-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+9
BIBI17
focazelle
claude
frimousse
Miratou
agnes240
Sema
chipette
Marsouine
13 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 29 Déc 2015 - 15:57

bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56398
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 30 Déc 2015 - 17:47

Bonsoir à toutes et tous ... il a fait tellement beau que je ne serais pas rentrée une vraie journée de printemps je n'ai même pas penser à regarder le thermomètre ? Mais le soleil était là ...depuis qu'il était parti !aussi de l'humidité et de la chaleur l'herbe a beaucoup de force au jardin . cet après midi, je lui ai fait très mal . Je la laissais pousser pour qu'ils ne trainent pas de la boue partout lorsqu'ils vont venir tailler . mais je n'en peux plus de voir ce spectacle . nous verrons bien ce qui va se passer surtout que demain, je crois que c'est pluie à l'horizon . je repars en promenade ce sera peut être arrosé , que faire ?
Je suis venue vous souhaiter avant de partir une bonne et heureuse année pour tous ceux qui passeront par là . Je vous souhaite de la joie et du bonheur , une bonne santé et que chacun puisse réaliser ses projets . Que les cauchemars que nous avons vécu cette année s'arrêtent là ça a déjà trop duré ...surtout pour ceux qui ont été touché ou leur proches , je pense à eux .
Bonne soirée bisous bisous bisous et pas de ivre ivre mais beaucoup de Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 179539 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 179539 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 179539


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Jeu 31 Déc 2015 - 12:59

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 90807

bisous bisous bonne soirée à toi Marsouine fête Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 765607


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79679
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 2 Jan 2016 - 15:10

bonjour toutes et tous , il fait gris et il pleut par moments . pas grand chose , de petites averses mais il ne fait pas bon . Il le faut de temps en temps cela doit faire du bien il y a longtemps qu'elle n'a pas eu un peu de pluie ..
Je pense que cela ne va pas très profond pourtant la terre à besoin d'eau . avez vous vu ces incendies même en montagne ça a brulé par le manque d'humidité .
je pense que je vous ai présenté mes vœux , je renouvelle au cas où ...que l'année vous soit bonne qu'elle vous donne de la joie et du bonheur et une parfaite santé je pense que c'est là l'essentiel .
Il est seize heures et il fait presque nuit pas mis le nez dehors , nous verrons ça un peu de repos , j'en avais besoin je n'ai pas beaucoup dormi mais me suis réveillée à sept heures , c'est tellement chose étrange chez moi, que je n'en revenais pas .
La semaine se finit elle n'a été que fêtes c'est ce qui est fatiguant . Fêtes W E ; encore fêtes WE on n'en fini pas .
Bonne soirée à toutes et tous reposez vous bien lundi retour au boulot bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Dim 3 Jan 2016 - 8:10

bisous bisous bisous Bonne Année à toi aussi Marsouine fête

reposes toi bien au chaud Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 641733

pas vu les incendies Embarassed


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79679
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  agnes240 Dim 3 Jan 2016 - 10:49

bonne année Marsouine que la vie te soit belle et douce comme le temps de l'instant..........je ne sais pas si on va avoir un peu de froid???????le cognassier du Japon est en fleurs le cerisier en bourgeons Embarassed Embarassed tout pousse Embarassed Embarassed alors je me demande ce que çà va donner cette année Embarassed bisous bisous bisous
agnes240
agnes240
Pistil enchanteur

Messages : 35702
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 77
Localisation : Bergerac Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Brigitte 1754 Lun 4 Jan 2016 - 8:52

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 4fb98111 qu'elle te soit douce et belle bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Brigit10
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53114
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Lun 4 Jan 2016 - 10:02

bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56398
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 4 Jan 2016 - 15:12

bonjour mes amis après une matinée ensoleillée, c'est reparti pour la grisaille.
c'est dommage j'avais pris un grand coup de courage du au soleil et au beau temps j'ai enlevé les rideaux d'une chambre et du couloir , j'ai tout lavé plus le linge de la semaine . Ensuite un peu de ménage j'ai lavé cuisine et couloir avec portes grandes ouvertes quel bonheur . Avec la même eau et le frottoir, je suis allée frotter mes dalles toutes vertes de vase . plus de soleil et bien elles ne sont pas sèches ,je ne peux pas voir si j'ai bien réussi .
Je crois qu'on va avoir encore du mauvais temps alors propres ou sales peu importe.
c'est comme hier il n'est que 16h et la nuit tombe déjà . ras le bol de ce temps .
Je vous souhaite une bonne fin de journée bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Lun 4 Jan 2016 - 16:59

En pleine forme notre Marsouine Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 80452 tu abats beaucoup de boulot !!
Il y a encore la galette des rois , c'est pas fini encore les festivités Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 388728 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 181342 bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7861
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  focazelle Mar 5 Jan 2016 - 10:40

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 C35fbf11

Coucou Marsouine

Je te souhaite une très bonne année 2016, pleine de joie, de bonheur, d'amitié et de tendresse

bisous bisous

focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mar 5 Jan 2016 - 10:52

bisous bisous bonjour Marsouine qui n'arrête pas

moi j'ai pas le courage de faire autant de choses que toi Embarassed


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79679
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 5 Jan 2016 - 14:20

bisous bisous bisous bonne soirée !


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56398
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 5 Jan 2016 - 16:40

Bonsoir à toutes et tous , je viens de rentrer, c'est à croire que la nuit est rentrée avec moi . Au lieu de me mettre à l'ordi comme je l'avais prévu, j'ai du aller fermer de partout . .
Pas de changement lorsque j'ai ouvert ce matin un beau 1/4 de lune dans un ciel clair je croyais que nous aurions du beau temps ...le soleil s'est levé bien clair dans un ciel pur hélas un moment après les nuages sont montés je ne sais d'où mais notre soleil a disparu et toute la journée a été comme les autres gris de gris .
Je rentre du jardin, il ne pleut pour ainsi dire pas mais mes chaussures avaient la couche de boue . Dans l'herbe c'est très mouillé sans soleil et sans vent ça reste mouillé.
Merci à celles qui sont passées me voir .
je pense à vous peut être avez vous eu de la pluie vers chez vous .
Les températures sont encore très raisonnables il ne fait pas froid sauf dans les maisons étant donné qu'il n'y a pas de soleil.
Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Miratou Mar 5 Jan 2016 - 17:30

bisous bisous ma Marsouine

bien je dirais nous avons le même temps ce matin à 5h j’ai vu les étoiles et la lune Shocked et arpès le jour levé pluie et pluie et pluie et je pense que demain ce sera pareil
Je sais qu'il nous fallait de la pluie mais quand même pas tous les jours Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 71285

je ne sais pas si tu es passée ailleurs ... dans le doute je te souhaite une fois de plus dans ton chez toi une excellente année 2016 surtout la santé et plein de bonnes choses

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 179539


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32110
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 63
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 6 Jan 2016 - 9:35

bonjour tout le monde , oui le soleil s'est levé mais il est si pâle qu'il ne fait pas confiance . Je crois bien qu'il doit faire frisquet . Je crois que ce matin, c'était 4ou 5° . Comme il est déjà IOH30 je ne sortirai pas ce matin.
Je souhaite que vous ayez passé une bonne nuit et que vous soyez en forme pour vaquer à vos occupations .
Anne comment vont tes petites misères ? est ce que ça s'améliore ?
Ingrid ,Jolie la petite dame en mini zupe merci d'être passée .
Mumu lorsqu'on garde des enfants, on est sans cesse occupée .
Bonne journée à toutes et tous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mer 6 Jan 2016 - 15:04

bisous bisous bonjour Marsouine la bougeotte Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 90807 Wink

alors le froid est arrivé chez toi Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 663443

chez nous c'est plutôt doux aujourdhui Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 43543

il parait que les chenilles processionnaires sont déjà descendues de leur cocon affraid


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79679
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 7 Jan 2016 - 9:11

Bonjour bonjour , il me semblait que cette vermine ne bougeait pas à cette saison mais lorsque la chaleur est là...Où vont elles à cette saison ? que mangent elles ?

Je me pose la question est ce que ce n'est pas encore la cause du dérèglement climatique . Hier j'ai vu un jardin , ( je pense que c'était à Paris )avec des coquelicots domestiques en fleurs ? peut être un peu pâlichons mais enfin , les jardiniers doivent être déboussolés .
Bonne journée pour toutes et tous .
je suis enfermée ce matin il pleut doucement . le soleil peut être pour cet après midi . Mais alors on se met les pieds avec de la boue jusqu'en haut des chaussures . Il pleut un tout petit peu chaque jour ce qui fait que l'eau reste en surface elle n'arrive pas en profondeur. bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Jeu 7 Jan 2016 - 9:15

bisous bonjour Marsouine

c'est l'agriculteur du coin qui a raconté ça à Poupa Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 663443

chez nous il y a encore des pâquerettes dans la rue ! plein d'arbustes sont en bourgeons Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 130659 il fait trop doux

les chenilles descendent des arbres au printemps en général pour s'enfouir sous terre ....


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79679
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Jeu 7 Jan 2016 - 14:37

pluie fine.................5 ° !passe une bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56398
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Ven 8 Jan 2016 - 8:39

bisous bisous bonne journée Marsouine qui doit déjà bricoler au jardin Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 90807

-5° chez nous ce matin Rolling Eyes


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79679
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 8 Jan 2016 - 16:18

nous sommes loin de ces températures Mumu , je n'ai pas pensé de regarder le thermomètre mais il fait très doux . Ce matin comme tous les jours pluie (très peu)pas de soleil de la journée , mais pas de froid . Je mets un polaire léger parce que beaucoup de gens sont malades, je n'aimerais pas attraper ces saletés de virus dont on parle . mais je vois certains sont en pull over .
J'ai terminer de tailler mes petits arbres de devant la porte (Lagestroémias je crois ) je ne sais pas l'écrire . puis 3 ou 4 rosiers qui se trouvaient aux alentours . J'ai des arums qui ont environ 80 cm de hauteur et bien j'ai découvert un joli bouton a fleur pas loin de fleurir .

cela ne me fait pas rire du tout parce que si le froid arrive...tout ça F..tu gelé . il y en a marre de ce temps détraqué .
la terre est mouillée même si ce n'est qu'en surface , on ne peut rien faire et de la pluie est encore annoncée .
Bonne fin de journée toutes et tous et bonne nuit aussi bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 8 Jan 2016 - 16:19

Marsouine a écrit:nous sommes loin de ces températures Mumu , je n'ai pas pensé de regarder le thermomètre mais il fait très doux . Ce matin comme tous les jours pluie  (très peu)pas de soleil de la journée , mais pas de froid . Je mets un polaire léger parce que beaucoup de gens sont malades, je n'aimerais pas attraper ces  saletés de virus dont on parle .  mais je vois certains sont en pull over .
J'ai terminé de tailler mes petits arbres de devant la porte   (Lagestroémias je crois ) je ne sais pas l'écrire . puis  3 ou 4 rosiers qui se trouvaient aux alentours . J'ai des arums qui ont environ 80 cm de hauteur et bien j'ai découvert un joli bouton a fleur pas loin de fleurir .

cela ne me fait pas rire du tout parce que si le froid arrive...tout ça F..tu gelé . il y en a marre de ce temps détraqué .
la terre est mouillée même si ce n'est qu'en surface , on ne peut rien faire et de la pluie est encore annoncée .
Bonne fin de journée toutes et tous et bonne nuit aussi bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 8 Jan 2016 - 16:20

]nous sommes loin de ces températures Mumu , je n'ai pas pensé de regarder le thermomètre mais il fait très doux . Ce matin comme tous les jours pluie  (très peu)pas de soleil de la journée , mais pas de froid . Je mets un polaire léger parce que beaucoup de gens sont malades, je n'aimerais pas attraper ces  saletés de virus dont on parle .  mais je vois certains sont en pull over .
J'ai terminé de tailler mes petits arbres de devant la porte   (Lagestroémias je crois ) je ne sais pas l'écrire . puis  3 ou 4 rosiers qui se trouvaient aux alentours . J'ai des arums qui ont environ 80 cm de hauteur et bien j'ai découvert un joli bouton a fleur pas loin de fleurir .

cela ne me fait pas rire du tout parce que si le froid arrive...tout ça F..tu gelé . il y en a marre de ce temps détraqué .
la terre est mouillée même si ce n'est qu'en surface , on ne peut rien faire et de la pluie est encore annoncée .
Bonne fin de journée toutes et tous et bonne nuit aussi bisous bisous bisous bisous [/quote]
[/quote]


Dernière édition par Marsouine le Ven 8 Jan 2016 - 16:24, édité 2 fois


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Ven 8 Jan 2016 - 16:21

c'est bien ce que je disait : tu bricolais au jardin Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 90807

bisous bisous bonne soirée


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79679
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 18 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum