-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Jeu 11 Avr 2013 - 8:05

Jojo ce n'est la faute de personne puisqu'il n'y avait pas faute... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Enfin si c'est la faute au temps qui passe trop vite et que je n'arrive pas à gérer...je travaille pour toi en ce moment...dans ma tête! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 280961 ce n'est pas trop fatiguant! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 114289 , je te mp dans la journée...8° au moins c'est positif, au Canada aussi le printemps va arriver! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 476248
Denise, je remarque que tu fais les choses bien tranquillement et régulièrement au jardin , on sent que tu l'as en main, il marche au pied quoi! Moi, il galope toujours devant moi et je n'arrête pas de lui apprendre le rappel et de tirer sur la laisse! A la voix, à la voix me dirait un bon maître chien! mais c'est qu'il est encore tout jeune ce jardin et tout fou!
Les primevères grillent déjà chez moi, elles étaient dans une jardinière intégrée dans la terrasse plein sud, pas étonnant. C'est un de mes derniers chantiers en cours, je l'avais remplie de succulentes mais bof c'e n'est pas très fun et très difficile à désherber...alors je revois ma copie...je laisse quelques joubarbes et autres mais supprime les sedums, j'ajoute des vivaces petit format, des mini rosiers et quelques annuelles. C'est en cours mais surtout dans ma tête pour l'instant!
Madeline, les limaces noires sont les pires , j'en suis bien d'accord, ici je n'en croise pas beaucoup mais la rencontre leur est toujours fatale! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 280961 pauvre petite bêeeeeeeeeeetes!
Hier , j'ai moi aussi désherbé dans les rosiers le problème c'est que je n'en ai pas qu'un, ni de massif, ni de rosier surtout! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807
Chipette , ta plante-bande de primevère est très mignonne, j'ai moi aussi une grande laurière mais pas d'herbe à côté, plutôt une sorte de sous-bois bien trop sec pour les primevères, pour les Achillea mollis, ça ne tiendrait pas non plus ici, trop assoiffées...tu les divises, ça ne donne pas de graines?...c'est parfois pratique pour propager rapidement!
Par contre j'ai des cerisiers...je vais essayer les primevères au pied...eux aussi aiment avoir les pieds au frais!
Brigitte, c'est triste que le gel vous limite comme ça dans le choix de vos plantes, je ne pensais pas que les anémones du japon étaient fragiles...ici c'est surtout la sécheresse qui leur fait la peau!
Je fais des massifs un peu comme je peux tu sais...je n'ai pas encore beaucoup de vivaces et je me méfie des associations de couleurs qui parfois sont bien ratées alors je cherche quelque chose qui puisse fédérer un peu chaque massif et souvent c'est la couleur! Mes massifs sont très jeunes, souvent encore en cours de construction, les photos vont te décevoir! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807
Enfin ça avance cahin caha et c'est l'essentiel. c'est génial en ce moment, il pleut un petit peu tous les jours et souvent la nuit, la chance est avec moi! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 43543
Hier Lino a joué à la taupe, il a fait 8 trous et demi pour des pivoines herbacées, des rosiers (qui ne sont pas encore arrivés mais faudra pas traîner pour les planter!), et les trois pommiers colonnaires et j'ai enfin placé ma glycine en arbre. j'ai aussi viré dehors tout ce qui était encore en serre froide où à squatter la maison! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 797569
bon, puis ce n'est pas tout ça...je suis moulue et puis il faut que j'y retourne quand même! Désherbage Cour d'accueil! Dans le Carré j'ai des tulipes jaunes et vertes très raffinées qui émergent d'une mer d'herbes folles ...ça donne un genre! et je n'en fais qu'en rire!! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807
Bonne journée à tout le monde!


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Jeu 11 Avr 2013 - 8:56

je remonte du jardin ,j'ai encore terminé sous la pluie
ouffffffffffffff tous mes massifs sont en route Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 96893 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 96893
!bien sur cette fois se sera entretien régulier ,les premiers massifs que j'ai fait ont deja des herbes indésirables Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 71285
j'ai aussi madeline une tulipe rouge en fleurs ,enfin en plus des" botaniques ♥️" qui fleurissent tot !
je n'ai pas encore fait de semis ,se sera sans doute des lundi !
ne touche à rien pour le moment
c'est justement ce que je lui disais sur son post ,gaura et anémones du japon (entre autres),peuvent démarrer assez tard ,exemple l'année dernière je pensais ne pas en avoir !
oui denise, cela risque bien d'arriver avec les primevères ,mais tant pis ,je prends le risque et puis comme tu dis c'est plutot joli!
tu les divises, ça ne donne pas de graines
elles doivent certainement donner des graines ,j'ai commencé avec un pied et depuis je le divise encore et encore
le pied c'est certes étoffé mais il doit bien y avoir a coté des semis spontanés ! ,une feuille ,une racine ,ça pousse ! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 653467
je ne pensais pas que les anémones du japon étaient fragiles...
pas une fois bien installées

elles craignent même chez nous les grosses chaleurs
lorsque je divise un pied ,je l'abrite du soleil en" l'ombrageant "
pour ce qui est du grand froid ,l' l'hiver 2011 a fait des degats (et pas qu'avec les anémones du japon)mais ,beaucoup sont reparties tard certes mais reparties
honorine jobert etant plus fragile ! Embarassed mais j'en ai gardé un pied malgré tout ,il a du donner 2 fleurs!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173137
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Brigitte 1754 Jeu 11 Avr 2013 - 10:50

ah le sanémones sont magnifique mais Ste BRIGITTE alors normal Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807
voici mes semis que je vais me dépêcher de mettre en pot
vous les verrez plus tard pas moyen de mettre les photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53115
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Jeu 11 Avr 2013 - 12:19

je ne connaissis pas !c'est vrai qu'elles sont superbes(lla bleue ♥) ,j'espère bien les garder


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173137
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  jojo099 Jeu 11 Avr 2013 - 13:09

Shocked Shocked Shocked wow quelle est belle en effet tu as beaucoup de fleurettes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


j'ai vue hier mes fritillaires qui se pointe Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
jojo099
jojo099
Limbe irisé

Messages : 25504
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 24
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Ven 12 Avr 2013 - 6:16

bonjour à toutes et tous
bien jolies fleurettes
hier j'ai réussi à planter mes dalhias, ils commencaient à faire des bourgeons au sous-sol.
J'ai remonté les planches du sous sol pour que mon mari en les voyant sur la terrasse comprenne qu'il doit avancer dans mon allée au potager.
Le vent est encore prèsent ce matin mais pas la pluie


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17107
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Ven 12 Avr 2013 - 9:02

Bouh Diou! Denise! Tu as un homme qui comprend par suggestion??!! Shocked Il ne devait faire parti du même lot que le mien! Quand je veux qu'il fasse quelque chose au jardin qui ne lui plait pas et que je ne suis pas capable de faire...il faut qu'il me retrouve coincée en très mauvaise posture pour avoir essayé de le faire quand même après lui avoir demandé chaque jour durant des semaines d'affilée... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 mais que l'on ne s'y trompe pas Lino fait beaucoup de choses au jardin...celles qu'il veut et même et surtout celles que je ne veux pas! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 280961 Là, il tond! et pour une fois, à bon escient, au moins la prairie ne grainera pas dans les massifs!
Ici printemps et été bras dessus bras dessous ont débarqué ensemble ou presque, sécheresse, caganrd, c'est parti...fallait bien que ça arrive.
Je vais remettre toute la structure d'arrosage en fonction!
Beaucoup de floraisons ici que je ne montre pas forcément...minimum de décence! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 653467
Pour les anémones du Japon, elles tiennent officiellement le moins 20 , si vous les perdez l'hiver, ça donne le frisson, effectivement ici c'est impérativement à l'ombre qu'il faut les mettre et je n'en ai qu'une!
Ton anémone pulsatille Chipette est magnifique! la mienne pour l'instant n'a fait que des feuilles mais ici c'est une exotique!
Je n'ai pas fini de planter, de tailler mes rosiers et la plupart seront en fleurs dans moins d'un mois...pas de semis non plus...je suis dépassée comme d'hab, mais j'en ai pris mon parti. Du moins cette année, je vais bientôt avoir la satisfaction d'avoir fini implanter ce que j'avais décidé d'implanter au minimum...d'ici décembre et vu l'état de la carcasse (radios faites avant-hier), j'ai tout à fait pris la bonne option, c'était cette année ou plus jamais! Sad enfin je les ai bien eu, comme quoi, je me connais bien! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 114289
Bon justement, si je retournais boucher un trou ou deux en mettant quelque chose dedans Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 399214
Le coucou me le disait justement, à peine arrivé d'hier, ça presse! Wink
Bonne journée à tout le monde ! bisous
un aperçu rapide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le skimmia a fleuri et sent divinement bon!

Collection d'érables japonais en pot...ça débourre...j'adore!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'incontournable corête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photonias qui vont fleurir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le toona flamingo en tutu rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fleur du Bergenia 'Black', aussi jolie que le feuillage presque noir l'hiver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier rosier en fleur 'Canary Bird', il faut que je désherbe pour vous le montrer en entier Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 280961

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier bouton du rosier 'Anisade', j'ai triché, il était en container!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Ven 12 Avr 2013 - 12:29

rien fait ce matin ,je rentre de la collecte spa !
denise Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 ils ont parfois du mal a comprendre !
Beaucoup de floraisons ici que je ne montre pas forcément...minimum de décence
par pitié ne nous prive pas de ce bonheur !!!!!
elles tiennent officiellement le moins 20
meme si cela reste excptionnel ,on peut descendre a -25,voir froler les - 30° et ce qui fait le plus de degats c'est, le manque de neige ,ce qui a été le cas en hver 2011.2012!
c'était cette année ou plus jamais
Sad je souaite de tout mon coeur que, si tu es obligée de lever le pied ,tu puisses profiter un max de ton jardin ,ramasser une fleur ,l'admirer ,la sentir ,simplement lui parler ,tailler une petite ranche par ci par la ,prendre des photos Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 13683
Le toona flamingo en tutu rose
♥️♥️


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173137
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Dédé Ven 12 Avr 2013 - 14:48

Aujourd'hui , je n'ai rien fais au jardin , j'ai suivi les consignes du calendrier lunaire : Nœud lunaire Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 797569 ........repos !!!!!!!!!!! Laughing
Demain , on sème les légumes racines ....... radis , navets .......etc ................
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 47980
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Sema Ven 12 Avr 2013 - 15:12

j'ai travaillé ds la rocaille et autour....desherbage, semage, plantage , taillage du rosier qui venait me gratouiller le cou et moi en nage!!!! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 donc ça va commencer à prendre forme ,enfin j'espère!!!le ciel est noir à nouveau, le vent se lève, il pleut!!!!!!
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25527
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mayelle Ven 12 Avr 2013 - 16:17

Shocked wouaaaah que c'est beau toutes ces fleurettes de printemps !
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 389159 ben moi , comme j'ai pas de jardin , je commence doucement
à sortir mes pots sur les balcons ... les clématites s'enhardissent déjà ,
et les cyclamens qui ont passés l'hiver dehors se portent encore bien ! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mayelle
mayelle
Pistil enchanteur

Messages : 38793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Bordelais

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Ven 12 Avr 2013 - 16:21

Mayelle, je regrette parfois d'avoir un trop grand jardin plutôt qu'un balcon que je pourrais chouchouner ...ici, ce n'est jamais net! Embarassed
Dédé, le noeud lunaire n'empêche pas de désherber! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 280961
Sema, je suis contente qu'une petite éclaircie t'ait permis de jardiner! Moi, c'est une petite averse qui me permet de me reposer un peu. Nettoyage, désherbage, remise en place du circuit d'arrosage de chaque parcelle, ajout de terre par-ci, par là, réhydratation des plantes en dormance, réinstallation d'été de l'auvent où je mets mes boutures de rosiers et ce qui attend d'être planté, vivaces en godet par exemple. La glycine de Chine débute une magistrale floraison, je prendrai des photos demain du Patio où je n'ai pas encore passé le karcher...de toutes façons cela ne sert à rien avec ces courtes averses qui mettent de la boue partout!
Je vais sortir le petit fauteuil qui près de ma porte d'entrée me permet de rêver en prenant le frais le soir, ma journée de travail au jardin achevée.
J'ai vu la première tarente de l'année et plein de petit lézards des murailles, mon unique hosta a repris sa place en pot sur un banc en fer forgé à l'ombre d'un des mimosas, elle pousse à vue d'oeil!
J'y retourne pour une petite heure et vous souhaite une très bonne soirée! bisous


Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Messages : 490
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 68
Localisation : Roussillon

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Dédé Ven 12 Avr 2013 - 16:47

Hortelina a écrit:
Dédé, le noeud lunaire n'empêche pas de désherber! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 280961

Ah !c'est bon à savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 280961
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 47980
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Sam 13 Avr 2013 - 4:24

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807
j'ai juste semé quelques pavots ,le plus long c'est de les reperer afin de savoir ou, semer autre chose
je prends donc des photos et j'ecris ce que je mets et ou !ce qui est le plus long a faire
il a plu juste apres c'est tres bien donc pas besoin d'arroser!
tu as encore beaucoup de plantations a faire lina ?
mayou ton balcon est superbe !bientot les Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 885751
séma ,je connaissais les rosiers piqueurs Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 978628 (je dois mal leur parler lina Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 )mais gratouilleurs Laughing
tu as semé quoi?????
j'avoue ne pas suivre le calendrier lunaire Embarassed


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173137
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Sam 13 Avr 2013 - 7:11

bonjour à toutes et tous
belles floraisons Lina surtout les roses
moi je ne suis pas le calendrier donc hier j'ai semé des cosmos autour des dalhias, puis des tournesols le long du grillage du potager et j'ai fait un semis d'euphorbes. Puis j'ai mis un peu de compost dans certains massifs
hier soir nous avons eu un orage avec de la grêle


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17107
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Sam 13 Avr 2013 - 12:40

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 623447 les Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 640491
se sont des euphorbes annuelles sema?
je suis toujours dans les semis de pavots !je vais attaquer les rouges ,ce qui me chagrine c'est que j'ai mélangé les graines des rouges ,alors que mon but c'est justement de les semés séparément ,cela sera mieux l'année prochaine!
a moins que d'ici la ,je décide de tous les mélanger Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807
je ne me précipite pas trop au cas ou l'hiver n'aurait pas dit son dernier mot et, pour certaines variétés j'ai peu de graines!
j'ai récupéré 6 pieds d'alchémille que ,j'avais mis en septembre derrière la bordure qui reteint la terre de ma "butte"
je les ai mis ,le long de ma haie !
a leur place Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 j'ai mis des petites graminées ,des " rubans de bergère "de ma sorcière bien aimé sybil ! c'est lumineux pousse tout seul ,parfait en bordure
a la place de la touffe de rubans de bergère Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 ,j'ai mis un morceau de "benoite coccineum borisii"qui commence enfin a un peu s'étoffer !
j'ai enlevé 4 pieds de primevères autour de mon massif "fruiter"pour mettre des fétuques bleues ,j'en avais 2 pieds que j'ai divisé en deux !il m'en faudrai 2 autres pour finir !
a la place de la première fétuque ,je mettrais sans doute une anémone pulsatille rouge !
le jardinage que j'aime ,semer ,planter, diviser ,changer de place ,mes massifs sont éternellement en évolution !
bien que je commence a etre satisfaite du résultat obtenu Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 653467


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173137
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  co33 Dim 14 Avr 2013 - 6:22

Bonjour à tous!
Tu sèmes en pleine terre tes pavots?

Hier au jardin, mon zamour a tondu parce qu'il fallait que le jardin soit tout propre................................pour l'arrivée de ma copine Aurélie! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 653467 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 653467
Je vous souhaite un bon WE à tous; Ici, ça va être repos, ballade et barbecue. Le temps est superbe.


"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
co33
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Dim 14 Avr 2013 - 7:11

bonjour à toues et tous

oui Chipette ce sont des euphorbes annuelles

hier journée bien chargée, tonte de la pelouse. Puis tracer de l'allée au cordeau pour refaire l'alignement (50m ). Entre deux j'ai aidre mon mari à couper les planches . Le soir la pluie nous a interrompue mais un caisson est fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17107
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Dédé Dim 14 Avr 2013 - 9:48

Aujourd'hui, jour du seigneur , REPOS Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 280961
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 47980
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mayelle Dim 14 Avr 2013 - 12:28

quelques "chouchounages" Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mayelle
mayelle
Pistil enchanteur

Messages : 38793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Bordelais

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Sema Dim 14 Avr 2013 - 13:44

Dédé a écrit:Aujourd'hui, jour du seigneur , REPOS Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 280961

Pour toi un jour il pleut, un jour c'est la lune, un autre c'est le jour du seigneur etc etc ta méthode me plait bien Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25527
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  co33 Dim 14 Avr 2013 - 16:06

A la Saint dédé, faut se reposer Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807


"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
co33
co33
Bourgeon prometteur

Messages : 6940
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Sema Dim 14 Avr 2013 - 16:28

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 2408645731 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 2408645731
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25527
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Dédé Dim 14 Avr 2013 - 17:39

Sont bien belles ces fleurs !!!!!!!!!!!! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 394583
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 47980
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  sempé Dim 14 Avr 2013 - 17:42

c la st dédé ? scratch ben No j'ai oublié de me reposer Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 90807


que de belles fleurs Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 697


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé
sempé
sépale d'argent

Messages : 19587
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 66
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum