Les jardinautes, au fil des saisons.

+7
mumu
mège17
Dédé
bourru
focazelle
Pivoinette
Chao
11 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mar 18 Juil 2017 - 14:32

Ouh là là que non, lulu, je ne mets jamais d'engrais - J'ai déjà tout de géant, alors si en plus je mets de l'engrais, je ne sors plus de chez moi, ce serait pire que "Jack et le haricot magique" ! Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 280961

Pour l'humidité la nuit, en tout cas, ce n'est pas en ce moment, la nuit il fait 23/24°, et le temps est sec comme un coup de trique. Au fond, je risque encore de disparaître dans les fissures Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 90807
Mais peut-être qu'avec le canal il y a une certaine humidité ambiante Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 663443 l'eau doit s'évaporer avec cette chaleur (il fait actuellement 39° sur ma terrasse).
Pour les hydrangea :, seuls, les paniculata sont en plein cagnard, ce qu'ils supportent bien - mais, les macro sont plutôt mi ombre -
J'avais un teller blue (maccro) au soleil, l'année dernière, il a carrément cramé - Je l'ai déplacé à l'automne et mis à l'ombre sous le noyer, cette année il est beau, mais n'a pas encore fleuri (laissons lui le temps de s'installer). Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 389159
Par contre un Romance "You and Me", était complètement à l'ombre, et il végétait, je l'ai mis en pot cette année, mi-ombre/soleil il est bien reparti.
Je referai une petite série hydrangéa ici, sur ce post, car je poste sur "hortensias", mais j'ai l'impression de soliloquer. Embarassed

Ton vanille fraise est effectivement un bel arbre. le tronc est balèze.
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18928
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mar 18 Juil 2017 - 15:07

Coucou Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 623447

Il faut être courageux pour sortir!
Bibi a tout dit sur notre météo  Very Happy
39 degrés, les plantes ont soif!

Deuxième rapport avec le lagestromia en suivant tes conseils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au pied, je viens de planter d'autres graminées en remplacement d'heuchères, surtout pour leur éviter d'être brûlées une seconde fois.
Avec le cotinus purpurea (bien touffu) merci Lulu bisous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je coupe quelques branches de teucrium avant de retrouver des semis spontanés par milliers.
Ils poussent dans la pelouse  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 384895
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les photos ne sont pas très belles, c'est de la faute à Mr soleil Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16556
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Mar 18 Juil 2017 - 15:23

MC pour une fois c'est plus avancé en idf (largestroemia) Laughing Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 114289
bisous

stp j'ai besoin de toi ici Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2906
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mar 18 Juil 2017 - 18:11

Pivoinette a écrit:MC pour une fois c'est plus avancé en idf (largestroemia) Laughing Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 114289
bisous
Tu te  moques, attends qu'il soit tout fleuri
stp j'ai besoin de toi ici Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, j'ai vu, mp. bisous
****
L'echinacea vert fluo restera ainsi, Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 653467   Tati si tu passes par là voici ton plant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tandis qu'une graine donne çà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conclusion
- division du pied mère = idem
- graines du pied mère = pas idem.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16556
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mar 18 Juil 2017 - 20:46

Sont mimis tes echinacea Very Happy
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18928
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Mar 18 Juil 2017 - 21:38

Mes semis du vert fluo sont tous roses et sur trois divisions , une seule toute minus, a fleuri, l'autre n'a sans doute pas assez de soleil, la troisième a trépassé sous un
gasteropode.
On verra l'année prochaine si les semis de tes blancs seront fidèles.
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5105
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 19 Juil 2017 - 3:09

Bonjour  Very Happy

Bon, nous savons que trois plants vert/fluo sont survivants c'est une bonne nouvelle. Wink

Les semis de blanc, j'ai hâte de savoir comment ils seront.
Récemment, j'ai planté des 'Hot Papaya' de jolis plants, il faut attendre longtemps avant leur floraison?


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16556
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mer 19 Juil 2017 - 9:54

Je mets un de mes "pas taillés" (je sais, je sais, lulu) Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 280961

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18928
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Mer 19 Juil 2017 - 10:00

BIBI top
Mais il est tout jeune le tien Laughing
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2906
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mer 19 Juil 2017 - 13:37

Pas tout jeune, un petit BB que l'on m'avait offert dans un tout petit pot. Je ne l'ai mis en terre qu'en 2011.

Je prendrai l'autre en photo qui est une bouture de celui-ci. La floraison est en retard Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 663443
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18928
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 19 Juil 2017 - 14:47

Bonjour

Après du rouge, un peu de bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le noisetier tortueux pourpre (au printemps) qui se trompe de saison
- habituellement, il est tout vert!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16556
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Mer 19 Juil 2017 - 18:46

mc17 a écrit:
Récemment, j'ai planté des 'Hot Papaya' de jolis plants, il faut attendre longtemps avant leur floraison?
Si tu n'as pas de boutons floraux 1 ou 2 mois je pense selon les conditions...
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 399214 mais tu as plus d'expérience que moi Laughing

Il est beau ton lagestroemia bibi comme ça top il doit bien se plaire...
Et je le vois bien parti pour être énorme Very Happy c'est peut être ce que tu veux Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 663443 et c'est beau aussi. Si tu ne veux pas qu'il devienne énorme, ne tarde pas trop à le tailler tant que ce n'est pas encore de la haute voltige Laughing
Tu as réussi à bouturer un lagestroemia Shocked c'est très difficile!!!
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5884
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Mer 19 Juil 2017 - 19:26

Bobi
Si tu veux pour la taille du largestroemia avec Mc on s'y connaît, on peut t'aider Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 280961 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 280961
C'est Lulu qui nous a formées Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 280961
Wink
Mc les tites fleurs bleues (de chez BIBI) les miennes aussi elles sont hautes cette année je trouve mais je les Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 997423
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2906
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Mer 19 Juil 2017 - 20:26

Encore des hydrangeas  Wink

Celui de Chao  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 394583 bisous pee wee il a eu du mal à démarrer et végétait en  PT au printemps il a eu droit à un pot et il est parti dare-dare, j'ai lu qu'il était difficile à trouver Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 653467 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 653467 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lulu  Wink Mon hydrangea sur tige en progrès 50cm et une fleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pinky Winky qui commence à rosir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2906
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mer 19 Juil 2017 - 20:46

Merci Pivoinette pour ton aide à tailler, je vais essayer de le faire toute seule Laughing

Lulu, je ne suis pas "taille" boule, carré, tonneau....etc, mais je taille tjrs un peu les branchounettes qui s'en vont dans tous les sens, et je "contiens" certains arbustes, dont le lagerstroemia, je taille 1/3 environ des branches au printemps, et "mise en forme au naturel" Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 389159
La bouture s'est faite un peu au hasard, en arrachant un pâturin qui avait poussé dans les racines, j'ai arraché un bout  de mon lagerstroemia, je l'ai mise en terre, en me disant : au petit bonheur la chance, et..... il a poussé Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 663443  (je prendrai une photo demain, mais les fleurs tardent un peu).

Pivoinette : Tes hydrangéas sont crô beau ! tu dois avoir une terre pour. top
J'aime bcp le feuillage du pee wee

mc  : est ce ta spirée que tu as taillée, derrière tes cerasgostigma ?  ton noisetier Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 997423  

le Kyushu (paniculata)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lilacina (maccrophylla)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kardinal (maccrophylla)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18928
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Jeu 20 Juil 2017 - 5:08

Very Happy Coucou

Comme vous dites "plein les mirettes" ce matin.
Pivoinette "en progrés pour les photos"  bisous il ressemble au vanille fraise ton pinky Winky
Là, avec vos hydrangeas, aucune concurrence de ma part n'est possible.
les tites fleurs bleues (de chez BIBI)
ils tournent ces échanges, elles viennent de mon jardin qui, avant étaient chez une voisine.
C'est rigolo, elles aussi font le tour de France, même en Isère? je ne sais plus.

Sur Bordeaux, La Franche Comté, les Landes, la Lorraine, le Lot, la Meurthe et Moselle, la région parisienne et ses environs  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 623447
- ils sont agréables ces suivis visuels  Very Happy
- en résumé ces partages sont des chaînes sans fin  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 653467

Salut Bobi (dixit Pivoinette)  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 2408645731
lilacina (maccrophylla)
Sauf erreur, c'est bien le 'Marisii Lilacina' le récalcitrant, celui qui boudait mon jardin? Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 384895
Si oui, bien soigné, dans une terre qui lui convient, avec son coloris d'origine Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 394583
Dans le cas contraire, il est tout de même joli Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 394583

Chacune sa spécialité, selon les terrains, n'est ce pas!
est ce ta spirée que tu as taillée, derrière tes cerasgostigma
Oui, Bibi, je me doutais bien que tu remarquerai la coupe Wink pas indiquée par Lulu je te rassure.
Bonnes journées jardinesques. Very Happy
edit, erreur vont et fond


Dernière édition par mc17 le Jeu 20 Juil 2017 - 7:30, édité 1 fois


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16556
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Jeu 20 Juil 2017 - 6:43

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 653467 mc c'est bien ton lilacina, je l'avais mis à l'ombre de mon muret à la place d'un rosier "chartreuse de parme" qui manquait de soleil.
Quand je l'ai planté (cet automne je crois), je l'ai carrément ratiboisé, souviens toi, il était à une dizaine de cm du sol. Je l'adore. bisous

Les céragostigma de ta rivière sèche viennent de chez moi (je les avais rapporté de mon ancienne maison Wink ). Comme toi, j'en distribue partout, je trouve top de faire vivre ses plantounes aux 4 coins de France (j'en ai même en Belgique, Suisse et Espagne. Elles voyagent ces belles ! Very Happy

Pas de pluie pour moi - Je vais continuer au jardin avant qu'il ne fasse trop chaud Rolling Eyes
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18928
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Jeu 20 Juil 2017 - 7:54

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 623447
Un peu de fouilli  Very Happy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne pense pas que ma terre soit bien adaptée pour les hydrangeas car les macros sont tous un peu chloroses
Pour les paniculatas ça peut aller je les nourri un peu au printemps Wink
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2906
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Jeu 20 Juil 2017 - 8:59

Oupssssssss, en effet Bibi, ce sont les tiennes (celles de la rivière sèche, ailleurs c'est une voisine.
Par contre, je ne me suis visiblement pas trompée sur le lilacina Very Happy
Il est mieux chez toi Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 499471

Le p'tit fouillis.
- désolée, je n'ai pas de réponse sur l'entretien des hyrangea?
- avec ses joubarbes en pleine forme et bien vertes.
Ici, elles cuisent elles sont en mode "écrevisses" ou "crevettes roses" de la région Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16556
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Jeu 20 Juil 2017 - 15:25

Même les indésirables ne peuvent plus passer entre tes joubarbes cheers


mon ado (ma bouture) de lagerstroemia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon brug qui prépare ses clochettes Wink à mc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

eucomis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon tchibou qui a meilleur mine qu'hier (je l'ai arrosé) Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

divers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18928
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Jeu 20 Juil 2017 - 18:04

Very Happy Que dire, ou écrire sinon mettre des Smileys comme Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 499471 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 394583

Les eucomis, j'en ai vu des tas sur le site des filles du vent à Courson dans le 17.
Beaucoup de variétés qui font envie.Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 653467

Demain, je regarde le mien.

L'agapanthe Very Happy elle se trouve bien chez toi Wink belle association, ces bleus🔝
mon tchibou qui a meilleur mine qu'hier (je l'ai arrosé)
Il en avait vraiment besoin, merci pour lui!

Hélas, pour le brug, ici, ils ne veulent pas.
Deux essais ratés sont suffisants
- à bientôt Bibi pour le montrer en fleurs  Very Happy


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16556
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Ven 21 Juil 2017 - 6:59

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 623447 Eucomis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cosmos Chocolat, une vivace qui a très bien tenue, elle a trois ans Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16556
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Ven 21 Juil 2017 - 9:42

Ooooh! sympa ta chocolat.

La mienne je l'avais perdue, mais je me soupçonne de l'avoir dégagée en binant.
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18928
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Ven 21 Juil 2017 - 19:31

De Bien jolies floraisons chez Bibi Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 394583Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 394583
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 499471 MC pour l'eucomis et Cosmos chocolat
bisous
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5105
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Ven 21 Juil 2017 - 21:08

A noter : le petit saule que l'on voit en arrière plan sur la 3ème photo, est un petit saule parti d'une graine que j'avais mise en pot Wink
C'est maintenant un beau BB Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 389159
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18928
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 18 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum