Abattage d'un arbre malade
+3
bouvion
Papounet
sybil
7 participants
Page 1 sur 1
Abattage d'un arbre malade
Je ne vois pas trop bien où poster mon sujet...donc Modo chérie si tu trouves que je ne suis pas à ma place...veux-tu bien faire suivre ?
Je dois faire abattre un arbre remarquable (hêtre pourpre) sur ordre des autorités. L'arbre est situé en domaine privé et donne sur la voie publique. L'accès avec un camion n'est pas possible... Avez-vous une idée du coût de l'abattage et de l'évacuation des bois ?
Je dois faire abattre un arbre remarquable (hêtre pourpre) sur ordre des autorités. L'arbre est situé en domaine privé et donne sur la voie publique. L'accès avec un camion n'est pas possible... Avez-vous une idée du coût de l'abattage et de l'évacuation des bois ?
sybil- sépale d'argent
Re: Abattage d'un arbre malade
bonjour
le bois tu peux toujours le vendre ça payera un peu de l'abattage
le bois tu peux toujours le vendre ça payera un peu de l'abattage
Papounet- corolle frémissante dans le vent
Oui, c'est mon intention Nayati....j'ai pris contact avec des entreprises différentes...
Bien sûr Papounet.....le bois sera vendu...
Mais j'aimerais avoir un ordre de grandeur pour pouvoir discuter avant de rencontrer les entrepreneurs...c'est une mission dans le cadre du boulot...et c'est un domaine que je ne connais pas...Je voudrais bien ne pas être trop innocente...
Sur internet, je trouve de tout et n'importe quoi...comme d'hab...
Bien sûr Papounet.....le bois sera vendu...
Mais j'aimerais avoir un ordre de grandeur pour pouvoir discuter avant de rencontrer les entrepreneurs...c'est une mission dans le cadre du boulot...et c'est un domaine que je ne connais pas...Je voudrais bien ne pas être trop innocente...
Sur internet, je trouve de tout et n'importe quoi...comme d'hab...
sybil- sépale d'argent
j'ai fais abattre un peuplier âgé et malade ,plus de 20m de haut, déssouchage, mais pas d'evacuation des branches
j'ai payé 1760 euros
j'ai payé 1760 euros
bouvion- Fée de la planète bleue
bibine- sépale d'argent
j'ai fait abattre deux arbres morts sur mon terrain mais j'ai gardé le bois. Un peu plus d'une heure de travail, il m'a demandé 50 e
fameuse pièce....le prix ne me surprend pas...
Je m'attends à beaucoup plus...que 2000 euros...
Merci pour l'info et les photos Boubou...ça me rend bien service...car le hêtre en question est du gabarit du peuplier...mais très mal mis pour l'abattage..Je ne l'ai pas encore vu sauf en photo, mais l'on me dit qu'il fait 3.60 m de circonférence....
Pas question de faire tomber les branches ni le tronc : il surplombe la voie publique très fréquentée et est très près des maisons...pas d'accès camion dans la propriété...
Merci Rama...pour l'info : c'était pas cher du tout...
Je m'attends à beaucoup plus...que 2000 euros...
Merci pour l'info et les photos Boubou...ça me rend bien service...car le hêtre en question est du gabarit du peuplier...mais très mal mis pour l'abattage..Je ne l'ai pas encore vu sauf en photo, mais l'on me dit qu'il fait 3.60 m de circonférence....
Pas question de faire tomber les branches ni le tronc : il surplombe la voie publique très fréquentée et est très près des maisons...pas d'accès camion dans la propriété...
Merci Rama...pour l'info : c'était pas cher du tout...
sybil- sépale d'argent
Je pense qu'effectivement ça doit dépendre de la taille de l'arbre, le travaille qu'il y a à faire dessus.
Sybil, il y a des chances pour le prix avoisine, voire soit supérieur, à celui qu'a payé Bouvion : il va falloir qu'il soit bien débité avant de le faire tomber (certainement qu'il faudra que la rue soit fermée le temps de faire tomber et déplacer l'arbre).
Enfin, je ne suis pas experte, mais je ne vois pas comment ils pourraient débiter un arbre d'un tel gabarit sans le faire tomber...
En tous les cas, Bouvion, c'est impressionnant !
On avait fait faire un devis pour un désouchage de 2 thuyas, mais je ne sais plus combien
Sybil, il y a des chances pour le prix avoisine, voire soit supérieur, à celui qu'a payé Bouvion : il va falloir qu'il soit bien débité avant de le faire tomber (certainement qu'il faudra que la rue soit fermée le temps de faire tomber et déplacer l'arbre).
Enfin, je ne suis pas experte, mais je ne vois pas comment ils pourraient débiter un arbre d'un tel gabarit sans le faire tomber...
En tous les cas, Bouvion, c'est impressionnant !
On avait fait faire un devis pour un désouchage de 2 thuyas, mais je ne sais plus combien
Petite Souris
Mon blog
on ne peut pas le faire tomber Bibine...il est en plein centre ville...dans une propriété murée...:
ils grimpent dans l'arbre et sectionnent les branches en les attachant à des filins...je suppose qu'ils doivent procéder ainsi pour le tronc..
ils grimpent dans l'arbre et sectionnent les branches en les attachant à des filins...je suppose qu'ils doivent procéder ainsi pour le tronc..
sybil- sépale d'argent
eh ben dites donc ! la taille de l'arbre m'étonne mais le prix d'abattage aussi.( Mais le même en plein champ, accès facile de partout serait sûrement moins cher.)
Ils vont y passer du temps, précautions exigées. Cà fait un gros trou dans la CB...
Ils vont y passer du temps, précautions exigées. Cà fait un gros trou dans la CB...
roudoudou43- Comtesse du jardin
je ferai des photos si je peux...pour que vous vous rendiez compte...
sybil- sépale d'argent
L'arbre a été abattu....pour 1500 euros et le bois emporté par l'élagueur.
une journée de travail à quatre et toutes les branches broyées sur place : le broyat a été étalé dans les parterres...
une journée de travail à quatre et toutes les branches broyées sur place : le broyat a été étalé dans les parterres...
sybil- sépale d'argent
ça fait quasi le même prix que chez moi
Oui...je me suis servie de ton exemple pour négocier...
sybil- sépale d'argent
You are THE BEST
sybil- sépale d'argent
sybil- sépale d'argent
j'suis au potage jusque samedi
on peut trinquer avec la soupe....j'adore...
sybil- sépale d'argent