-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+9
BIBI17
focazelle
claude
frimousse
Miratou
agnes240
Sema
chipette
Marsouine
13 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 13 Oct 2015 - 8:50

ici , il ne fait pas chaud..................7 ° à 10h48..............................et le soleil commence à partir..................bonne journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56311
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 14 Oct 2015 - 13:49

Bonjour mes amis je suis sortie pour vous annoncer la température que nous avons, ne soyez pas envieux . 25° mais la poutre sur lequel se trouve le thermomètre est en plein soleil . le vent souffle moins fort . Si on le voulait on pourrait rester dehors sans plus se couvrir .
Mais ça c'est la devant la porte plein sud ; Tout à l'heure je vais passer derrière plein nord cela ne sera pas la même histoire . glagla
dans la maison, là dans la S A M , 19,5 j'ai allumé tout à l'heure 1/4 d'heure pour me reposer . j'allumerai peut être ce soir .
J'ai aussi quelques plantes à mettre à l'abri , c'est le moment d'y penser .
Je vais aussi rentrer mon linge qui a bien sécher , toute petite lessive aujourd'hui.
Bonne fin de journée pour tout le monde , je pense que vous n'êtes pas dans vos jardins avec ce froid Bonne santé, bon courage pour tout le monde .A bientôt bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Jeu 15 Oct 2015 - 6:25

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 130659 tu n'arrêtes donc jamais Marsouine

tu devrais te reposer un peu plus Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 399214

bisous bisous bonne journée


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Jeu 15 Oct 2015 - 8:27

bonne journée ................. bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56311
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  agnes240 Jeu 15 Oct 2015 - 9:14

bisous bisous bisous bonne journée restes au chaud
agnes240
agnes240
Pistil enchanteur

Messages : 35702
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 77
Localisation : Bergerac Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 15 Oct 2015 - 13:57

Bonjour toutes et tous ce matin il faisait froid puis ça a passé grâce au soleil qui était lui bien chaud mais hélas le temps se couvre, par moments plus de soleil mais des nuages . J'ai mis un peu de chauffage toute la nuit dans le petit couloir qui dessert les chambres, dans la cuisine il y est encore tout doucement et un moment dans la Sam elle a bien pris le soleil , il y fait moins froid .
je viens d'avoir la visite de mon installateur de clim...malheur ce que c'est cher . il viendra me l'installer dans I5 jours il m'a porté le devis et aussi la facture de ma pompe pour l'arrosage, qu'il m'a placé cet été . Entre les deux, je suis ruinée mes économies se seront envolées .
c'est incroyable ce que la vie est chère . En fait c'est deux clims qu'il me faut une dans la S A M une dans le fond . Il dit qu'on fait des économies d'électricité que cela revient bien moins cher . Nous verrons cela lors de l'utilisation...
je vous souhaite un bel après midi ensoleillé et des températures moins rudes . bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 15 Oct 2015 - 14:00

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Mini_452361DSCN6292


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Ven 16 Oct 2015 - 7:58

Rolling Eyes comme tu dis la vie est devenue très chère

c'est pourquoi certain prennent des "travailleurs au noir" les gens n'ont plus les moyens avec toutes les taxes à droite à gauche ....

heureux ceux qui savent bricoler Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 697

bisous bisous bonne journée


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 16 Oct 2015 - 13:38

Bonjour tout le monde , même temps qu'hier chaud devant la porte avec 20° et froid derrière avec fichu + manteau ce matin pour le ramassage des feuilles mortes .
certains arbres sont dépouillés d'autres n'ont pas perdu une seule feuille .
peut être je vais reprendre un coup de courage pour aller couper quelques plantes à bruler ou à transporter en déchetterie . les asters les œillets d'inde encore des phloxs et je ne sais quoi . tout cela pour dire que mon jardin se vide et qu'il n'y a plus rien .
Je suppose que c'est chez tout le monde pareil . Est ce que vous avez très froid toute la journée , ou c'est comme ici ... En ce moment , vous diriez que c'est l'été plein soleil . Bien sûre il faut, selon ou on va se couvrir .
Bisous à toutes et tous je pense à vous et vous envoie quelques rayons de soleil. bisous bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Ven 16 Oct 2015 - 15:56

Tu dis que ton jardin te manque lorsque tu ne peux pas y aller mais tu sais ,tu manques aussi a ton jardin quand tu n'y est  pas , il aime te voir flâner dans ses allées , humer ses fleurs et cueillir ses fruits et légumes , c'est pour cela qu'il est si beau , il te le rend bien !!! 

douce nuit  Marsouine bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7821
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Brigitte 1754 Sam 17 Oct 2015 - 6:49

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 93644810j'espère que chez toi il reste du soleil bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Brigit10
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53114
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 17 Oct 2015 - 8:26

Bonjour tout le monde, il fait bien froid ce matin heureusement le soleil est encore là . peut être pas pour longtemps je crois que la pluie doit arriver . Enfin nous prendrons ce qu'on voudra bien nous envoyer .
Je ne suis pas sortie ce matin, trop humide et glacial c'est à cette heure ci qu'il commence à faire bon.; J'en ai tellement fait hier que ce matin je n'étais pas tentée pour aller de nouveau couper . En plus les ordures s'amoncellent , je ne veux pas les laisser à la pluie si je dois brûler ou si on doit trimballer à la déchetterie . oh lala que de problèmes .
Cette nuit, pas dormi du tout , je n'en connais pas la raison... peut être Bernadette Chirac , Je me suis couchée plus tard et mon cycle de sommeil devait être passé. . j'essaierai de mieux faire la nuit prochaine.
Bonne journée, bon W E pour tout le monde et bonnes vacances à ceux qui en ont. bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 220566 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 220566


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  claude Dim 18 Oct 2015 - 6:25

bisous Marsouine, dans la marne pas de soleil mais de la pluie ...


"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Messages : 39277
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 72
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Dim 18 Oct 2015 - 6:52

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Bon-di10 bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  agnes240 Dim 18 Oct 2015 - 7:57

bisous bisous bon dimanche
agnes240
agnes240
Pistil enchanteur

Messages : 35702
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 77
Localisation : Bergerac Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Dim 18 Oct 2015 - 8:08

bonjour et bien ici aussi c'est pluie ce matin ( pas beaucoup) c'est une pluie fine mais froide . Le ciel bas il fait donc très sombre presque nuit .Le thermomètre marque 14° pourtant  j'ai la sensation de plus froid . c'est du à cette grosse humidité .
Ne croyant pas que l'hiver est déjà là je n'ai pas encore mis les chauffages à fond , ce qui fait que j'ai un peu de chaleur mais la maison se refroidi en même temps . c'est drôle parce que jusque là les après midi sont chauds mais ça ne rentre pas dans la maison ..
Que faites vous pendant tous ces jours de mauvais temps ? Je suis perdue étant toujours dehors ,il va falloir prendre d'autres habitudes ...
Ce matin j'ai déjà changé de place vêtements d'hiver et ceux d'été . je l'avais déjà fait pour le petit linge que j'enferme dans des sacs là ce sont les vêtements de sortie . parce que je suis presque toujours vêtue de vieilleries,  pour le jardin ...
Je  souhaite à tout le monde un bon dimanche et que le ciel s'éclaircisse pour un peu de soleil et de chaleur bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 220566 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 220566 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 2886591573


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Dim 18 Oct 2015 - 8:20

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Mini_602782DSCN6374


Un peu de soleil pour vous ...


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 19 Oct 2015 - 8:07

bonjour, la pluie s'en est allée pour laisser place au vent . Par contre un beau soleil se lève . il fait plutôt frais aussi . je ne pense pas sortir aujourd'hui tout est très mouillé et on ne peut certainement pas rentrer au jardin.
il fait 18° mais avec le vent glacial c'est comme s'il faisait 9 ou 10 à peine .
Bonne journée à toutes et tous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Lun 19 Oct 2015 - 9:07

hello............ tu n'as pas d'autre " chose " que le jardin à faire ? passe quand même une bonne journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56311
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Lun 19 Oct 2015 - 15:47

bisous bisous bonjour Marsouine

prend pas froid Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 399214 moi j'ai la crève Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 71285


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79678
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 20 Oct 2015 - 16:13

Bonjour et presque bonsoir la nuit arrive à grands pas . Il fait froid avec le vent qui n'est pas tombé aujourd'hui. pour demain, ce sera encore plus fort 90km h, oh lala , moi qui voulais aller aux courses je ne sais pas si je vais y aller ..Oui mais comme vous dites le frigo est vide heureusement les congels sont pleins ce matin j'ai déjà tiré des tomates farcies . très appréciées maintenant que la saison est passée .
Bon je verrai cela demain selon mon état . Surtout que j'ai une longue liste .
J'en ai marre de faire des grosses courses comme ça mais d'un autre côté c'est pour ne pas sortir trop souvent . sortir la voiture , fermer toutes ces portes et portail du garage portail du jardin plus toute la maison . puis charger toutes ces courses, puis décharger et ranger sans oublier le passage en caisse déballe et remballe . la vie n'est pas simple .
peut être cela vous fait rire de lire toutes ces bétises mais plus tard vous comprendrez .
Bon je vous souhaite une bonne fin de journée, Mumu soignes toi bien et surtout ne sèmes pas tes microbes sur le fofo . bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Miratou Mar 20 Oct 2015 - 19:09

bisous bisous ma Marsouine

Wink je te comprends déjà très bien maintenant car les courses c'était toujours une corvée pour moi dès plus jeune age Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 90807 charger les trucs dans le chariot puis dans la voiture de la voiture dans la maison etc etc et à peine fini faut tout recommencer Rolling Eyes
donc j'imagine fort bien que pour toi ce n'est pas évident ... par contre j'ai "l'avantage" que je sors presque tous les jours et donc j'achète moins d'un coup et j'ai l'impression que c'est moins pénible surtout quand je vais très tôt le matin en semaine il y a presque personne

je ne sais pas si tu es de mon avis mais je trouve que le froid arrive bien tôt cette année et j'aime toujours aussi peu cette saison de l'année Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 71285

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 179539 et fais attention à toi


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32076
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 63
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 21 Oct 2015 - 9:10

coucou.................les courses " lourdes " et ce qui n'est pas périssable , je me les fait livrer ! les courses tous les 15 jours , c'est seulement pour le périssable , comme ça , je n'embête pas trop mon accompagnatrice qui est obligée de faire le boulot ! bonne journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56311
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 21 Oct 2015 - 13:28

Bonjour toutes et tous, ce matin tout d'un coup je me suis rencontrée avec l'hiver, le vent n'est pas tombé de la nuit et ce matin, il y mettait toute sa force , en plus le soleil ne voulait pas se montrer . j'étais prête, mais j'avais peur ...pas tellement du temps mais de sortir la voiture.
je me suis dit de toutes façons si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain alors en avant ...cela s'est bien passé mais j'ai vu tout le monde avec les gros manteaux et les écharpes . Moi je n'avais mis qu'un mi manteau .
Quand je suis rentrée, le temps de tout ranger c'était plus de midi ,plus de vent et beau soleil . j'ai mangé et me suis reposée un moment et le vent est de retour mais un vent raisonnable , supportable et pas effrayant .
ma porte est ouverte , il ne fait pas trop froid . Nous subissons des différences de température d'un jour à l'autre ou même du soir au matin . on ne sait jamais ou on en est .
Bon courage tout le monde, prenez soin de vous, .
Mumu je souhaite que ce soit passé ...A BIENTÖT bisous bisous bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 535429


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 22 Oct 2015 - 16:28

Juste un petit bonsoir ...je viens de rentrer de chez ma voisine . elle en a profité pour me faire faire l'infirmière . elle est tombée il y a un mois environ et elle a une grosse blessure à sa jambe .Le soir il lui faut un pansement . quand elle me voit et bien c'est moi qui le fait .
bonne soirée tout le monde bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum