Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le jardin, refuge de Marsouine

+8
tati jardin
Sema
frimousse
claude
Dédé
Lucette Boissinot
BIBI17
Brigitte 1754
12 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Jeu 15 Mar 2018 - 16:11

bisous bisous coucou Marsouine

oh que c'est difficile de voir les Ainés ; qui n'ont pas eu la vie facile, on travaillés dur toute leur vie, et se retrouver dans ces lieux de tristesse ...

certains n'ont jamais de visite car famille trop loin ou abandonnés ... Sad

certains aides soignants sont très proches : heureusement ! mais ils ne le sont pas tous malheureusement

alors ta voiture est restée au lit Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 90807 il faudra que tu la démarres de temps en temps ....

ça m'arrive aussi au bout de 5 jours elle a du mal a démarrer ..

22° c'est bien : ça fait plaisir top

j'espère que tu vas pouvoir de nouveau sortir ta voiture cheers

bonne soirée Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 697


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79679
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Ven 16 Mar 2018 - 7:43

ah ces voitures.............. ça m'est aussi arrivé ! j'avais la flemme de sortir pour la mettre en route et y rester le temps qu'elle se " revigore " Laughing
lorsque j'allais voir mon amie à la maison de retraite , j'avais beaucoup de peine lorsque je la quittais , elle non plus n'avais pas de visites.................et elle perdait la mémoire ! elle me reconnaissait mais était incapable de se rappeler mon prénom ! bonne journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56387
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 16 Mar 2018 - 17:16

Bonjour à toutes et tous , oui ma voiture a été remise en marche, j'ai pu aller faire les courses et suis revenue morte de fatigue . ça devient dur pour moi. Il faudrait y aller toutes les semaines ce serait moins lourd . Oui mais faut y aller .
Pour la voiture , ça va recommencer, il m'a mis une batterie camelote, je l'ai vu lorsqu'il m'a donné la facture .
Je lui ai dit mais il n'avait que ça et c'est resté comme cela . Elle doit avoir deux trois mois ;  ça m'ennuie quand je vois ça . mais ils n'en font qu'à leur tête . Avec le vent , et tout le mauvais temps il me faut me geler dehors pour faire tourner le moteur . Chaque fois que je la mets en marche aussi laisser tourner 1/4 d'heure .
Je vais bientôt devoir m'en passer , je ne peux pas dire adieu les ennuis parce que je pense que ce doit être très difficile sans voiture ? Anne tu dois le savoir toi qui conduisais ;
Je ne vous ai pas dit que nous avons eu une journée d'été ...trop chaud , anormale aussi on annonce du froid et des pluies importantes encore .
Bonne fin de journée, bonne nuit bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Sam 17 Mar 2018 - 9:56

oh oui , je sais ce que c'est que d'être dépendante d'un chauffeur............. ce n'est pas la joie ! ça fait 7 ans que je le fait..............tu ne peux plus aller non plus où tu aurais envie ! avec celle que je payais , c'était les courses tous les 2 semaines ! avec pascale , je peux encore faire d'autres magasins ! pour faire tourner le moteur de la voiture , , ce n'était pas devant la maison qu'elle était mais sur une place..............alors l'hiver........... Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 90807
bon samedi ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56387
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Dim 18 Mar 2018 - 13:23

bisous bisous coucou Marsouine

jsuis bien contente que tu ai retrouvé ta vature top

tu as trop chaud et chez nous ça a neigé ce matin ....


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79679
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 19 Mar 2018 - 8:28

Bonjour , ben non il ne fait pas chaud ce matin, quand à hier, une journée de grisaille pas froide mais pas agréable .
Oui j'ai vu la neige chez vous , peut être veut on vous mettre en conserve par le froid . Si cela tenait jusqu'à fin de   l'été ... sûre de ne pas avoir d'ennuis d e sécheresse , ou de canicule .
Je plaisante bien sûre je sais que vous attendez le soleil bien plus que moi.  je vous le souhaite pour très bientôt .
Ici petit à petit je constate, les dégâts Causés par le gel. c'est ainsi que les citrons restants sont tombés tout pourris
et maintenant ce sont les feuilles tout doucement . je ne sais ou cela va  s'arrêter. Dire qu'il avait déjà des fleurs ...
Il faut attendre pour savoir à quel degré il a gelé ; Je pense que ce ne sera pas trop grave et qu'il pourra continué sa vie .
Il y a aussi des fleurs des touffes anciennes que j'aurais bien voulu conserver Mais...j'ai nettoyé tout est cuit dessus reste en profondeur . on dirait que ça repousse ce ne sont que des miniatures je ne crois pas que ce soit en général.
Si j'avais mon appareil, vous pourriez juger et me dire ce que vous en pensez . Hélas pas encore acheté.
Bonne matinée A + peut être là je suis coincée, j'ai la femme de ménage  donc je dégage  du milieu des pieds . bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 20 Mar 2018 - 15:07

Bonjour toutes et tous , hier ici c'était l'été , par contre aujourd'hui, c'est un peu l'enfer. quel temps !
du vent fort, puissant ,froid et tout ce qu'on veut avec .
j'avais passé l'après midi dehors, là je n'ai pas mis le nez à la porte seulement . il fait froid , le vent accentue le froid . le linge sèche dans la maison, les portes côté Nord ne sont pas ouvertes , le pire , rester enfermée . .
Vous voyez qu'ici aussi il y a des fois ou c'est dur . C'est presque d'une minute à l'autre. Je suis rentrée le soleil commençait à décliner je me lève ce matin, voilà ce que je découvre .
Une différence d'un jour à l'autre . Moi qui ai nettoyé des dégâts du gel , bien nettoyé les plantes des feuilles toutes pourries je me demande comment elle se portent aujourd'hui .
Est ce qu'il y a eu du mieux chez vous ? ou toujours dans la gadoue je pense que vous restez ceux qui le peuvent bien au chaud pour ne pas reprendre mal.
Je crois que nous en avons aussi pour plusieurs jours . surtout le vent , on s'en passerait facilement .
Comme on est obligé de passer par là et bien nous attendrons des jours meilleurs . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 20 Mar 2018 - 16:02

pas moyen de faire autrement ! passe une bonne soirée au chaud ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56387
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 22 Mar 2018 - 9:45

Bonjour à toutes et tous rien de neuf à vous annoncer, je crois que ce sera encore même temps peut être le vent un peu plus faible si nous avons de la chance .Là il vient de se  lever, hier au soir, il a soufflé jusque très tard je suis partie au lit, il soufflait encore et le voilà déjà.
Habituellement on disait que le mistral c'était 3 / 6/ 9/ mais comme tout est déboussolé, on ne fait pas de prévisions ,
La météo annonce que ça doit encore continuer. En attendant, ras le bol.
Nos pauvres jardins se meurent, il ne restera plus rien pour égayer nos solitudes et nos sorties après des journées de chaleur , J'y pense déjà tandis que l'été est encore au loin .
Je vous souhaite une belle journée , de ne pas rêver comme je viens de le faire . ça fait passer le temps de penser à l'été au lieu de penser froid , neige ,vent  et autre  . Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 279411 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 279411 bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Jeu 22 Mar 2018 - 10:48

hé oui , il faut bien trouver qq chose pour ne plus penser à ce que l'on a sous les yeux ! dis toi que ça ne fait que passer et , comme dit le dicton : après la pluie le beau temps.................même si , avec toute la pollution , ce n'est plus tout à fait vrai . passe quand même une bonne journée ! te fais de gros poutous............


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56387
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Ven 23 Mar 2018 - 13:08

cheers haut les coeurs Marsouinette bisous bisous

ils vont bientôt revenir : ton soleil et ta chaleur Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 835797

patience Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 36273


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79679
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 24 Mar 2018 - 13:33

Bonjour, je ne suis pas passée hier , dommage, vous sauriez  que j'ai du mettre chapeau et lunettes noires , qu'il faisait 24° à l'ombre  , heureusement qu'il était resté un tout petit vent frais , sans lui je n'aurais pas pu
rester dehors  . je suis rentrée vers 17H les cheveux trempés aussi le corps et sans  manteau bien sûre . 
Il faut que je vous dise , et bien aujourd'hui ce n'est que grisaille, et petit vent froid . alors qu'il était annoncé de la
pluie . donc restée dedans et j'ai un peu de flemmardises peut être. En vérité le vent a desséché la terre et je ne peux rien faire trop  dure s'il ne pleut pas et qu'il ne gèle plus , il me faudra arroser . Même si je vous fait rire , c'est comme ça . on n'a pas la Seine ici ;
Anne j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu ne vas pas plus mal .
Bon W E pour tout le monde bisous bisous
Il ne fait que 13° à 14h30 et hier 24 à  la même heure Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 3088446951 demain c'est les rameaux  et bientôt Pâques.


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Sam 24 Mar 2018 - 15:08

oui c'est tôt cette année et , en plus , le jour des farces............... Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 90807 alors , quel temps aurons nous ............vendredi , ici , c'est jour férié ! il y a du soleil , 12° , mais je ne trouve pas qu'il fasse chaud ! passe une bonne fin de journée ! attention au changement d'heure ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56387
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Dim 25 Mar 2018 - 17:58

bisous bisous bonne soirée Marsouine ki se fait bronzée Cool


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79679
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 26 Mar 2018 - 14:40

Bonjour à toutes et tous , comment allez vous, avez vous passé un bon et beau W E ? Moi non encore pas beau . Et bien tout à l'heure , j'ai mis le manteau et j'ai du faire boire mes plantes . Elles n'en peuvent plus les vents de ces derniers jours ont tout asséché et en surface au moins c'est sec de sec .
Je n'ai pas arrosé profondément juste un peu en surface .
Mais j'en suis étonnée moi même j'avais du muguet qui s'était montré  depuis longtemps janvier peut être mais qui ne pouvait pas plus avancer . Je suis passée avec le tuyau y ai mis un peu d'eau et ai continué d'arroser. j'ai fermé mon eau tout rangé et ai refait un tour , mon muguet a sorti son nez et avait au moins 1CM. il avait donc un grand besoin d'eau je pense bien que quelques jours de plus et il serait mort . On voit de ces choses...
Je vous souhaite une bonne fin de journée bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Lun 26 Mar 2018 - 16:03

bisous bisous bisous bien des soucis avec ton vilain vent

c'est vrai que ça assèche beaucoup ...heureusement que tu peux arroser Rolling Eyes

le muguet est encore en terre chez nous malgré l'humidité ...

courage Marsouine cheers



Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79679
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Dim 1 Avr 2018 - 8:25

bisous bisous coucou Marsouine

tout va bien Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 663443 je ne te vois plus Rolling Eyes

bonne journée Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 607890


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79679
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 3 Avr 2018 - 13:59

Bonjour à tout le monde , c'est vrai j'ai un peu déserté le forum, j'ai eu des occupations , du monde , les fêtes ,
j'ai recommencé au jardin et là ce n'est pas peu dire .c'est du travail de força . Comme força je ne suis pas ou plus et bien on essaie de faire ce qu'on peut . j'ai tout de même suivi les nouvelles . Surtout Anne Mais depuis deux jours , je n'ai même pas branché l'ordi . je viens de commencer j'ai tapé deux fois le même message il ne s'enregistrait pas.
Je crois que ça a fini par s'accrocher tout de même mais j'ai attrapé les nerfs .
Nous avons un temps épouvantable grand vent vent froid qui emporte tout ce qui se trouve sur son passage
Aussi le linge sèche dans la maison. et j'ai le chauffage, alors que dimanche toute la journée, ça a été l'été obligés de chercher l'ombre . il est fou ce temps .
Bonne fin de journée pour tout le monde . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 3 Avr 2018 - 14:12

je ne sais pas toi , mais je trouve que j'ai moins de patience que lorsque j'étais jeune ! ici , c'est le record : 20 ° mais demain , ça redégringole !


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56387
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 3 Avr 2018 - 14:33

j'ai coupé abruptement : j'avais le podologue............ Laughing passe une bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56387
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 4 Avr 2018 - 13:43

Bonjour à toutes et tous , ça a été une nuit et aujourd'hui de temps impossible . sans discontinuer vent et ciel à faire peur à la minute même on croirait que le vent se calme un peu bien que ce soit encore grisaille .
je n'ai pas mis le nez dehors ; je vais pourtant aller voir si j'ai du courrier. c'est peu de choses mais quand les rafales t'arrachent tout des mains, il te faut être sûre que tu tiens le coup .
Je suis heureuse que vous ayez eu un peu de chaleur et de soleil. chez nous soleil oui dimanche chaud super chaud . J'ai dit c'est du mauvais temps en perspective et bien il est là . déjà depuis trois jours et encore d'autres d'annoncés .
que c'est ennuyeux ...au moment ou il y a tant et tant de boulot dehors .
Enfin il faut prendre ce qu'on nous envoie et attendre des jours meilleurs qui ne sont sûrement pas loin.
Bonne fin de journée pour tout le monde bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 4 Avr 2018 - 14:56

bonne fin de journée pour toi aussi ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56387
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mer 4 Avr 2018 - 16:08

bisous bisous bonsoir Marsouine

ces rafales de vent yen a marre : on avait pas ça avant chez nous Rolling Eyes

mais le temps est quand même bien mieux : giboulées, grisaille, soleil cheers


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Banniz10
mumu
mumu
Archiduchesse des prés

Messages : 79679
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 5 Avr 2018 - 13:02

bonjour à tout le monde, le temps s'est amélioré aujourd'hui, ce matin, un peu de soleil plus ou presque plus de vent même s'il doit revenir très bientôt .
J'ai donc passé deux heures au jardin, mais que c' est dur pas de pluie , il faut charrier d e l'eau, du compost des récipients du terreau, oui trop dur quand arrive le grand âge .
mais enfin j'ai avancé et je dois continuer .
Bon après midi à toutes et tous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Jeu 5 Avr 2018 - 15:02

pas trop mal au dos ? bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 56387
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 39 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum