Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le jardin, refuge de Marsouine

+8
tati jardin
Sema
frimousse
claude
Dédé
Lucette Boissinot
BIBI17
Brigitte 1754
12 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 6 Avr 2018 - 12:48

Bonjour tout le monde , oh oui Anne quelques fois , je rentre pliée en deux du mal au dos que j'ai .
Mais lorsque je rentre du matin un moment après je fait toujours une petite sieste , je dors ou ne dors pas mais je repose mon dos ; le soir c'est pareil je rentre , je mange et ensuite je reste assise et je vais au lit mais je ne fait rien d'autre . donc ça va a peu près faut pas trop se plaindre .
ce matin , encore belle matinée chaude sur le coup de 11 heures mais un peu après le petit vent se levait , il n'était pas très chaud.
Je voulais sortir mais pensant que ça me faisait une belle journée de perdue au jardin j'ai remis je ne sais à quand .
Peut être demain ou après nous verrons . En plus le mauvais temps est annoncé alors sortir difficile et le jardin impossible . Si encore pas de dégâts ça ira. quand il y a du vent comme ça ...
Bon après midi pour tout le monde bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Ven 6 Avr 2018 - 15:52

hé oui , on va encore avoir de la pluie............... en effet , ton dos , il faut le ménager.......... encore plus quand on est seule ! personne pour faire le reste du travail............. et , sucer des cailloux : ce n'est pas bon ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 90807 bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56281
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Ven 6 Avr 2018 - 17:56

bisous bisous du soir

ton ap photo est ko

les miens aussi ...le petit vieux s'ouvre quand il veut ....pas évident Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 90807

je m'en suis trouvé un petit à électro dépot ...c'est moins cher top


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79677
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Lun 9 Avr 2018 - 6:33

bisous bisous coucou Marsouine

tout va bien Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 663443


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79677
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 10 Avr 2018 - 12:40

Bonjour à tout le monde, très gros orage cette nuit , avec tout ce qu'il fallait pour plaire .
La pluie qui semblait vouloir écraser tout sur son passage, le vent aussi bien violent qui l'accompagnait le tonnerre un peu loin heureusement .
Je me suis levée pour débrancher les télés au moins ;
Par chance , il n'est pas resté bien longtemps il n'a fait que passer. Comme je suis allée au jardin ce matin, Je crois qu'il a bien plu. La terre est bien mouillée pas de dégâts si ce n'est que les arbres ont perdu beaucoup de fruits encore minis je ne sais si c'est bon ou mauvais .
Ce n'est sûrement pas suffisant comme pluie mais il y en avait tellement besoin. Il en faut encore beaucoup pour la nature les cultures et pour les plantes soient bien fraîches , bien vertes quand vont arriver les incendies .
hier au soir j'ai regardé une émission ou on parlait du réchauffement climatique . Ils ont parlé des incendies Justement
de la mer qui ronge les cotes aussi des gros orages . J'ai bien aimé ,mais cela fait peur pour les jours a venir ;
bonne fin de journée à chacun et à chacune de vous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 10 Avr 2018 - 14:33

tu as raison , ça fait peur ! et tout ça pour que certains s'enrichissent ! bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56281
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mer 11 Avr 2018 - 7:19

bisous bisous coucou Marsouine

les orages sont déjà chez toi Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 130659

ya pas de réchauffement climatique : on va vers une ère glaciaire : ce qui n'est pas plus rassurant Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 90807


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79677
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 11 Avr 2018 - 12:57

bonjour à tout le monde et bien chose étonnante, nous sommes encore dans le mauvais temps cela ne nous arrive pas souvent mais voilà .
Depuis le lever du jour, pluie continue avec un calme remarquable. bien sûre le ciel chargé qui touche la terre .
je disais hier qu'il avait bien plu mais qu'il en faudrait encore et bien en voilà un peu plus pour notre nature en prévision de l'été . d'ici là, la chaleur, vous direz que tout aura été absorbé .
Je me demande , si le vent n'est pas entrain de prendre le dessus , je l'entends qui bouscule tout . il faut que j'aille faire un tour voir si tout va bien .
Profitez bien du soleil et de la chaleur qui vous rendent visite , cela ne va pas durer .
Bonne fin de journée bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 11 Avr 2018 - 15:04

tu espères que , quand il pleuvra ici , tu n'auras plus de pluie........ Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 280961 pas sûr ! Laughing en tous cas , il fera encore beau demain ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 90807 bonne fin de journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56281
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 12 Avr 2018 - 8:03

Bonjour Anne non pas du tout , je sais bien que la pluie peut recouvrir au même moment toute la
France . de toutes façons elle est bien accueillie, il en fallait. En plus lorsque c'est calme comme cela, ça ne peut faire que du bien ici.
Peut être que les arboriculteurs ne sont pas très contents , si leurs fruits sont tombés ou si à force d'humidité la maladie arrive, je sais que dés qu'elle va se finir deux ou trois avions vont tourner toute la matinée pour soigner les arbres ;Moi, je me moque que ce soit malade ou pas . De toute façons je ne peux pas soigner des arbres géants .
à l'âge qu'ils ont ... ils ne risquent plus grand chose . ( A part la tronçonneuse )
A tout à l'heure peut être je pense que la nuit a été bonne bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 12 Avr 2018 - 14:28

Bonjour à tout le monde, Le temps pluvieux est toujours là il y en a encore pour plusieurs jours.
ça devient très ennuyeux pas sortir et ne rien pouvoir faire alors qu'il y a tant et tant . Enfin patience , bien obligée de passer par là .
Il faudrait tout de même que j'aille au bout du chemin voir ce qui se passe. cela doit faire trois jours que je suis pas passée derrière la maison;
J'ai peur de glisser Il ne me manquerait plus que ça .
Donc bon après midi , je vous laisse à vos occupations je tente une sortie , le tour de mon " chez moi" ,
nous verrons bien .bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Jeu 12 Avr 2018 - 14:42

comment c'est passé le tour de la maison ? j'espère que tu n'as pas pris de bain de boue Very Happy il faut se relever..........pour tes doigts , un kiné ne pourrais pas te soulager ? comment vas ton dos ? bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56281
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 12 Avr 2018 - 15:34

Voilà j'ai fait le tour sous une pluie battante , j'avais pris le parapluie . si je vous disais que j'ai fait peur au temps j'ai vu le ciel devenir plus clair et bravo il y a un rayon de soleil . Incroyable !
Malheureusement ça ne se finit pas comme ça . J'entends à la radio qu'il y a des bouchons à Nimes à cause du temps ça ne circule pas trop bien . Une voie rétrécie , et voilà 3 km de bouchon sur l'autoroute .
Je suis bien allée derrière la maison, mais pas plus de l'eau partout , je ne veux pas m'aventurer plus loin. ;
A bientôt bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Jeu 12 Avr 2018 - 16:26

Chez nous , il fait plus beau que chez toi la la lère !!! une fois , n'est pas coutume !

Fait gaffe quand même de ne pas glisser , ça craint .

Bonne soirée .
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 7813
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 13 Avr 2018 - 13:42

Bonjour à toutes et tous , ce matin, c'est le grand tour que j'ai fait et j'ai bien fait parce que cet après midi , il ne fait pas bon un bon petit vent , pas de pluie mais de la fraîcheur .
je disais que ce matin j'ai fait le grand tour de partout le nettoyage . ces pluies de sable Laissent tout dégu..lasse ;,
si ce n'est pas pris à temps on en finit plus de gratter ;
alors ce matin tant que c'était encore humide balayage de partout, même si ce n'est pas très propre, le sable est
parti . ensuite ça a été les rigoles pleines de tout ce qu'on ne voudrait pas . Des cochonneries de toutes sortes ;
Une fois tout cela mis a jour tout va.
je voulais continuer cet après midi, mais non il ne fait pas bon. j'ai du rebrousser chemin. ;
ce n'est que partie remise .
Bonne fin de journée pour tout le monde bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Sam 14 Avr 2018 - 7:22



Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56281
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 40 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum