chers amoureux de la nature

3 participants

Aller en bas

chers amoureux de la nature  Empty chers amoureux de la nature

Message  chipette Mer 2 Juin 2021 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172901
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

chers amoureux de la nature  Empty Re: chers amoureux de la nature

Message  tati jardin Mer 3 Nov 2021 - 11:31

Très bonne idée ce post, Chipette. J'avais constaté cette fraîcheur apportée par la végétation. Ne rien faire pour l'obtenir pendant que d'autres plantent verticalement ou détruisent des espaces bétonnées.....

Justement mon projet ( ça fait plusieurs années que j'y pense) cet automne est d'habiller, une clairière des voisins inconnus, avec des spontanés de mon jardin pour la faune et ma vue. J'ai commencé par scier un jeune pin, persistant il coupe la vue, le vent le deracine facilement, acidifie nos eaux. Les multitudes de sp d'ajonc sont retirés. Sont déjà installés, deux sureaux, deux érables. Bientôt, un cornouiller blanc et un prunier sauvage pourpre.
J'ai déjà des douleurs à mon épaule droite, mais elles sont oubliées dans l'action, il suffit d'y aller doucement, prendre son temps Very Happy
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5100
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

chers amoureux de la nature  Empty Re: chers amoureux de la nature

Message  chipette Mer 3 Nov 2021 - 14:41

d'habiller, une clairière des voisins inconnus
chers amoureux de la nature  499471 chers amoureux de la nature  499471 chers amoureux de la nature  499471
avec des spontanés de mon jardin pour la faune et ma vue.
super plutot que de jeter toutes ses spontanées !
au debut on donne ,les voisins sont ravis ,mais il arrive un moment ou on te dit stop !
comme tu dis la faune va en profiter et en plus ,l'environment n'en sera que plus agréable !! top top


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172901
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

chers amoureux de la nature  Empty Re: chers amoureux de la nature

Message  lulu33 Mer 3 Nov 2021 - 21:44

le plus essentiel, à mon sens, dans tout ce que j'ai lu, c'est la biodiversité, c'est la clé, mais dans les villes, ça me paraît compliqué.
Et il y a toujours le bénéfice/risque, un incendie par ex
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5875
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chers amoureux de la nature  Empty Re: chers amoureux de la nature

Message  chipette Jeu 4 Nov 2021 - 9:15

les risques incendies sont surtout dans le midi ou la, débroussailler ,c'est indispensable bien sur
mais j'aime bien le cote avec des animaux ,chevres ,lamas ,ce qui se fait de plus en plus je crois !
autour du lac de Vaivre (lac de vesoul en fait)ils mettent depuis,2.3 ans des moutons ,c'est sympa !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 172901
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

chers amoureux de la nature  Empty Re: chers amoureux de la nature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum