Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Les jardinautes, au fil des saisons.

+8
Pivoinette
mumu
BIBI17
Chao
tati jardin
focazelle
mc17
lulu33
12 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Dim 8 Oct 2017 - 5:40

Les cordylines, après deux essais, il n'y en aura pas de troisième.
Qu'elles soient en pot, rentrées l'hiver, ou pleine terre, elle ne tiennent pas.
Espérons que la tienne soit plus résistante.

Par contre les phormiums, ils se plaisent bien dans nos jardins.
Un peu longs à s'installer, mais après!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16264
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Dim 8 Oct 2017 - 7:34

BIBI17 a écrit:un genre de trogon sans racine Shocked
ce n'est pas trop normal...les pourpres, elles ne sont jamais belles chez nous et dépérissent petit à petit Les jardinautes, au fil des saisons. 663443

mc17 a écrit:Les cordylines, après deux essais, il n'y en aura pas de troisième.
Qu'elles soient en pot, rentrées l'hiver, ou pleine terre, elle ne tiennent pas.
c'était peut être une coloré Les jardinautes, au fil des saisons. 663443 les vertes classique tiennent bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sûr, pas de troisième essai? Les jardinautes, au fil des saisons. 90807 toi ou bibi, j'ai qu'un bébé  Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au passage, l'indigo Very Happy il fait beaucoup d'ombre à la pivoine, c'est peut-être pour ça qu'elle fleurit peu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5780
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Dim 8 Oct 2017 - 7:49

Une jolie "bête" ton indigo - j'en connais 2 (au moins, qui vont te faire : grrrrr!...... Les jardinautes, au fil des saisons. 875972 ) (je ne suis pas dans ces 2 là, car le mien est beau Les jardinautes, au fil des saisons. 280961

Lulu : comment fais tu des boutures d'indigo ?
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Dim 8 Oct 2017 - 7:57

je n'ai jamais essayé...
j'avais récolté des graines, il me semble que chao avait réussi ses semis, les vôtres, ce sont des semis spontanés que j'avais trouvé au pied.
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5780
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Dim 8 Oct 2017 - 8:06

Ah OK, je vais donc arrêter de lui couper les bras, et attendre que les graines tombées me fassent des bébés.
J'avais essayer les boutures : échec.
Je vais peut-être tenter les semis (mais je ne suis pas douée en semis) Embarassed
Merci pour ta réponse bisous
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Dim 8 Oct 2017 - 8:10

Oui, elle est colorée, on ne rit pas s'il vous plaît, vous allez la vexer
- plutôt décolorée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lulu a écrit:sûr, pas de troisième essai? toi ou bibi, j'ai qu'un bébé Embarassed
Tu parles d'un bébé Very Happy
Non merci Lulu, je la laisse à Bibi, celui-ci me convient parfaitement.
Il va dire bonjour à Papa"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'indigo, ne dira pas bonjour, ce sera pour un autre jour, mais, pour te rassurer, il a fleuri Les jardinautes, au fil des saisons. 653467

Pauvre pivoine qui va être étouffée chez toi Les jardinautes, au fil des saisons. 384895


Dernière édition par mc17 le Dim 8 Oct 2017 - 8:24, édité 1 fois


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16264
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Dim 8 Oct 2017 - 8:21

mc17 a écrit:Oui, elle est colorée, on ne rit pas s'il vous plaît, vous allez la vexer
- plutôt décolorée
les feuilles sèches, c'est normal, à mesure qu'elle pousse les feuilles du bas meurent, il faut les enlever au fur et à mesure (en tirant dessus)et le tronc pousse petit à petit...
quand le tronc devient assez grand, des nouvelles pousses apparaissent sur celui ci... ça pousse tout en hauteur.
la tienne, la couleur est normale pour la saison, mais elle fait partie de celles qui supportent très mal nos hivers
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5780
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Dim 8 Oct 2017 - 8:28

Merci, Lulu, je vais écouter tes conseils.
Tu es arrivé au bon moment, elle est presque sauvée Wink
Je la garde encore en pot, nous en reparlerons au printemps.
Jour J - 5


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16264
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Dim 8 Oct 2017 - 22:09

Ben la mienne on en parle plus, elle a rejoint le composteur - elle n'avait plus de racines, qu'un trognon Rolling Eyes
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 9 Oct 2017 - 3:43

Bonjour

Bibi, En rempl(a)cement, tu auras celle ci puisque tu n'as pas répondu.
Mon jardin affiche "complet" ce joli "bébé" n'aurait pas assez de place Wink
lulu a écrit:sûr, pas de troisième essai? Les jardinautes, au fil des saisons. 90807 toi ou bibi, j'ai qu'un bébé  Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier, après midi, au cours d'une promenade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mc17 le Mer 11 Oct 2017 - 7:43, édité 1 fois


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16264
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 9 Oct 2017 - 4:20

Suite et fin d'un après midi avec ciel couvert ce qui donne un autre charme Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16264
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  focazelle Lun 9 Oct 2017 - 6:22

Ouh là là, les photos de chevaux ! Les jardinautes, au fil des saisons. 997423 les vrais et les faux Les jardinautes, au fil des saisons. 997423 Les jardinautes, au fil des saisons. 997423 j'adore, je veux les mêmes chez moi Les jardinautes, au fil des saisons. 130659 en miniature, vu la taille du jardin Les jardinautes, au fil des saisons. 67295
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Lun 9 Oct 2017 - 8:31

Mon signe astrologique chinois est le cheval et ma taille est mini mini, tu veux bien de moi Foca, dans ton jardin ?
Tes photos, tes clins d'œil MC, :smitten:MERCI bisousbisous
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5077
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Chao Lun 9 Oct 2017 - 10:26

lulu33 a écrit:je n'ai jamais essayé...
j'avais récolté des graines, il me semble que chao avait réussi ses semis, les vôtres, ce sont des semis spontanés que j'avais trouvé au pied.


No Tu as rêvé Lulu Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chao
Chao
Clochette tintinnabulante

Messages : 4299
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 28
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Lun 9 Oct 2017 - 13:23

Very Happy Ces chevaux,  Les jardinautes, au fil des saisons. 394583 ils venaient vers nous au p'tit galop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'indigo, pas semé, un plant  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16264
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  lulu33 Lun 9 Oct 2017 - 17:51

Chao a écrit:
No  Tu as rêvé Lulu Laughing
ah bon Les jardinautes, au fil des saisons. 663443 je me rappelle une petite caissette (beige?) avec plein de petits semis Les jardinautes, au fil des saisons. 663443
je dois rêver de toi pendant mon sommeil Les jardinautes, au fil des saisons. 663443 Les jardinautes, au fil des saisons. 90807
ton indigo mc, il est pas mal! il était tellement petit Laughing il pousse vite quand il a de la vigueur! il en aura l'année prochaine
bisous

focazelle a écrit:Ouh là là, les photos de chevaux ! Les jardinautes, au fil des saisons. 997423 les vrais et les faux Les jardinautes, au fil des saisons. 997423 Les jardinautes, au fil des saisons. 997423 j'adore, je veux les mêmes chez moi Les jardinautes, au fil des saisons. 130659 en miniature, vu la taille du jardin Les jardinautes, au fil des saisons. 67295
Les jardinautes, au fil des saisons. 90807 tati veut bien faire la poney toy si tu lui fournis un museau, des oreilles pointues et une queue Shocked Les jardinautes, au fil des saisons. 280961
il faudrait un étalon également Les jardinautes, au fil des saisons. 663443 Les jardinautes, au fil des saisons. 389159
bisous à toutes Laughing
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 5780
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Lun 9 Oct 2017 - 20:50

Lulu tu me fais peur avec l'indigo, tu dis qu'il va prendre de la vigueur, affraid  Je n'arrête pas de couper les bras au mien (le tien) tellement il pousse - Mais que fait la police ???Les jardinautes, au fil des saisons. 280961

Morte de rire avec Tati Ponette Laughing

Quant aux semis de Chao scratch  ( Les jardinautes, au fil des saisons. 835797  c'était avant ou après l'apéro ?)

jolies photos mc - merci du partage bisous
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  focazelle Mar 10 Oct 2017 - 4:36

Coucou,

Oui, tati, tu es la bienvenue dans mon jardin Laughing
Par contre, l'étalon.....Lulu, tu es un coquin Les jardinautes, au fil des saisons. 280961 Les jardinautes, au fil des saisons. 280961

Et j'ai changé de région, ici, c'est Lourdes, on va y venir en pèlerinage, na !
La rivière était complètement à sec, le Gard est en zone de crise pour l'eau, interdiction formelle d'arroser et tout et tout....
J'ai du me tromper en dansant le flamenco, j'ai du faire la danse de la pluie, ou plutôt celle de l'eau Les jardinautes, au fil des saisons. 90807
Bref, un matin, je regarde la rivière, je me frotte les yeux, et....mais oui, l'eau était là !

Rien compris de rien compris, ailleurs, il n'a pas d'eau, il n'a pas plu....en fait il s'agit s'une résurgence souterraine devant chez moi.....miracle ! et elle continue de couler.....

Le bruit a couru que c'était un lâcher d'eau d'un barrage plus loin, mais non !
Dans le doute, je remercie les copines qui ont fait des prières pour moi....euuuuhh, je joue à l'euromillion , vous ne pourriez pas insister de ce cote là aussi ? Les jardinautes, au fil des saisons. 90807
focazelle
focazelle
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 71
Localisation : Cévennes Gardoises

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mar 10 Oct 2017 - 5:08

Bonjour

L'eau, oui, c'est nous Very Happy   Les jardinautes, au fil des saisons. 513386  Les jardinautes, au fil des saisons. 513386
Les copines, elles sont toujours là pour s'entraider  bisous
Focazelle a écrit:Le bruit a couru que c'était un lâcher d'eau d'un barrage plus loin, mais non !
Dans le doute, je remercie les copines qui ont fait des prières pour moi....euuuuhh, je joue à l'euromillion , vous ne pourriez pas insister de ce cote là aussi ?
Pour l'euromillion, sachant que tu aimes bien les chevaux.
Voici un porte bonheur et n'en demande pas plus  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16264
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mar 10 Oct 2017 - 9:21

En attendant le résultat de l'euromillion.
Interlude du jour Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16264
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Chao Mar 10 Oct 2017 - 13:43

Jolies MC Les jardinautes, au fil des saisons. 997423 mais non pas toi les photos Les jardinautes, au fil des saisons. 287956
Je ne suis pas très présente en ce moment je taille je tond je déplace je bosse je dors rien de sensationnelle Il fait si beau j'en profite
Les jardinautes, au fil des saisons. 130659 Saperlipopette il parait qu'il y a un étalon qui pense à moi en dormant Les jardinautes, au fil des saisons. 52395


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chao
Chao
Clochette tintinnabulante

Messages : 4299
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 28
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  mc17 Mar 10 Oct 2017 - 15:31

Merci Chao
bisous
Moi aussi, je viens parcimonieusement.

Les mauvaises herbes s'en donnent à coeur joie!

Là, je suis assez satisfaite, Les jardinautes, au fil des saisons. 653467 un grand massif est nettoyé.
Idem pour ses arbustes (taillés).
Et, cerise sur le gâteau, les bordures sont faites.
Pas de photo, le soleil est gênant.
Chao a écrit:Saperlipopette il parait qu'il y a un étalon qui pense à moi en dormant
Les jardinautes, au fil des saisons. 2408645731 Les jardinautes, au fil des saisons. 2408645731
L'étalon, Les jardinautes, au fil des saisons. 496646   attends que je lui tire les oreilles à celui là. Les jardinautes, au fil des saisons. 399214 Les jardinautes, au fil des saisons. 399214
Une bonne douche bien froide devrait ralentir ses pulsions Very Happy


Les jardinautes, au fil des saisons. 835797Focazelle, vendredi n'oublies pas de jouer au loto, nous serons le 13 bisous


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 16264
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mar 10 Oct 2017 - 17:00

Les jardinautes, au fil des saisons. 280961 une bonne douche où un bon plongeon dans sa piscine ? affraid Les jardinautes, au fil des saisons. 280961 Les jardinautes, au fil des saisons. 280961 Les jardinautes, au fil des saisons. 280961

Wouah! mc la courageuse ! moi, rien fait au jardin, à part nettoyer mon quai qui était plein de feuilles pale et ramassage de noix et de poires.
En ce moment, il me manque vraiment du temps pour jardiner, je vais peut-être essayer à la lampe frontale Les jardinautes, au fil des saisons. 663443
Laughing

je vous mets quand même un peu de couleur, pour le fun Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ma récolte de noix Les jardinautes, au fil des saisons. 389159
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  tati jardin Mar 10 Oct 2017 - 20:39

jolie vue sur les épis MC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bibi. tu as raison de récolter, ton jardin se porte très bien.
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5077
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  BIBI17 Mar 10 Oct 2017 - 21:01

Wouahou ! les couleurs tatie ! tu m'en mets plein les mirettes Les jardinautes, au fil des saisons. 394583 Les jardinautes, au fil des saisons. 394583 Les jardinautes, au fil des saisons. 394583 ton alatus Les jardinautes, au fil des saisons. 997423
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 18397
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons. Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum