-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

besoin de votre aide et de vos conseils....... help ....

+3
sempé
Alilora
misslady77
7 participants

Aller en bas

besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... Empty besoin de votre aide et de vos conseils....... help ....

Message  misslady77 Jeu 21 Juin 2012 - 13:56

Bonjour a tous et toutes ;-)


Tout d'abord je me présente je m'apelle ludivine j'ai 25 ans et je vit en region parisienne ;-)
j'ai toujours adorer les plantes en tout genre mais a vrai dire je n'ai jamais eu la main verte :-D
Sauf que pour la fête des mamans mon mari m'a offert une orchidée cambria et j'en suis tomber amoureuse hihi
le hic c'est que n'y connaissant strictement rien j'ai besoin de vos lumieres car je rencontre quelques souci avec mon orchidée
en bonne eleve que je suis je vous ai pris des photos de ma cambria ;-) pour que vous puissiez me conseiller au mieux sur sa culture interieur

donc la malheureuse vient d'un hypermarché etse porter bien au départ elle a très bien fleuri sauf que depuis quelques temp je remarque que le bulbe se fletrie de plus en plus snif après avoir parcouru divers forum j'ai entendu parler de la boule de sphaigne tueuse Evil or Very Mad Shocked et donc en effet elle avez cette méchante boule grrrr j'ai donc tout nettoyer mais je sait pas si j'ai tout bien fait donc je vous laisse regarder les photo pour votre verdict besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 389159


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila la bete après floraison dans son intégralité Very Happy

l'état du pseudo bulbe : besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 71285
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

résultat après nettoyage des racines et enlevement de la méchante boule :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est bien vous trouvez ou bof ?? Sad

maintenant voici la bête qui l'étouffer totalement grrrr besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 875972

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour finir j'ai remarquer des petits point noire sur la base ainsi que depuis quelques temp le bout d'une feuille qui jaunie qu'en pensez vous ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila vous avez tout ;-) par contre je sait pas si on fait comme sa après nettoyage des racines ( je n'ai rien couper sauf celles qui se detacher toutes seules... ) je l'ai est bien rincer a l'eau claire et remise dans leur ancien substrat j'ai pas fait une bêtise ??? besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 513386

j'éspère que vous pourrez m'apporter votre aide car je l'aime bien ma ptite orchidée et je veux vraiment pas la voir mourir snif j'éspère vraiment pouvoir la sauver .....

je vous remercie tous a l'avance et j'attend de vos nouvelles impatiemment besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 607890

ludivine


misslady77
jeune pousse

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... Empty Re: besoin de votre aide et de vos conseils....... help ....

Message  Alilora Jeu 21 Juin 2012 - 15:52

Bonjour Misslady et bienvenue sur notre forum zen besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 968611 besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 600164

Personnellement je ne m'y connait pas trop en orchidée, mais je suis certaine qu'un ou une jardinaute viendra t'éclairer de ses lumières.

A très bientôt dans les couloirs du forum! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alilora
Alilora
Pétale de velours

Messages : 34831
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne

https://fr-fr.facebook.com/pages/Aux-Jardinautes/222773704441035

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... Empty Re: besoin de votre aide et de vos conseils....... help ....

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012 - 16:42

Pareil qu'Alilora

besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 968611 besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 968611 besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 968611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... Empty Re: besoin de votre aide et de vos conseils....... help ....

Message  sempé Jeu 21 Juin 2012 - 16:53

besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 968611 Misslady Very Happy
sempé
sempé
sépale d'argent

Messages : 19587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 66
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... Empty Re: besoin de votre aide et de vos conseils....... help ....

Message  mayelle Jeu 21 Juin 2012 - 18:22

Very Happy coucou misslady et besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 968611 besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 179539

Wink pour ton orchidée , moi j'aurai changé quand même de substrat !
mais tes racines me semblent saines Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mayelle
mayelle
Pistil enchanteur

Messages : 38793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Bordelais

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... Empty Re: besoin de votre aide et de vos conseils....... help ....

Message  claude Jeu 21 Juin 2012 - 18:45

perso, je n'aurais rien changé c'est la plus facile des orchidées... si tu peux tu la mets dehors pour l'été et à l'ombre...mais bienvenue chez les jardinautes besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 13683


"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Messages : 39258
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 72
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... Empty Re: besoin de votre aide et de vos conseils....... help ....

Message  misslady77 Jeu 21 Juin 2012 - 19:00

mayelle a écrit: Very Happy coucou misslady et besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 968611 besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 179539

Wink pour ton orchidée , moi j'aurai changé quand même de substrat !
mais tes racines me semblent saines Wink

Coucou a tous et merci de votre si gentil acceuil besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 476248

pour le changement de substrat j'y ai penser mais j'avais pas sous la main donc j'ai remis le meme il me sembler pas très vieux ....
je pense que le hic qu'il y a eu c'est que ne sachant pas qu'il y avais cette fameuse boule pleine d'eau bé comme le substrat c'est uniquementd e l'ecorce c'été toujours très sec heureusement que je ne l'ai jamais bassiner la pauvre elle serai déjà mouru besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 71285
je lui mettez juste 2 pssshittttt par jour pour humidifier legerement ....

me suis aussi dit que c'été pas forcement utile pour les racine elle me sembler pas avoir souffert tant que sa du trop d'eau j'ai meme remarquer de nouvelle racine tout blanche qui sorte hihi donc je pense qu'elle va bien vivre ma tite cambria ( enfin j'espere lol )

il y a une nouvelle branche qui pousse sur la tige avec une fleur naissante au bout héhé donc bientot une jolie petite fleur a vous montrer Very Happy

par contre j'ai remarquer en la dépotant des petite bete tout minuscule et qui faisait un bond a l'approche de mon doigt .... sa vous dit quelques choses ? une tite bete tout fini qui ressembler un peu a une bete d'orage ... ????

merci a tous ravie d'être parmis vous Wink

misslady77
jeune pousse

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... Empty Re: besoin de votre aide et de vos conseils....... help ....

Message  chanchan Ven 22 Juin 2012 - 7:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] misslady bisous

je trouve les racines bien tremper, personnellement je les laisserais séchez un peu, en plus ça lui ferait du bien,

comme dit mayelle, il faut changer le substrat

les miens sont aussi dehors tout l'été à l'ombre pour qu'ils refleurissent cette hiver

si tu as des questions, ne te chaine pas, c'est avec plaisir si je peux t'aider



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chanchan
chanchan
Calice enivrant

Messages : 14399
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 70
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... Empty Re: besoin de votre aide et de vos conseils....... help ....

Message  misslady77 Ven 22 Juin 2012 - 8:43

chanchan a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] misslady bisous

je trouve les racines bien tremper, personnellement je les laisserais séchez un peu, en plus ça lui ferait du bien,

comme dit mayelle, il faut changer le substrat

les miens sont aussi dehors tout l'été à l'ombre pour qu'ils refleurissent cette hiver

si tu as des questions, ne te chaine pas, c'est avec plaisir si je peux t'aider



Coucou chanchan besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 3504355690

Merci de ta réponse ;-)

les racines été bien mouiller oui je venais de les nettoyer a leau clair besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 764507

tu pense a quoi au sujet des ptites bestioles que j'ai vu ?? un traitement ? on peut laisser comme sa ?
tu me conseille quoi comme susbtrat ? actuellement elle est uniquement dans de l'écorce pale

elle se prépare a refleureir la un jolie bougeon est sorti tu pense que je peut la mettre dehors quand meme ?
car ici le temp n'est pas a son mieux erf ...... il pleut encore énormement et il y a beaucoup de vent ....

et au sujet des petits points noir sur la base tu en pense quoi ?

rooooo je te bombarde de questions besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 96893 désolez besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 997423

misslady77
jeune pousse

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... Empty Re: besoin de votre aide et de vos conseils....... help ....

Message  bouvion Ven 22 Juin 2012 - 9:08

j'y connais rien en orchidées mais je passe te souhaiter la bienvenue parmi nous cheers bisous
bonne journée besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 607890


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre 2 emmerdements-Lafond
bouvion
bouvion
Fée de la planète bleue

Messages : 120522
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 69
Localisation : près de Versailles

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... Empty Re: besoin de votre aide et de vos conseils....... help ....

Message  chanchan Ven 22 Juin 2012 - 9:22

alors je te conseil de la séparez des autre pour ne contamine

le plus simple est de changer de pot et de substrat et la mettre en quarantaine et de mettre de huile végétale de colza, tu le trouve facilement des les jardinerie

ne te gène pas si tu à d'autre question, c'est avec plaisir si je peu t'aider


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chanchan
chanchan
Calice enivrant

Messages : 14399
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 70
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... Empty Re: besoin de votre aide et de vos conseils....... help ....

Message  misslady77 Ven 22 Juin 2012 - 10:41

chanchan a écrit:alors je te conseil de la séparez des autre pour ne contamine

le plus simple est de changer de pot et de substrat et la mettre en quarantaine et de mettre de huile végétale de colza, tu le trouve facilement des les jardinerie

ne te gène pas si tu à d'autre question, c'est avec plaisir si je peu t'aider

Coucou bouvions bisous

chanchan :

de ce coter aucun soucis c'est ma seul plante lol

comme je n'ai pas la main verte je commence doucement donc elle ne risque pas de contaminer les autres besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 90807

ok donc vais aller racheter tout sa alors Wink

par contre l'huile vegetale de colza tu la met ou ? besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 280961

misslady77
jeune pousse

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... Empty Re: besoin de votre aide et de vos conseils....... help ....

Message  mayelle Ven 22 Juin 2012 - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 607890 coucou Misslady , ah bah moi , j'en mettrai partout sur la plante ... besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... 663443


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mayelle
mayelle
Pistil enchanteur

Messages : 38793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Bordelais

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide et de vos conseils....... help .... Empty Re: besoin de votre aide et de vos conseils....... help ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum