-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+7
Pivoinette
tati jardin
BIBI17
lulu33
mumu
rama45
mc17
11 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Jeu 14 Déc 2023 - 5:45

Very Happy Hier, c'était une journée pour jardiner Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 653467
Les pensées sont enfin plantées.
Les semis issus de l'an passé progressent, il va falloir les "éclaircir" Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 384895

Le feuillage des hémérocalles jaunit, parfois pourri.
Dois je les couper à la base?
Ou enlever que les feuilles abîmées comme sur les iris?

Quelques nettoyages
-  légères tailles sur les rosiers aux fleurs gorgées d'eau et transplantations de graminées ornementales.
****
Aujourd'hui, j'aimerai bien ratisser les feuilles mortes....
Vérifier l'état de mes boutures, est ce qu'il y aura de la perte? etc...

Notre département est toujours en vigilance orange, à proximité les champs, villages sont inondés, de nombreuses routes sont barrées. pale

Crues en Charente-Maritime : le réseau d’assainissement saturé, les autorités appellent au civisme
Dans plusieurs communes de Charente-Maritime, les réseaux d’assainissement sont saturés en raison des crues mais aussi des mauvaises habitudes des riverains.
Certains d’entre eux pompent l’eau pluviale présente dans leur cave ou jardin pour la déverser dans ledit réseau. « Environnementalement parlant, ce n’est pas acceptable », juge les autorités sanitaires.


Bonnes journées, si possible jardinesques. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16957
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Ven 15 Déc 2023 - 6:00

bonjour à toutes et tous

si pas de pluie je vais pouvoir retirer le grillage mis pendant les travaux car les ouvriers ont enfin remis celui en bordure de propriété. Nous avions du reculé l'autre pour satisfaire nos voisins (procès en cours)

je ne retire les feuilles mortes que pour les iris afin de laisser les pieds au jour. Pour les hémérocalles cela fini par faire comme au compost assimilé pas les insectes. Mais ça fait moins net au jardin.


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17283
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Jeu 28 Déc 2023 - 5:43

bonjour à toutes et tous

je profite du temps clément pour rattraper mon retard au jardin. Car je l'avais un peu délaissé pendant les gros travaux, surtout la partie devant la maison ou j'avais du mal à y accéder.

j'ai fini de passer la tondeuse dans la pente avec la petite tondeuse. Puis j'ai attaqué les indésirables qui ont bien profitées ces 4 mois. Un petit nettoyage sur les arbustes devra être fait si le temps doux le permet.

ce matin les douleurs sont aussi revenues dans les mains et dos. mais contente du travail effectué


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17283
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Jeu 28 Déc 2023 - 7:42

tu as de la chance de pouvoir tondre. Ici, encore trop d'humidité pale
Bon courage pour tes tailles Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19422
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Jeu 28 Déc 2023 - 9:26

Bonjour

Idem pour la tonte, j'attends que ce soit plus sec.
Je m''étais que ce serait aujourd'hui, mais, il bruine.

Les mousses apparaissent un peu partout, belles ou surprenantes parfois.
- à photographier Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 885751

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 875972 On voit bien les pissenlits, et tout autres vilaines choses qui poussent allègrement dedans.

Des températures trop douces, je prends.

Tant qu'aux tailles, je reste raisonnable, un coup de gel est toujours à craindre. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 623447




Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16957
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Jeu 28 Déc 2023 - 10:34

mc17 a écrit: On voit bien les pissenlits,

Garde les pour le P'tit Lulu Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 280961

Tu as raison pour les tailles, laissons passer janvier qui risque d'avoir des températures basses avec gelées.
En février, je commence mes tailles, car ici, il commence, en principe à faire meilleur. Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19422
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Sam 30 Déc 2023 - 7:13

Bonjour

Hier après midi, tonte de la pelouse
- ça fait plus propre Wink
Puis, quelques tailles sur les graminées ornementales couchées par pluies et vent, elles ne craignent pas le gel. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16957
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Ven 5 Jan 2024 - 5:57

bonjour à toutes et tous

les travaux n'ont pas repris reste toujours le crépi et le revêtement de l'allée. Pour les plantations je vais attendre que le crépi soit fait.

par contre j'ai grimper pour tailler les tiges fanées des grandes marguerites, ainsi que les pousse trop grandes des sapins rampants. Puis broyages des déchets.

bien agréable l'allongement du jour, on profite un peu plus du jardin.


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17283
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 24 Jan 2024 - 6:00

Bonjour

Douceur printanière...

Au jardin, tailles des graminées ornementales Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16957
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Mer 24 Jan 2024 - 10:30

toujours les mêmes : les plus courageuses Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 90807


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79917
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Mer 24 Jan 2024 - 16:19

rama45 a écrit:
les travaux n'ont pas repris reste toujours le crépi

je te préviens, les crépisseurs, ce ne sont pas des jardiniers, ils balancent sur le mur et tout ce qui tombe par terre reste sur place et c'est normale pour eux...
il faut un peu s'énerver pour qu'ils comprennent et menacer de ne pas payer s'il reste trop de déchets...
le plus dur, c'est de se faire comprendre, tu parles plusieurs langues? Laughing
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5973
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Ven 26 Jan 2024 - 6:01

bonjour à toutes et tous

que le Français, Lulu

encore descendu quelques brouettes de compost le long du mur.


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17283
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Dim 28 Jan 2024 - 10:04

Bonjour

Le cerisier est élagué Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 653467
Aussitôt, broyage et paillage.
D'ici peu, l'énorme miscanthus saccariflorius sera rasé et ses coupes serviront également en paillage.

Le mélange (nouveau feuillage et celui d'hiver, ex : fougères) est superbe. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 394583

Les rosiers à tailler, ce sera long....

Nous allons sur les beaux jours Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 653467
L'ail d'ornement est bien avancé (environ 10 cm), comme les autres bulbes de printemps dont certains vont bientôt fleurir Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 653467

Bonnes journées jardinesques Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 623447

Pas de photos, apn ne veut plus les enregistrer  pale ce sera pour une autre fois. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16957
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Lun 29 Jan 2024 - 5:53

bonjour

le composteur est prêt à recevoir les nouveaux déchets du jardin. ce qui reste est mis de coté pour finir de murir.

je commence à nettoyer autour des vivaces en taillant ce qui est mort et en retirent les indésirables


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17283
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Lun 29 Jan 2024 - 7:04

Bonjour

Hier, taille de quelques rosiers avec le sécateur "qui coupe bien", l'électrique sans fil
- désherbage et binage autour de leurs pieds.
Aujourd'hui, ce sera la même occupation Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16957
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mar 30 Jan 2024 - 7:50

mc17 a écrit:Bonjour

Le cerisier est élagué Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 653467
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aussitôt, broyage et paillage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ici peu, l'énorme miscanthus saccariflorius sera rasé et ses coupes serviront également en paillage.
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le mélange (nouveau feuillage et celui d'hiver, ex : fougères) est superbe. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 394583
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier, coupe du miscanthus et broyage, paillage. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16957
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Mar 30 Jan 2024 - 17:44

t'as pu refaire marcher ton APN cheers
ça ne rigole pas l'élagage chez mc!

les grosses sections coupées, je les aurais gardées en bois de chauffage pour l'année prochaine...
du coup, vous fendez le bois et le passer au broyeur? c'est du boulot! Shocked
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5973
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 31 Jan 2024 - 8:04

Coucou
lulu33 a écrit:t'as pu refaire marcher ton APN cheers
Oui, mais ça rame pale

ça ne rigole pas l'élagage chez mc!
 "trop de têtes" disaient les élagueurs.
Le voici bien avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi, je dis "qu'une cerise"  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 384895 l'an passé, la seule bien trop haute qui a été mangée par les moineaux.
Un bien grand arbre pour petit terrain qui a tout de même l'avantage de protéger toutes les vivaces (heuchères) plantées autour du tronc.

les grosses sections coupées, je les aurais gardées en bois de chauffage pour l'année prochaine...
du coup, vous fendez le bois et le passer au broyeur? c'est du boulot! Shocked
bisous
Bien sûr que les grosses sections sont coupées et gardées en bois de chauffage, au sec.
Seules les "branchettes" sont passées au broyeur.

Aujourd'hui, continuer à tailler les rosiers. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16957
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Mer 31 Jan 2024 - 17:22

mc17 a écrit:
Hier, taille de quelques rosiers avec le sécateur "qui coupe bien", l'électrique sans fil
après l'avoir bien testé, t'en dis quoi de ce sécateur? ... autonomie, puissance, diamètre de coupe, poids Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 663443
rappelle moi le modèle, ça me donne envie...
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5973
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Sécateur electrique sans fil.

Message  mc17 Jeu 1 Fév 2024 - 6:52

Intéressé Lulu Wink
Ce sont des élagueurs qui l'utilisaient.

Des réponses à toutes tes questions sur le lien ci dessous en ajoutant que j'en suis pleinement satisfaite Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 653467
- 900 g, ce n'est pas lourd à manier, une bonne prise en main avec une sécurité
- quand tu le poses, un signal sonore t'indique qu'il est en pause Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier, au jardin, fin de coupes sur les rosiers Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 653467 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16957
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Jeu 1 Fév 2024 - 9:02

Moi, je ne me sers que de ça ! même pour les graminées, c'est plus rapide, et moins fatiguant Laughing top
De plus que les recharges sont rapides.
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19422
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Jeu 1 Fév 2024 - 9:10

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 623447 Lulu et d'autres vont être convaincus Very Happy
- graminées, népétas, érigerons etc... Wink

C'est presque le printemps, de jeunes feuilles sortent sur les rosiers.

Faut il s'en réjouir ou pas Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 663443


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16957
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Jeu 1 Fév 2024 - 18:40

celui-ci n'est plus disponible...
j'avais envie de m'en prendre un pour le travail... puis où ai-je la tête, on m'a rappeler qu'on ne peut utiliser ce genre d'outil uniquement avec des gants coqués en métal à l'intérieur... on ne fait pas que tailler, alors faudrait enlever les gants, les remettre à n'en plus finir Rolling Eyes Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 384895
alors, je ne sais pas si c'est une bonne idée... et chez moi, j'en ai pas vraiment besoin...
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 71285
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5973
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Jeu 1 Fév 2024 - 21:40

scratch scratch scratch

Uniquement avec des gants coqués à l'intérieur Shocked Shocked Shocked Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 67295
Je n'ai pas de gants coqués, et ça marche très bien Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 280961 Je fais gaffe à mes doitgs, c'est tout !
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19422
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Ven 2 Fév 2024 - 5:59

bonjour à toutes et tous

taille aussi des graminées et autres

je retire aussi beaucoup de mousse dans les massifs


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17283
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 10 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum