Agrumes (citronnier - mandarinier - oranger )
+15
Alilora
bouvion
Murielle
Dédé
jade17
claude
co33
bernadette
doly
agnes240
Petite_Souris
CATWOMAN
rudy3144
aide jardinier 1
Miratou
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Agrumes (citronnier - mandarinier - oranger )
Mon oranger a les feuilles qui s'enroulent et qui tombent, je l'ai depuis bientôt deux ans, en pot, il est dehors en ce moment, est ce le manque d'eau qui lui fait perdre ses feuilles ? Quand puis je le rempoter ?
merci
merci

Invité- Invité
Il vaut mieux attendre le printemps pour rempoter, c'est ce que zom fait, et il faut arroser peu mais plus souvent en été, la terre doit sécher un peu entre 2 arrosages

Le mien en perd un peu depuis deux jours ........................ ??????????????????????
Dédé- Alchimiste des parfums
Est -ce possible d'avoir un petit oranger dans la maison , le mettre près d'une fenetre au soleil ??
Bouquet d'étoiles- jeune pousse
le mien c'est comme cela qu'il est, dans ma région les hivers vont largement sous zéro, donc il est en pot et on le sort au printemps été et on le rentre en hiver
Invité- Invité
Nayati a écrit:le mien c'est comme cela qu'il est, dans ma région les hivers vont largement sous zéro, donc il est en pot et on le sort au printemps été et on le rentre en hiver
Ok merci

Bouquet d'étoiles- jeune pousse
Depuis la fête des mères j'ai deux citronniers, un a un citron assez gros.Les deux font des fleurs, des petits citrons se forment, mais après quelques semaines ceux ci tombent! j'arrose avec de l'engrais ts les dix jours environ, ds les bacs billes d'argile etc parce que je savais qu'il faut de l'eau mais pas stagnante , ils font aussi de nelles feuilles et grandissent régulièrement. Mais impossible de savoir pourquoi les petits fruits tombent.
Sema- Limbe irisé

autrement je ne pourrais te donner de réponse.
par contre je sais ce qui sont devenus mon citronnier et mandarinier qui ont gelés au dessous du greffon et repoussé du bas :
en fait le porte greffe est un COMBAVA
avec des feuilles doubles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le résultat devrait donner ceci (en attendant que le mien veut bien fleurir et faire des fruits : une photo du net)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Miratou- Pétale de velours
pas de courants d'airs! mais peut être trop de soleil!!!
Sema- Limbe irisé

les miens

J'ai un clémentinier, un oranger et un citronnier tous issus de pépins qui ont passé l'hiver sous les néons dans une pièce chauffée entre 18 et 23°C tout l'hiver. L'été, je les sors à l'ombre avec soleil du matin et tout se passe super bien, ils ont fait plein de feuilles lustrées.
Ces jours-ci, je les ai rentré pour l'hiver car il ne fait déjà que 10°C la nuit dehors. Je les ai retourné sous les néons. Je ne leur ai donné aucun engrais la plupart du temps. Rarement, je leur fais une petite vaporisation d'eau pour laver leur feuillage et leur donner un peu d'humidité quand ils sont à l'intérieur.
J'adore le parfum citronné des feuilles de citronnier quand on les casse entre les doigts. C'est puissant comme parfum!
Bien hâte de voir si un jour j'aurai des fleurs sur l'un ou l'autre.
Ces jours-ci, je les ai rentré pour l'hiver car il ne fait déjà que 10°C la nuit dehors. Je les ai retourné sous les néons. Je ne leur ai donné aucun engrais la plupart du temps. Rarement, je leur fais une petite vaporisation d'eau pour laver leur feuillage et leur donner un peu d'humidité quand ils sont à l'intérieur.
J'adore le parfum citronné des feuilles de citronnier quand on les casse entre les doigts. C'est puissant comme parfum!

Bien hâte de voir si un jour j'aurai des fleurs sur l'un ou l'autre.

vermicelle- Clochette tintinnabulante

si tes semis sont des kumquats ils devraient donner des fruits, du moins pour le citronnier, il existe aussi des portes greffes qui résistent à de très basses températures mais ne sont pas facile à trouver en commerce, peut-être dans ton pays tu auras plus de chances que nous ici.

Sema- Limbe irisé
Une petite question en ce dimanche matin, je viens de voir sortir de mes citronniers des vers verts très clairs de mes pots de citronniers, connaissez vous ? que dois je faire? je n'ai rien trouvé sur les cites internet...Merci de vos réponses!
bon en regardant mieux se sont de toutes petites chenilles
bon en regardant mieux se sont de toutes petites chenilles

Sema- Limbe irisé
oui ! mes citronniers vont bien, avec des hauts et des bas. Ils fleurissent beaucoup , ont pas mal de fruits,les citrons restent verts, là ils me mettent de nelles feuilles.
Sema- Limbe irisé
Beaucoup de semis chez toi

"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
agrumes
bonjour a tout le monde
claude , oui j adore essayer des semis de toute sorte ,
jai actuellement en semis , des kaki , clementine, citron , anone, kiwi, fruits de la passions ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( fruit de la passion)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( kaki)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( kiwi)
claude , oui j adore essayer des semis de toute sorte ,
jai actuellement en semis , des kaki , clementine, citron , anone, kiwi, fruits de la passions ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( fruit de la passion)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( kaki)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( kiwi)
gaugalin- jeune pousse
Dédé- Alchimiste des parfums
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3