Amaryllis
+13
Alilora
annie
mimosa76
rama45
aboun
FENDY
Flo
rubis
Marie2502
Jardi76
aide jardinier 1
marinaduvar
yann67
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
marinaduvar- Clochette tintinnabulante
Re: Amaryllis
tu trouveras tous tes éléments de réponse ICI
tout est super bien indiqué
chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés
yann67- Bourgeon prometteur
yann muller a écrit:tu trouveras tous tes éléments de réponse ICI
Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on peut trouver ici ????
Marina
Une fois la fleur fanée elle fera des feuilles, du moins chez moi !
Je suppose que là ton amaryllis se trouve en pot ? Tu peux laisser la bulbe dans le pot et le poser dehors au printemps à l'ombre ....
De plus avec un peu de chance elles font des petites les bulbes ... donc soit je change de pot un plus grand, soit je les sépare et je les mets dans différentes pots, si je n'envisage pas une plantation en pleine terre.
Miratou- Pétale de velours
et ne pas oublier de leur mettre un engrais pour que le bulbe fasse des réserves
ensuite je le met au sec et au noir 2 mois
ensuite je le met au sec et au noir 2 mois
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
parce que je m'en sers de ce siteMiratou a écrit:Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on peut trouver ici ????
en fait il explique les deux sortes d'amaryllis, et ne pas se tromper sur la culture.
mais avec vos explications,
chez moi post sur le bricolage Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés
quelle science ! yann j'ai lu ce que tu proposais c'est vraiment trés bien expliqué !
miratou et caro on voit tout de suite les "pros" merci de votre aide à vous trois il ne me reste plus qu'à suivre vos conseils! bonne soirée
miratou et caro on voit tout de suite les "pros" merci de votre aide à vous trois il ne me reste plus qu'à suivre vos conseils! bonne soirée
il faut rire avant d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri
on m'en offert un récemment mais je ne sais pas la couleur, la fiche est partie...
Jardi76- Clochette tintinnabulante
Comment il est maintenant ?
Marie2502- Clochette tintinnabulante
Bonjour yann
Ils sont vraiment beaux J'adore !
Marinaduvar, il est aussi très beau en rouge
Bonne journée
Marie
Ils sont vraiment beaux J'adore !
Marinaduvar, il est aussi très beau en rouge
Bonne journée
Marie
Marie2502- Clochette tintinnabulante
refaire fleurir amaryllis
Bonjour,
Je me permets de poser une question ici car moi aussi j' ai un amaryllis que l' on m' a offert en port, il était rouge, magnifique avec 2 tiges qui m' ont fait 5 fleurs par tige Il paraît que ceux en pot sont forcés et donc très difficiles à refleurir ?
Merci pour vos conseils.
Je me permets de poser une question ici car moi aussi j' ai un amaryllis que l' on m' a offert en port, il était rouge, magnifique avec 2 tiges qui m' ont fait 5 fleurs par tige Il paraît que ceux en pot sont forcés et donc très difficiles à refleurir ?
Merci pour vos conseils.
rubis- sépale d'argent
Je vais mettre un lien chez Fendy, c'est une vraie pro des amaryllis
Il y en a d'autres mais je ne me souviens plus qui
Il y en a d'autres mais je ne me souviens plus qui
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Alors il est vrai que j'ai testé et à force j'ai réussi , pour les amaryllis dès que la floraison est terminée ,
1° couper la tige florale au raz
2° continuer les arrosages lègers jusqu'à la sortie de l'hiver, dès que le temps le permet les mettre dans un endroit ombragé du jardin et attendre la fin de l'été...
3° laisser les feuilles jusqu'a ce qu'elles se fanent d'elles mêmes vers le milieu de l'été...arroser de temps en temps.
dès que les feuilles sont mortes vous les coupez , mettre l'amaryllis dans un pot avec un nouveau terreau si besoin est (pot trop petit et terre épuisée) , le stoker au noir et au frais pendant 1 à 2 mois sans arrosage, vers mi octobre reprendre les arrosages avec un peu d'engrais à fleurs et les mettre au même endroit de la maison que l'année d'avant et c'est repartir pour un tour .....voilà ce que je peux en dire mais c'est mon expérience perso...
je n'ai pas eu 100/100 de réussite non plus , quelques fois les réserves se font mal , quelques fois ils se mettent à refleurir au printemps ça m'est arrivé , ils prennent alors un rythme naturel ....
on voit derrière celui-ci que d'autres ne sont pas décidé à fleurir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1° couper la tige florale au raz
2° continuer les arrosages lègers jusqu'à la sortie de l'hiver, dès que le temps le permet les mettre dans un endroit ombragé du jardin et attendre la fin de l'été...
3° laisser les feuilles jusqu'a ce qu'elles se fanent d'elles mêmes vers le milieu de l'été...arroser de temps en temps.
dès que les feuilles sont mortes vous les coupez , mettre l'amaryllis dans un pot avec un nouveau terreau si besoin est (pot trop petit et terre épuisée) , le stoker au noir et au frais pendant 1 à 2 mois sans arrosage, vers mi octobre reprendre les arrosages avec un peu d'engrais à fleurs et les mettre au même endroit de la maison que l'année d'avant et c'est repartir pour un tour .....voilà ce que je peux en dire mais c'est mon expérience perso...
je n'ai pas eu 100/100 de réussite non plus , quelques fois les réserves se font mal , quelques fois ils se mettent à refleurir au printemps ça m'est arrivé , ils prennent alors un rythme naturel ....
on voit derrière celui-ci que d'autres ne sont pas décidé à fleurir...
FENDY- Clochette tintinnabulante
Bonjour Fendy,
Merci pour ces conseils je vais tenter on verra bien.
Rubis
Merci pour ces conseils je vais tenter on verra bien.
Rubis
rubis- sépale d'argent
feny merci pour ces conseils! j'ai dû aprés deux jolies floraisons mettre mon bulbe d'amaryllis dans un pot plus convenable pour le laisser hiberner
et j'ai vu de trés belles racines ......est-ce un bon signe ? je n'ai pas recouvert le bulbe et je vais le garder à la maison jusqu'au printemps
ces belles racines m'ont parues de bonne augure qu'en penses tu ?
et j'ai vu de trés belles racines ......est-ce un bon signe ? je n'ai pas recouvert le bulbe et je vais le garder à la maison jusqu'au printemps
ces belles racines m'ont parues de bonne augure qu'en penses tu ?
Marina
Si je m'en souviens bien là je n'ai pas regardé tu es dans le var.
Pourquoi ne plantes tu pas tes Amarylis en plein terre? même chez nous elle survivent, mais font en plus une immense souche, faut que je trouve la photo de chez mon voisin.
Je n'ai jamais eu de problème de les faire refleurir, par contre je ne fais pas du tout comme vous
Je les laisse fleurir, après il y a les feuilles qui poussent en été je les laisse dehors à l'ombre en arrosant MODERMENT, en septembre je le sors du pots, j'enlève les petits et je coupe les feuilles à 5 cm si elle ne sont pas sèches et je replante dans un nouveau terreau, elles redémarrent vers décembre janvier avec un bouton floral
Si je m'en souviens bien là je n'ai pas regardé tu es dans le var.
Pourquoi ne plantes tu pas tes Amarylis en plein terre? même chez nous elle survivent, mais font en plus une immense souche, faut que je trouve la photo de chez mon voisin.
Je n'ai jamais eu de problème de les faire refleurir, par contre je ne fais pas du tout comme vous
Je les laisse fleurir, après il y a les feuilles qui poussent en été je les laisse dehors à l'ombre en arrosant MODERMENT, en septembre je le sors du pots, j'enlève les petits et je coupe les feuilles à 5 cm si elle ne sont pas sèches et je replante dans un nouveau terreau, elles redémarrent vers décembre janvier avec un bouton floral
j'ai bien lu miratou .....merci si j'ai bien compris je les garde jusqu'au beaux jours - avril/mai dedans! ensuite dehors ?
les alstro que tu m'as envoyés se portent bien - sous une table de jardin avec voile d'hivernage que j'enlève dans la journée....j'espére que ça va continuer
les alstro que tu m'as envoyés se portent bien - sous une table de jardin avec voile d'hivernage que j'enlève dans la journée....j'espére que ça va continuer
Marina
Tu as tout juste, mais comme je disais dans ton coin tu peux les mettre en plein terre et ça donnera voir ci-dessous .... mais à mi-ombre (soleil le matin) ou ombre vu la chaleur de ton coin
la souche ... d'origine c'était un bulbe
Puisque les miennes n'ont pas survécu aux travaux de fondation, je vous montre celles de mon voisin le plus proche.
Evidemment elles fleurissent plus tard vers mai selon les années.
Protection d'hiver: une bonne couche de feuilles mortes ou branches sur la souche
après les gelés un apport d'engrais et c'est tout
vous voyez elles se portent à merveille
Tu as tout juste, mais comme je disais dans ton coin tu peux les mettre en plein terre et ça donnera voir ci-dessous .... mais à mi-ombre (soleil le matin) ou ombre vu la chaleur de ton coin
la souche ... d'origine c'était un bulbe
Puisque les miennes n'ont pas survécu aux travaux de fondation, je vous montre celles de mon voisin le plus proche.
Evidemment elles fleurissent plus tard vers mai selon les années.
Protection d'hiver: une bonne couche de feuilles mortes ou branches sur la souche
après les gelés un apport d'engrais et c'est tout
vous voyez elles se portent à merveille
superbe! je leur trouverai un coin au jardin ....j'ai un rouge et un blanc merci de l'aide
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3