Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Naissances et multiplications chez pivoinette

+4
mc17
BIBI17
Pivoinette
lulu33
8 participants

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  lulu33 Mar 26 Oct 2021 - 16:20

bonjour pivoinette Very Happy
je suis remonté un peu en arrière, ils n'ont pas honte de critiquer ta bâche toute propre pour la photo Naissances et multiplications chez pivoinette  399214
ça commence à être vraiment sympa Naissances et multiplications chez pivoinette  653467

BIBI17 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wouah magnifique Naissances et multiplications chez pivoinette  394583

@tati
le citronnier dans la chambre! Naissances et multiplications chez pivoinette  90807
je pense que les feuilles vont jaunir puis tombées, mais il y en aura des nouvelles, pas d'incidence sur les citrons, et c'est pas parce que c'est un citronnier qu'il n'a pas besoin d'eau (1 fois tous les 15 jours) et gare aux cochenilles Wink
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5780
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  lulu33 Mar 26 Oct 2021 - 16:31

@ tati
et j'oubliais, si t'arrives à avoir une floraison, si tu as assez de lumière, en intérieur, vers le mois de février, le parfum sera tout simplement Naissances et multiplications chez pivoinette  653467 Naissances et multiplications chez pivoinette  384895
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5780
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Mar 26 Oct 2021 - 17:12

Bibi

Je vais refaire des boutures du fuchsia et je vais déplacer l'envahisseur pour qu'il grimpe dans le lilas qui se trouve derrière en fond de massif Naissances et multiplications chez pivoinette  640491
Pour les agapanthes j'en ai vu des XXXLL en Vendée je voudrais récupérer des graines Naissances et multiplications chez pivoinette  835797

Tati
Mes boutures de lauriers sont dans la serre
bisous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Mar 26 Oct 2021 - 17:23

lulu33 a écrit:bonjour pivoinette  Very Happy
je suis remonté un peu en arrière, ils n'ont pas honte de critiquer ta bâche toute propre pour la photo  Naissances et multiplications chez pivoinette  399214
ça commence à être vraiment sympa  Naissances et multiplications chez pivoinette  653467
bisous

Salut LULU

Il parait que ca s'appelle des bonnes copines  Laughing

Bien contente de te revoir par ici , et ton nouveau jardin ? Sans doute pas facile avec ton boulot.
Pour ma part je n'ai pas fait grand chose cette saison juste de l'entretien avec un peu de mal Embarassed

prends soin de toi  bisous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  lulu33 Mar 26 Oct 2021 - 17:32

Pivoinette a écrit:
Bien contente de te revoir par ici , et ton nouveau jardin ? Sans doute pas facile avec ton boulot.
ben écoute, le jardin, ce n'est plus une priorité, je n'ai pas envie de repartir de 0. alors j'entretiens le minimum ce qu'il y a. Pas grand chose en réalité, quelques haies basiques, rien de beau, j'ai quelques rosiers, et même eux ne sont pas beaux Laughing
mais ce n'est pas grave, je me trouve d'autres occupations/ centre d’intérêts, même si j'aime toujours autant les plantes.
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5780
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  BIBI17 Mar 26 Oct 2021 - 22:12

Oh oh, on n'accuse pas "LES" copines, car je suis la seule fautive, et la seule à avoir critiqué Naissances et multiplications chez pivoinette  90807 , mais...... j'assume ! Laughing

Pivoinette, tu as raison pour le fuchsia, il va pouvoir courir à sa guise dans ton lilas top
Tes autres boutures, tu peux toujours les contenir. Tu les tailles en permanence à la hauteur désirée, ils vont s'étoffer certes, mais ne s'étaleront pas partout .
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Mer 27 Oct 2021 - 7:48

Coucou Pivoinette...le retour Naissances et multiplications chez pivoinette  653467

C'est le froid qui te fait revenir à la maison? Wink
Toujours dans tes essais top

Ton champ de pivoines doit être bien coloré en ce moment Naissances et multiplications chez pivoinette  394583
Si tu as un moment Naissances et multiplications chez pivoinette  885751 Naissances et multiplications chez pivoinette  885751  bisous
****
PS : ici le fuchsia n'a pas tenu, Naissances et multiplications chez pivoinette  663443 pas grave, je regarde les vôtres Naissances et multiplications chez pivoinette  394583
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16263
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Mer 27 Oct 2021 - 18:59

Hello MC
Et oui fini l été ici il commence à faire frais on met les pulls et ca GAZ Naissances et multiplications chez pivoinette  90807
Je repartirai en décembre j'y prends goût Very Happy
C'est le bazar dans les pivoines  affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bibi mes boutures de fushia ce font toutes seules il suffit de lever les branches  qui traînent à terre top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  BIBI17 Mer 27 Oct 2021 - 21:35

Oui Pivoinette, autour de mon fuchsia j'ai pas mal de pots, et je trouve toujours des bébés fuchsia dedans.
Pour empêcher ça, il faut couper les fleurs avant qu'elles fassent leurs fruits (NB : les fruits sont comestibles, un petit goût acidulé top top ) - où couper les fruits, un vrai travail de titan, il faudrait des heures. Plus facile à enlever les petits plants qui poussent Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Mer 27 Oct 2021 - 21:55

Bibi ce ne sont pas des semis spontanés mais des branches qui marcottent ,j ai repiqué en pot mais je pense qu en 85 ça ne poussera pas . Naissances et multiplications chez pivoinette  663443
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Jeu 28 Oct 2021 - 5:22

Pivoinette a écrit:Hello MC
Et oui fini l été ici il commence à faire frais on met les pulls et ca GAZ Naissances et multiplications chez pivoinette  90807
Je repartirai en décembre j'y prends goût Very Happy
Very Happy  Naissances et multiplications chez pivoinette  623447
Chez nous, ça va, toujours en manches courtes les après midi Naissances et multiplications chez pivoinette  653467
Tu as "tranché" pour décembre, tu vas très vite t'y habituer Wink


C'est le bazar dans les pivoines  affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles vont se dénuder pour être encore plus jolies à la prochaine saison Naissances et multiplications chez pivoinette  653467

Bibi mes boutures de fushia ce font toutes seules il suffit de lever les branches  qui traînent à terre top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelle chance Wink

Ici, le marcottage du romarin retombant fonctionne très bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- un peu de terre sur le bout des branches qui trainent au sol et, tout reprend Very Happy
Attention au torticolis Naissances et multiplications chez pivoinette  2200692759
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16263
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  BIBI17 Jeu 28 Oct 2021 - 7:46

Pour les fragiles des cervicales Naissances et multiplications chez pivoinette  90807
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Jeu 28 Oct 2021 - 12:57

Merci Bibi du 17.

Ce matin, elle ne voulait pas Naissances et multiplications chez pivoinette  663443
C'est nettement mieux à l'endroit. top

On devine où sont les marcottes Naissances et multiplications chez pivoinette  623447
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16263
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Jeu 28 Oct 2021 - 18:22

Il s'est bien étoffé to romarin.
Je préfère le retombant car chez
Moi il cache bien les murs hauts de la descente de garage.
bisous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Ven 29 Oct 2021 - 5:12

Le romarin, qui devient arbuste, idéal pour terrain sec, voire sableux.

Le summum.... qu'il soit retombant, comme le tien Naissances et multiplications chez pivoinette  394583
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16263
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Dim 7 Nov 2021 - 23:29

Mc le romarin a été taillé au printemps il est encore plus imposant.
Bientôt je ne pourrais plus rentrer la voiture dans le garage Naissances et multiplications chez pivoinette  90807
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Lun 8 Nov 2021 - 2:10

Naissances et multiplications chez pivoinette  623447 Coucou Pivoinette
Pas d'photo, pas d'preuve Naissances et multiplications chez pivoinette  849767 bisous
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16263
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Lun 8 Nov 2021 - 9:25

mc17 a écrit:Naissances et multiplications chez pivoinette  623447 Coucou Pivoinette
Pas d'photo, pas d'preuve Naissances et multiplications chez pivoinette  849767 bisous
Hello
Il faudra attendre le 20 novembre Wink
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Lun 8 Nov 2021 - 9:44

Toujours en vadrouille Naissances et multiplications chez pivoinette  653467 Wink
Et, d'ici là, il se peut que tu ne puisses pas rentrer dans ton garage Laughing
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16263
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Sam 20 Nov 2021 - 15:54

Naissances et multiplications chez pivoinette  623447 chose promise Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Sam 20 Nov 2021 - 15:56

Il va falloir que je m'y mette Naissances et multiplications chez pivoinette  71285 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  BIBI17 Sam 20 Nov 2021 - 21:59

Naissances et multiplications chez pivoinette  90807 tu crois que tu dois vraiment t'y mettre ? Naissances et multiplications chez pivoinette  280961 En tout cas, tu as de quoi Naissances et multiplications chez pivoinette  389159

Géant ton romarin top
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Dim 21 Nov 2021 - 0:51

Very Happy Coucou

En effet, il est "géant" ton romarin,  Naissances et multiplications chez pivoinette  394583 où est la porte du garage? Wink

Pour tes feuilles,  Naissances et multiplications chez pivoinette  384895  (nous nous lamentions de ne pas les voir tomber).

C'est chose faite avec les gelées, avec de bons coups de soufflette, des petits ou gros tas
- dans l'aspirateur broyeur et, hop tout sera propre. Wink

Bon courage  Very Happy
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16263
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Mer 24 Nov 2021 - 16:23

hello
la porte est plus loin, je frotte la voiture quand je descend la rampe Very Happy

je n'ai pas encore eu le courage de nettoyer  mes pivoines pas top
mais cet après-midi j'ai repiqué mes graines d'agapanthes qui avaient germé sur l'eau puis mis a l'abri dans la maison car il a gelé cette nuit. pas top
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2857
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  lulu33 Mer 24 Nov 2021 - 18:00

salut,
c'est vrai qu'il est assez exceptionnel ce romarin! il se plaît.

Pivoinette a écrit:Il va falloir que je m'y mette Naissances et multiplications chez pivoinette  71285 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu peux aussi attendre, passer un coup de tondeuse sans ramasser, ça broie les feuilles et se décomposent plus vite.
ça fait un peu cracra sur le moment, mais au printemps, le volume est divisé par 20 au moins.
c'est une question d'acceptation uniquement, accepter que tout ne soit pas parfait l'hiver, et la grande satisfaction que c'est bon pour le sol et la biodiversité Naissances et multiplications chez pivoinette  90807
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5780
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum