-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+8
tati jardin
mumu
lulu33
Pivoinette
Denis
BIBI17
rama45
chipette
12 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Sam 27 Mai 2023 - 4:40

bonjour à toutes et tous

tu vas faire des heureux

j'ai aussi un pyracanthes que je taille en bonzaï géant, je retire les nouvelles pousse dés que les fleurs sont là. Plus facile et au moins çà ne pique pas encore

tonte du jardin me reste la pente à faire avec la petite machine


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17072
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Sam 27 Mai 2023 - 5:13

Bonjour

Faire des heureux, je ne sais pas vraiment, mais, j'aimerai (dimanche) avoir une place à l'ombre ou mi ombre surtout l'après midi.

En travaux, encore taille des roses et iris prématurément fanés.

Au jardin, nous commençons à voir les conséquences de la chaleur sur nos plantes.
Les pensées sont presque grillées Sad je les laisse en espérant retrouver des semis spontanés.

Des orages sont prévus la semaine prochaine, mais quelles en seront les conséquences?

Nous avons eu bien raison d'en profiter (de nos jardins pendant qu'ils étaient encore bien jolis) et fleuris à foison.
Je vais arroser parcimonieusement Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Sam 27 Mai 2023 - 6:34

" Les pensées sont presque grillées" Rolling Eyes mince alors MC bisous bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79677
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Dim 28 Mai 2023 - 5:15

bonjour à toutes et tous

effectivement les pensées ont bien soif, je rentre du jardin justement. Arrosage des plantations faites cet hiver, au poulailler pour donner de l'ombre aux poules. Puis ceux en bacs sur la terrasse .

HIer taille des photinias; cette année ils avaient surtout fait des fleurs énormes. Mais en coupant j'ai vu les départs rouges de nouvelles tiges


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17072
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Lun 29 Mai 2023 - 8:49

Bonjour

Oui, cette année, les photinias sont énormément fleuris, ça bourdonne encore plus Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 653467
***
Hier = journée au soleil mais "que du bonheur" ces rencontres entre passionnés jardins.
Un étalage des plus sommaires (récupération vieille porte, et 3 tréteaux) ça fait l'affaire.
Le plus important se trouve dessus Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Mar 30 Mai 2023 - 5:00

coucou

as tu trouvé à ramener des boutures pour toi

les iris se fanent vite ainsi que les roses, trop chaud


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17072
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Mar 30 Mai 2023 - 19:26

mc, ça devait être sympa top , il y a dû faire chaud!
c'était quoi cette fois, dans la commune toujours? Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 663443
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5846
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 31 Mai 2023 - 2:44

Bonjour Very Happy

rama45 a écrit:coucou

as tu trouvé à ramener des boutures pour toi  
Non, Denise, c'était un vide grenier pas un troc plantes, donc pas d'échanges.

les iris se fanent vite ainsi que les roses, trop chaud
Hier, c'était journée sécateur sur les rosiers.
La tondeuse, aujourd'hui peut être devrait ramasser toutes leurs pétales. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 31 Mai 2023 - 2:55

lulu33 a écrit:mc, ça devait être sympa top , il y a dû faire chaud!
Very Happy
Très chaud et sympa, des échanges de p'tits trucs jardiniers surtout pour les iris car beaucoup de personnes ne savent pas qu'ils faut les diviser et comment procéder.
Comment effectuer un marcottage etc...
Des  "curiosités" avec mes bulbes de crinums en forme de bouteille.

Des p'tits cadeaux,  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 697  les gens adorent Very Happy
Cette année, j'avais prélevé des plants de molucelles ou clochette d'Irlande, bien appréciées par tous
Un monsieur (pas acheteur) m'a dit "Hé bien , c'est la première fois que l'on me fait un cadeau sur un vide grenier".
Tout guilleret, il est reparti avec son plant dans la main. Very Happy

c'était quoi cette fois, dans la commune toujours? Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 663443
bisous
La commune, pour aller plus vite est revenue au système d'antan.
On attache et vire tout.
Pas de seconde vie.
C'est triste Sad


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Mer 31 Mai 2023 - 4:31

bonjour à toutes et tous

taille de ma boule de neige et nettoyage dans les fleurs


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17072
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Mer 31 Mai 2023 - 11:50

mc, Tu veux dire on aRRache, et on vire tout.
C'est sûr, c'est moins de travail, mais ..... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 875972


Aujourd'hui rien fait dans le jardin, à part de 6h à 9h. Car gros travaux dans ma rue - Donc maison fermée, et moi à l'intérieur Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 280961 - Bonjour la poussière. Travaux prévus pour encore 15 jours Rolling Eyes
Pas de regrets pour l'instant, vu la chaleur, impossible de jardiner.

J'arroserai mes potées ce soir Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18748
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 31 Mai 2023 - 15:23

BIBI17 a écrit:mc, Tu veux dire on aRRache, et on vire tout.
C'est sûr, c'est moins de travail, mais ..... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 875972
Oui, il y a de quoi se mettre en colère.
Il est plus pratique de tout benner!

Aujourd'hui rien fait dans le jardin, à part de 6h à 9h. Car gros travaux dans ma rue - Donc maison fermée, et moi à l'intérieur  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 280961  - Bonjour la poussière. Travaux prévus pour encore 15 jours  Rolling Eyes
Pas de regrets pour l'instant, vu la chaleur, impossible de jardiner.
affraid double affraid
15 jours à attendre dans la poussière.
Reste bien à l'intérieur bisous
*****
Ce matin, arrosages hé oui déjà!
Pas de tonte pour le moment, j'attends un peu qu'il fasse moins chaud.
Retraits de quelques iris promis à une amie avant de ne plus voir leurs coloris.
Coupé les glaïeuls de Byzance défleuris, taillé un if et une graminée ornementale couchée par le poids de ses tiges.
C'est tout.... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 623447




[/quote]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Jeu 1 Juin 2023 - 8:07

Suis allée au jardin voir le rhodo qui me semblait brulé et bien non c'était les fleurs fanées qui donnaient cette couleur Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 280961

du coup j'ai repéré des noisetiers qui poussent dans un autre rhodo Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 130659 j'ai coupé quelques branches dans la jungle....je couperais tout cet hiver : on y verra plus clair Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 90807

du coup j'ai arraché des tonnes de gaillet grateron, et couper des ronces: la joie en un mot Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 90807


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79677
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Ven 2 Juin 2023 - 5:45

mumu a écrit:du coup j'ai arraché des tonnes de gaillet grateron, et couper des ronces: la joie en un mot Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 90807
Quelle galère ces trucs qui s'agrippent partout Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 875972
***
Pas grand chose, toujours dans mes iris à diviser et tonte le matin (juste pour couper certaines têtes de plantes que je n'aime pas)
Aujourd'hui "Impro" après ma séance photos, les hémérocalles prennent le relais sur les iris fanés.

Je vais me caller dans un coin à l'ombre de préférence et j'essaie d'agir Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 640491


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Ven 2 Juin 2023 - 9:09

Désherbé tout un parterre (parterre Gertrude Laughing ) De 6h20 à à 11h, j'ai arrêté car il tape dure encore le coco ! on va encore avoir chaud.
Dame météo nous avait prédit des orages, Rolling Eyes que nenni ! même pas l'ombre d'une goutte ! Et pour l'heure, un ciel tout bleu sans l'ombre d'un nuage. C'est encore râpé pour la pluie No
Cet AM ce sera : activité maison - Fait trop chaud pour être dans le jardin. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 389159

BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18748
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Ven 2 Juin 2023 - 17:54

Bibi de 6h20 à 11h affraid

Comment fais tu Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 663443

Au bout de 30mns j'ai déjà le dos qui pleure Rolling Eyes

Ce matin j'ai juste arrosé les plantounettes des copinettes du fofo .....et mes quelques légumes....

Par contre j'ai mis de l'eau pour les insectes et oiseaux aux 8 coins du jardin ...il faisait moins chaud aujourdhui, je vais peut être pouvoir bricoler plus dehors...il y a les ronces à couper un peu partout Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 71285 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 71285


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79677
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Ven 2 Juin 2023 - 21:12

Ce n'est pas énorme Mumu, quand le temps s'y prête, il m'arrive de faire 10 où 12 heures de jardin d'affilé. Mais je varie, quand je commence à fatiguer d'être courbée, j'effectue mes tailles en hauteur - Et quand j'en ai marre d'être sur mes jambes, je marche sur les mains Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 280961

Il a fait plus chaud qu'hier - A nous de nous organiser Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 663443 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 663443 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 663443
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18748
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Sam 3 Juin 2023 - 3:53

bonjour à toutes et tous

nettoyage de la terrasse et du mobilier de jardin avec l'aide de ma fille


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17072
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Sam 3 Juin 2023 - 5:36

Quelle passion, nos jardins Very Happy
***

Dans cet autre  massif, au fil du temps, j'obtiens aussi des floraisons alternées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les premières à fleurir et à suivre
- hellébores, hémérocalles, rosier couvre sol, en vivace verveine de Buenos Aires et pimprenelle (pas encore fleuries)
- quelques pensées qui peinent sous le soleil.
Bonnes journées jardinesques Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 640491 à l'ombre Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Dim 4 Juin 2023 - 5:09

arrosage des plantes en pot

je crois que mes pensées sont fichues


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17072
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Dim 4 Juin 2023 - 6:02

Bonjour la matinale  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 623447
rama45 a écrit:

je crois que mes pensées sont fichues

Les miennes, en partie, aussi.
Mais, que faire?
J'aimerai qu'elles grainent pour l'an prochain. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 663443



Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Dim 4 Juin 2023 - 12:10

mc, ne les coupe pas - tu les laisses et combles les trous avec d'autres plantounes pour l'été - tu verras en octobre/novembre, tu auras des nouvelles pensées top
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18748
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Lun 5 Juin 2023 - 4:23

@ Bibi Wink Bien qu'elles ne soient pas très jolies, je vais suivre ton conseil, merci.
Les futures pluies sauront les raviver.

Au jardin hier, repos.
Aujourd'hui, ce sera, chercher un endroit pour planter un rosier (fête des mamans) Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 653467
- et, couper les nombreuses fleurs trop vite fanées sur les autres rosiers. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 623447



Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16464
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Lun 5 Juin 2023 - 8:38

Ah oui alors, il y en a des roses fanées à couper ! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 875972
J'ai commencé ce matin, et j'en ai encore et encore Rolling Eyes

Ce matin de bonne heure : désherbage, ça aussi, j'en ai encore et encore Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 90807

Il va encore faire très chaud aujourd'hui -
La journée la pire sera mercredi affraid

L'été les pensées ne sont pas du tout jolies, elles préfèrent le froid. Moi, je les laisse, et je les cache avec d'autre plantounes d'été, qui du coup les protègent du soleil. En début où fin d'automne (selon le temps), j'enlève mes annuelles d'été, et hop ! les pensées repartent top
Celles que j'ai ont bien 4 ans maintenant. De plus que je retrouve souvent des bébés ailleurs. top
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18748
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Lun 5 Juin 2023 - 9:44

Je suis fière j'ai eu un élan de courage pour tondre Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 280961 Reste encore autant à faire de l'autre coté  Rolling Eyes ....
Coté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Derrière la maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jusqu'à la route : juste un chemin Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 90807
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques fleurs en chemin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79677
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 36 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum