Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les jardinautes, au fil des saisons.

+7
mumu
mège17
Dédé
bourru
focazelle
Pivoinette
Chao
11 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mar 12 Sep 2017 - 2:39

Merci à toutes et un Very Happy

Chao a écrit:Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 835797  Emmène Lulu la prochaine fois je suis sure qu'il aime les caves
Very Happy Oui, Chao, la matinale,   Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 623447  il aurait aimé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le carburant du BBQ, qui va de soit  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
****
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16571
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  focazelle Mar 12 Sep 2017 - 5:59

Coucou

Super balade mc bisous c'est chouette de découvrir ta région avec tes yeux, on s'y croirait !
Je dis avouer qu'avant que tu ne mettes les photos de tes balades, je voyais les Charentes maritimes beaucoup moins belles !
Mea culpa Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 90807

Quant au barbecue, il se passe de commentaires ! c'est ton club de rando qui organise tout ça ?
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Mar 12 Sep 2017 - 7:46

L'orchidée du pauvre (tricyrtis) Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 697 , je l'ai fait découvrir à une vendeuse d'orchidées qui la soignait comme une orchidée tropicale!
une plante de foret, terre humifère et ombre, attention aux limaces. Dans mon ex en plein soleil d'IDF, sur terre argileuse, elle égayait de sa floraison tardive, le ciel gris de Paris, aussi elle avait le droit de s'élargir à son aise. Je n'ai pas voulu la voir souffrir ici en terre sèche.
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 499471 MC, soigne la bien
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5105
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mar 12 Sep 2017 - 9:25

Je dis avouer qu'avant que tu ne mettes les photos de tes balades, je voyais les Charentes maritimes beaucoup moins belles !
Sur place, c'est encore mieux Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 394583
Focazelle, il faut franchir le grand "pas"
Là, nous étions à St Seurin de Bourg dans le le 33.
c'est ton club de rando qui organise tout ça ?
Nous nous sommes contenter de marcher sur 11km 700
à l'arrivée tout était prêt.
(tricyrtis)
Oui Tati, je la soigne, une esseulée qui n'a pas rejoint son groupe.
Délicate et capricieuse aussi.
Leur trouver un bon emplacement et les mettre en valeur, n'est pas facile.
Beaucoup de feuillage pour une maigre floraison.
En pot, elles se plairaient peut être mieux.
- à cogiter...


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16571
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  focazelle Mar 12 Sep 2017 - 9:59

Coucou

Les miennes ....en pleine terre, à l'ombre claire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mar 12 Sep 2017 - 11:47

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 394583 elles sont bien étoffées, c'est leur première année de plantation?
***
Plus timidement, elles ont 2 ans mais changées de place au printemps, ombre claire aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16571
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  focazelle Mar 12 Sep 2017 - 16:27

Non, la deuxième, c'est une photo de l'année dernière, elles sont dans un sol très drainé, et acide, jamais arrosées

Par contre, quand je les noie d'un coup, ça donne ça peu de temps après
Il y a ausi des variétés plus ou moins florifères, j'ai également Albane qui n'a pas encore daigné fleurir
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mar 12 Sep 2017 - 16:51

zouli top

aster "Lady in black" qui nous prépare ses fleurs Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 394583
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et mes petites fougères bretonnes que je croyais avoir perdu, et ....coucou les revoilà ! Il faut dire que quand il a fait très chaud, je les avais cachées sur une bonne couche de feuilles Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18934
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mar 12 Sep 2017 - 17:46

Bonsoir

Les "p'tites bretonnes" sont roubustes  top
Cet après midi, j'ai nettoyé une de leurs consoeurs toute aussi jolie elles apprécient les pluies.

Ici, les asters sont encore en boutons, bien fermés
- patience.
En compensation, petite remontée de cette vivace bleue devant à gauche Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 653467
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16571
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Chao Mar 12 Sep 2017 - 18:06

"Ici, les asters sont encore en boutons, bien fermés"
Shocked Ah! bon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chao
Chao
Clochette tintinnabulante

Messages : 4299
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 28
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mar 12 Sep 2017 - 18:28

La vivace bleue n'est pas un aster. No
Je m'en souviens, nous avions fait des recherches c'est un Erigeron ou vergerette Azure Beauty Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16571
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  focazelle Mer 13 Sep 2017 - 7:24

Coucou

Snif, faut pas me chercher des noises aujourd'hui, je suis d'une humeur massacrante, y'a de l'au dans le gaz chez Focazelle Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 280961

Or donc, hier, j'entends monsieur Grosgroin me narguer ! vite, je demande à monsieur Focazelle d''installer la clôture anti-sangliers ! Bernique, il avait pas le temps, il faisait autre chose et puis, pas la peine, ils n'arriveraient pas à grimper......

Et ce matin, Irma était passé par chez nous ! Plein de plantes saccagées, et bien sur, celles dont je prenais grand soin, donc que j'arrosais régulièrement et ça, ils adorent !

Et la première chose que cher et tendre a fait quand je lui ai dit, c'est d'aller voir ses haricots .....

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 875972 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 875972 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 875972 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 978628 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 978628 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 978628 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 978628 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 741218 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 741218 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 741218 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 741218 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 229959 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 229959 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 229959 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 229959
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 13 Sep 2017 - 8:55

Pauvre Focazelle Sad

Mais, pas d'photos Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 885751 pas d'preuve. Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 663443
Oupsssss, je vais me faire gronder Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 764507 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 764507 bisous bisous


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16571
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Chao Mer 13 Sep 2017 - 9:42

Ici on est solidaire ,dis nous le nom des saccagés et on te les remplacera si on les a dans nos jardin
Je compatis bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chao
Chao
Clochette tintinnabulante

Messages : 4299
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 28
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mer 13 Sep 2017 - 9:54

Pôvre Foca !....
dis nous vite le nom de tes "ex- belles", on t'envoie des boutures et.....un bazooka !
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18934
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 13 Sep 2017 - 10:03

On rigole, elle le sait.

Mais ne tarde pas trop pour demander, en ce moment c'est le jeu des chaises musicales dans tous les jardins, profite de l'occasion bisous bisous ce sera de bon coeur. bisous
N'est ce pas celà la solidarité?


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16571
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  focazelle Mer 13 Sep 2017 - 10:10

Merci Chao, t'es une vraie copine, toi, pas comme mc Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 90807 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 90807 Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 90807 Bon alors, va falloir remplacer monsieur Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 280961 il ose plus dire un mot Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 653467  je l'ai terrifié, je n'ai pas dit une parole pendant une heure, mais aie, que c'est dur  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 280961

Mais pour se faire pardonner, il a installé de suite la barrière au sanglier, m'a aidé à essayer de sauver mes plantounes, et m'offre le resto pour ce midi   Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 114289

Mc, j'ai pas de photos,  je n'y ai même pas pensé, j'ai d'abord porté assistance à mes pauvres tites plantes, du moins à celles que j'ai retrouvées  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 71285

J'ai 3 boutures de rosiers qui se sont retrouvés à 2 m, et une que je cherche encore
Mes primevères (celles de Barnhaven) que j'avais amoureusement semées puis repiquées, complétement écrasées
Des boutures de deutzia, la spirée de Chao aussi se sont retrouvées à racines nues

Des campanules ,des fuschias, des sauges, des iris ont disparu  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 71285

En fait, c'est surtout  mon coin boutures qui a été dévasté, heureusement, ils n'ont pas touché aux orchidées de jardin, aux iris japonica et confusa qui étaient à coté

Et puis, je donne contre bons soins mon chien de chasse (attention, juste pour surveiller le gibier quand il a été abattu) et de balade (mais uniquement par beau temps)....pfffttt, ils sont venus partout, jusque sur la terrasse, et mademoiselle n'a même pas grogné.. (vous vous rendez compte, réveiller une petite chienne en pleine nuit ? moi je dors  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 280961 )

Bon, je viens de lire le message de mc, qui a posté en même temps que moi, ej te pardonne Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 280961
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 13 Sep 2017 - 11:19

Bon, je viens de lire le message de mc, qui a posté en même temps que moi, je te pardonne
Alléluia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pardonnée, je suis heureuse bisous
Allez, une dernière, aussi cynique mais, avec le coeur Wink

Dans ton malheur "çà tombe bien"  tu auras tout ce que tu veux pour ton anni dans exactement une semaine bisous bisous
PS : je n'ai pas de fuschias
Bon resto Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 181342


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16571
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Mer 13 Sep 2017 - 16:00

focazelle  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 130659  je suis aussi solidaire , si tu fais une liste je te dirai de quoi je dispose mais pas question de mettre le nez dehors aujourd'hui regarde l'idf en alerte orange c'est comme cela depuis midi pas top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2906
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mer 13 Sep 2017 - 16:05

Beurk le temps chez toi Pivoinette.
Ici, c'est moyen - ce matin : flotouille, cet AM : un coup nuageux, un coup soleil, mais du vent - ce n'est pas mieux.
Oups, j'ai oublié d'aller ramasser les poires qui sont tombées avec le vent - j'y vais, j'y cours, j'y vole !.......
@+++
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18934
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Pivoinette Mer 13 Sep 2017 - 16:20

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 885751  pluvieuses, vue du ciel Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 389159

ma clématite Montana qui a été démêlé de sur la gloriette attend patiemment de retrouver son support elle survie malgré les mauvais traitements   Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 277927 impossible de continuer le chantier  pas top  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon massif c'est bien étoffé mais les cosmos sont trop lourds ils doivent être tuteurés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2906
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Chao Mer 13 Sep 2017 - 16:38

Ma montana sur un coup de colère (ben oui ça m'arrive) je l'ai ratiboisé à 1m et 1 an après elle est déjà à + de 3 m
Ton massif c'est bien étoffé top


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chao
Chao
Clochette tintinnabulante

Messages : 4299
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 28
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  focazelle Mer 13 Sep 2017 - 17:26

Ouh là là Pivoinette, quel temps de chien Wink

Ici, je n'ose pas mettre de photos, c'est toujours grand soleil, et je n'ai pas encore quitté le short pour le jean, ça va être dur !
J'ai profité de ce que les sangliers avaient desherbé à ma place Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 71285 pour avancer un peu ma rivière

Merci pour vos propositions (honnêtes), mais pour l'instant, j'essaie plutôt de tout nettoyer avant de planter définitivement bisous
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mer 13 Sep 2017 - 17:33

Bonsoir

Il te reste 8 jours pour préparer ton terrain, c'est largement suffisant quand même  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 90807
- les envois vont arrivés.
Nous, en Charente Maritime, ce sera un groupir, comme d'hab Very Happy .
Une liste en mp serait nécessaire afin d'éviter les doublons Very Happy

L'Isère et IDF seront en isolées mais tu seras gâtée. bisous bisous


Dernière édition par mc17 le Mer 13 Sep 2017 - 18:52, édité 1 fois


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16571
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Mer 13 Sep 2017 - 17:46

focazelle a écrit: Bon alors, va falloir remplacer monsieur Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 280961 il ose plus dire un mot Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 653467  je l'ai terrifié, je n'ai pas dit une parole pendant une heure, mais aie, que c'est dur  Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 280961
Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 280961 vous êtes toutes pareilles, une heure ça va, moi ça dure bien plus longtemps...
mais j'aime bien le silence alors, elle perd patiente Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 90807
est ce que monsieur est réellement responsable?? Laughing
triste pour tes plantounes adorées
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5884
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. - Page 33 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum