Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

+9
frimousse
mumu
anne
Brigitte 1754
FENDY
sempé
Nayati
Sema
Miratou
13 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Marsouine Sam 8 Nov 2014 - 9:16

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Mini_329260DSCN5882


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  chipette Sam 8 Nov 2014 - 11:43

coucou marsouine ! bisous
un saucisson de Lyon .
le meilleur parole de lyonnaise!!! Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 90807
bonnes festivites ,tes enfants vont sans doute y aller!
ce genre de "jeux " avec des animaux ,ce n'est pas mon truc!


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173173
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Miratou Dim 9 Nov 2014 - 8:23

bisous bisous ma Marsouine

le soleil se fait rare chez nous nous avons un temps automnal gris et bruillard pour le moment il ne gèle pas encore mais ça ne saurait tarder je m'en passerai bien mais il faut bien du froid pour que les feuilles, surtout de la vigne tombent

J'espère que tu passeras un bon dimanche ... peut-être en famille ?

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 179539


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32120
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 63
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Sema Dim 9 Nov 2014 - 8:39

chipette a écrit:
un saucisson de Lyon .
le meilleur parole de lyonnaise!!! Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 90807



Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 287956 bien évidement!!! Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 90807

Pour le chou j' ai les mêmes à la maison!!! Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 90807
bon dimanche
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25530
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  mumu Lun 10 Nov 2014 - 10:00

Marsouine a écrit:Bonjour, j'ai déjà bien travaillé ce matin , je finis à l'instant .
J'ai cuisiné pour ce soir , du chou et divers légumes + un saucisson de Lyon . je cuis  le chou tout seul en prend qui veut. ma fille et moi sommes incommodées par le chou . Alors on en prend très peu pourtant , je le change d'eau pendant la cuisson  et je mets un citron dans l'eau de cuisson .Ma fille me dit toujours : et ne fait pas beaucoup à manger. elle veut toujours des salades , mais là en hiver il faut manger chaud .
Puis , un peu de ménage , j'avais sali autour de l'évier , alors la cuisine et les couloirs .
Le soleil brille de mille éclats il fait déjà 14°. mais un peu de vent se lève.
La fête continue en ville, tout à l'heure , l"abrivade  (c'est à dire les gardians avec leurs chevaux vont mener une dizaine de taureaux ils arrivent du pré et vont traverser la ville à toute pompe pendant que les jeunes essaient d'en faire échapper )Ils vont passer à 30m de chez moi .
Bonne journée , Bon WE bisous bisous bisous bisous

affraid affraid affraid

bé alors tu té pas fait écrasée Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 90807

Quelle chance d'avance 1 000 éclats de soleil Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 697

bisous bisous passe une bonne semaine Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 607890


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79698
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Marsouine Lun 10 Nov 2014 - 12:40

Bonjour, je suis bien encore là, je suis de sortie . A tout à l'heure peut être bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  mumu Lun 10 Nov 2014 - 12:47

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 399214 quelle traineuse Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 90807

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 623447 à taleur bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79698
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Marsouine Lun 10 Nov 2014 - 16:50

Bonjour toutes et tous, cela fait plusieurs fois que je fait envoyer et rien ne reste, que se passe t il ? Une fois, j'ai vu le message enregitré , et un moment plus tard,disparu . je recommence , nous verrons bien si ça tient ou pas . Je suppose que l'ordi, n'en veut plus.
Il a fait beau cet .
aprèsmidi pas froid , on commence maintenant à sentir l'humidité.
Je ne vous ai pas dit donc que nous avons eu pas mal de pluie . Environ 30mm par moments très fortes à d'autres moments fines . Le jardin, était complètment noyé.
Les enfants sont partis sous des pluies violentes tout le long du trajet. Ils m'ont dit que tout le long, les champs étaient noyés .
Bonne fin de journée , plein de bisous bisous bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Marsouine Lun 10 Nov 2014 - 16:51

On dirait que ça a marché Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 90807


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  anne Mar 11 Nov 2014 - 8:17

hé oui , on a reçu ! Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 90807 bonne journée ! bisous bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56427
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Marsouine Mar 11 Nov 2014 - 8:41

Bonjour mes amis , aujourd'hui encore ciel couvert ,il a plu dans la nuit .
Pas bien dormi ,aussi ce matin, dur de sortir du lit .En plus dehors, grosse humidité, pas chaud , le soleil n'étant pas encore sorti.Qui sait s'il sortira...
Voici ce que j'ai trouvé dans le journal d'hier...
MATOUS. 420 millions d'oiseaux de moins qu'il y a 30 ans. Celà ne préoccupe guère les Français . Ils préfèrent les chats. Ils en ont 15 millions il faut bien que ces félins chassent et mangent, alors adieu moineaux, mésanges pinsons , verdiers, merles ,fauvettes ,chardonnerets, bouvreuils , rouges gorges roitelets, bergeronnettes , rouges queues et autres bruants ou rossignols.
Rien ne sert de se lamenter on a la faune qu'on a choisi, et vive les matous .
qu'en pensez vous . c'est un peu ce qui arrive chez moi quand je vous dit que mes voisins laissent leur chats en liberté . Il y a un vieux chat, je me demande s'il y voit encore bien et s'il entend bien , sa seule préoccupation, c'est les oiseaux . il cherche la place la plus ensoleillée du jardin il s'y allonge pour bien se chauffer mais toujours à l'affut prêt à bondir .Il y en a deux autres moins vieux plus abiles sans doute qui font çà aussi .
Moi aussi j'aimerais donner à manger aux oiseaux mais ils se méfient ils sont toujours hauts perchés .
Bonne et belle journée bisous bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  chipette Mar 11 Nov 2014 - 10:05

coucou marsouine bisous
o
us verrons bien si ça tient ou pas . Je suppose que l'ordi, n'en veut plus.
cela ne vient pas de ton ordi
tu as du tout simplement poster, en meme tems qu'une autre jardinaute ,cela m'arrive frequement!
un petit message apparait maison ne le voit pas toujours!ou on va trop vite !
je pense sincerement que l(homme est bien plus responsable de la disparition des oiseaux (entre autres especes:( )que les chatous!
va lire cet article https://www.auxjardinautes.com/t9873-info-alarmante#1235883!



Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173173
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  anne Mar 11 Nov 2014 - 15:09

les chats , en effet , à eux seuls ne peuvent le faire....................mais l'homme avec tous les insecticides oui.......................malheureusement !
bonne soirée marsouine ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56427
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  chipette Mer 12 Nov 2014 - 12:03

insecticides =moins d'insectes =moins de nourritures =moins d'oiseaux !
les haies qui disparaissent a cause du remembrement!
les destructions de la foret ,pour des lotissements ,routes,autoroutes ,zones industrielles ,artisanales ,commerciales ,des lacs ,la chasse,etc etc
mais aussi les agriculteurs ,on avait il y a peu un article de la lpo sur le journal !
avant ils moissonnaient une fois l'an !
de nos jours c'est parfois 3 !
beaucoup d'oiseaux nichent au sol ,et beaucoup de races ont disparus
les oeufs ou petits sont detruits, mais aussi les meres qui, comme tous les animaux sont de bonnes mamans et ne veulent abandonner leurs petits, y passent !
(et autres petits mammiferes )
les chatous ont bon dos ! Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 875972
bisous bisous bisous marsouine


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173173
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  mumu Mer 12 Nov 2014 - 12:21

bisous bisous

je ne suis pas certaine que la disparition des oiseaux viennent des chats

il y a toujours eu des chats (sauvages : pas castrés comme de nos jours)


le soucis vient plutôt de ce que l'homme fait de la nature :

+ de béton : destruction de leurs milieux

pesticides

voitures, lignes haute tension ...........


Chez moi il y a 5 chats et pleins d'oiseaux de toutes sortes Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 697

j'ai des mangeoires et nids un peu partout cheers des insectes (cabanes à insectes pour l'hiver) un plan d'eau ...


Lorsque nous sommes arrivés : nous avons plantés nos bambous :

aujourdhui des dizaines de moineaux y sont perchés tout les jours Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 90807


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79698
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  mumu Mer 12 Nov 2014 - 12:24

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Oiseau10


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79698
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Marsouine Jeu 13 Nov 2014 - 8:52

Bonjour à tout le monde . Je crois bien que depuis le 11nov, je n'ai pas pu obtenir le forum. chaque fois que je tapais sur le racourcci on m'envoyait sur l'autre site . Le soir avant la nuit , j'en ai eu marre j'ai fermé l'ordi.
ce matin, tout est revenu à la normale .
Je dois vous dire que ce matin le soleil brille , brille mais il fait froid et dehors et à l'intérieur .
Je viens de sortir du linge, il va être content .
Hier, j'ai continué ma destruction de muguet. La terre bien mouillée ça se faisait bien ...
Il me reste un côté a faire et si j'ai du courage, ce sera deux . le premier parce que le muguet arrive à la haie , le dernier c'est au bord du trottoir si je ne le fait pas ce ne sera pas un malheur .
Je pense aussi que vous avez du beau temps que comme moi dans un moment , vous pourrez chauffer vos os au soleil.
Hier mes voisins sont venus voir si leur chatte n'était pas chez moi, le chien venait ( presque de la croquer)
il l'a prise dans sa gueule et la jetée plus loin. ils avaient peur qu'il est enfoncé ses crocs . La chatte a eu peur , elle s'est sauvée chez moi. Nous avons fait le tour du jardin et rien trouvé.
Bonne fin de matinée Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 220566 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 220566 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 535429 bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  chipette Jeu 13 Nov 2014 - 12:25

coucou marsoune bisous
Je crois bien que depuis le 11nov, je n'ai pas pu obtenir le forum.
vous etes plusieurs dans le meme cas ,de quoi ça vient Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 663443 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 663443 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 663443
soleil avec un frois sec j'adore on est bien mieux qu' avec l'humidité!
c'est vrai le muguet bien installe peut deveniir invasif ,il faut l'avoir a l'oeil !
le chien est aussi celui de ton voisn ? ou d'une autre personne !
elle doit etre affolée la pauvrechatoune , j'espère qu'ils ont pu la recuperer et qu'elle n'est pas blessée Embarassed


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173173
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Marsouine Ven 14 Nov 2014 - 14:42

Bonjour , me revoilà après bien des difficultés ... Ce matin rien , rien de rien n'est sorti de cet ordi.
mais aussi, nous avons un temps complètement bouché , le ciel bas ,il fait presque nuit à 15h. il y a aussi le vent et la pluie commence à arriver . Nous ne faisons pas partie de la zone orange , mais le mauvais temps passe par chez nous .
Ce matin , j'ai pu aller jusqu'au fond du jardin, il ne faisait pas froid mais déjà pas beau du tout .
Ce qui fait que j'ai regagné mon intérieur .L'après midi va être long . Je voudrais bien que mon tacot d'ordi veuille bien un peu avancer .
Je pense que vous allez bien que le temps chez vous est meilleur qu' ici , je n'ose vous demander si vous êtes dans vos jardins...Bien qu'à la météo j'ai entendu que vous n'aviez pas de froid .
bon après midi chacune et chacun aussi bonne fin de journée . bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  chipette Sam 15 Nov 2014 - 9:22

bonjour marsouine bisous
lorsque tu dis que rien ne sort de ton ordi ,c'est sur tous les fofos? ou liens ?
ceux en zone orange on meme eu des morts Sad !
en haute saone c'est aussi bien gris ,bien que on profite de breves eclaircies!
plus de jardinage pour moi ,mais bien sur je descend chaue jour au moins une fois ,verifier que tout va bien
as tu des nouvelles de cette petite chatoune?peut etre blessée Embarassed


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Source intarissable

Messages : 173173
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  mumu Sam 15 Nov 2014 - 13:03

bisous bisous bon week end Marsouinette

moi aussi ça me l'avait fait Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 663443 ça devait venir du fofo car sur d'autres ça ne me le faisait point Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 43543


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79698
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Marsouine Sam 15 Nov 2014 - 15:47

Bonjour, ce matin encore rien juste un petit message à Anne et terminé . Cet après midi, depuis 14H30 sans interruption et ça marche . Mais maintenant je suis fatiguée et je vais tirer ma révérence .
Chipette c'est le chien de mes voisins oui qui a attrapé la chatte . je ne les ai pas revu depuis je ne sais rien . D'ailleurs ces gens ne me parlent pas il m'a disputé parce que j'ai mis un mot gentil et poli sur le parbrise de son fils en lui disant qu'il me génait. il est venu et par dessus le grillage il m'a dit des horreurs . Je n'ai pas répondu un mot mais le lendemain, je suis allée le signaler à la police . Je pense qu'il avait quelques verres de trop. et dire qu'ils ont été en panne d'ordi, ils sont venus chez moi pour se servir du mien .. Depuis ils ne regardent jamais vers moi quand ils passent il n'y a que les deux jeunes d'une vingtaine d'année qui me parlent encore .
Voilà je vois que les voisins c'est partout la même chose . Il a des arbres qui me gènent je l'ai signalé en même temps mais il ne veut pas les couper . toutes les graines tombent chez moi et il me pousse des arbres de trois sortes moins un qui est mort cet été , ils l'ont abimé avec un tracteur . Je ramasse les graines du laurier sauce avec une pelle et un balai mais il en pousse quand même et l'autre c'est un arbre sauvage je ne sais pas le nom, il est entrain de perdre ses graines le troisième, un albisia celui ci aussi que de déchets ...les fleurs en premier qui tombaient dans les cyprés ensuite les graines qui sont comme des petits pois et en dernier les feuilles ouf j'arrête bisous bisous bisous Bon W E


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  mumu Sam 15 Nov 2014 - 17:16

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 71285 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 71285 Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 71285 m'a même pas vu


Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79698
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Nayati Dim 16 Nov 2014 - 5:22

Bon dimanche bisous


"Là où sont mes pieds je suis à ma place"
Proverbe amérindien
Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Hugh10
Nayati
Nayati
Bourgeon prometteur

Messages : 5440
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Marsouine Dim 16 Nov 2014 - 8:29

Merci Naya on ne te lit que rarement ...Pas de temps ? pour toi aussi bonne santé, bonne fin de semaine bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum