas grave, après il faut semer du gazon pour au moins laisser une largeur de tondeuse.
C'est du vécu Very Happy


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16259
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Mer 19 Avr 2017 - 17:52

Pivoinette a écrit:2 h de bêchage mais aujourd'hui ce n'est plus le dos mais les cervicales Laughing  ,   on s'en remettra Very Happy
je vais coudre de grands sacs avec du bidim pour planter mes rhodos la terre de bruyère ne se mélangera pas avec l'autre

pas mal ton système de dresse bordure Mummu,  mais dans de la terre trop dure Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 663443 ?
je crois que cela existe en thermique aussi mais c'est pour Lulu Wink

si tu as du compost maison, sûr qu'il sera acide et de bien meilleur qualité que la terre de bruyère
dresse bordures thermique Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 663443 connais pas!
par contre j'ai essayé les désherbeurs thermique, j'en ai 2 un à 300 euros et un à 2500 euros, il n'y a aucune différence entre l'un et l'autre, ça ne va pas plus vite...l'un est sur roulette avec une grosse bouteille(le plus chère) et l'autre se porte sur le dos avec petite bouteille. à part l'autonomie...
quand à l'efficacité, le choc thermique est sensé détruire la plante jusqu'à la racine Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 67295 c'est faux, ça fait propre sur le moment, ça repousse au bout d'une semaine pas top  
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 623447
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5780
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Mer 19 Avr 2017 - 21:04

Je rejoins lulu, je connais plusieurs personne qui ont essayé le desherbeur thermique, et tous ont dit la même chose : pas efficace.
La terre de bruyère ne garde pas l'humidité, et sèche trop vite. Comme lulu, je pense qu'un bon compost maison est préférable. top

Tout d'accord avec lulu ce soir Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 639134 on est pote Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 280961
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Jeu 20 Avr 2017 - 6:00

désherbeur thermique c'est pas mal mais moi je me traine la bouteille pale Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 384895

et oui ça ne brule que l'extérieur ...

j'aimerais bien connaitre un moyen pour supprimer le gazon ...autre que mano mano...ça pousse partout dans mes massifs Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 875972

mc tu n'aurais pas une liste du PN Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 90807 sur l'exposition des heuchères Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 663443

caramel : soleil ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79418
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Jeu 20 Avr 2017 - 6:27

bonjour à toutes et tous

fini le dresse bordure sur les massifs de la grande partie du jardin
arrosage car en nettoyant ce coin, j'ai vu que certaines plantes avaient bien soif (les pensées)

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17021
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 40 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum