Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+8
tati jardin
Sema
frimousse
claude
Dédé
Lucette Boissinot
BIBI17
Brigitte 1754
12 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 25 Oct 2016 - 15:45

ouille........................... bonne fin de journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56280
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 26 Oct 2016 - 15:57

bonjour toutes et tous , nous voici encore dans la grisaille , je ne pensais pas que ça tournerait comme cela ce matin lorsque je suis allée au cimetière. je pensais que ça allait se lever .
et bien non tout à l'heure petite pluie fine , Pourvu qu'elle ne soit pas accompagnée de sable fin , Alors que j'avais nettoyé ma terrasse le matin . Il ne faut pas que je me plaigne parce qu'ailleurs , ils ont eu de la boue rouge Ma fille a du vite nettoyer ses rebords de fenêtres .
est ce que chez vous il fait beau ? Sans doute un peu plus froid c'est normal. j'ai tout de même allumé un peu le chauffage tout à l'heure .
bon après midi mes amis bonnes occupations aussi pour se distraire . bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Ven 28 Oct 2016 - 10:34

2 jours après...............à plus de 10h30 , ici , nous sommes encore dans le brouillard , avec 4 ° , humidité 100% et visibilité : 0km ................mais , à l'intérieur , c'est tout bon ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 90807 bonne journée quand même ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56280
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 28 Oct 2016 - 17:47

hier, sortie , aujourd'hui, jour d'été, jardin bien sûre alors me voilà bonjour toutes et tous .
très chaud 27° et plein soleil j'ai souffert au jardin, mais j'ai bien avancé. la terre est encore bien mouillée . j'ai enlevé mes tomates un rang complet ficelles, piquets, tuteurs et ensuite les plantes complètement sèches depuis le temps . il m'en reste un autre qui sera moins
difficile moins encombré . il y avait aussi un beau tapis de feuilles mortes avec le vent d'hier ...
Pour vous c'est donc brouillard quel dommage, si vous saviez le soleil que nous avons aussi je pense à vous . cela fait deux jours et il fait chaud très chaud . Obligée de tourner mon visage le soleil me faisait mal aux yeux . Je crois que ce beau temps doit durer quelques jours .
heureusement, je dois retourner au cimetière , j'ai nettoyé mais n'ai pas encore mis les fleurs Peur être demain ou dimanche .
bonne soirée à chacun et chacune bisous bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Sam 29 Oct 2016 - 10:01

bonne fin de semaine ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56280
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 31 Oct 2016 - 17:44

bonjour tout le monde , ce changement d'heure ...je n'arrive pas a m'y faire . ce sera comme cela pendant au moins une semaine , je suis perdue ça ne me contrariait pas comme cela avant . Qu'est ce que je me fait vieille ... Est ce que comme à moi cela vous incommode ?
Il commence déjà à faire sombre , et voilà faut se renfermer...c'est gai vraiment .
aujourd'hui , encore une belle chaleur mais dans l'après midi, souvent le ciel s'est voilé, et en même temps l'humidité ressortait du sol , à l'ombre côté Nord mes ciments et carrelages sont tout mouillés , je ne sais pas ce que cela veut dire , un changement de temps ?
J'ai terminé l'enlèvement de mes tomates , quel bon nettoyage ...tout est lavé à cause des maladies demain ce sera rangé . c'est bien mieux sans cela au milieu.
Je viens de fermer et la fraicheur tombe tout de suite , je sens le froid . je pense que chez vous c'est toute la journée pour le froid .
Ici je viens d'allumer le chauffage à la cuisine et un peu plus tard, ce sera pour la chambre il y a eu le soleil toute la journée alors pas de froid .
Bonne fin de journée pour tout le monde. bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 1 Nov 2016 - 10:24

bonjour ! tout au moins , je l'espère ! ici , hier, il faisait nuit à 17h...............nuit noire............ berk ! et le matin , on est dans le brouillard.............. Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 90807 alors tu vois................ gros bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56280
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mar 1 Nov 2016 - 11:40

bisous bonne journée Marsouine

les citrons sont pas beaux mais ptèt bons Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 663443


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79677
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 2 Nov 2016 - 17:03

Bonjour mes amis fidèles , moi j'arrive toujours tard, et oui comme on dit : on ne peut être à la ville et au champs , ou encore chez moi c'était , au four et au moulin.
Toujours au ...je ne vous demande pas de deviner ce serait trop facile . Au jardin bien sûre comme le disait Dalida, je veux mourir sur scène .
Moi c'est : je VAIS mourir sur scène .
hier j'ai passé la journée avec ma sœur et bien il n'a pas fait bien beau tout l'après midi le ciel est devenu de voilé à complétement couvert de gros nuages noirs lorsque nous avons décidé de repartir chez elle et bien il faisait presque nuit . avec ce changement d'heure on se laisse prendre .
aujourd'hui, le soleil est revenu et j'ai pris chapeau et lunettes noires et ça a été .
Comme il n'y a pas le feuilleton je sors tout de suite après les infos et voilà je suis déjà rentrée . j'ai tout de même bien travaillé , le tas de déchets devient géant . j'ai acheté hier à la serre 30 pieds de pensées et je n'ai rien de près comme terrain . Enfin courage tu vas y arriver .
Bonne fin de journée mes amis à bientôt bisous bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 2 Nov 2016 - 17:14

comme je vois......tu te fais du travail ......... Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 90807 c'est jolis les pensées...............bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56280
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Jeu 3 Nov 2016 - 11:20

bisous bisous bonjour Marsouine

30 pieds bé dis donc : tu fais pas dans la dentelle Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 90807

ça repousse l'année suivante chez toi Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 663443


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79677
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 4 Nov 2016 - 18:16

Coucou tout le monde, 18H je bats des records ; cet après midi il faisait bien bon au jardin mais c'est tellement court ...la nuit arrive vite surtout que je ne sors pas avant 15h a cause du feuilleton . il nous casse les pieds ce feuilleton mais c'est comme la drogue ...on ne peut s'en passer .
j'ai donc planté 15 pensées la suite au prochain coup de beau temps là il commence juste à pleuvoir tout doux pour le moment .
La terre est très tassée suite au manque d'eau de l'été et ensuite les gros orages y ont aussi contribué.
ce matin nous avons eu un aperçu de début d'hiver , petit vent glacial .
du coup,
j 'ai descendu les couettes , enlever les couvres lits d'été et mis les couettes ça change...surtout que les miennes sont énormes .
il n'y a que mon lit qui a un tout petit truc , moi je n'aime pas les grosses couettes j'en voudrais une fine mais chaude tout de même mais il faut sortir pour cela ; moi je ne sors pas beaucoup .
je vous souhaite une bonne soirée pas trop froide et sans mauvais temps . moi ce soir je vais encore tout débrancher . bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Sam 5 Nov 2016 - 10:40

je suis c omme toi : je déteste les couettes lourdes ! je préfère mettre 2 couvertures polaires........bonne journée ! ici il pleuviote mais 9 °................... bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56280
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Brigitte 1754 Lun 7 Nov 2016 - 10:45

Bonjour Marsouine , je fais unpeu le tour des jardins puisque je ne fais plus rien dans le mien,il est entré en hibernation....ah oui tes citrons ne sont pas beaux cette année, mais comme le dit MUMU peut être bons quand même .30 pieds de pensées ca va être joli... Le froid arrive chez toi aussi tu changes tes couettes Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 90807 moi aussi j'ai remis une grosse couette mais toute légère et j'y dors comme un bébé
Belle journée a toi bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Brigit10
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53113
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 8 Nov 2016 - 8:54

Bonjour , ce matin , bien froid donc à l'intérieur ; pas de jardin mais les après midi sont très beaux encore et chauds . Ce matin c'est même pas 2°. hier après midi j'ai travaillé beaucoup beaucoup en profitant du beau temps mais ils sont tellement courts ...le soleil a vite fait de passer derrière la butte et tout de suite c'est le froid qui tombe.
Ce matin, j'ai la femme de ménage donc repos et je peux un peu venir discuter avec vous .
hier au soir j'ai nettoyé 2kg 500 de courge superbe bien colorée alors que j'en avais acheté pour la soupe à inter elle n'était pas super ,mais toute propre. avec mes mains toutes tordues c'est parfois difficile .
j'ai entendu Stéphane de silence ça pousse donner une recette de confiture à la vanille auquel on ajoute des noix concassées mais je n'ai pas compris les proportions . est ce que l'une d'entre vous aurait cette recette? moi je la fait habituellement avec des peaux d'orange , j'ai eu envie de changer.
Mes pensées sont plantées toute la plate bande bien binée mais les rosiers ne sont pas taillés . Je continue de nettoyer et d'éliminer c'est fin de saison . les iris des fleuristes sont poussés et les narcisses aussi Mais le printemps n'est pas là demain.
Bonne journée à tout le monde ensoleillée je vous le souhaite bisous bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mar 8 Nov 2016 - 10:16

tu vas peut être retrouver ici dans le replay Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 663443

http://www.france5.fr/emissions/silence-ca-pousse

bisous bisous bonne journée


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79677
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 8 Nov 2016 - 10:29

coucou...bonne journée à toi ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56280
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Brigitte 1754 Mar 8 Nov 2016 - 15:27

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 <a href=Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 75794_683e8acf" />


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Brigit10
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Messages : 53113
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 75
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 9 Nov 2016 - 16:37

Il vient d'y avoir une panne de courant , tout a sauté . je pense que ce n'est pas bon pour l'ordi ... enfin c'est revenu mais mon message lui s'est effacé .
J'allais vous raconter que finalement nous avons eu un après midi d'été avec 19° j'ai vite tout ouvert mais hélas cela n'a pas duré le soleil est déjà parti derrière la butte , donc à demain et le froid commence à tomber .
Ce matin, nous étions bien en hiver avec même pas 2° bonne pluie glaciale et vent aussi froid . . Je pense que le temps ne sait plus ou il en est . Nous passons du froid au chaud et l'inverse .
J'ai passé une bonne heure à ramasser des feuilles mortes sur les ciments et dans les rigoles , il a encore bien plu je ne peux rentrer dans le jardin.
Bonne soirée bien au chaud bisous bisous bisous pour chacun et chacune Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Dscn7310


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 9 Nov 2016 - 16:41

Une petite amie qui revient de je ne sais ou . Je ne les ai plus vu depuis plusieurs années et les voila de retour ce n''est pourtant pas la saison . elles se cachent , le soir venu dans les portes fenêtres avant de se cacher définitivement pour l'hiver . bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 9 Nov 2016 - 17:02

bizarre ta grenouille................bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56280
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Jeu 10 Nov 2016 - 10:29

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 697 jolie ta guernouille

il semble que ce soit une rainette cheers on en a pas chez nous No

19° quelle chance cheers

bisous bisous bonne journée Marsouinette


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79677
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 11 Nov 2016 - 14:42

Bonjour toutes et tous ce sont les étés trop chauds qui les ont fait partir, il y en avait beaucoup ici le soir dés que je me mettais à arroser, elle commençaient à se manifester. depuis 3, 4 ou 5 ans plus de rainettes je me demandais pourquoi...là que le froid arrive elles sont là ce n'est pas leur saison favorite on en trouve partout de cachées. quelquefois entre des pots de fleurs vides , sous des planches, et là elles ne sont pas belles elles changent de couleur elles sont presque noires . j'espère qu'elles seront là l'été prochain . à la nuit noire je les vois traverser la terrasse elles font la chasse aux moustiques .
Bon 11 novembre pour tout le monde le vent s'est levé un peu plus fort .
Je sors vite prendre le soleil avant qu'il aille se coucher .bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 12 Nov 2016 - 15:28

Bonjour, le temps ...mi figue , mi raisin...il ne sait pas ou il en est ...c'est chaud et puis c'est froid Puis il pleut et après c'est soleil bien chaud et ainsi de suite mais là, il fait tout de même un peu froid dehors avec un petit vent qui accentue la fraicheur .
Bon et bien , j'ai décidé de rester à l'intérieur pour une fois . Du coup ce matin c'est la maison qui en a profité, astiquage changé le lit de ma fille puis laver mais le linge resté dedans pour une fois .il fait humide et froid, il n'aurait pas séché . Le soleil est pâlichon.
Hier j'ai fait le tour du jardin et j'ai cueilli virtuellement un beau bouquet que je vais essayer de partager avec vous .Pour un peu de couleur sur le forum .
Bon W E pour tout le monde que je souhaite ensoleillé . bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Dscn7314



Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 12 Nov 2016 - 15:29

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Dscn7315


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 3 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum