Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+8
tati jardin
mumu
lulu33
Pivoinette
Denis
BIBI17
rama45
chipette
12 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 8 Fév 2023 - 9:17

Quel coquin!
"Soudoyer"  avec de l'alcool!!
Je crois savoir que notre Mumu ne boit pas!

Perso, j'offre le café et petits gâteaux et, bien souvent, je leur montre mon coin "boutures" (de plantes) ils repartent tous avec quelques pots (garnis) de leurs choix. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 653467
La dernière fois, c'était au cours d'élagage sur des haies.
La coupe de grosses branches sur un cerisier n'était pas comprise dans le devis Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 653467

lulu33 a écrit:quoi qu'il arrive mumu, il faut faire le travail lourd une fois et après c'est de l'entretien...

il y a des astuces pour faire faire le travail pas cher... mais ça ne plaît pas en général Rolling Eyes
-proposer de l'alcool
-si j'étais une femme, je serais riche crois moi...

il y a 2 semaines à peu près, il y avait des ouvriers qui posaient du parquet en chêne massif de haute qualité...
je me suis dit de suite qu'avec simplement 8 lames, je pouvais me faire une très belle table de salon...
je suis arrivé un vendredi vers 11h avec une bouteille de whisky à 20E au bout de la main.
ils avaient les yeux qui pétillaient Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 90807
je leur ai dit qu'en échange, il me fallait une dizaine de lames.
ils m'ont dit donne la bouteille et sert-toi:

moralité, pour 20E j'ai obtenu une valeur marchande entre  300 et 400E Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 43543
Ou bien
BÉNÉVOLAT
Nous recherchons régulièrement des bénévoles. Notre mouvement ne peut fonctionner sans l’implication de ces personnes qui souhaitent donner de leur temps. Les missions sont variées. Selon leurs envies, leurs compétences, leurs disponibilités, ils participent à la vie de l’association, à ses activités et à sa gouvernance…

Sur les chantiers, qu’ils soient bricoleurs confirmés ou totalement novices, ils apprennent des gestes techniques en même temps que les habitants et volontaires. Ils prêtent mains fortes pour les travaux d’embellissement, d’isolation, d’aménagement… Progressivement, ils retransmettent leurs compétences acquises aux autres participants.

Ils participent à la promotion de l’association, à l’animation d’évènements, à l’accueil de nouveaux bénévoles et habitants ….

Ils sont acteurs de l’évolution du projet des Compagnons en s’impliquant dans les instances de gouvernances régionales et nationales (assemblée générale, conseil d’administration...) et en participant à des projets comme par exemple l’écriture d’une chartre. À tout moment, ils font part de leurs remarques et idées à mettre en place.

Si vous souhaitez vous aussi nous rejoindre, n’hésitez pas à consulter nos offres ci-dessous ou à contacter directement l’antenne régionale la plus proche de chez vous.


Dernière édition par mc17 le Ven 10 Fév 2023 - 7:39, édité 1 fois


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Jeu 9 Fév 2023 - 7:03

bonjour

je continue la taille des abélias, j'avais installé une haie pour séparer la terrasse de la butte, afin de bloquer mes goldens à l'époque. Le plus dur est de couper les branches en petits morceaux pour mettre au composteur, cela ne passe pas au broyeur.


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17089
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Jeu 9 Fév 2023 - 7:57

rama45 a écrit:bonjour

Le plus dur est de couper les branches en petits morceaux pour mettre au composteur, cela ne passe pas au broyeur.
Coucou Denise Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 623447
Là, c'est une occasion de sortir ton sécateur électrique sans fil Very Happy
On s'y habitue très vite top
*****
Au jardin, belle gelée ce matin, il reste une vingtaine de rosiers à biner et ajouter de la cendre mélangée au terreau (une poignée)

Bonnes journées jardinesques Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Jeu 9 Fév 2023 - 12:16

Il y a des travaux "réservés aux hommes, qui demandent de la force , et les petites femmes fragiles n'en disposent pas assez Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 280961

Comme passer la débroussailleuse à essence....

Oui Lulu je comprend : il faudrait soulever tout les troncs qui sont au sol, les emmener plus loin et avec une débroussailleuse tout dégommer; ramasser, etc ....mais il me semble que c'est un boulot fastidieux et tout ceux qui sont passés ne m'ont même pas envoyé le devis .... Rolling Eyes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Jeu 9 Fév 2023 - 19:33

mc17 a écrit:
Perso, j'offre le café et petits gâteaux et, bien souvent, je leur montre mon coin "boutures" (de plantes) ils repartent tous avec quelques pots (garnis) de leurs choix. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 653467
ça, c'est super sympa pour les ouvriers, mais t'as déjà payé, c'est un plus pour eux...
je ne connais pas d’artisans qui feront du travail en plus pour des boutures ni même une bouteille d'alcool...
par contre faire un échange, quand ce n'est pas eux qui paient, il y a moyen d'échanger des matériaux.
Eux volent leur patron, mais ce n'est pas mon affaire, je ne vole pas le mien...

mc17 a écrit:
Ou bien
BÉNÉVOLAT

ça aussi, c'est super, c'est de la bonne volonté, vraiment du cœur, certains veulent apprendre, rendre service Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 997423
mais pareille, je ne connais pas de gens professionnels qui travaillent gratuitement à part pour un bon ami. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 663443
et les jeunes encore moins!

mumu a écrit:
Oui Lulu je comprend : il faudrait soulever tout les troncs qui sont au sol, les emmener plus loin et avec une débroussailleuse tout dégommer; ramasser, etc ....mais il me semble que c'est un boulot fastidieux et tout ceux qui sont passés ne m'ont même pas envoyé le devis .... Rolling Eyes
alors, ça m'est difficile de répondre car je ne connais pas ton environnement...
tu avais l'air d'avoir un grand champ derrière ton grillage, le propriétaire est sûrement équipé d'un gros tracteur avec les outils qui vont avec Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 663443

les troncs, pour moi, ce sont des arbres Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 90807
si ce sont des déchets de tailles (environ 5 à 8cm de diamètre), il suffit de t'entendre avec le propriétaire, la personne qui a le bon matériel... (un tondo-broyeur)
ça ne lui prendra pas plus de temps, puis il aura sa bouteille, une petite récompense qui fonctionne toujours...
et toi, tu auras économisé beaucoup d'argent d'incompétents non équipés.
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 623447
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5878
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Jeu 9 Fév 2023 - 19:41

oui les troncs sont des arbres : des tuyas de 15 mètres

pourquoi veux tu absolument que je leur donne à boire Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 90807 je ne pousse pas à la consommation surtout avec l'alcool , c'est dur de s'en sortir après ....

merci quand même de ton aide Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Ven 10 Fév 2023 - 9:59

lulu33 a écrit:
mc17 a écrit:
Ou bien
BÉNÉVOLAT

ça aussi, c'est super, c'est de la bonne volonté, vraiment du cœur, certains veulent apprendre, rendre service Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 997423
Il y a des associations créées pour ces échanges.
Très certainement en Bretagne également.

Par exemple, quelques heures de peinture contre des heures de perfectionnement en anglais ou autres...
Notre Mumu a bien quelques petits "trucs" à partager Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Ven 10 Fév 2023 - 10:41

bisous mc

biensur que j'ai à partager : mais des assoc comme ça ça n'existe pas ici Sad

je vais encore chercher .... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Ven 10 Fév 2023 - 19:40

mumu a écrit:oui les troncs sont des arbres : des tuyas de 15 mètres
pourquoi veux tu absolument que je leur donne à boire Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 90807 je ne pousse pas à la consommation surtout avec l'alcool , c'est dur de s'en sortir après ....

15m Rolling Eyes ah oui, ça ne se déplace pas comme ça! il faudrait en faire du bois de chauffage, même si le thuyas n'est pas le bois de l'excellence, bien sec, ça chauffe aussi...
il faudrait quelqu'un qui te fasse ça et en échange, il emporte une bonne partie de bois pour lui  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 663443

je ne cherche pas à faire boire les gens, surtout ceux qui sont malades, c'est un bon procédé traditionnel qui évite de dépenser beaucoup d'argent...
si on rend un service, pour remercier, une bouteille fait plaisir, bien en dessous du prix réel du service...
entre voisins ou amis quoi!
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5878
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Sam 11 Fév 2023 - 7:08

coucou

dans certaine région il y a le S.E.L, Claudinette en faisait partie


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17089
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Sam 11 Fév 2023 - 8:40

Oui, Denise, maintenant, je me souviens Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a une carte géographique avec les villes concernées Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Sam 11 Fév 2023 - 13:51

merci les copssssss je regarde çà bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 15 Fév 2023 - 8:26

Bonjour

Au jardin en ce moment ce sont des travaux pas très enrichissants ou valorisants.
La routine, n'est pas ce que je préfère.
Il faut que ça bouge!
Une deuxième tonte est faite

Et, un sujet à mettre très certainement sur le post "rosiers" on y reviendra avec photos.

Voilà, j'ai taillé les miens un peu trop tôt.
Je m'en suis aperçue en passant devant des massifs entretenus par des "professionnels"

Et, là, je constate que les jardiniers n'ont pas hésité à tailler "franchement" Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 384895
Oui, je regrette de ne pas être allée "en stage" chez un rosiériste.
On a tellement à apprendre... pale


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Mer 15 Fév 2023 - 8:45

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 399214 tu n'as pas écouté BIBI bisous
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18848
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 15 Fév 2023 - 9:56

Oui, Bibi et, pour la "parade" je vais répondre que le plus gros est fait.

Il ne reste plus que du fignolage Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 653467 bisous


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mer 15 Fév 2023 - 10:47

jardin en ce moment ce sont des travaux pas très enrichissants ou valorisants.
c'est mon cas je commence massif par massifs ,enfin pour l'instant je n'ai fait qu'une bordure !
je trouve ,sans doute parce que l'hivers n'a pas ete froid qu'il y a beaucoup beaucoup d'indésirables !
je fais petit a petit ,c'est vite décourageant ! en plus il gel ,encore -2 ce matin !
j'ai aussi taille par ci par la des arbustes ,branches mal orientées !
ça j'aime bien par contre ! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172943
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Mer 15 Fév 2023 - 12:26

mc17 a écrit:Bonjour

Au jardin en ce moment ce sont des travaux pas très enrichissants ou valorisants.
La routine, n'est pas ce que je préfère.

Oui, je regrette de ne pas être allée "en stage" chez un rosiériste.
On a tellement à apprendre... pale

mc moi, je regrette de n'avoir pas fait des études de paysagiste Rolling Eyes au lieu de bosser derrière un ordi

Rien fait ce matin...on verra demain Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 280961


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 15 Fév 2023 - 14:23

mc a écrit:
Rien fait non plus, là, je vais débroussailler un petit chemin (qui ne sent pas la noisette) Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 280961  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 640491
C'est à dire, le long d'un grillage pour faciliter le travail des jardiniers communaux qui devraient bientôt passer la tondeuse. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 645306
Finalement, dans ce petit chemin, j'ai passé la tondeuse, mais, sans mettre le sac à déchets.
L'herbe était trop haute!
****
Hier matin, brouillard, aujourd'hui, pluie fine (il en faut car, la terre est déjà très sèche).
Donc, improvisation, selon...Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 623447


Dernière édition par mc17 le Ven 17 Fév 2023 - 7:17, édité 1 fois


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Mer 15 Fév 2023 - 17:42

affaire de gouts : quand on a 14 ans on ne sait pas ce qu'on voudrait faire ...surtout quand on a pas été aidé ...

mais j'ai tellement appris à aimer la nature que ce métier m'aurait énormément plu Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 697

En fait j'ai juste étaler 2 sacs de terreau au pied d'un sapin qui en manquait beaucoup ...suite au passage de tracteur lors d'une livraison de bois ...ça s'était écroulé ...

Demain je compte couper des ronces rebelles, tondre un tiers de la pelouse, remplir encore ma haie morte des branches qui trainent partout ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Mer 15 Fév 2023 - 19:20

mumu a écrit:
mais j'ai tellement appris à aimer la nature que ce métier m'aurait énormément plu Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 697

comme beaucoup de métiers, ce n'est pas ce qu'on croit, le patron, il ne te demandera pas d'aimer la nature, il te demandera d'envoyer du pâté comme si c'était les JO tous les jours pour essayer d'être rentable...
les clients veulent un prix correcte et le jardinage demande du temps, le but est d'être le plus rapide et le plus parfait possible du premier coup.

l'ouvrier ou même le chef d'équipe ont des salaires au plus bas, le jardinier est au bas de l'échelle sociale...

il y a des périodes ou tu tailles de haies 8h par jour pendant plusieurs mois sans temps mort, d'autres ou tu enchaînes les clients pour les feuilles, mais certains habitent dans des forêts, on ne te fait pas venir pour 3 brouettes...

il fût une époque ou on bêchait les massifs, c'était à la mode, je bêchais 8h par jour pendant bien deux mois tous les clients ou résidences à la suite.

on te fait planter des pots qui font facilement 500kg dans des échoppes, u il faut passer le pot par la maison ou par la cave avec souvent des escaliers etc etc.

ou alors, il faut être architecte paysagiste, mais les études sont longues...

heureusement avec le temps et les compétences, on arrive à trouver des postes convenable, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
en général, un jardinier ne continue pas après 35 ans, car il a trop de problèmes physique...

moi non plus, je ne savais pas à 14 ans ce que je voulais faire, si j'avais su, j'aurais fait esthéticienne et j'aurais épilé du maillot toute la journée et gratuit pour les moins de 35 ans Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 280961
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5878
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Mer 15 Fév 2023 - 22:25

lulu33 a écrit:

moi non plus, je ne savais pas à 14 ans ce que je voulais faire, si j'avais su, j'aurais fait esthéticienne et j'aurais épilé du maillot toute la journée et gratuit pour les moins de 35 ans Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 280961

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 280961 tu as vraiment loupé ta vocation Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 90807
Mais peut-être qu'à force d'épiler les maillots, tu aurais voulu revenir à la nature Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 280961
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18848
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Jeu 16 Fév 2023 - 7:08

bonjour

taille sur la haie d'hibiscus il me reste à broyer les déchets


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17089
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Jeu 16 Fév 2023 - 9:11

Déjà à cette heure Denise Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 499471

Lulu paysagiste sans patron biensur ! celui qui m'a posé la cloture est à son compte...il est vrai qu'il bosse comme un fou Rolling Eyes

Après avoir sorti les poules j'attaque les quelques ronces derrière la maison et hop Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 645306


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Jeu 16 Fév 2023 - 11:13

Changement de programme il tombe des petites gouttes Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 90807 je reste au chaud pour être en forme cet aprèm Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 320707


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Ven 17 Fév 2023 - 7:04

coucou

non Mumu je ne suis pas au jardin la nuit. Mais comme je passe le matin c'est le travail de la veille pour moi.

Donc hier broyage, puis tonte du talus devant la maison coté jardin me reste à faire coté rue


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17089
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 23 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum