Naissances et multiplications chez pivoinette

+9
focazelle
tati jardin
frimousse
mad
lulu33
BIBI17
mc17
chipette
Pivoinette
13 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Mer 30 Nov 2016 - 8:21

Coucou

Very Happy et moi qui n'arrive même pas à faire des graines Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 280961
Petit rappel  Wink
Ce n'est pas étonnant Tati

tati jardin a écrit:c'est que des fougères, moi j'en ai mais y'en a pas dans tous les jardins Wink mais des cartons on peut en trouver Very Happy
voici les graines, qui me rappellent un peu celles du lierre, des vraies perles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mc a écrit:Des spontanés Tati ? Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 663443 "l'espoir fait vivre" mais qui sait?
Pas ici, mais il reste quelques graines aux arbustives
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles ne risquent pas de tomber bien collées dans leur cosse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fera mieux à la prochaine récolte Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  tati jardin Mer 30 Nov 2016 - 13:15

Merci MC pour ce rappel Wink ; Je ne ferai pas un bon prof, j'ai horreur de répéter.

En parlant de graines, le plus beau cadeau de mon mari est ce livre qu'il m'a offert dès sa sortie( 1997):
"Grains de vie, le monde merveilleux des graines" de Françoise Brenkmann éditions Arthaud.
Ce livre est une invitation à suivre la vie merveilleuse des graines.
Beau et passionnant, je le feuillette et le relis souvent
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5103
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Jeu 1 Déc 2016 - 8:10

Bonjour

Il est toujours en vente, Tati, c'est un beau cadeau que tu as reçu

Editions Arthaud
21,7x26 cm, 160 pages
305 illustrations dont 225 en couleur
245 FF

En euros 1 d'occasion à partir de EUR 82,00  
1 neufs à partir de EUR 73,00


Est ce que la germination des graines de pivoines est expliquée? Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  BIBI17 Jeu 1 Déc 2016 - 8:15

L'occasion est plus chère que le neuf Shocked
Very Happy
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18858
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Jeu 1 Déc 2016 - 9:20

Chez Amaz..e oui, après vérification
Je n'avais pas remarqué, oupsssssssssss  
- à partir? Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 663443
Bien vu Bibi Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  tati jardin Ven 2 Déc 2016 - 12:18

Maitre Bibi voit tout Wink 
Non pas d'explications pour le semis des pivoines.
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5103
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  tati jardin Mar 6 Déc 2016 - 17:40

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 96893 les voilà qui germent! Enfin 6 sur plus de 70 graines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai séparé les petits germes des grands. Les premiers resteront encore au chaud, jusqu'à ce que le germe atteigne 3 cms, les 2 grands vont au sous-sol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

finalement trop précoces oblige à les conserver au chaud Wink
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5103
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  BIBI17 Mar 6 Déc 2016 - 21:54

top les autres vont arriver, la germination peut s'étaler sur un bon bout de temps Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18858
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Ven 9 Déc 2016 - 21:41

Coucou les pivoinautes
Me revoilou

Je vois qu'il y a du nouveau et des bonnes nouvelles ici top (je n'ai pas eu d'avertissement)

Mc pour ton diplôme il y a le rattrapage en septembre ça va le faire Very Happy

Tati  top je suis  Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 653467 et tu vois qu'il fallait patienter.
Maintenant il faut que tu regardes chaque semaine tes graines, les autres vont suivre
Les premières germées en 2mois 1/2 c'est bon.

Pourquoi tu les a mises au sous-sol plutôt qu'au frigo ?
Pourquoi tu dis trop précoce à garder au chaud?
À suivre ....
bisous


Dernière édition par Pivoinette le Mar 12 Sep 2017 - 20:07, édité 1 fois
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2903
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  focazelle Sam 10 Déc 2016 - 7:34

Coucou

C'est super, Tati, les miennes sont toujours au frigo Embarassed
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  tati jardin Sam 10 Déc 2016 - 18:41

"Pourquoi tu les a mises au sous-sol plutôt qu'au frigo ? " : quand j'ai vu que la" pouponnière" a été poussé et renversé, j'ai préféré la mettre dans un lieu plus sûre Wink
"Pourquoi tu dis trop précoce à garder au chaud?" c'est que dans 12 semaines, il peut faire encore froid mais pas de souci, venant d'IDF, je suis équipée en voile d'hivernage et autres Laughing
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5103
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Lun 12 Déc 2016 - 9:56

focazelle a écrit:Coucou

C'est super, Tati, les miennes sont toujours au frigo Embarassed
Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 623447
Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 130659 mais ça ne suit pas dans ce cours   Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 399214  Laughing  les tiennes devaient d'abord passer par le placard à 20° pour germer avant d'aller au frigo
Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 663443 ce que ça va donner maintenant qu'elles ont pris froid Wink

Quant à toi Tati   Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 496646
Celles qui ont un germe suffisamment long il faut les mettre dans de la vermi humide dans le bac à légume du frigo jusqu'à l'apparition du plumule Wink
bisous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2903
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  focazelle Lun 12 Déc 2016 - 10:07

Aie ! j'ai tout faux, je viens de les sortir Embarassed mais c'est pas ma faute, 'dame, c'est juste que j'ai une connection internet de misère, et que pour lire une page, il me faut 5 mn, et encore quand ça ne plante pas
Alors, quand il y a des photos en plus, mamma mia !
Franchement, c'est décourageant, ça n'incite pas à lire les posts en entier
Bon, peut etre qu'elles aiment le chaud et le froid, ces demoiselles Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 90807
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Lun 12 Déc 2016 - 10:20

Focazelle

Vas voir ce lien tout est bien expliqué   Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2903
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty mes graines au 28 décembre

Message  tati jardin Dim 1 Jan 2017 - 19:49

Les premières germées et mises au sous-sol dans une boite d'oeufs entourée d'un plastic noir ont moisi.

D'autres ont germé et cette fois tout va dans le bas d'un autre petit frigo que j'ai rallumé en mettant le froid au minimum. Une graine a émis une deuxième pousse, je l'ai rempotée et l'ai placée dans la serre froide ( étagère recouverte d'un voile d'hivernage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je viens d'inspecter les boites. Deux couvercles sont recouvertes de buée. Trop hermétiques? J'ai retouné ces couvercles.
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5103
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Lun 2 Jan 2017 - 4:07

Coucou  Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 2911165550 à tous les pivoinaux/pivoinettes   Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 778799048

Et bienvenu aux nouveaux nés 2017.
Pivoinette est demandée par ses petits qui ont besoin de conseils.
Tati   Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 623447  attend et nous aussi, des expériences comme celles là il faut les suivre  Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 667121


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Mer 4 Jan 2017 - 14:36

Bonjour les pivoinautes
je souhaite une très belle  Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 280961 année 2017 à tous  Very Happy (du fond de mon lit)

Tati le pourrissement c'est une erreur de dé butante Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 399214 trop d'eau, j'ai connu Laughing

Après l'apparition du germe il fallait laisser les graines dans le sac de vermiculite et le mettre dans le bac à légumes du frigo sans rajouter d'eau et la mise en terre ne se fait qu'à l'apparition du plumule environ deux mois après la mise au frigo .

Dans tes boîtes d'œuf sur tu as mis du terreau apparement ? mais il fallait enterrer la racine j'usqu'a recouvrir la graine d'un cm de terreau . Tu as fait le contraire, la racine pousse à l'envers c'est nouveau ça vient de sortir  Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 280961 ou alors c'est moi qui ai besoin de  Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 3076707954  Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 3076707954
Celles ci avaient  elles le plumule ?
Regardes le lien que j'ai mis plus haut c'est ce que ja suis à la lettre pour mes semis  Wink

À suivre ... bisous et Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 2911165550
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2903
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  tati jardin Mer 4 Jan 2017 - 16:11

Merci Pivoinette de ton intervention . Tu es au lit ? Pas malade j'espère moi j'aime bien rester au lit le matin, au chaud Wink En tout cas très bonne année à toi aussi bisous

étant donné que les graines ne germent pas en même temps je suis bien obligée de les séparer.
Après la photo Wink , j'ai recouvert les germes pas de vermiculite, pas de sphaigne mais de fibre de coco, donc sans terre.

Une seule graine a émis un plumule, c'est celle là que j'ai mis en pot avec terreau et terre.
ai je bien raisonné Maitre ?

si sur 70 graines j'arrive à une seule floraison je serais Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 96893 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 96893 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 96893 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 96893 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 96893
et puis je n'ai pas envie de te détrôner du titre de ès pivoinette. Very Happy
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5103
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  lulu33 Mer 4 Jan 2017 - 18:19

salut pivoinette, bonne année Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 2911165550
tu es en hibernation? moi aussi, mais j'arrive à me trainer devant l'ordi Laughing
je suis presque sûr que tu n'as pas vu ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5879
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Jeu 5 Jan 2017 - 18:16

tati jardin a écrit:

étant donné que les graines ne germent pas en même temps je suis bien obligée de les séparer.
Après la photo  Wink
oui ,mais tu les remets dans un autre sachet de vermi, peut-être n'en as-tu pas sous la main


Une seule graine a émis un plumule, c'est celle là que j'ai mis en pot avec terreau et terre.
ai je bien raisonné Maitre ?
du terreau c'est plus léger pour que les racines se développent à l'aise

si sur 70 graines j'arrive à une seule floraison je serais Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 96893 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 96893 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 96893 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 96893 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 96893 il n'y a pas de raison que tu n'aies qu'un seul plant
l'ennemi n°1 c'est l'humidité
attention à l'examen de fin d'annéé Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 280961
bisous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2903
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Jeu 5 Jan 2017 - 18:34

lulu33 a écrit:salut pivoinette, bonne année Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 2911165550
tu es en hibernation? moi aussi, mais j'arrive à me trainer devant l'ordi Laughing
je suis  presque sûr que tu n'as pas vu ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bisous
merci Lulu
et les pivoinautes qui s'inquiètent pour ma santé Embarassed

disons que j'ai attrapé une drôle de maladie
"une grosse flegmingite aigue" qui me paralyse, impossible de bouger , de réfléchir de faire quoi que ce soit.Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 280961 même la souris  Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 667121 est trop lourde
c'est grave Dr?
c'est peut être contagieux en cette saison ,j'espère ne pas vous contaminer Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 280961

avec le printemps et des vacances je devrais guérir  Wink
(je vais voir le post)
bisous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2903
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Jeu 5 Jan 2017 - 18:42

Coucou la grande malade   Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 623447

J'ai mis un masque, pas de danger pour la contamination. Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 188132


(je vais voir le post)
Là, il faut les bouger ses neuronnes, prépare nous une surprise à deviner  bisous
Attention à ta souris, si tu l'écrases, c'est fichu   Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 2408645731


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16528
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  tati jardin Jeu 5 Jan 2017 - 19:45

Merci Maitre ès pivoinette, d'ac, je m'entraine pour l'examen mais aussi pour les prochaines graines de ma pivoine botanique Wink
bisous
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5103
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Ven 20 Jan 2017 - 19:19

Coucou les pivoinautes en herbe Very Happy

Un message d'espoir pour vous Wink
Voici une pivoinette semée en septembre 2014
je l'avais privilégiée, mise dans un grand pot et dans la serre depuis novembre .
Malgré le froid polaire elle se porte bien .
bisous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2903
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  BIBI17 Ven 20 Jan 2017 - 22:15

top T'es crô forte Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 997423
bisous
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18858
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 16 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum