Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bravy à Paris

+12
Nayati
Julie N11
BRAVY
anne
chipette
BIBI17
Brigitte 1754
frimousse
mumu
Sema
rama45
claude
16 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Lun 29 Juil 2019 - 9:24

Finalement le rosier jaune de maman va refaire des roses,
Bravy à Paris - Page 40 653467 Bravy à Paris - Page 40 653467 Bravy à Paris - Page 40 653467 Bravy à Paris - Page 40 653467
la taille ,et les algues lui ont sans doute fait du bien alors Bravy à Paris - Page 40 499471 Bravy à Paris - Page 40 499471 Bravy à Paris - Page 40 499471 ma Bravy ,finalement jardiner a l'instinct ça marche je trouve !et tant mieux celui la tu y tenais sans doute particulièrement ♥
bisous bisous bisous bisous ma gentille Bravy


Bravy à Paris - Page 40 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173089
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  frimousse Lun 29 Juil 2019 - 9:26

Quand je retire les algue du bassin, je l'ai met toujours dans un pot pour faire de l'engrais et l'en avais mis pas mal, peut-être que



C'est surement la raison , rien de tel que l'engrais naturel !

bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7866
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Lun 29 Juil 2019 - 17:10

Bonsoir, bonsoir bisous bisous

Oui ce rosier dont j'ai oublié le nom, c'était Michel qui l'avait offert à maman, il fait de belles roses jaunes, légèrement roses sur le bout des pétales et il sent bon Bravy à Paris - Page 40 997423 J'ai fait deux ou trois boutures il y a quelques années, elles ont dans un petit pot

Aujourd'hui c'était la journée "bouées de sauvetage" Bravy à Paris - Page 40 90807 la bouée qui se trouvé à l'avant du bateau était un peu vieillotte mais encore "bonne" j'ai acheté du ruban adhésif spécial (je n'ose même pas vous dire les couleurs Bravy à Paris - Page 40 280961 )
et j'ai refait la bouée, j'ai aussi changé la corde car à l'extérieur ça fini pas s'abimer
Celle qui se trouve à l'arrière est encore toute neuve et moche car elle est orange Bravy à Paris - Page 40 90807 et j'ai mis une nouvelle corde (ligne de jet de 30 mètres, obligatoire)
Me restera celle de la terrasse, pas grand chose à faire, bien la nettoyer, remettre le ruban adhésif aux quatre endroits (je ne vais pas dire à chaque coin Bravy à Paris - Page 40 280961 ) la corde est encore bien !

Maintenant je vais penser à me restaurer Laughing peut-être une omelette au gruyère ?

Mais je me suis reposée sur la terrasse Wink je ne travaille pas toute la journée, loin de là Wink

Bonne soirée
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21159
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  frimousse Lun 29 Juil 2019 - 18:40


qu'on leur a donné beaucoup d'amour et que maintenant ils ne souffrent plus. Mais c'est très dur...... bisous bisous
.BRAVY
BRAVYCalice enivrant

Merci Bravy oui ,c'est difficile mais ca passera avec le temps . elle sera toujours bans nos coeurs bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7866
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Lun 29 Juil 2019 - 21:21

Toutes mes pensées vont vers vous les Frimousse's, ils resteront toujours dans notre cœur:(
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21159
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  anne Mar 30 Juil 2019 - 7:54

coucou....................passe une bonne journée ! bisous bisous bisous et Bravy à Paris - Page 40 944977 Bravy à Paris - Page 40 2731028512


Bravy à Paris - Page 40 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56404
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Ven 2 Aoû 2019 - 22:32

Bonne nuit bisous bisous

Aujourd'hui encore une belle journée Bravy à Paris - Page 40 535429 avec un peu de vent le soir

Hier c'était peinture et un peu de couture le soir car j'avais deux blouses (chemisiers Wink ) trop longues comme je suis petite ça fait tunique Shocked

Aujourd'hui ménage car la femme de ménage n'est pas venue Bravy à Paris - Page 40 280961

Les plantouilles avaient bien soif, j'ai donc arrosé, un peu de rangement sur la terrasse Wink Il faudrait peut-être que je pense à en profiter un peu Bravy à Paris - Page 40 90807

Bon samedi mes ami(e)s

BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21159
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Sam 3 Aoû 2019 - 9:20

trop longues comme je suis petite ça fait tunique
ou mini jupe Bravy à Paris - Page 40 90807
la femme de ménage n'est pas venue
ma bonne dame le personnel n'est plus ce qu'il etait l,a mienne est toujours absente Bravy à Paris - Page 40 90807
Il faudrait peut-être que je pense à en profiter un peu
faut te plaindre a ton patron !
bisous bisous bisous


Bravy à Paris - Page 40 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173089
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  rama45 Dim 4 Aoû 2019 - 7:04

bon dimanche


denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17101
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  anne Dim 4 Aoû 2019 - 7:38

bisous bisous bisous


Bravy à Paris - Page 40 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56404
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Mar 6 Aoû 2019 - 10:37

bisous bisous Bonjour mes amies

Voilà la semaine bien commencée Wink Toujours du soleil, hier quelques goutes de pluie, un pipi de moineau
Ce matin j'ai arrosé les plantouilles qui avaient très soif
Cet après-midi j'arroserai les plantouilles de Michel, il est à Cepoy, il s'occupe de son petit-fils car sa fille travaille en août (le papa est disons plutôt absent Wink ) il faut de tout pour faire un monde, c'est la vie ....

Samedi ma cousine est venu, elle est repartie hier après-midi pour Compiègne
Dimanche Jenny est venue, on a bien papoter Bravy à Paris - Page 40 90807 Laurent a travaillé chez lui le pauvre, ils ont acheté des volets pour la maison, c'était du bois et là ça doit être du PVC ou quelque chose comme ça, les volets étaient arrivés alors il va les monter lui même car les faire monter revient le même prix que l'achat
J'espère qu'ils vont prendre un peu de vacances quand même, ils sont assez casaniers tous les deux et se plaisent bien dans la maison, ils n partent jamais plus de deux semaines. Une fois ils allés à l'Ile Maurice, ils ont aimé mais Laurent craint beaucoup l'avion, il stresse tous le temps du vol. Donc 1 heure, 1 heure et demie grand maximum
Ingrid et Pierre ont pris une location d'une semaine dans l'Orne, à la campagne, cela leur fera du bien car l'année dernière ils n'ont pas bougé, avec son travail Ingrid ne bougent pas à part bien sûr les promenades avec les enfants mais c'est toujours Dourdan, elle va apprécié le changement de décor Wink

Petit Réglisse est souvent devant le ventilateur rafraîchisseur Wink allongé à même le sol, son panier est déserté et je le comprends Laughing

Bon après-midi:bisous:
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21159
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Mar 6 Aoû 2019 - 12:10

un post ou on s'arrete pour avoir de la lecture ,c'est top top !
j'avoue que partir en vacances ne me tente plus du tout ,et dire qu'avant, on avait 2 jours on partait !
je n'etais pas chez moi ,n'avait pas de chat ,c'est plus facile de partie avec un chien ,et n'avais pas gouté au jardinage !
en plus que j'etais plus jeune bien sur Rolling Eyes et avec les enfants on a plus de raison de sortir je pense !
Laurent a raison de faire lui meme ,les tarifs sont prohibitifs ,on a tout a gagner d'etre bricoleur !
mais il faut aimer le faire !
petit réglisse ,connait les bons coins de la maison heu non péniche Bravy à Paris - Page 40 90807
bisous bisous bisous bisous ma Bravy


Bravy à Paris - Page 40 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173089
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  anne Mar 6 Aoû 2019 - 15:12

passe une bonne fin de journée ! moi aussi j'adore te lire ! bisous bisous bisous Bravy à Paris - Page 40 553070713


Bravy à Paris - Page 40 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56404
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Mer 7 Aoû 2019 - 23:24

bisous bisous Chipette et Anne

Aujourd'hui il a fait beau, hier on a eu la "mousson" pendant plusieurs heures, la pluie était chaude

J'étais en train de laver le tour du logement "marinier" car j'avais poncé le matin, j'ai pris l'averse mais pas grave;) ensuite ce sera la peinture mais surement sur plusieurs jours car il y a une bonne surface et c'est de la peinture antirouille laquée, comme je suis assez lente Laughing

Ensuite je prends une bonne douche (une vraie Bravy à Paris - Page 40 90807 ) et je me repose un peu lorsque mon voisin vient me demander si je veux bien qu'on essaie de remettre un gros boulon qui était cassé sur l'équoire du Gillois depuis quelques temps déjà (équoire = grande pièce métallique qui tient le Gillois éloigné du quai, environ 4 m, sinon le bateau serait contre le quai, premièrement tous le monde pourrait embarquer et deuxièmement on prendrait toute la poussière du quai). Donc pour en revenir vu que la Bièvre qui se jette juste à l'avant du Gillois coulait fortement que l'avant du bateau s'écartait du quai de plusieurs centimètres en plus, cela nous permettait de remplacer le fameux boulon, donc sous la pluie chaude on a bricolé comme des esclaves Bravy à Paris - Page 40 90807 heureusement deux jeunes passaient sur le quai et mon voisin leur a demandé de l'aide. Et voilà le boulon remplacé, ouf ! Le voisin est sympa mais pour être franche, les trois bateaux qui sont à mon bord sont concernés. Et si je faisais une déclaration de sinistre tous le monde devrait participer, mon assurance n'aurait pas assumé seule les frais ! Enfin bon c'est mieux comme ça.
Donc troisième douche de la journée Bravy à Paris - Page 40 280961 Bravy à Paris - Page 40 280961

Aujourd'hui repos, repos Bravy à Paris - Page 40 90807 et Doliprane Wink Je me suis posée sur la terrasse et j'ai bien apprécié Wink
Vers la fin d'après-midi j'ai fait une petite sieste, du coup je crois bien que je vais avoir du mal à dormir, mais bon je me sens bien, surement que j'étais un peu fatiguée

Depuis que j'ai taillé les jasmins (trop tôt sans doute) ils refleurissent scratch
Le rosier jaune de maman à six beaux boutons Bravy à Paris - Page 40 96893

Bonne nuit et à demain Bravy à Paris - Page 40 81734


BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21159
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  anne Jeu 8 Aoû 2019 - 7:57

et pour peu que petit réglisse t'ai aussi léché...........................ça faisait un débarbouillage en plus ! Laughing 4 m de la rive................en effet , pas moyen de sauter le pas !
tu as bien dormi ? passe une bonne journée ! bisous bisous bisous


Bravy à Paris - Page 40 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56404
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Jeu 8 Aoû 2019 - 22:18

Coucou Anne bisous bisous

Oui mais parfois ils arrivent quand même à embarquer Evil or Very Mad Ils empruntent le portail du voisin et ils vont d'un bateau à l'autre, je ne vais pas crier trop fort mais cela fait un petit moment qu'on est tranquille, je n'ose même plus le dire Wink

Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose Bravy à Paris - Page 40 90807  j'ai quand même remis une corde (6 cordages du Gillois au quai Laughing ) comme elle avait été abimé par le frottement sur le quai, j'ai refait une épissure pas esthétique du tout mais solide Laughing ) j'ai bidouillé un bout de bois et je l'ai attaché afin qu'il protège la corde, j'ai un doute sur sa durée de vie Laughing  bon on verra, éventuellement je mettrai autre chose

Voici quelques photos de mes plantouilles Wink

Bravy à Paris - Page 40 00125
C'est une bouture et la rose est énorme, ça me fait rire mais c'est joli

Bravy à Paris - Page 40 00218
Un bouton du rosier de maman, j'en ai compté six Bravy à Paris - Page 40 96893

Bravy à Paris - Page 40 00322
Je prépare les bouteilles pour l'huile Bravy à Paris - Page 40 280961 Bravy à Paris - Page 40 280961

Bravy à Paris - Page 40 00414
Ipomée de chez Michel, j'avais mis des graines au printemps Wink

Bravy à Paris - Page 40 00512
C'est l'olivier de Michel

Bonne nuit les ami(e)s
A demain Bravy à Paris - Page 40 607890



-------

https://www.auxjardinautes.com/viewtopic.forum?t=11013
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21159
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 40 Empty Re: Bravy à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum