-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mini orchidées

2 participants

Aller en bas

Mini orchidées Empty Mini orchidées

Message  lanevert Ven 2 Déc 2011 - 15:02

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une mini orchidée ( une ou un !!!!) . Comme le pot ne tenait pas seul et la plante semblait à l'étroit, je l'ai rempotée mais je n'avais qu'un grand pot : ai je bien fait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y a t il un nom différent pour chaque couleur de mini et de phalaenopsis ?
Salut Tite Nabou, tu parlais d'huile de Neem, qu'en fais tu exactement ?, car j'en ai trouvé à 27€ le litre .

bisous
lanevert
lanevert
jeune pousse

Messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 66
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Mini orchidées Empty Re: Mini orchidées

Message  tite nabou Mer 7 Déc 2011 - 21:37

En regle générale, on prend toujours la plus petite taille de pot possible pour les orchidées, juste assez pour y mettre les racines quoi. Maintenant ben quand on a pas le choix, on fait avec les plus petit qu'on a sous le main XD

Oui chaque variante a en théorie un nom. Maintenant pour les hybrides, il y en a tellement que ça devient un vrai casse-tete de trouver le nom.
Ce qu'on trouve aussi, comme pour toutes les plantes (arbres, arbustes...) c'est des noms à rallonge avec les cultivars... ce qui facilite les choses tu en conviendra XD
Donc soit on s'arrache les cheveux à vouloir à tout prix mettre un nom sur un hybride... soit on laisse tomber et on ne met que la couleur sur l'étiquette pour savoir qui est qui quand défleuri xD

UNE orchidée mais UN Phalaenopsis, UN Dendrobium, etc... tous les noms de genre sont masculins et prennent une majuscule Wink

Par contre pour l'huile de neem je ne l'utilise pas, c'est utilisé comme insecticide Wink
tite nabou
tite nabou
bouton perlé de rosée

Messages : 684
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39
Localisation : seine-saint-denis

Revenir en haut Aller en bas

Mini orchidées Empty fin d'une mini orchidée

Message  lanevert Mar 17 Jan 2012 - 19:31

Bonne année et bonne santé à tous ;
Ma mini orchidée n'a tenu que deux mois, je l'ai remise dans un petit pot de yaourt, lui même dans un plus grand pot avec des écorces de pin au fond . Mais les feuilles ont commencées à pourrir et tomber, à la dernière j'ai constaté que les racines étaient toutes vidées, j'ai quand même profité de la floraison . Mes autres orchidées sont en fleurs, mon sabot de vénus refleuri pour la deuxième fois en 1 an .
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voici mon cadeau de noël !!!
Quoi de neuf chez vous ?
lanevert
lanevert
jeune pousse

Messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 66
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Mini orchidées Empty Re: Mini orchidées

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 13:27

que c'est joli Mini orchidées 697

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini orchidées Empty Re: Mini orchidées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum