-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+15
Miratou
Flo
ielle
Julie N11
mayelle
co33
mumu
Peluche
bernadette
paule59
Hortelina
sempé
Dédé
claude
Isadora
19 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Julie N11 Sam 28 Sep 2013 - 14:37

Que c'est beau Chipette Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 997423 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 997423 
Moi je coupe les capsules de mes Althéas une fois que tout est défleuri et on est envahi par les "gendarmes" qu'il y a à l'intérieur Wink 
Encore une petite demande, une bonne âme va bien me donner le nom Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julie N11
Julie N11
Archiduchesse des prés

Messages : 70247
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 73
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Sam 28 Sep 2013 - 15:55

je lui ai fait une opération chirurgicale à la tronçonneuse
Shocked j'espère que mon chir a été plus doux:rire2j'adore les arbres "tordus" ,sans dote parce que on se ressemble un peu:rire2: : 
Je vais chercher un "oiseau bleu
'en ai un envore BB♥️
la jaune tu l'as ielle !!!c'est stella de oro Wink 
c'est une grimpante ma julie ?Embarassed Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 663443 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 663443 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 663443 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 663443 enfin je ne crois pas!
beau bleu top 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 176090
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  ielle Sam 28 Sep 2013 - 16:23

[quote="chipette"]

la jaune tu l'as ielle !!!c'est stella de oro Wink 
 

Voui voui voui, et je suis raviiiiiiiiieeeeeeeeee


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remets au lendemain ce que tu ne peux pas faire le jour même... il faut laisser le temps au temps.
ielle
ielle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1643
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 73
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Flo Sam 28 Sep 2013 - 17:08

Superbe ces floraisons Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 697 

Pour ma part j'ai tondu, six bacs de tondeuse Shocked  il faut dire qu'entre l'humidité et la chaleur ça poussssssssssssssssssse


Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Flo
Flo
Admin

Messages : 52402
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : Pays Basque

http://www.terawatt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Sam 28 Sep 2013 - 18:21

pour ta fleur Julie je pense au solamum

Chipette pour les hibiscus "chiffon" pas de problèmes pour le froid j'en ai dans la haie et je ne leur met pas de protection

moi les iris sont entre les pieds d'hibiscus et le grillage comme ils fleurissent avant que démarre les arbustes cela ne les gêne pas pour fleurir et ils ressortent même de l'autre coté du grillage dans le champ non cultivé


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17433
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  ielle Sam 28 Sep 2013 - 20:09

J'en ai eu des violets au pied d'un bouleau ... j'adore les iris, encore une collection à agrandir !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remets au lendemain ce que tu ne peux pas faire le jour même... il faut laisser le temps au temps.
ielle
ielle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1643
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 73
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Sam 28 Sep 2013 - 22:01

Bonsoir tout le monde,

Comme toujours, il y a tant à dire que je ne sais par où commencer...et je ne sais plus comment on fait pour citer...la honte!
Je chercherai demain.
D'abord peut-être...à Ielle, je suis contente que tu te sentes bien dans ce post...oui, le partage, ça booste entre autre...c'est pour cela que j'ai ouvert, il y a bien longtemps, ce post que je délaissais comme les 3/4 du net, ces temps-ci, pour bien des raisons...Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 653467 
Pour Julie, je confirme c'est un Solanum rantonnetii, aussi appelé arbre aux gentianes, pas très rustique mais chez toi comme chez moi, pas de problème...attention toxique comme toutes les solanacées.
Avoir des iris, sans les collectionner? Comment qu'on fait?Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 280961 
Pour Chipette, merci d'avoir relevé cette petite phrase que je pourrais reprendre aussi comme signature...cela me paraît tellement évident et je crois que c'est valable pour la plupart des activités humaines.
Dans un domaine plus pratique, les altheas 'Chiffon' sont simplement des altheas très doubles , assez légers et aériens mais tout aussi rustiques que les autres...avec peut-être selon la taille un port plus souple...c'est un peu la panique dans mes photos ces temps-ci mais je te trouve ça pour demain.
Denise, tu as toujours de bonnes idées et tu les expliques toujours aussi bien...merci! bisous Je vais aussi en mettre entre mes seringats tout déplumés, trente ans qu'ils ont...je vais devoir les ratiboiser sévères après la floraison du printemps prochain.
Ielle, tu m'as fait penser à regarder aussi si mon noisetier tortueux n'essaierait pas subprepticement d'oublier de l'être , tortueux! je préfère le sécateur à la tronçonneuse!Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 90807 
En lisant , Pizzi, je me suis dit Vin Diou ! mais la prairie, qu'est-ce qu'elle devient!Shocked Heureusement ici, s'il fait lourd, chaud et humide, il ne pleut pas, elle doit seulement reverdir un peu
Pour finir, eh beh les graminées, je ne les ai pas plantées, courses toute l'aprem à Perpignan, les courses ici, c'est franchement la galère!Twisted Evil 
Je vous envoie un peu d'exotisme...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et tous mes voeux de bonne nuit!bisous 


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 69
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Dim 29 Sep 2013 - 6:59

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 90807 bonjour les jardinautes bisous 
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 90807 
Comme toujours, il y a tant à dire
et dire que l'on me trouve bavarde
ceci dit j'adore !
les altheas 'Chiffon' sont simplement des altheas très doubles
mon blanc en est peut etre un Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 663443 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu as trouvé tes graminées donc meme si pas plantées!
pizzi tu devrais essayer la tondeuse qui tond toute seule ,chez toi se serait un bon investissement !ou..............un mouton,il tiendrait compagnie a pizzicato:rire2: 
j'adore les iris, encore une collection à agrandir !!!
comme avec les héméros ,encore des echanges en perspective !le post est tres bien également!
ou pour aider lisa qui fait un travail super!,http://leschatsdhemera.blogspot.com/
hier en soirée j'ai planté et arrosé mes 2 petits hortensias
macrophylla-belzonii et hortensia serrata blue bird
deplacé un aster rouge que j'ai mis a la place d'un bleu et le bleu a la place du rouge Rolling Eyes Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 90807 
et j'ai rempoter un geranium rosanne ,le terreau etait trop pauvre ,j'arrosais et hop tout allait direct dans la soucoupe sans mouiller!
pas de jardinage aujourd'hui nous allons a en alsace au royal palace !voir les petites femmes de pigalles
kirwiller Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 90807 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 176090
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Dim 29 Sep 2013 - 11:18

bonjour à toutes et tous

le jardin a été bien arrosé cette nuit deux orages
hier j'ai pu enfin finir de casser les mottes autour des hydrangeas dans mon extension de massif. Lorsque j'avais retournée la terre, celle ci trop dure ne s'émettait pas et formait des blocs; j'ai déplacé des iris encore


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17433
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Julie N11 Dim 29 Sep 2013 - 13:26

Merci Chipette, Rama, Lina cheers top  bisous 
Ce post est vraiment super, on y trouve tout ce qu'on veut Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 653467


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julie N11
Julie N11
Archiduchesse des prés

Messages : 70247
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 73
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Lun 30 Sep 2013 - 8:02

bonjour à toutes et tous

dimanche a été très pluvieux
juste le temps d'aller voir sous la bâche si la pelouse pourrissait : trop sec en dessous.
J'ai préparé le trou pour y planter mon physocarpus doré, j'ai calculer ou mettre la plante et enlever cartons et dessus de la terre, puis rempli le trou d'eau. Après cela a été facile de bêcher le trou.


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17433
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  ielle Lun 30 Sep 2013 - 9:00

Bonjour les jardinautes,
Temps correct ici, hier, jusqu'à 18h30 ... j'ai passé la journée à continuer le nettoyage de l'aile gauche de la maison, ça devient de plus en plus inextricable, y'a des ronces de plus en plus belles, des orties plus grandes que moi, et même maintenant des bébés acacias, tout ça traversé par les grillages des anciens parcs à chiens. J'avance doucement au sécateur et au coupe-branches d'abord pour enlever les plus gros et je fini à la débroussailleuse, mais ils se défendent les chameaux, j'ai les bras tout griffouillés malgré les gants et même une aile du nez un peu pastèque Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 90807 . Aujourd'hui le ciel est bien plus menaçant je ne sais pas encore si je vais pouvoir continuer.

Merci pour le lien "iris" Chipette .... quelle collection elle a cette fille !!!!! j'espère qu'elle en vendra encore l'année prochaine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remets au lendemain ce que tu ne peux pas faire le jour même... il faut laisser le temps au temps.
ielle
ielle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1643
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 73
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Lun 30 Sep 2013 - 13:10

bonjour es jardinautes bisous bisous bisous
 
passage rapide journée ,tai chi et qi gong, aprem et soirée
ielle ,lisa est super sympa elle passe aux iris (quand c'est la saison),et je crois que les jadinautes qui ont commandés ,ont été contents de la livraison ,de beaux iris a un prix abordable et en plus elle en met un en cadeau ,c'est lina ,la maman de ce post qui nus l'avait fait connaitre🔝 
l'aile gauche
mazette c'est un château qu'elle a ielle Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 90807 
garde les orties pour faire du purin top 
une aile du nez un peu pastèque
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 90807 mais fait attention aux yeux !!!!
puis rempli le trou d'eau. Après cela a été facile de bêcher le trou
je le fais toujours lorsque je change ,u reçois un arbre!!!!!
Ce post est vraiment super, on y trouve tout ce qu'on veut
top top top et que des gens tres bien :rire2

j'a commencé mon" massif bosquet "pas trop de travail ,puisque je desherbe peu ,j'ai plein de semis spontanés!!!
les bordures sont nickelles ,je taille un peu ,coupe par ci par la !enfin le travail d'automne quoi !
demain j'ai 2 bb lilas a recupérer pour mon doud ,et faire des boutures de physocarpus et de sureau !
si tout reprend se sera🔝
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 176090
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Julie N11 Lun 30 Sep 2013 - 13:40

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 997423 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 997423 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julie N11
Julie N11
Archiduchesse des prés

Messages : 70247
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 73
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Lun 30 Sep 2013 - 14:16

Bonjour à toutes puisque ces messieurs ne jardinent pas...ou n'en parlent pas...c'est pas causant un homme...tout le monde sait ça! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 280961 

Bon, d'abord c'est la panique dans mes photos et je me ficherai bien des baffes mais ça pourrait donner des idées à d'autres donc je m'abstiendrai! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 90807 

Donc pas d'illustrations autant que je voudrais...du moins aujourd'hui.
Chippette ton très bel Hibiscus syracus n'est pas double mais semi-double...j'en ai un justement mais pas trouvé photo ......grrrr!
un Hibiscus 'Chiffon ' ça donne ça ....en bleu et en blanc, dans le même genre l'Althea 'Freedom' et encore plus frisotté 'Boule de feu' qui n'allait pas avec les autres et qui a été remplacé par un blanc double à coeur rouge.....dont je n'ai pas les photos!Evil or Very Mad ni le nom!!!!!!!!!!!crise de nerf! et remise en ordre tout ce soir!Embarassed 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dernier n'est plus dans la haie mais coule des jours paisibles dans un autre coin du jardin.

Pour les iris, la honte...je vous les ai présentés mais je n'ai même pas été fichue de commander...une année chaotique...de plus!Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 71285 
Je ne sais pas si Ielle a un chateau mais elle a un super courage! Quelle énergie! Bravo!
Sinon, ça y est avec Lino, nous avons planté les graminées qui étaient achetées depuis longtemps (samedi c'était des courses de vêtements!), 10 en tout avec la technique de Denise pour faire les trous, ici c'est du sable quand cela a été mouillé!
Chipette va me demander lesquelles, je le dirai demain mais ce sont des graminées pour terre sèche et l'une d'entre elles est très peu rustique...pour la Franche Comté faudra en choisir d'autres...Wink .
Les photos de Chipette sont vraiment alléchantes non? c'est pas si beau chez moi, fin d'été dur, dur!
Qu'il est beau cet Hortensia quercifolia...le mien est moins coloré...à l'ombre....un serrata 'Blue Bird', va le rejoindre, je vois que nous avons les mêmes goûts.
Denise tu ne sera pas déçue par ton Physocarpus doré, je le cultive aussi, il est merveilleux, ainsi que deux autres variétés pourpres. J'adore ces arbustes qui ici restent petits manquent d'eau...
Voilà je me sauve je vais mettre en pot un Eucomis automnalis et commencer à repiquer une longue bordure de Liriopes muscari.
Bonne fin de journée à tout le monde!


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 69
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  ielle Lun 30 Sep 2013 - 16:39

Si j'hbite un château, ça n'est qu'une ruine Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 280961 

Aujourd'hui j'ai continué le nettoyage, je vais avoir un joli petit sous bois,  pour le moment  je suis arrivée au tronc de l'acacia, je suis à mi-chemin à peu près avant de pouvoir faire le grand  tour de la maison. A gauche c'est chez le voisin, à droite les parcs à refaire des titis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remets au lendemain ce que tu ne peux pas faire le jour même... il faut laisser le temps au temps.
ielle
ielle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1643
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 73
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Lun 30 Sep 2013 - 18:27

Ielle quelle aventure! C'est le début de quelque chose de sûrement très beau, tu dois te sentir un peu comme Indiana Jones au féminin non?Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 90807 


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 69
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  ielle Lun 30 Sep 2013 - 18:43

OUIIIIIIIIIIIII même que j'ai trouvé un trésor Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 280961  une échelle double de je ne sais combien de mètres, en espèce d'aluminium, impeccable, juste la corde à changer !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remets au lendemain ce que tu ne peux pas faire le jour même... il faut laisser le temps au temps.
ielle
ielle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1643
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 73
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  sempé Lun 30 Sep 2013 - 19:53

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 43543 elle te rendra bien service ! pis attention aux crocodiles quand même Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 90807 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé
sempé
sépale d'argent

Messages : 19587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  ielle Lun 30 Sep 2013 - 20:15

Les crocos sont autour du plan d'eau .... ça va j'en suis pas là Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 280961 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remets au lendemain ce que tu ne peux pas faire le jour même... il faut laisser le temps au temps.
ielle
ielle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1643
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 73
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Mar 1 Oct 2013 - 7:44

bonjour à toutes et tous

belle trouvaille, une échelle cela peut toujours servir

un peu de bêchage et surtout tonte du terrain, même devant avant mon petit gadget et ramassage de feuilles dans l'allée bétonnée
beaucoup de brouillard ce matin


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17433
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mar 1 Oct 2013 - 14:13

bonjour les jardinautes:bisous: 
surtout une echelle en alu c'est pas donné je crois!
c'est quoi ce gadget denise?
Les crocos sont autour du plan d'eau
se sont ceux du nil qui ont disparu, comme le dit la chanson !
ce que j'ai pu la chanter avec les gamins:rire2: 
ielle ,tu vas mettre quelque chose dans ton sous bois ,une pette vivace rampante qui t'évitera de désherber  ,ou tondre
Si j'hbite un château
ben ru parles d'ailes ,alors que veux tu je pense château
Pour les iris, la honte...je vous les ai présentés mais je n'ai même pas été fichue de commander
je n'ai pas commandé non plus, je cherchais des pulsatilles ,et lisa n'en a pas ,afin de l'aider a ma façon, je lui ai envoyé quelques iris qu'elle a choisi dans ma petite collection!
Chipette va me demander lesquelles
alors la ,tu me connais mal Rolling Eyes 
Spoiler:
un serrata 'Blue Bird', va le rejoindre, je vois que nous avons les mêmes goûts.
je pense que chez moi il sera plutôt rosé !!!

Physocarpus doré,  ainsi que deux autres variétés pourpres. J'adore ces arbustes
je n'ai pas le doré mais 2 pourpres  ,j'ai testé les boutures on verra
sempé Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 653467 tu vas reviendre ?????
j'ai fini mon massif ,encore un prêt a hiverner !j'ai bouturé physocarus et mon sureau ,trouvé 2 BB de lilas blanc !
j'ai également changé de place des" BB" hellébore fétide ,(j'avais récupéré le pied  mère en bordure de route)j'aime bien son feuillage
j'ai également arrosé un peu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
saphirette aussi aime les graminées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 176090
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  ielle Mar 1 Oct 2013 - 15:10

rooooooooooooooo les jolies photos encore une fois !!!!!!!

Le sous bois sera un chemin qui permettra de faire le tour de mon terrain, j'y mettrai des bacs assez grands avec des plantes d'ombre, pas de pleine terre pour les fleurs par là, trop de boulot à tenir propre .Tout le tour ça fera une jolie ballade quand ce sera nettoyé et un peu fleuri ...... j'vous inviterai Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 80452 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remets au lendemain ce que tu ne peux pas faire le jour même... il faut laisser le temps au temps.
ielle
ielle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1643
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 73
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Mar 1 Oct 2013 - 15:23

Ben on espère bien! Fais bien attention à toi quand même Ielle! Trop de boulot partout Shocked ....je repasse tout à l'heure! Very Happy 


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 69
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  ielle Mar 1 Oct 2013 - 15:28

J'avais commencé la suite, et je viens de voir une magnifique chenille verte et et ..... alors je suis revenu chercher l'APN .... je vais vous montrer aussi la forêt vierge où J'arrive !!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remets au lendemain ce que tu ne peux pas faire le jour même... il faut laisser le temps au temps.
ielle
ielle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1643
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 73
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 5 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum