Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

nombril de venus ou umbilicus rupestris

3 participants

Aller en bas

nombril de venus ou umbilicus rupestris Empty nombril de venus ou umbilicus rupestris

Message  chipette Mer 25 Jan 2023 - 9:01

apparemment elle n'a pas de post !
ma belle fille a vu cette plante je ne sais trop a quelle émission et voudrait en avoir une ,version plante d'appartement !
connaissez vous cette plante ,d'apres mes recherches ,elle est comestible ,bon se serait dommage
et pousse de partout du moment que c'est humide



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172691
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

nombril de venus ou umbilicus rupestris Empty Re: nombril de venus ou umbilicus rupestris

Message  mc17 Mer 25 Jan 2023 - 10:04

Bonjour

Souvent ces plantes poussent entre les pierres de muret
- à l'extérieur, j'en vois souvent.
Comme ici, photo du net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'espèce Umbilicus rupestris est indigène des régions Bourgogne, Centre et Haute-Normandie. Le nombril de Vénus (ou encore ombilic des rochers et oreille-d'abbé) est ainsi naturellement adapté à la culture en extérieur sous nos climats, rustique jusque -20° C, même s'il est exigeant pour le substrat de culture. Sa répartition globale est le Sud-Ouest européen.

Le nombril de Vénus est une plante succulente vivace, souvent présente près de murs, dans des crevasses rocheuses et sur les couvertures pierreuses, principalement sur des substrats acides, à faible altitude. Quelques spécimens ont même été répertoriés comme une plante épiphyte sur les branches des grands arbres. Les racines, petites et peu profondes, sont facilement arrachées à la roche lors de la suppression maladroite de quelques feuilles.

Mais, à l'intérieur?
- à moins que ce soit un petit montage dans un endroit humide nombril de venus ou umbilicus rupestris 663443


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16462
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

nombril de venus ou umbilicus rupestris Empty Re: nombril de venus ou umbilicus rupestris

Message  chipette Mer 25 Jan 2023 - 15:21

êut etre anais l'a t'elle vue chez un ou une patiente en composition florale
je n'ai q'une photo  assez floue Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172691
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

nombril de venus ou umbilicus rupestris Empty Re: nombril de venus ou umbilicus rupestris

Message  BIBI17 Jeu 26 Jan 2023 - 17:06

Photos prises à l'instant Wink
J'en ai plein mon muret (pas des photos, mais des nombrils de Vénus)- En avril ils fleuriront, pour mourir avec l'arrivée de l'été, et referont une apparition en automne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18738
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

nombril de venus ou umbilicus rupestris Empty Re: nombril de venus ou umbilicus rupestris

Message  chipette Ven 27 Jan 2023 - 8:31

1 nombril pour une seule Venus ,ça en fait du monde nombril de venus ou umbilicus rupestris 90807 nombril de venus ou umbilicus rupestris 90807
ils poussent vraiment dans pas grand chose Shocked
merci du partage de ton nombril


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172691
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

nombril de venus ou umbilicus rupestris Empty Re: nombril de venus ou umbilicus rupestris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum