Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre III en l'an
+14
chipette
claude
Miratou
anne
mumu
frimousse
Julie N11
Alilora
Sema
agnes240
sempé
Flo
madeline
Marsouine
18 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre III en l'an
je crois reconnaitre un crocosmia ou montbrésia sur ta photo est -ce que je me trompe? .
Désolé pour ton jardin transformé en dentelle mais tant que la maison ne subit pas de dégâts , c'est le + important . Repose toi Marsouine
Désolé pour ton jardin transformé en dentelle mais tant que la maison ne subit pas de dégâts , c'est le + important . Repose toi Marsouine
frimousse- Fleur brillant au soleil
mumu- Princesse des fleurs
hello ! comment vont tes doigts ? as tu été voir un médecin pour ça ? je sais bien que , si on y allait pour tous nos bobos , on ne s'en sortirait pas.................des petits massages avec une crème pour les rhumatismes ? bonne journée à l'hombre !
anne- Comtesse du jardin
mais que faire contre cela ?et encore si c'est desolant , ça reste moins pire que pour ceux qui vivent de la terre ou on des degats materiaux suite a un orage (et je ne parle pas de deces du aux intemperies )Mon jardin a été massacré avec le temps que nous avons eu .je ne sais pas si je vous l'ai dit que nous avons eu orage très puissant
courage marsouine la nature reprend toujours le dessus !meme si les recoltes semblent compromises pour cette année
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonjour mes amis . Bien sûre que ça fait de la peine mais c'est la loi de la nature et on y peut rien . J'aimerais vous montrer les feuilles de mes deux pieds d'aubergines vraiment comme dit mumuj de la dentelle alors qu'elles etaient si jolies .
Je pense que vous avez passé un bon dimanche et que le beau temps était de la partie .
Ici très beau et pas trop chaud même pas 25° et un petit air appréciable .
Je vous souhaite une bonne semaine prochaine .
à bientôt , je vais sortir arroser .
Je pense que vous avez passé un bon dimanche et que le beau temps était de la partie .
Ici très beau et pas trop chaud même pas 25° et un petit air appréciable .
Je vous souhaite une bonne semaine prochaine .
à bientôt , je vais sortir arroser .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Je crois , qu'aujourd'hui ça s"est un peu réchauffé . je ne pourrais donc pas sortir de bonne heure . Il faudra attendre que le soleil soit bien moins chaud .
Je pense que vous avez passé un beau dimanche , une bonne fête de la musique .
Nous, nous nous sommes régalés question température .Même pas 25° ,la nuit très fraîche . Le couvre lit en coton ne suffit pas . Si cela pouvait durer encore un peu .
Je suis bien dehors , que le matin en plus il y a les moustiques ...Oh lala que la vie est dificile .
Bon après midi à toutes et tous à bientôt
Je pense que vous avez passé un beau dimanche , une bonne fête de la musique .
Nous, nous nous sommes régalés question température .Même pas 25° ,la nuit très fraîche . Le couvre lit en coton ne suffit pas . Si cela pouvait durer encore un peu .
Je suis bien dehors , que le matin en plus il y a les moustiques ...Oh lala que la vie est dificile .
Bon après midi à toutes et tous à bientôt
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
tiens tu as des moustiquettes moi aussi sont piquantes ces filles là
orage et pluie cette nuit pas de galère avec le tuyau ce soir
une belle grapounette
orage et pluie cette nuit pas de galère avec le tuyau ce soir
une belle grapounette
agnes240- Pistil enchanteur
ma Marsouine
bizarre tes grappes sont au même stade que chez nous ... je suppose que c'était avant la grêle ?
tu as très bien fait en mettant de la BB, il faut espérer que les graines touchées sèchent sans attraper la maladie style mildiou ou odium (maladie blanche) et malheureusement tu n'y pourras pas faire grande chose
j'échangerai bien tes nuits avec les nôtres ... actuellement il fait 28 dans la maison et dehors aussi, cela nous change des 35°C à l'ombre d'hier ... pour dormir chez nous même le petit drap est encore en trop
les orages d'hier nous ont une fois de plus épargnés de la grêle j'espère que ça continuera ainsi pendant quelque temps
prends bien soin de toi
bizarre tes grappes sont au même stade que chez nous ... je suppose que c'était avant la grêle ?
tu as très bien fait en mettant de la BB, il faut espérer que les graines touchées sèchent sans attraper la maladie style mildiou ou odium (maladie blanche) et malheureusement tu n'y pourras pas faire grande chose
j'échangerai bien tes nuits avec les nôtres ... actuellement il fait 28 dans la maison et dehors aussi, cela nous change des 35°C à l'ombre d'hier ... pour dormir chez nous même le petit drap est encore en trop
les orages d'hier nous ont une fois de plus épargnés de la grêle j'espère que ça continuera ainsi pendant quelque temps
prends bien soin de toi
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
bonsoir Marsouinette
superbe ton raisin
chez nous aussi les nuits sont "froides" 8°
aujourdhui temps bizarre mis figue mis raisin
bonne soirée : couvres toi bien
superbe ton raisin
chez nous aussi les nuits sont "froides" 8°
aujourdhui temps bizarre mis figue mis raisin
bonne soirée : couvres toi bien
coucou marsouine
chez nous aussi les nuits sont relatvementt fraiches ,la vegetation doit aussi en profiter çar ,c'est la secheresse comme je n'ai jamais vu !un desastre !
on a eu hier soir 3 gouttes, pas de quoi seulement mouiller le feuillage!
chez nous aussi les nuits sont relatvementt fraiches ,la vegetation doit aussi en profiter çar ,c'est la secheresse comme je n'ai jamais vu !un desastre !
on a eu hier soir 3 gouttes, pas de quoi seulement mouiller le feuillage!
il y a des lotions ,des cremes "anti moustiques" tres tres efficaces! essayeen plus il y a les moustiques
je me sers d'huile essentielle de citronnelle contre les moustiques , ils n'aiment pas ça ! j'en ai de chaque côté de mon lit................. les chats sont comme les moustiques , ils n'aiment pas l'odeur........... pas grave , comme celà sophie me laisse toute la place ! bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
ah faut que j'y pense à l'huile de citronnelle tiens
Bonjour toutes et tous , belle journée en prévision, mais la maison est ouverte, il fait froid . je ne suis pas sortie à cause de trop d'humidité et j'ai peur des moustiques qui hier au soir m'ont obligé à quitter les lieux .
Je pense que ceux qui ont eu les assauts du mauvais temps , n'ont pas eu trop de dégâts et que ce qui annoncé pour aujourd'hui ne sera pas destructif ...c'est affreux maintenant, dés qu'il y a un orage, il faut qu'il y ait de la casse quelque part .Ici la terre était très mouillée hier au soir . mais si le vent se lève , il va avoir vite fait de sécher tout cela déjà que le soleil hier après midi a chauffé ++++18° le matin, 28° à 15ou 16H . Je ne pouvais pas monter dans la voiture .
Je suis allée au docteur , c'était le remplaçant...il m'a trouvé de la tension 15 je ne sais pas d'ou ça vient je n'en ai jamais eu .Mais il ne m'a pas dit s'il y avait quelque chose à faire .Je lui ai parlé de ma bouche sèche la nuit et que cela m'empéchait de dormir il m'a donné ce qu'il fallait . Mais la tension rien dit ....
Bonne journée toutes et tous au jardin ou dans vôtre fauteuil à bientôt
Je pense que ceux qui ont eu les assauts du mauvais temps , n'ont pas eu trop de dégâts et que ce qui annoncé pour aujourd'hui ne sera pas destructif ...c'est affreux maintenant, dés qu'il y a un orage, il faut qu'il y ait de la casse quelque part .Ici la terre était très mouillée hier au soir . mais si le vent se lève , il va avoir vite fait de sécher tout cela déjà que le soleil hier après midi a chauffé ++++18° le matin, 28° à 15ou 16H . Je ne pouvais pas monter dans la voiture .
Je suis allée au docteur , c'était le remplaçant...il m'a trouvé de la tension 15 je ne sais pas d'ou ça vient je n'en ai jamais eu .Mais il ne m'a pas dit s'il y avait quelque chose à faire .Je lui ai parlé de ma bouche sèche la nuit et que cela m'empéchait de dormir il m'a donné ce qu'il fallait . Mais la tension rien dit ....
Bonne journée toutes et tous au jardin ou dans vôtre fauteuil à bientôt
bonjour marsouine
belles recoltes et belles fleurettes !
ta tension etait peu etre tout simplement du a fait d'avoir un remplaçant ou" le stress de la blouse blanche" !
on est passé en mode" restriction d'eau" ,la canicule et secheresse est aussi importante que celle de "1976" ,je m'en souviens bien, j'etais enceinte de mon fried et ......avait beaucoup beaucoup souffert de la chaleur !
attention aux HE elles sont a utiliser avec moderation !
belles recoltes et belles fleurettes !
ta tension etait peu etre tout simplement du a fait d'avoir un remplaçant ou" le stress de la blouse blanche" !
on est passé en mode" restriction d'eau" ,la canicule et secheresse est aussi importante que celle de "1976" ,je m'en souviens bien, j'etais enceinte de mon fried et ......avait beaucoup beaucoup souffert de la chaleur !
attention aux HE elles sont a utiliser avec moderation !
bonjour ma Marsouinette
jolie récolte déjà des naricots verts les miens sont juste en fleurs
pour ta tension : ça m'a fait le même chose l'autre fois chez la remplaçante de mon médecin
mais je lui ai dit "bizarre : dab j'ai moins " alors elle l'a repris et c'était normal
bonne journée : pour toi :
jolie récolte déjà des naricots verts les miens sont juste en fleurs
pour ta tension : ça m'a fait le même chose l'autre fois chez la remplaçante de mon médecin
mais je lui ai dit "bizarre : dab j'ai moins " alors elle l'a repris et c'était normal
bonne journée : pour toi :
Bien le bonjour mes amis , c'est fou ce qu'il fait beau et d'un calme sans pareil ...ciel bleu, soleil qui brille et pour le moment ne chauffe pas , pas le moindre souffle de vent . Idéale c'est le paradis, jusqu'à quand ?
Il faut déjà prendre ce qu'on nous donne et après on verra .
Le plus c'est que je suis restée dans la maison, j'attendas le camion des surgelés, il me livre à domicile .
Hier matin le terre était trop mouillée je me suis occupée a d'autres choses au jardin, l'après midi, c'était mon jour chez ma copine , je suis rentrée à 18_h Mais ça me faisait mal au ventre d'avoir délaissé mon jardin je suis sortie à 19h avec petit chapeau et lunettes noires tellement le soleil était ardent encore . et croyez moi si vous le voulez mais je ne pouvais plus travailler la terre le grand soleil et deux ou trois heures de vent ont suffi. J'ai donc fait deux ou trois rigoles mais trop difficile j'ai donc enlever de l' herbe jus qu'à 19H45 environ . Lorsque je suis rentrée , j'étais mouillée j'usqu'aux os aussi tard; c'est vous dire ce que ça a chauffé . j'essaierai de nouveau ce soir .
je vous souhaite une aussi belle journée que celle que j'ai ici .
Travaillez bien ou reposez vous selon vôtre état de santé . BONNE JOURNEE
Il faut déjà prendre ce qu'on nous donne et après on verra .
Le plus c'est que je suis restée dans la maison, j'attendas le camion des surgelés, il me livre à domicile .
Hier matin le terre était trop mouillée je me suis occupée a d'autres choses au jardin, l'après midi, c'était mon jour chez ma copine , je suis rentrée à 18_h Mais ça me faisait mal au ventre d'avoir délaissé mon jardin je suis sortie à 19h avec petit chapeau et lunettes noires tellement le soleil était ardent encore . et croyez moi si vous le voulez mais je ne pouvais plus travailler la terre le grand soleil et deux ou trois heures de vent ont suffi. J'ai donc fait deux ou trois rigoles mais trop difficile j'ai donc enlever de l' herbe jus qu'à 19H45 environ . Lorsque je suis rentrée , j'étais mouillée j'usqu'aux os aussi tard; c'est vous dire ce que ça a chauffé . j'essaierai de nouveau ce soir .
je vous souhaite une aussi belle journée que celle que j'ai ici .
Travaillez bien ou reposez vous selon vôtre état de santé . BONNE JOURNEE
oh bé dis donc tu jardines by night
nous on ne peux pas dès 17h les moustiques arrivent
tu fais la Belle avec tes lunettes de soleil
nous on ne peux pas dès 17h les moustiques arrivent
tu fais la Belle avec tes lunettes de soleil
une belle journée pour moi se serai 48 heures non stop de pluie ,c'est d'apres mon voisin pour dimanche ,on verraje vous souhaite une aussi belle journée que celle que j'ai ici .
marsouine
on vient d'avoir une grosse averse
tas vu ma rose
du soir
tas vu ma rose
du soir
anne- Comtesse du jardin
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40