Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  roudoudou43 Jeu 7 Fév 2013 - 11:12

Mai si j'ai un karcher que je passe une fois/an, sur le sol de la chatterie par ex qui est vert-noir de mousse, mais c'est du béton donc non dégradable ;
Alors que mon goudron est un goudron drainant, fait à base de graviers + résine à froid : au karcher les pierres s'envolent avec la mousse ! et à la raclette çà ne part pas. Comme il est drainant, n'importe quel produit va s'en aller de suite. Je viens d'ailleurs de chercher sur internet, pas de solution.
Pour mes dalles gravillonnées, je pourrais passer le karcher, mais c'est en haut du terrain, mon tuyau y va avec une rallonge, mais comme je n'ai pas trop de pression d'eau au départ, çà perd de la force car c'est loin.
Cà glisse, car il y en a eu bcp cet hiver, donc je vais d'abord gratter avec ma pelle pour oter le + et après, je vais tester.
L'eau bouillante va me bousiller les joints du pulvérisateur... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 280961 , pour desherber les bordures, je ne mange pas assez de patates pour y mettre l'eau bouillante, et avec ma casserole, un de ces jours, je vais m'ébouillanter Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 280961

Noté dans mes tablettes qu'il faudrait que je tonde déjà, mais le sol est trempé !
Que du bon tout çà !!! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roudoudou43
roudoudou43
Comtesse du jardin

Messages : 52758
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 80
Localisation : aux portes de la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Flo Jeu 7 Fév 2013 - 11:35

Hortelina chez il fait moins froid que chez toi l'hiver. En général j'ai le climat le plus doux en cette période Wink


Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Flo
Flo
Admin

Messages : 52016
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

http://www.terawatt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Jeu 7 Fév 2013 - 11:39

Roudoudou.... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807 je sens que tu as la grogne aujourd'hui, sûr le problème n'est pas simple...
Et je crois que tu as bien raison de d'abord racler pour être sûre de ne pas glisser! pour les joints du pulvérisateur...sûr je n'y avais pas pensé, au temps pour moi Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 229959
Le coup de la perte de pression, je connais bien...pour les dalles ....tu auras quand même un peu de la mousse, ensuite au bon vieux balai brosse, tu peux coincer un gros bras pour te faire ça!?
Si les pierres s'envolent avec la mousse, il faudrait régler la pression d'eau, soit en reculant la tête du karcher, soit en réduisant l'arrivée d'eau...ou alors comme dit avant utiliser un tuyau avec une lance au bout, en régulant la pression, cela devrait au moins morceler la mousse...sinon une idée farfelue...une de plus...un nettoyant vapeur ça marcherait pas pour tuer la mousse?...tu connais peut-être quelqu'un qui en a un? Oui, je sais je suis Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 399214 mais je ne me crois pas contagieuse!
Le bon dans tout ça , c'est que tu as un super alibi pour te régaler en regardant mes photos d'hortensias Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 280961


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon appétit! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 691123

A toi aussi Pizzi, alors comment tu fais, pour t'offrir une grosse tempête comme ça?? tu dois avoir la scoumoune Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 764507 mais non Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 96893 , ça va passer mais je suis bien consciente que ça doit être très râlant! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 741218


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Jeu 7 Fév 2013 - 13:03

pizzi a deja des fleurs chez elles ,alors qu'elles pointent a peine chez nous Rolling Eyes
...
j'attendrai la bouture de quercifolia que tu me proposes si gentiment
je note !
tu connais peut-être quelqu'un qui en a un
elle e a un roudou !
la belle maman de mon fried, le fait au balai brosse et a la javel !mais son allée est en pente et pas de risque pour les plantes alors Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 663443
superbe série d'hortensias le 3 c'est anabelle ?,j'aime bien les 2 premiers
pur moi se sera aprem dentiste Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 71285
je vais faire une séance de luminotherapie Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 171964
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  roudoudou43 Jeu 7 Fév 2013 - 13:23

si j'ai un appareil vaporet....oh !!!; je l'avais essayé sur les mauvaises herbes, c'est nul...Mais sur la mousse ? çà m'étonnerait que çà marche car il faut qq chose d'acide ; au jet avec lance, c'est insuffisant.
Je les ai grattées tout à l'heure, il y en a 75 u de 50x50 cm.

Oui, je suis de mauvaise humeur, car il fait du soleil, et je vais passer l'aprèm enfermée chez coiffeur et réunion à ne rien faire ! (je me dis en plus que j'aurais pu tondre en soirée).
Et pendant qu'Enzo faisait l'escalator au rillage, Ulysse a foutu une grosse volée à Swan, le pauvre qui faisait sa 1ère sortie dehors !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roudoudou43
roudoudou43
Comtesse du jardin

Messages : 52758
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 80
Localisation : aux portes de la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Jeu 7 Fév 2013 - 14:17

Pauvre Roudoudou! Est-ce que le coiffeur est mignon au moins...le mien l'est! très beaucoup! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807 et il a 30 ans de moins que moi...je passe un moment utile avec un homme charmant et décoratif...mr Lina fait des réussites sur son tel et écoute tout ce que nous disons! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 280961
Ya des jours comme ça...Ceusses qui sont zen disent: "Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as"...facile à dire mais à faire Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 114289
J'ai beau chercher ...je trouve pas grand chose...il paraîtrai que le purin d'ortie très concentré pourrait être herbicide...je vais regarder ce que j'ai là-dessus! Rolling Eyes
Allez, je m'habille comme le yéti et je file, on verra combien de temps , je vais tenir avant la pleurésie! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 764507


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  claude Jeu 7 Fév 2013 - 14:46

je vais tenir avant la pleurésie!
ne parle pas de çà je suis en train de me sortir d'une depuis plus de 1 mois alors tu peux Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 764507
mais çà se soigne !


"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Messages : 39116
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 72
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Jeu 7 Fév 2013 - 16:13

Pardon Claude, je suis confuse Embarassed ...je sais bien ce que c'est aussi...prends bien soin de toi, j'espère que très vite, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir! bisous
C'est vrai que je ne suis pas sensible de ce côté là et je fais très attention, je suis très bien couverte et j'ai tellement l'habitude de passer plus de temps dehors que dedans que je réalise bien quand il faut que je rentre vite fait.
Là , tu vois, je fais une pause et je bois un thé bien chaud avant d'y retourner.
Il faut faire très attention dans un jardin, on peut y tomber malade et s'y blesser très facilement.
Je te présente encore une fois toutes mes excuses pour cette inconsciente maladresse et t'envoie toute mon attentive amitié! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 607890


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  claude Jeu 7 Fév 2013 - 16:23

tu n'as pas à t'excuser Lina, je l'ai dit simplement pour faire comprendre que ce n'était une petite maladie et qu'il ne fallait pas l’attraper, bien que on ne sait pas si c'est vraiment un coup de froid ! bisous


"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Messages : 39116
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 72
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Jeu 7 Fév 2013 - 20:05

Tu es gentille et d'ailleurs tu vois, le froid et le vent m'ont beaucoup fatiguée même si j'ai fait ce que je voulais faire au jardin...la douche, la soupe , au lit...il faut savoir se reposer, dormir c'est vivre aussi! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 43543 Je serai en grande énergie demain et vous raconterai ce que j'ai fait, tout, tout, tout! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 797569


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  roudoudou43 Jeu 7 Fév 2013 - 20:14

Hortelina a écrit:Pauvre Roudoudou! Est-ce que le coiffeur est mignon au moins...le mien l'est! très beaucoup! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807 et il a 30 ans de moins que moi...je passe un moment utile avec un homme charmant et décoratif...:

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 280961 le mien aussi, il en est, mais çà ne se voit pas du tout, et puis même, je respecte les différences : charmant aussi, de la conversation et un luxe, il coupe très bien les cheveux et me fait de belles couleurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roudoudou43
roudoudou43
Comtesse du jardin

Messages : 52758
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 80
Localisation : aux portes de la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Brigitte 1754 Ven 8 Fév 2013 - 7:36

alors on parle coiffure ou jardinge ici ????? Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53091
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  sempé Ven 8 Fév 2013 - 7:39

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807

ne confondez pas les tondeuses ! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 389159

bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé
sempé
sépale d'argent

Messages : 19587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 66
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Brigitte 1754 Ven 8 Fév 2013 - 7:44

sempé a écrit: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807

ne confondez pas les tondeuses ! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 389159 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 280961

bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53091
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  madeline Ven 8 Fév 2013 - 7:50

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807
bon, eh bien hier, vu que la neige avait pratiquement complètement fondu, j'ai fait un tour dans le jardin
j'ai bouturé trois branches de buis, idem pour du thym ordinaire
j'ai prélevé deux petits semis spontanés de primevères et je les ai repiqués le long de l'allée...
pour les boutures... je fais des expérimentations... et ça marche souvent, malgré les conditions...
aujourd'hui pas de jardinage, mais du grattage... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807


madeline
madeline
madeline
Clochette tintinnabulante

Messages : 2582
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : banlieue de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Invité Ven 8 Fév 2013 - 8:10

pourtant il a reneigé une fine pellicule Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Ven 8 Fév 2013 - 8:18

hier je suis retournée désherber mais comme il faisait très froid je suis rentrée au bout d'une heure. La terre dans ce cas durcit très vite et j'ai du mal à enlever les racines


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17022
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Ven 8 Fév 2013 - 11:36

Bonjour à toutes,
Bah il s'en dit des turpitudes ici Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 280961 , je n'aurais pas cru cela de vous...très chères! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 835797
Bon, revenons à nos jardins...(secrets ou pas Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 845762 ), j'ai vérifié pour Roudoudou, le purin d'ortie utilisé pur ou très concentré est herbicide par excès d'azote....donc ça doit marcher pour les mousses mais je ne vous raconte pas l'odeur méphitique que ça doit répandre, les matous n'iront surement pas voir...je serais toi, j'essaierai sur une petite surface...mais mieux, je pense qu'il te faudrait l'équivalent de ton coiffeur en plus balèze, armé d'un balai brosse et d'un seau d'eau bien chaude vinaigrée....ça doit pouvoir se négocier...tout peut se négocier! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 607890 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 697
Ainsi là, j'arrête de vous écrire, je vais cuisiner et le jardinier en chef s'échine à creuser les trous (quatre) pour planter les hortensias (qu'il ne voulait pas au départ! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 691123 )
Ne me demandez pas où j'ai appris à négocier....c'est comme ça depuis que je suis toute petite petite petite.... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 513386


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Ven 8 Fév 2013 - 14:13

Bon, là, je suis sur le point de retourner au jardin, 5° mais sans vent...crachin roussillonais intermittent...moins pire qu'hier.
J'avais réussi à mettre en jauge tout ce qui devait l'être et à 'massacrer' un pauvre laurier-tin qui s'était semé trop près d'un poirier et qui avait poussé en douce...ça boude trois ans et ça explose d'un coup! J'espère arriver à le conduire en grand 'bonsaï' dôme puis pleureur (je ne montrerai que j'y arrive pas trop mal...je suis très prétentieuse Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 114289 ) et puis j'étais rentrée en catastrophe transie par la tramontane.
Aujourd'hui, je vais tenter de ....tenir un peu sinon ce sera rempotage en intérieur de succulentes et de passiflores...quand je ne peux aller au jardin, c'est le jardin que j'invite chez moi! na, na ,nère... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Ven 8 Fév 2013 - 15:46

j'ai plante mes boutures de "jasmins d'hiver" que ,m'a fait parvenir une gentille jardinaute bisous merci
puis j'ai mis un peu de soleil devant ma fenetre de cuisine grace a 2 primevères jaunes achetées ce matin ! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 697
j'ai achete une mini serre pour mes bb hemerocalles !au moins saphir ne jouera pas avec !
Shocked
en grand 'bonsaï' dôme puis pleureur
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807 j'ai hate de voir le resultat! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 885751
top le jardinier en chef ,et Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 499471 lina ,ce que femme veut...................
chez moi aussi denise les racines cassent dedans ,surtout le matin !
aujourd'hui pas de jardinage, mais du grattage
et meme du papotage Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 171964
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  roudoudou43 Ven 8 Fév 2013 - 17:11

"papotages et grattages sont les 2 mamelles de la France...du forum Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 280961 "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roudoudou43
roudoudou43
Comtesse du jardin

Messages : 52758
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 80
Localisation : aux portes de la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  roudoudou43 Ven 8 Fév 2013 - 17:14

j'ai fait test avec vinaigre "pur"...sur qq mousses et herbes folles, mais j'ai oublié de le chauffer Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 280961 !!! j'espère qu'il ne va pas pleuvoir, sinon c'est cui..cui....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roudoudou43
roudoudou43
Comtesse du jardin

Messages : 52758
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 80
Localisation : aux portes de la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Ven 8 Fév 2013 - 18:56

ça papote mais ça s'active mine de rien.

C'est dommage que Chippette et Denise vous soyez si loin, j'ai deux binettes de plus et la terre sableuse et humide est nickel pour désherber...j'en ai sorti allez sans mentir, 40l juste pour dégager le terrain où je voulais planter et encore rien que du mouron et autres faciles à gérer...

Tiens c'est vrai j'avais promis de mettre des photos du jasmin primevère ou Jasminum mesnyi que chez nous nous plantons à la place du nudiflorum....j'en ai fait mais avec la tram , la netteté ...c'est pas ça...je mettrai ce que j'ai dans 'photo de fleurs' demain.

Pas de pluie cet aprem, j'ai travaillé sur le talus des mimosas, devant le massif tricolore de bambous...comme d'hab, d'abord évacuation de gravats à la base du mur, puis désherbage. ensuite, j'ai fait le trou de la Symphorine 'White Edge' achetée en soldes et j'ai évacué la terre pour remplir l'Eboulis (bon c'est vrai, faut que j'en parle dans mon hort de cette corvée!) et je l'ai remplacée par de la bonne terre, de la corne, et la Symphorine qui n'est pas brillante, brillante (j'ai vu qu'elle avait eu des cochenilles mais comme elles étaient mortes et sur les rameaux du bas, elle a du y survivre)...à surveiller! Ensuite, j'ai déplacé une acanthe de semis spontané pour masquer à terme le pied un peu dégarni d'un cyprès de Florence et j'ai replanté (même procédé que pour la symphorine) ce que j'espère être une 'Imperata 'Red Baron', un petit carex bronze qui pourrait bien être un solandri (pas très rustique -5 Twisted Evil, pas étiqueté!) et un Ophiopogon planiscapus 'Black Dragon' (là, je suis sûre!).
Arrosage soigné...oui, même en hiver.
J'étais et suis toujours pulvérisée mais heureuse! d'abord, je n'ai plus rien qui se ballade à racines nues dans le jardin Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 691123 , ensuite la Symphorine, j'en avais envie depuis très très longtemps, j'adorais petite fille écrabouiller ses fruits blancs qui éclatent avec un bruit caractéristique et en prime, en travaillant à côté, j'ai vu que ma pivoine arbustive était pleine de pousses! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 96893 Ici, c'est un miracle...St Rita la patronne des cas désespérés veille vraiment sur moi! et je l'ai arrosée tout l'été aussi...la pivoine! pas St Rita! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 80452


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  sempé Ven 8 Fév 2013 - 19:08

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 90807



des succulentes ! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 43543

bisous Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 640491


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé
sempé
sépale d'argent

Messages : 19587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 66
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Brigitte 1754 Ven 8 Fév 2013 - 20:34

Symphorine j'aime beaucoup j'en ai dans mon jardin aussi , mais pas de jardinage trop froid trop humide ..brrrrrrrr bisous bisous du soir a demain Line


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53091
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum