Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Odeur très forte!!!

4 participants

Aller en bas

Odeur très forte!!! Empty Odeur très forte!!!

Message  FENDY Dim 26 Sep 2010 - 7:16

Ce matin en ouvrant mes rideaux dans le salon, là où cette semaine je viens de rentrer mes pauvres plantes d'appartement qui se gèle dans ma véranda sans fenêtre !!! Odeur très forte!!! 71285 une forte odeur d'amoniaque est venue me chatouiller les narines :
après m'être mise à quatre pattes :lol!: pour renifler mes pots de bégonias rex , et autres belles plantes voilà que mon gros pot vernissé , où j'ai fais le nettoyage de gros vers blanc de hannetons qui m'ont tué mon bel hortensias , de qui j'avais étalé la terre de bruyère( achetée spécialement pour mettre aussi mes rhododendrons), après une surveillance et un séchage , j'avais recomposé une plantation de 3 petits ficus et rentré le tout . voilà que la terre dégage une forte odeur d'amoniaque ????? Shocked mais vraiment forte comme si vous mettiez votre nez au goulot d'une bouteille de ce produit !!! affraid est-ce que quelqu'un a eu cette mauvaise surprise???? et quel en est le processus ??? j'ai reniflé tous mes pots d'hortensias et de rhododendrons rien de semblable (j'ai perdu 2 rhodo aussi ) mais pas d'odeur dans la terre???? cela vient-il du vernis du pot pourtant cela fait plusieurs années que je l'ai , je suis vraiment larguée comme on dit ici merci de m'aider si vous pouvez cela m'intrigue il est évident que je vais jeter la terre mais j'aimerai comprendre merci d'avance bisous

FENDY
Clochette tintinnabulante

Messages : 2991
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 67
Localisation : LUBERON

Revenir en haut Aller en bas

Odeur très forte!!! Empty Re: Odeur très forte!!!

Message  FENDY Dim 26 Sep 2010 - 15:31

bon je me fais une 1ère réponse..... sur le net où j'ai cherché ça m'a renvoyer à la culture du cannabis Shocked Shocked ?????? affraid Odeur très forte!!! 75022 sinon les pipis de chats , mais là pas possible , Yoda passe sa vie dehors .... l'odeur est vraiment celle de l’ammoniaque et là j'ai étalé la terre sur la terrasse , l'odeur est toujours là aussi forte ???

FENDY
Clochette tintinnabulante

Messages : 2991
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 67
Localisation : LUBERON

Revenir en haut Aller en bas

Odeur très forte!!! Empty Re: Odeur très forte!!!

Message  Flo Dim 26 Sep 2010 - 17:23

Alors là je ne sais pas, mais je ne vois pas le lien avec le cannabis Odeur très forte!!! 90807


Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Flo
Flo
Admin

Messages : 52016
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

http://www.terawatt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Odeur très forte!!! Empty Re: Odeur très forte!!!

Message  FENDY Dim 26 Sep 2010 - 17:42

ben moi non plus ils parlent de champignons de moisissures Odeur très forte!!! 90807 Odeur très forte!!! 389159 j'ai quand même regardé mon pot il n'y a rien puis je suis vite partie de là on ne sait jamais si je suis surveillée... Odeur très forte!!! 764507 tu vois pas que la brigade anti drogue débarque chez moi Suspect Odeur très forte!!! 52395 Odeur très forte!!! 280961

ma foi ça restera un grand mystère , demain je pars acheter un sac de terreau et j'espère trouver un diffenbachias j'en ai envie depuis quelques temps je ne sais pas pourquoi cela fait au moins 20 ans que je n'en ai plus ???

FENDY
Clochette tintinnabulante

Messages : 2991
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 67
Localisation : LUBERON

Revenir en haut Aller en bas

Odeur très forte!!! Empty Re: Odeur très forte!!!

Message  Miratou Mar 26 Oct 2010 - 15:19

Odeur très forte!!! 90807 Je sais que le canabis fait une bien jolie plante Twisted Evil je l'avais vu chez un de mes anciens voisins et lui d'ailleurs demandé ce que c'était Odeur très forte!!! 114289 et donc compris que je devrais me passer de cette plante ... toujours est-il qu'il n'avait aucune odeur de prêt ou de loin d'amoniac Shocked

Une hypothèse un peu étrange ... peut-être que la terre bruyère et le verni de ton pot engendrent une réaction chimique que tu n'as pas avec du simple terreau scratch autrement je ne vois pas non plus.

J'utilise comme beaucoup les deux et je n'ai jamais eu des odeurs quelconques ?


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 31927
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 63
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Odeur très forte!!! Empty odeur très forte

Message  Marie-Claude Mer 7 Déc 2011 - 17:04


je penserais à du pipi de chat

à mon travail en Gériatrie, souvent les plantes sentaient très mauvais, car les malades jetaient leur sirop dedans, je ne pense pas que ce soit cela Odeur très forte!!! 280961 (je rigole hein)

ou des voisins mal intentionnés Odeur très forte!!! 875972

ou de la mauvaise terre Odeur très forte!!! 978628
Marie-Claude
Marie-Claude
bouton perlé de rosée

Messages : 374
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 74
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Odeur très forte!!! Empty Re: Odeur très forte!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum